Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~


Recommended Posts

Hello

J'ai refait un firmware et root et tout c'est bien passé

Mais maintenant quand je suis le tuto je comprends pas, dans l'étape 4 on me dit de choisir "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts"

Le souci c'est que dans le menu j'ai Apply any zip from SD mais j'ai pas de "Install zip from sdcard"

Pourquoi j'ai pas cette option comme dans le tuto?

Si c'est pas le bon recovery comment avoir le bon sachant que pour le firmware et root j'ai suivi le tuto du forum

:(

Bon avec une autre méthode j'ai pu avoir le nouveau recovery et trouver donc les options "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" de l'etape 4.

J'ai tout fait mais j'ai encore le même souci il reboot sur le recovery...

ça fait un moment sur je suis dessus je croix que je vais me contenter de la rom offficielle :(

Je comprends pas j'ai totu suivi a la lettre mais ça ne marche pas :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tente de donner un nouveau souffle au Spica d'un ami. Je l'ai rooté, et ai commencé la procédure de flash de la ROM. J'ai bien flashé le fichier "flash_kernel.zip", ce qui m'a installé le CWM 5.0.2.7. Mais à présent, la carte SD ne se monte plus, elle n'est même plus reconnue par le téléphone. Du coup, impossible de poursuivre l'installation !

Help !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous ceux comme moi a qui le tuto ne marcherais pas voici une manip que j'ai fait pour lancer la cm7 puis l'alpha.... :P

Bon déjà faut reflasher une 2.1 avec odin, jh6+root ensuite tu passes par une 2.2, perso j ai installer celle ci: CM 8.4 a3 by Franzyroy, ensuite j'ai flashée le fichier alltoext2 (obligatoire) directement par dessus l'installation de la rom et j'ai finie par un wipe factory et le reboote j'ai configurée la rom langue heure......merci a toi flashs

Redemarrer en recovery avec tous les fichiers du tuto sur la sd et regarder au démarrage si il y a juste le fichier système convertir en ext 2 laisser ou mettres les 2 autres en rfs modifiable sur le recovery

1-Selectionnez "Install zip from

rom

sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

Flasher le fichier flash_kernel.zip

Puis une fois finit Faite un reboote système et enlever aussitot la batterie redemarrer

dans le recovery

avec les trois touches

Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Les fichier system ne sont juste pas encors initialiser pour le premier dÉmarrage.

2-Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

Puis flasher le fichier rebuild_ubi.zip une fois finis faire un fix permition et finir par "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!)

Demarrer votre Spica AVEC LES 3 TOUCHE

Flasher le fichier

CM7.x for Spica Alpha 7.2 base package. Une fois finis refaite un fix permition et finir par un wipe factory et là normalement après le reboot la cm7 devrais se lancer.. B)

J'ai fait le tuto 4....5 fois cela n'a jamais marchée et par 2 reprises avec cette façon là cm c'est intallée je ne peux pas vous garantir que cela va marcher pour vous mais pour moi cela fonctionne a tous les coup SVP tenez moi au courant peu etre un tuto que quelqu'un pourrez reprendre pour aidez les autres a+. pour l'alpha voir le tuto....d'origine.

Modifié par caroline2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi a la lettre ton tuto malheuresement je reboot toujours sur le recovery.

Par contre l'installation CM 8.4 a3 by Franzyroy a marché et a booté donc faute de mieux je pense rester sur celle-la ça sera toujours mieux que le 2.1 de samsung.

Je vais deseperement réassayer d'avoir le CM 7.2

Dis moi caroline2000 quand tu as fait la procesudre tu as installé le update 7.4?

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi a la lettre ton tuto malheuresement je reboot toujours sur le recovery.

Par contre l'installation CM 8.4 a3 by Franzyroy a marché et a booté donc faute de mieux je pense rester sur celle-la ça sera toujours mieux que le 2.1 de samsung.

Je vais deseperement réassayer d'avoir le CM 7.2

Dis moi caroline2000 quand tu as fait la procesudre tu as installé le update 7.4?

Non une fois l'installation de la CM 7.2 je les configurée et j'ai installée le kernel puis là 7.7 directement tout marche parfaitement sauf le partage de connexion pour ma part sur cette rom

Après l'installation de la CM 8.4 a3 by Franzyroy et du alltoext2 quand tu reboot sur le recovery tu as bien les fichiers en ext2 d'installés assure toi de n'avoir que l'ext2 d'installé sur le système et non les3 et a l'étape du kernel reboote ton tel et après le claquement enlève ta batterie fait bien les fix permitions et normalement ça dois marcher j'ai refaite cette manup sur un autre spica qui comme le mien ne voulais pas s'installer et avec cette méthode il est passé

Par contre dans odin pour la jh6 + le root coche la case debug onlin puis parameter clear et c'est tout voila j'espère que pour toi aussi cela va marcher tiens moi au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je vois si y a que du ext2 et non les 3?

alltoext2 c'est ça le kernel? sorry suis un noob.

Puis al 7.7? J'ai pris la 7.2 et l'update 7.4.

Par contre quel kernel prendre?

Je dois installer la 7.2 et faire l'update 7.4 ou directement la 7.7?

Suis complètement paumé :( , tu aurais les liens du kernel et du 7.7 a utiliser que je sois sûr de pas me tromper stp, merci beaucoup.

cm7-2012-12-10-deodex-gapps ça correspond a la 7.7 c'est ça?

Donc la je suis sous CM 8.4 b3 by Franzyroy j'installe suite a ton tuto la 7.2 je la configure (si ça boot pas sur le recovery) et j'installe le kernel kernel_ahb166_build74 et ensuite la maj 7.7 cm7-2012-12-10-deodex-gapps.

J'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du changement, grâce a ton tuto j'ai pu installer et booter sur CM7.x for Spica Alpha 7.2 base package

Maintenant il em reste si j'ia bien compris a flasher le nouveau kernel et installet l'update 7.7 ou alpha 8.0 c'est ça?

edit: bon suite a l'update cm7-2012-12-10-deodex-gapps ça reboot sur le recovery, bon au moins je reboot sur le 7.2 base c'est déjà ça, reste a voir ce que j'ai foiré pour l'update.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des heures j'ai plus de patience :(

Vais le donner a un ami en rom officielle 2.1 et vais me chercher un autre mobile moins ancien.

Merci quand même pour l'aide.

Juste une question la mémoire est trop juste je voudrait l’étendre avec une uSD, j’ai lu qu'on pouvait créer une partition mais les tests effectués ne sont pas reconnus par le tel.

Y aurait un tuto pour créer une partition compatible spica?

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux sinon oui une fois la 7.2 configurée retourne dans le recovery commence par faire un wipe data factory puis un format system qui se trouve dans le mount flash le kernel_ahb166sync_2012.12.10 et directement la cm7-2012-12-10-deodex-gapps et fini de nouveau par un wipe factory et un reboote système.......merci pour le retour a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis arrivé qu'une fois a booter sur le 7.2 avec pourtant la même procédure.

Je l'ai refait tellement de fois que je sature :(

Je laisse tomber du coup mais merci beaucoup pour tes réponses caroline2000 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

perso j'ai flasher=

a partir d'un voku,2.2.3

j'ai suivi le tuto

-kernel 7.4, rebuild(avec les power off et tout)

-la base CM7.2,le factory reset

-CM7.4

-la 10/12/2012(alpha 8 si je me trompe pas)

-le kernel 166synch

-full wipe,

-aucun format système,sa fonctionne bien pour le moment

edit:Appareil photo impeccable!!l'aperçu et ok et la galerie et bien centré,ce qu'il manquer a l'époque

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci que certain, après avoir suivi le tuto à la lettre il reboot ou démarre tout le temps en recovery

La base de départ était une Cya 6.6 de mémoire

Qu'elle est la manip sachant que je ne cherche pas a mettre la version la plus récente vu comment il rame dès qu'on ajoute des truc dessus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
quel est la difference entre la 7.2 et la 7.4?

Pas grand chose, a part la stabilité du téléphone. Mais la 7.2 est la base pour l'installation de la CM7.

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer alpha 8.0 ces beaucoup mieux

Et avec le kernel overcloke y'a pas de risque que le tel grille ?

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis ahb166sych le meilleur ce qu'il dit je suis en cpu

Min 166mhz

Max 666mhz

Cava pas le faire Peter un câble le cpu et overcloke non ?

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce kernel, c'est l'autonomie accru. Aussi que d'après ce que j'ai lu sur Samdroid, lorsque le CPU est à 666Mhz, ça fait un multiple. En gros:666Mhz est un multiple de 166Mhz donc la puissance est accru. Ne t'en fait pas sa neva pas faire péter le Spica ;)

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^_^ je vois sa mais je trouve dommage que on peux jouer a aucun jeux meme avec un kernel normal

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...