Aller au contenu

[ROM Orange] Gingerbread BVJV7


CastleRoad

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai réussi en suivant un tuto trouvé sur un autre forum.

Je mets le lien car ça peut dépanner:http://galaxys-team....=17720&start=30

Je n'ai appliqué le tuto qu'après les recommandations en rouge et après avoir dl le pack du point 1)

Heureusement,j'avais l'APK de l'app pro et surtout la sauvegarde de Titanium qui avait tout conservé et j'ai réinstallé Rast Afaria grâce à ça avec les données,c'est très important.

Modifié par chesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On pourra toujours l'installer par Odin !

Et de toute façon, c'est juste une mise à jour par rapport aux brevets que Samsung "enfreint", donc à part le fait de contourner ce problème, en soit la mise à jour n'apporte pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sera le bug bluetooth à la place:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=36&t=20581

Bon sinon c'est dommage qu'il soit si dur de se faire entendre par ici quand on est pas membre du comité d'entreprise parce que la méthode pour le root qui fût utilisée était connue depuis début août ici:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=17673

Il suffit de prendre le kernel d'origine de la JV7 sur un des post qui a été cité car là c'est pour la JVB SFR qui avait le même délire dès qu'on lui mettait un kernel alternatif.

la seule différence était l'utilisation du kernel speedmod puis activation du root dans le recovery avant de reflasher le kernel d'origine.

Certains ont des soucis depuis?

Y'aurait ptèt une autre méthode apparue récemment si encore besoin:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=20531

J'ai aussi vu quelqu'un qui disait avoir root sa JV7 avec le cfroot JVP mais c'est pas le premier que j'entend dire "c'est bon, faut prendre celui -là" et qui voit des bugs (pas dû à la rom orange) apparaîtrent ensuite.Puis de toute façon il vous faut garder le kernel d'origine si possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le correctif samsung cité plus haut c'est en fait un flashage du tel via odin, on passe en 2.3.5 c'est un technicien orange qui te le fait, pour les Lyonnais rendez-vous au 3 éme étage de l ECT, pas de problème pour les tel rootés par contre après pus de root toute les applis désinstallées sont de retour, tout est à recommencer.

Par contre le bug 3G est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui,je suis sous Cyanogen!

Pour la mise à jour,il suffit de ne pas passer par le 3e étage. Il semblerait que le technicien ne soit pas de chez Orange, peut être Samsung,je ne sais pas.

Mais j'ai pas besoin de le voir en tout cas.

Par contre,s'il vous prenais l'envie de changer de ROM, surtout pensez à faire une sauvegarde des applis avec Titanium car il faudra remettre certaines applis avec leur données pour pouvoir travailler avec sinon il vous manquera par exemple le mot de passe de rast'Afaria!

Modifié par chesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

Moi personnellement je préfère passer par le3 ième étage et rooter mon tel en gardant la rom d'origine, surtout qu'ils vont s'apercevoir que tu n'est pas passé puisqu'ils coche ton nom.

J'attends de trouver le moyen de le rooter, ça viendra forcément, car le fonctionnement n'est pas aussi fluide avec toutes ces applis qui ne servent a rien.

Modifié par chris422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est fait mon galaxy est rooté avec la 2.3.5, c'est encore plus simple que la méthode que Laurent nous avait donné, il suffit de télécharger la dernière version de super one click (la 2.2), brancher votre tel a l'ordi en mode débogage usb (parametre-application développement), ouvrir l'appli cliquer sur root et laisser faire lorsque une fenêtre s'affiche(environ 5 mn) pour tester le root cliquer sur non débrancher le tel et redémarrer le et l'appli superuser apparait.

Si vous avez mis une micro sd il est préférable de l'enlever avant de rooter.S'il vous demande d'installer busybox dites ok.

Bonne journée

Modifié par chris422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol mon tel rooter avec super oneclick viens de me faire un bootloop, maintenant j'ai toujours l'appli superuser mais je ne suis plus roote titanium ne s'ouvre plus.

Bon j'ai eu le temps de virer toutes les appli orange, c'est déjà pas mal.

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Correction, je suis toujours rooté, titanium était simplement désactivé dans l'appli super user, je confirme ça marche, en plus on peut unrooter sans problème,voici le lien ftp://shortfuse.org/SuperOneClick/Packages/SuperOneClickv2.2-ShortFuse.zip

Modifié par chris422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...