Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

oula non !

Utilise le tutoriel en première page, et lorsqu'il te dis de flasher la cm7 alpha 7.2, toi tu flash celle de hier.

le wipe cache et dalvik cache n'est à tuliser que pour ceux qui sont sous android 2.3.7 !!!

Finalement, j'ai installé la ROM et le CM d'Italien.

Elle répond bien à mon besoin. Et c'est une valeur sûre : tout fonctionne ;)

Ma question sera peut être mal placée...

Le fichier PDA.TAR, c'est le CM en fait ?

Si c'est le cas, et si on souhaite mettre un autre CM, est-ce qu'on peut le faire sans reflasher tout le tel ? Uniquement en passant install from SD puis wype data/cache ?

Bonjour, juste un retour d'impression sur la CM7.9

depuis que je l'ai installé, lors d'appels entrant, je n'entends plus mon correspondant au bout de 2 sec, je suis obligé de le rappeler systématiquement...

qqun a le meme probleme?

qqun connait un moyen de le régler?

bonne journée a tous ;)

La CM7 est passé en version alpha 8.0

Changelogs :

- Reworked libaudio
- Bluetooth voice calls
- Voice call recording using any sound recording application
- Fixed audio input with headphones without a microphone connected
- Kernel 3.0.55
and some other minor fixes

Liens :

http://www.mediafire.com/?g091uu2oxgeg19s (la rom)

Kernel :

http://www.mediafire.com/?h6kult5vl6khooy (ahb166sync)

http://www.mediafire.com/?77xa88sbc60dh26 (ahb166)

http://www.mediafire.com/?p3r29chd7xfu75z (kernel normal)

• Like 1

M'en vais me tester ça moi, ça va pas faire un pli !

Mais pas ce soir hein, là je vais dormir... demain ya école !

Depuis que j'ai dernièrement reflashé mon spica, je ne suis pas pressé de le remplacer ;)

Du coup, j'attends avec hâte tous retours intéressants. Et surtout toutes màj de tuto B)

coucou,

je ne comprends pas trop, quand je fait apply zip from SDCARD du fichier de la 8.0, il me répond "instalation aborted"

et je ne vois pas comment faire sur le tuto...

des idées?

Bonne fêtes de fin d'années a tous

ps: je viens d'avoir une oreillette bluetooth et j'aimerais bien m'en servir... :)

Essaie de re-télécharger le .zip, il se peut que le fichier soit corrompu. Tente un wipe dalvik/cache et un wipe cache avant, pas sur que ça ait un intérêt mais ça mange pas de pain. Re-formate ta µSD en FAT32, en prenant soin de mettre de coté son contenu.

Bref un bon coup de frais.

• Like 1

Et bien voilà, c'est fait. Je suis repassé sur cette CM 7 Build 8.0.

Bon pour le moment, je n'ai rien constaté de particulier, tout semble fonctionner, bon je n'ai pas eu en core l'occasion de tout tester notament le bluetooth. On verra plus tard pour tout ça.

Par contre petite (grosse) déception, Google Music Play n'est pas compatible... et ça c'est pas cool !! Il me semblait (c'est sur même) qu'il fallait au moins froyo pour cette appli...

Bon je reviendrais pour plus de détails.

P.S. : désolé A.Neau pour cette trahison :/ :| :unsure: :D

Bon, après quelques jours avec cette dernière version de la CM 7, je me dois de vous faire un petit retour.

Je ne rentrerais pas dans les détails, j'ai pas fait de benchmarks, j'ai tester un millier d'appli, j'ai juste utilisé mon spica comme d'hab'. Et je dois dire que je ne suis pas déçu, en fait c'est la ROM la plus satisfaisante qu'il m'est été donné d'utiliser sur spica. Je n'ai subit aucun FC, aucun reboot, quelques lags et ralentissement mais rien de méchant.

Et cerise sur le gâteau, j'ai pu finalement installer Google Play Music. J'ai trouvé un petit tuto ainsi que l'apk sur XDA, j'ai d'abord eu l'impression, à la première utilisation, que l'appli n'allait pas fonctionner correctement (les piste était difficilement lues, avec des pause pour les charger), puis à partir de la deuxième utilisation, aucun soucis. J'ai donc ma discothèque (enfin une partie) sur moi et c'est cool.

Bon évidement, comme c'est ce qui vous intéresse le plus, je n'ai pas testé les jeux, le bluetooth et un tas d'autres truc, mais je ne m'en sert pas pour ça. J'ai une utilisation très classique, appels, sms, navigation (opera mobile me semble l'idéal pour notre petit spica), des applis d'info ou du style wikipedia, scmb, eurosport, shazam...

J'ai juste remarqué quelques soucis de connexion en wifi après une veille (l'icône affiche que la connexion est bonne, mais les appli m'affiche un message comme quoi il n'y a pas de connexion) mais une simple deco/ reconnexion suffit. Ensuite, sans surprise, les vidéos ne passent pas, ça peut en rebuter certain, moi j'm'en fout.

Je conseil donc maintenant cette ROM (ce que je ne faisait pas avant), notamment pour sortir un vieux spica du tiroir et lui donner une seconde vie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrait autant que possible, je traduirais aussi (ce soir si je peux) le tuto XDA pour installer Music, mais ça n'a rien d'exceptionnel.

A plus

Marco

bonjour Darth

quand je scan un code barre l'ecran qui devrait me montrer la chose que je vais scanner est coupé en 2 verticalement : a droite j'ai des barres pixelisés et sur la gauche ca clignote en rouge mais a aucun moment je ne voit l'objet a scanner. Donc impossible de scanner un code barre.

Pourtant l'appareil photo classique fonctionne mais la caméra ferme l'application caméra.

Est ce que votre camera vous permet de faire de la video ?

Merci

Modifié par domicanere

Je viens d'essayer ça me fait le même chose. Probablement due au driver de l'appareil photo qui ne sont pas compatible avec cette utilisation. Je pense que les appli de scan de code barre font appelle à la fonction caméra plus qu'à l'appareil photo. Et justement la caméra n'est pas dispo sur le spica en CM7. Pas sur qu'elle le soit un jour.

Edit : même résultat avec barrecode scanner, ce qui semble confirmer ce que je disais plus haut

Re-edit : ce post sur samdroid évoque le problème

Modifié par Darth Sokolov

La CM7 est passé en version alpha 8.0

Changelogs :

- Reworked libaudio
- Bluetooth voice calls
- Voice call recording using any sound recording application
- Fixed audio input with headphones without a microphone connected
- Kernel 3.0.55
and some other minor fixes

Liens :

http://www.mediafire...g091uu2oxgeg19s (la rom)

Kernel :

http://www.mediafire...h6kult5vl6khooy (ahb166sync)

http://www.mediafire...77xa88sbc60dh26 (ahb166)

http://www.mediafire...p3r29chd7xfu75z (kernel normal)

Mise à jours du topic.

• 2 weeks later...

Je m'absente quelques semaines (...mois? déjà!?) :rolleyes: ) et PAF, je reviens et on a fait plein de trucs dans mon dos!! (n'est ce pas Mister Sokolov? :o ).

J'ai été tiré de mon sommeil séculaire il y a quelques semaines par un tweet de Tom3q annonçant cette nouvelle version de la CM7. Je me suis dit "yeaaah, voila une super occaze de ressortir mon vieux Spica pour voir un peu ce qu'il a encore dans le ventre!"

Mais ça c'était avant que je ne me souvienne que mon Spica est mort, pour cause d'écran qui refuse désespéramment d'être tactile. Bouhouhou...

Cela dit ça fait maintenant bien longtemps que je l'ai laissé tranquille, et peut être que par miracle voudra-t-il me faire un bonne surprise si j'essaye quand même? Après tout, un Spica, c'est comme le bon vin : ça bonifie avec l'âge :)

Le temps de remettre la main dessus, et il va faire un petit tour par Odin histoire de changer...

En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'il y a toujours du monde par ici!! Spica Section Rulez! B)

Salut, j'ai une petite question concernant l'install, Avant j'etais sur l'install CM6 , et je souhaitais faire l'evo vers celle proposé, pour commencer correctement j'ai remis une ROM nue JH7 + root(2.0.8) (d'un autre sujet)

Ensuite j'ai commencer a suivre le tuto mais probleme arriver a la fin (apres le CM7.2), impossible de quitter le mode Recovery. En regardant sur le Forum Samdroid j'ai vu que les erreurs apres install du Kernel pouvais etre grave.

Pourriez vous m'aider merci d'avance.

Pour info le spica me renvoie l'erreur

"can't mount /cache recovery/command"

"can't mount /cache recovery/log"

"can't mount /cache recovery/last_log"

Encore merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...