Aller au contenu

[ROM] MIUI pour HTC Sensation


Recommended Posts

MIUI-Optimus2X-270x175.png

/

/

MIUI débarque pour notre plus grand plaisir sur le HTC Sensation

Pour info MIUI est une rom très soigné et travaillé s'inspirant grandement d'iOS. Elle n'en reste pas moins très personnalisable.

/

/

/

Nouveau: 2 Versions Stables disponible !

178703logo.png

MIUI.us est une version MIUI d'origine qui est elle presque totalement géré par la communauté, une nouvelle version de la rom sort chaque vendredi. Celle-ci est jugé plus stable et plus fonctionnel que la rom de tripNMIUI. Elle tourne à la fréquence d'origine du sensation de 1.2 Ghz.

Version de MIUI 1.11.4

Version d'android: 2.3.5

MIUI.us: http://roms.miui.us/...ed_scott951.zip

MIUI.us version FR par niarkman:http://niarkman.com/...O-Fr-signed.zip

849006semctriplogo.jpg

TripNMIUI est une rom de MIUI légèrement modifié pour pouvoir être allégé le plus possible et d'après le développeur retirer certaines fonctions inutile, cette rom est overclocké à 1.4 Ghz.

Version de MIUI: 1.11.4

Version d'android: 2.3.7

TripNMIUI (dernière version: 09/11/11) : http://android.modac...1a192-released/

La version TripNMIUI est dispo en Français

Tuto fixation GPS amélioré

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"Plutôt fonctionnement", c'est vite dit.

Wifi Dont work

audio (Speaker) Dont work

Camera Dont work

Bluetooth Dont work

wake screen issue

Themes won't import from SDcard

Lockscreen theme won't apply

Elle est qualifiée de lente par son dev. Faut attendre encore un peu les évolutions je pense, car là est n'est pas utilisable au quotidien B)

Une question au passage, rassurez-moi : elle est bien basée sur Android même si Sense a été supprimé ? Donc on peut toujours installer ses applications du Market ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plutôt fonctionnement", c'est vite dit.

Elle est qualifiée de lente par son dev. Faut attendre encore un peu les évolutions je pense, car là est n'est pas utilisable au quotidien B)

Une question au passage, rassurez-moi : elle est bien basée sur Android même si Sense a été supprimé ? Donc on peut toujours installer ses applications du Market ?

Lol oui bien sûr sa reste android et on peu bien évidement passé par le market pour se télécharger de nouvelles applications.

La version de MIUI sur le sensation est actuellement la 1.9.2 qui est basé sur android 2.3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors jai teste le premier lien de dl.

Pour info, chez moi seul la camera et le blutooth ne marche pas.

Alors voila moi la rom miui je la connais depuis un moment mais je n ai jamais pu la teste, et franchement je suis pas decu.

Cette rom est tres joli, fluide et vraiment elle change des autres rom, presque tout a ete change, c un sacre boulot.

Bref premieres impression tres bonne je n aime pas trop certaine chose a car trop ressemblant a ios mais glibalement satisfait.

Autre probleme, la rom est en anglais, ce qui fait que tout les appli dl sont en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en plus elle a Android 2.3.5 :D

Moi non plus je n'ai jamais pu tester cette ROM car elle n'existait pas sur le Hero je crois, ou trop instable. Là quand elle sera plus stable je me lancerai, même si je ne suis pas certain d'aimer tout ce qui a été fait pour se rapprocher de l'iPhone...

Vous pensez qu'elle sera en français plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en plus elle a Android 2.3.5 :D

Moi non plus je n'ai jamais pu tester cette ROM car elle n'existait pas sur le Hero je crois, ou trop instable. Là quand elle sera plus stable je me lancerai, même si je ne suis pas certain d'aimer tout ce qui a été fait pour se rapprocher de l'iPhone...

Vous pensez qu'elle sera en français plus tard ?

On aura surement une âme charitable pour nous faire la traduction ou quelqu'un pour faire le portage de la traduction de la version Nexus S par exemple, perso j'en suis incapable ^^'

J'avais eu l’occasion de test miui sur mon ancien acer liquid et franchement j'avais tout simplement adoré. Depuis elle a eu de nombreuses modif, la couleur dominante n'est plus le bleu mais le orange, l’aspect général est un peu plus "dark" et tranche avec l'ancien look beaucoup plus clair.

après tous est modifiable et je pense que l'on peu switcher à volonté entre tous ces looks sans problèmes, en plus on a carrément une application d’origine pour télécharger et installer immédiatement les nouveaux thèmes, sa reste donc super simple ;)

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien l'essayer pour voir le thème en réel :P

Pour la traduction suivant comment ça se présente je veux bien participer, à condition que ce soit de l'anglais au français, pas à partir du chinois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila re-nouvelle version (1.9.16) bonne nouvelle tout a l'aire de fonctionner et rom fr =P

je n'ai pas testé le bluetooth avec un kit main libre mais je pense que sa marche.

l'interface est vraiment tres jolie et personnalisable par contre bug avec les theme pour ecran de deverouillage mais bon c'est pas la mort

alors pour ceux qui n'aime pas ou qui ne veulent pas tester car trop inspiré d'ios faite comme moi un petit coup d'adw launcher et c'est bon =)

mais je doit bien avouer que le launcher de base est vraiment tres complet, ressemble un peut a honeycomb dans la facon de mettre les widget ^^

bref rom vraiment a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la version 1.10.7 disponible sur xda hier. Elle fonctionne très bien (bluetooth, wifi compris) mais en anglais.

Je vais tester celle sur le lien du 1er post (version 1.10.8) pour voir si elle est en français :)

EDIT : je vais rester encore sur la 1.10.7 trouvée sur XDA car celle sur le 1er lien semble encore avoir des soucis avec le bluetooth (qui m'est indispensable) et elle est décrite comme une rom non MIUI avec une expérience utilisateur comme la MIUI , quelle est la différence ?

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 1.10.7 disponible sur xda hier. Elle fonctionne très bien (bluetooth, wifi compris) mais en anglais.

Je vais tester celle sur le lien du 1er post (version 1.10.8) pour voir si elle est en français :)

EDIT : je vais rester encore sur la 1.10.7 trouvée sur XDA car celle sur le 1er lien semble encore avoir des soucis avec le bluetooth (qui m'est indispensable) et elle est décrite comme une rom non MIUI avec une expérience utilisateur comme la MIUI , quelle est la différence ?

Alors pour l'avoir utilisé pendant longtemps, je n'ai pas vue de difference avec une MIUI classic, mise a par peut etre un theme personnalisé par le developpeur d'origine, voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée rapidement mais impossible de lancer l'android market et pas de version française à priori :(

Oui j'ai les même problèmes que toi avec la dernière version, le développeur à du avoir quelques soucis.

Il a assuré que le market refonctionnera dans la prochaine version et je suppose qu'il remettra le français vu qu'il était dispo dans les version précédente.

Y a plus qu'a attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je confirme la dernière version est nul, j'ai l'impression que l'auteur fait régresser sa rom, je m'explique dans cette version(1.10.8) il n'y a plus le français et de market, la version d'avant le wifi ne marchait pas.

Dommage car les version antérieurs étaient vraiment pas mal, le seul problème était la batterie et des problème avec certains thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...