Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Sur son Twitter Tom3q disait que pour le moment la 3D et l'optimisation pour les jeux ne font pas partie de ses priorités. Pour ma part quand la rotation d'écran et la caméra fonctionneront je n'en demanderai pas plus.

Pour les jeux et la 3D il faut au moins un Galaxy S, le Spica même poussé à bloc ne permettra jamais de faire tourner les jeux les plus récents, à mon avis.

Bonjour tout le monde!

Alors pour les sensors :

Mode paysage : Lancer puis quitter l'appareil photo

Revenir en portrait : Vérouiller dévérouiller l'écran

L'app2SD ne marche que si on désactive au préalable l'app2SD des paramètres CyanogenMod et de Samdroidtools. Mais bon il nous reste pleins de ROM après l'install et l'alpha 6.1 n'accepte pas beaucoup de jeux du coup pas très utile :)

Pour voir l'anim d'exctinction :

Paramètres --> CyanogenMod Settings --> Affichage --> Décocher : Animation à l'allumage + Animation à l'extinction --> Reboot du téléphone --> Paramètres --> Cyanogenmod settings --> Affichage --> Cocher : Animation à l'éxtinction --> Vérouiller --> Admirer :P

Pour les driver 3D Tom3Q est déjà dessus depuis un bon bout de temps (voir sa page Githube sur FIMG ;) ) Et le projet est très avancé. Mais le travail sur les driver 3D est très dur et surtout très long. Bien plus que ne le sont les travaux de réécriture des driver de l'APN et des sensor (même pour ça le travail est déjà colossal) Donc c'est logique que les driver graphiques arrivent après :)

Pour les problèmes de batterie, pensez à recalibrer la batterie, souvent ça viens de là ;)

Et la ROM est juste.. Magique! Avec le tweak Supercharger V6 mon Spica m'épate au quotidien depuis que j'ai installé l'alpha 6 :D Zéro reboot aléatoires, tout marche au poil :D (Je suis perso sur le thème CM7 Meizu que j'ai un peu modifié c'est vraiment joli ^^) Par contre chez moi le "Reboot" Marche normalement :$

• Like 1

Bonjour, j'obtiens une erreur lorsque je veux installer les zip en mode recovery (flash_kernel.zip, unmark_blocks.zip, rebuild_ubi.zip, cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.alpha6a.zip). Il me met :

Finding update package...

Opening update package...

E:opening /res/keys: No such file or directory

E:Failed to load keys

Installation aborted

C'est le même message quelque soit le zip que j'essaye d'installer :(

Je précise que je suis actuellement en 2.3 avec la ROM SamdroidMod_3.0.1_GB_Alpha3.zip

Merci pour votre aide et bon weekend :D

edit : ça marche : je suis revenu avec une ROM 2.1 et nickel...

Modifié par kappel

En ce qui me concerne, cette Rom est vraiment très agréable a utiliser! J'en ai utilisé des tonnes depuis que j'ai le Spica, et ce téléphone que j'avais envie de balancer par ma fenêtre encore Vendredi, je le redécouvre depuis l'installation!

Bref, merci, je vais suivre les amélioration avec envie!

Désolé de pas trop aider ceux qui ont des problème, mais je ne suis franchement pas assez calé sur le sujet pour ça... je suis seulement le mec qui y pige pas grand chose et qui remercie les gens qui s'y connaissent grave de nous creer des tuto pour qu'on puisse aussi profiter des choses!

• Like 2

Salut, bon jai un problème :

Mon spica est non reconnu par le PC malgré les drivers de Samsung, ceux du nexus aussi :/ j'ai aussi essayer de la mettre en mode download, de passer par le recovery

Bref je pense avoir tout essayer mais rien ne marche

Jaimerai reflasher mon spica afin de le vendre ( l'acheteur le veut en 2.1-update1 et pas autrement --' )

Merci d'avance

PS : on me le reprends 100€ cest incroyable !! Il faut que je le remette en 2.1 !

Je crois que si tu redémarre le pc et le spica, bien souvent ça corrige se genre de petit soucis. Sinon un peu comme le dit HawX, mais sans s'emmerder avec Kies (qui est quand même une belle bouse), tu dé-installes les drivers (à l'aide de CCleaner par exemple) tu lances un petit nettoyage de base de registre (toujours avec CCleaner) tu redémarres tu ré-installes...

J'ai eu aussi quelques soucis de connexion (comme beaucoup ici) et je crois que c'est ce qui avait marché. T'inquiètes pas ça finira par passer, il suffit d'être patient...

Modifié par Marco Sokolov

Bon, je suis hyper satisfait de cette Rom... Mais j'ai observé un soucis au niveau des mms, je ne les reçois pas, et j'arrive pas a les télécharger (ni via Handcent, ni via l'application native). Bref, je me demandais j'était le seul a avoir ce soucis (auquel cas je vais continuer a chercher une solution), ou si l'un de ceux qui a installé cette rom a le même probleme (auquel cas sa solution sera la mienne, ou bien je patienterai juqu'a une mise a jour)!

Merci!

slt

j'ai un souci avec l'alpha6 quand t-on m’appelle j'entent pas la personne me parler mais elle oui je suis obliger de raccrocher et me rappeler juste après et sa fonctionne normalement,sa depuis quelque jour retour sur sgm 3.7. en attendant un bon changelog j'vais le signalé sur samdroid et peut-étre que quelqu’un a aussi se souci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...