Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~


Recommended Posts

Problème résolu. Mon souci venait bien de la SD (je viens de tester avec une autre et elle est parfaitement reconnue).

Donc j'ai appliqué le zip de Darth Sokolov et ça marche très bien maintenant.

Merci à vous. :jap:

Edit: et ça remarche avec ma carte d'origine après un format avec SD Formatter 3.1 !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de repartir sur une base seine avec le firmware JH6 afin d'installer cette rom là, cependant dans le tuto (une fois dans le recovery) il nous dit d'aller dans "install zip from sdcard" et le souci c'est que je n'ai pas ce menu là, voici ce que j'ai une fois dans le recovery :

_Reboot system now

_Apply sdcard/update.zip

_Apply any zip from SD (c'est peux être un équivalent mais quand je vais dedans il y a rien !!!)

_Samdroid v0.2.1 backup (4Odin)

_TAR Backup/Restor

_Wipe,choose what

_Partition sdcard

_Mount

Que faire pour acceder à la carte sd interne pour aller chercher mes fichier pour le flash de cette rom svp ?

Peux être un problème de version du recovery ? Je suis en 0.5.2 apparemment

Et pour les Gapps, ils sont intégrer à la rom ou faut t-il prendre séparemment ? Car j'ai pas vu de lien pour les gapps, je me dis qu'ils sont intégrer à la rom

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apply any zip from SD est l'équivalent de install zip from sdcard pour les anciens recorvery. Sur ces anciens recorvery, le fichier zip de la rom doit être obligatoirement placé à la racine de la carte mémoire. Et pour les Gapps, elles sont intégrées à la rom.

J'espère t'avoir aidé.

Cdlt, Le frenchman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse frenchman, ok donc c'est pas comme le Galaxy s, dans ce dernier je créer un dossier nommé "ROM" puis je met tout les fichiers qu'il me faut dedans, sur le spica il faut directement ajouter à la racine apparemment, tout est une question de version de recovery !

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etape 4 : "Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse."

Je n'ai pas de "install zip from sdcard" (rom JH6 de base, je viens de la flasher) donc pas non plus de "Toggle script asserts" , surement du à un vieux recovery donc ma question est ci c'est grave que j'ignore l'étape 4 cité ci dessus ? Je commence par flasher le kernel donc ?

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je n'ai jamais essayé de flasher sans "Toogle Script Asserts" et je ne sais pas à quoi cela sert... Donc avis aux pros. Sinon, pour avoir cette fonction, le plus simple est de flasher une rom en 2.2, comme la spicagenmod et ensuite, de flasher le kernel plus le rebuild etc..

Voilà.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis d'intallation, suivez à la lettre le tuto original sur Samdroid. Un bootloop viendra systématiquement d'une mauvaise manip' => reprendre les étapes précédentes. Outre les polices délirantes du premier post du topic version française, il n'est pas non plus à jour! D'où les risques/ratés à l'installation qu'on peut constater sur le forum.

http://forum.samdroid.net/f62/cyanogenmod-7-x-spica-build-7-4-7-8-test-build-5631/

Pour ceux qui sont intéressés par Skype sur 7.8:

Voici une actuce qu'on vient de me donner sur le forum de Samdroid:

Pour faire fonctionner Skype, il faut renommer (ou virer) le fichier libvideohost_skype.so, trouvable dans data/data/com.skype.raider/lib/ en cas d'installation sur la mémoire interne. Sinon, il devrait se trouver dans /mnt/asec/com.skype.raider-2/lib/. Il faut un explorateur de fichiers en mode root.

A part ça, j'ai rien à redire sur cette 7.8, si ce n'est la lecture des Dvix en natif, ou plus problématique, de certaines vidéos youtube (même SD). Pour les utilisateurs d'oreillettes, le bluetooth audio devrait être réglé prochainement. Bref, stabilité/perfs/batterie sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Ça donnerait presque envie. Si j'vais pas la flemme, je me retenterais une petite instal...

Je vais contacter l'auteur du post et le RdS pour voir avec eux ce qu'on peut faire (mise à jour du post ou message d'avertissement précisant que le post est périmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Merci d'avance pour votre aide. J'ai décider de ressortir du tiroir mon vieux spica qui était sous cm6 en froyo 2.2.

J'ai trouver ce topic sur ics:

ca me tentait bien mais il est dit au début qu'il faut partir d'une CM7. Donc je suis parti de ce topic pour le mettre en cm7.

J'ai suivit les étapes correctement:

1) j'ai telecharger les 4 fichiers

2) je les ai mit dans la racine de la carte microSD.

3)allumer en vol Bas + Raccro + Decrocher

4) instal zip from sdcard => Toggle script asserts . attendu que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse

5)Flasher le fichier flash_kernel.zip en selectionnant choose zip from sdcard.

6) pas de power off!! donc je retire la batterie. je ralume avec vol bas + les 2 boutons.. LA Y A DU CHANGEMENT.

l'écriture n'est plus jaune mais bleu. Et maintenant il y a "l'option" power off.

je clic donc sur power off. et ensuite je rallume avec le vol bas et les 2 autre boutons.

7) ca se rallume, je suis toujours dans le recovery.

8)Je selectionne "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" et j'attends que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse.

9) C'est la que ca coince. lorsque je veux aller dans choose zip from sdcard j'ai le message d'erreur suivant "E:Can't mount /sdcard/.

Impossible de continuer, je suis bloquer. j'ai été dans mounts and storage puis "mount /sdcard".

j'ai un message d'erreur "Error mouting /sdcard!

j'ai éteind, rallumer au moins 10 fois. retirer la micro sd puis remise.

Fait des backup and storage, reboot system now , wipe data /factory reset.

Rien n'y fait. je suis toujours bloqué. j'ai pensé a odin. J'ai tjrs le logiciel mais je n'ai plus les fichier nécessaire pour flasher le spica

Quelqu'un a une idée?

Heureusement je n'utilise plus mon spica donc il n'y a rien a "l’intérieur". Je suis prêt a perdre tout son contenu , du moment que j'arrive a le mettre en ics.

Encore un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

Y a du nouveau depuis hier, j'ai retrouver les fichier du cm6 de it4alii3een. je suis passé par odin. Maintenant je suis en 2.1 officiel et j'ai perdu le mode recovery.

je vais essayé de le remettre puis de ressayer de le mettre en cm7 pour enfin pouvoir passé ensuite en ics. si quelqu'un a un moyen beaucoup plus rapide pour le faire. ça m'aiderai.

Merci

re,

Dans la video qui a sur la 1er page, il est dit qu'il faut vérifié si c'est fichier système sont bien en ext2. sur mon spica il me dit qu'il sont en rfs. C'est important? comment faire pour le mettre en ext2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...