Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~


Recommended Posts

AHHAAAAAAHHHHHHHH je vais peter un cable, je viens de refaire exactement la meme chose que dans la video de la 1er page. Je flash le kernel ca c'est ok mais apres pour le rebuilld je sais pas le selectionner car il me dit error sdcart no mount !!!! je suis bien en ext2 en plus.

A l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui tu fait instal zip from sd card tu choisi, tu valide et tout roule ^^ trop tard lol

ta sd fonctionne bien??

dans le recovrey tu as essayer de monter ta sd en faisant monts and storage/ mont sdcard??

Modifié par flashs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle fonctionne correctement. j'ai su faire la 1er etape avec le flash kernel.

oui j'ai essayer aussi mon sdcard il me met error mounting sdcard

j'ai exactement suivant le etape de la video. Le truc bizar c'est que dans la video sa couleur de texte est verte comme moi. Mais apres avoir flasher le kernel et le rallumer en recovery. Sa couleur est jaune mais chez moi c'est en bleu.

merci Flashs de ton aide. j'attent avec impatience tes bons conseils. maintenant j'imagine que je dois faire comme hier et passer par odin pour remettre en fonctionnement mon spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en CM7 mnt. J'ai suivit le tuto :

Et j'ai remplacé le fichier zip cm6 par celui de cm7. j'ai redémarré en recovery. Mnt je suis en 2.3.4 en CM7. Donc je peux passer ne 4.0 mais bon je sais si je vais le faire vu les commentaire négatif que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation réussi ! ! !

Sachant qu'en général Murphy plane sur moi, j'y suis malgré tout parvenu.

Lors de la 1ère installation le 1er fichier était corrompu dès le DL sur mon PC. Du coup, ça plantait sur le tel... Mais après m'en être rendu compte, l'installation s'est faite sans pb.

Seul bémol pour le moment, j'ai pas la 3G FREE :(

Même en créant les APN, ça ne fonctionne pas...

Je vais poursuivre mes recherches...

En tout cas, merci pour le travail réalisé : ROM et Tuto ! ! !

Ca y est, j'ai la 3G. Mais je ne parviens pas à trouver comment changer le nb d'écran d'accueil...

Si qun sait, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de détecter un gros bug !

L'appareil photo ne fonctionne pas :(

Ni photo ni vidéo :(

Je vais essayer de fouiller dans les 108 pages... Mais s'il y en a qui savent comment résorber ce bug, je suis preneur :)

Après une installation, j'ai repris à l'étape 11 et au 12, j'ai utilisé le fichier "CM7.x for Spica Build 7.4 update" Ca change rien au bug de l'APN :'(

S'il y en a qui savent comment résoudre le pb, je suis preneur.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et installé la 7.4 mais je ne trouve pas la 7.9 : Je peux la trouver où ?

Est-ce normal qu'après un flash réussi, je ne puisse pas reprendre le flash depuis l'étape 5 (

Flasher le fichier flash_kernel.zip) ?

J'ai trouvé des briques sur le forum SAMDROID. Il est en anglais, mais il semble y avoir des trucs intéressant. Je vais m'en servir comme livre de chevet qques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et installé la 7.4 mais je ne trouve pas la 7.9 : Je peux la trouver où ?

Tout est sur Samdroid, mais tu sembles avoir trouvé. Il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger.

Est-ce normal qu'après un flash réussi, je ne puisse pas reprendre le flash depuis l'étape 5 (Flasher le fichier flash_kernel.zip) ?

C'est à dire ? que se passe-t-il ??

J'ai trouvé des briques sur le forum SAMDROID. Il est en anglais, mais il semble y avoir des trucs intéressant. Je vais m'en servir comme livre de chevet qques temps ;)

Samdroid, c'est la référence en matière de bidouille sur le spica, les russes et les polonais ont fait des merveilles pour ce bon vieux smartphone.

Malgré mes recherches, Android 2.3 semble encore pas mal buggé sur le spica...

Vu que j'ai besoin d'un truc fonctionnel (tel, photo, 3G, GPS, ...), je vais revenir à du 2.1 et au bon vieil outil Odin...

En principe, tout marche en 2.3 sauf l'audio via bleutooth (et peut être la lecture de divx, mais je ne suis pas sur). L'appareil phot fonctionne sauf pour prendre des vidéo. Par contre il est clair que c'est pas tout à fait stable, comparativement à une ROM 2.1, encore que ça dépend de l'expérience de chacun. Certain sont plus chanceux que d'autre, à croire qu'il existe plusieurs type de spica...

Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le fofo, je me souvient qu'on s'y est croisé à mes début dans la sphère Android, ça remonte à plus de deux ans maintenant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le fofo, je me souvient qu'on s'y est croisé à mes début dans la sphère Android, ça remonte à plus de deux ans maintenant...

Merci pour ces précisions.

En effet, ça fait pas loin de 2 ans que j'avais flashé mon tel et qu'il fonctionnait bien en l'état ;)

Ces derniers temps, il commençait à trop rammer...

Je n'ai pas le niveau suffisant pour être moteur et porter conseil ici. Je le suis un peu plus dans d'autres domaines ;)

Donc mes passages ici sont principalement pour mettre à jour mon tel qui est encore fonctionnel ;)

A coté, je suis au quotidien l'actu Frandroid :D

Du coup, j'ai remis la 2.1

Elle répond parfaitement à mon besoin.

Encore merci les gars pour votre aide sur ce fofo :)

Je viens de finir mon flash en 2.1.

Mais je viens de me rendre compte que j'ai ommis la 1ère étape : celle du "check on package option". Ca semble fonctionner sans.

C'est grave docteur ? :D

La ROM que je viens de prendre ne me plait pas autant que celle de Italien que j'avais pris il y a 2 ans... Je suis bon pour un nouveau flash :)

J'ai du bol aujourd'hui : tout semble bien fonctionner... Pourvu que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est pas le message qui s'affiche quand tu tentes de flasher un one package sans cocher l'option ? Je vois pas sinon, t'as vu ça où en fait ??

J'ai peut être oublier ce détail...

Je viens de télécharger le package Italien... Mais le contenu du ZIP ne correspond plus aux tutos Odin :

Dans le zip, il n'y a aucun fichier .TAR. Je suis perdu du coup :(

Je suppose que ça doit être fait pour faire un recovery... Je vais tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version, tout marche sauf la vidéo.

Le bluetooth audio marche !!!

http://www.mediafire.com/?b5wn6zrdboytgpb

A noter qu'il s'agit de la dernière version de gingerbread sur le spica (tom3q arrête le développement, même si il dit qu'il développera un peu si il a le temps)

BRAVO A LUI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wipe cache + wipe dalvik cache si tu viens d'une précédente version de cm7

J'ai mis ton lien en télécharment :)

J'ai actuellement la config suivante :

Android 2.2.1

I570EXXJD1

Noyau : 2.6.29.6 (root@i5700-dev-criminal #65

CyanogenMod-6.1.1-spica-alpha8.4_Italien_new1

build : K/Criminal.r7

Avec cette config, tu me conseilles aussi un wipe machin truc ?

Comment ça, ça se sent que je suis newbee :s

En tout cas, la config que j'ai actuellement fonctionne bien et semble stable. Je n'ai pas encore testé le GPS ni bluetooth.

Mais vu que c'est un mixte d'une ancienne ROM que j'ai utilisé 2 ans + nouveau cyanogen, ça devrait le faire.

Mais si cette dernière ROM est si génial, pourquoi ne pas la tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...