A.Neaunîmes Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Coucou! C'est un problème assez récurrent. La mauvaise nouvelle c'est que tu vas devoir recommencer l'opération (JH7 par Odin et tout). Seulement j'ajouterai une étape (que je crois que tu n'as pas faite) : plutôt que de commencer l'installation de la CM7 directement sur le recovery obtenu par le flash du kernel LK 2.08 par Odin, installe d'abord une ROM avec un recovery plus récent, genre une ROM basée sur 2.2 (par exemple ta vielle CM6 fera l'affaire). En effet l'expérience montre que le recovery contenu dans le kernel LK2.08 est trop vieux et supporte mal - sinon pas - l'installation de la CM7. Tu peux aussi convertir tes filesystems du RFS vers le EXT2, une fois sur le recovery plus récent et avant d'installer la CM7. Ce petit script à appliquer en recovery fait ça très bien (il peut tourner jusqu'à 10 minutes, ne pas s'inquiéter avant) Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawnito Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Et moi qui me disais de mettre un truc propre avant de mettre la CM7, j'aurais mieux fais d'etre brouillon (comme a mon habitude en general) :P . Merci bcp. Et en plus de passer pour un con juste en sortant du sujet je tombe sur le tuto qui explique tout, donc double merci et mes excuses. Modifié 25 janvier 2013 par Spawnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Quel tuto? Tu parles de celui-ci? Enfin pas de soucis, l'important c'est que tu finisses par y arriver! Je demande car pas mal de personnes n'ont jamais pu installer la CM 7 même avec ce petit détail. Il semblerait que certains Spica soient totalement récalcitrants à cette ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawnito Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Tout juste je parlais de ce sujet. Avec le tuto en moins d'1h pour avoir CM7, maintenant je verfie que ca Lag pas trop. mais en tous cas nikel l'install, aucun souci avec le tuto que tu donnes (celui la). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 bon ba moi g un reboot en recovery :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 T'es bon pour un reflash complet via Odin avec un joli parameters clear en prime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 ok mais odin bloque sur sur setup connection :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Retente encore et encore, change de port usb, de cable, de pc, de table (sur laquelle tu pose le spica), de caleçon (on sait jamais avec les nouvelles technologies...) Vérifie que Kies et NPS sont bien off, parfois ya un petit process qui traine et qui met le bazarre. (ah oui et déconnecte le firewall de OpenOffice.org, très important) P.S. : C'est mon 999ème post, il fallait le soigner celui là !! Modifié 11 février 2013 par Darth Sokolov 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) j'aime juste psk c'est ton 1000ème !!! :P Modifié 11 février 2013 par sebelo06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 ^^ tankyou l'Égyptien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) oui je sais dath, j ai reussi a reinstaler la rom d origine , mais le root refuse de passer , mais bon avec persévérance et sa soeur je vais y arriver, une tite question le parameters clear(jms fais, jms vu, jms entendu) tu fais ca comment?? ca c bon ^^ edit: il a enfin accepter le root!!! (un jour/une action) et si je veux passer en alpha 8 je fais comment les zamis ^^ Modifié 12 février 2013 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bah, moi j'ai suivit le tuto sur Samdroid, il a été mit à jour et c'est plutôt clair. Si tu galère avec l'anglais hésite pas à demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 ba encore reboot sur recovery j en ai mare je sais plus quoi faire, avant de repasser en 2.1 j etait en 7.4 donc je sais qu'il peut le faire mon tel aller vas y :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 T'as pensé à mettre un kernel en version 2.6.29 minimum ? J'avait installé une 2.2 je crois, juste avant de flasher la CM 7, mais je sais plus laquelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 ba j ai test avec la 2.2 de franzy ca me l a fait, je v test avec celle de sofien je l avais avant de passer en cm7 dans le passé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) ca y est enfin c bon j ai reussi a installer la cm 7, en fait je mettais le all2ext 2 alors que j etais encore en 2.1 donc tout ne passer pas en ext2 Modifié 16 février 2013 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Ok c'est cool, alors t'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) bien et plus fluide que la 7.4 que j avais essayé auparavant Modifié 16 février 2013 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Hello On m'a donné un Spika sous android 2.1, j'aimerais lui mettre une rom mais visiblement celle sous 4.0 sont pas encore stable donc je me tourne vers CM7.2. Je pense devoir le rooter et j'ai trouvé un tuto j'aimerais savoir si c'est bon et si je dois faire toutes les etapes ou juste utiliser odin. http://www.lecoindunet.com/flasher-et-rooter-le-galaxy-spica-i5700-avec-le-firmware-lk208-305 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Yop, alors d'abord c'est Spica, mais bon c'est pas grave :P, ensuite c'est une CM 7 version 7.2 (encore un détails mais c'est important pour pas s'emmeler les pinceaux, il y a même maintenant une version 8.0 de cette CM 7... :huh: ). Enfin oui il va falloir le rooter et surtout installer un recovery. Le tuto dont tu parles semble correcte, je l'ai survolé rapidement donc il y a peut être des erreurs (j'en ai vu une mais qui a peu d'importance). Moi je te conseil de suivre celui de cette section spica, non pas que je le pense mieux, ce sera juste plus simple si tu galères et que tu as des questions. Pour la suite on verra en temps voulu. N'hésite pas si tu as des questions Bon courrage Marco Modifié 16 février 2013 par Darth Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Oui Spica effectivement :) Sinon y a un tuto ici pour le root et recovery? Je vais voir ça j'ai du le louper. Merci pour ton aide Darth Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Oui j'aurais pu te le donner directement, ç'eut été plus simple Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Merci, bon 1er souci ODIN ne reconnait pas mon tel, pourtant il est en mode debodage et j'ia installé kies. Dans gestionnaire de periphériques il est pas nommé comme non installé. :( J'ai essayé avec els 3 versions d'odin. Sinon dans les paramètres j'ai ce message. Android: 2.1 update1 Version Bande i570EXXJC1 Version Kernel 2.6.29 root@SE-5610 #2 J'ai peut être fait une bourde, au début j'ai utilisé le logiciel SuperRoot qui visiblement a du rooter en un clic mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je ne sais pas si SuperRoot est compatible avec le spica, mais je n'ai jamais entendu rien de tel. Ensuite, tu as bien fait d'installer Kies qui permet d'avoir, ainsi, les drivers (la preuve en est dans ton gestionnaire de periph'). Par contre si tu veux qu'il n'y ait pas d'interférence avec Odin, il faut s'assurer que Kies est bien convenablement fermé (pas d'icône dans la barre des tâches). Il est possible qu'un processus continue de tourner en tache de fond et perturbe un peu les choses mais je ne sais plus lequel c'est. Ensuite, retente plusieurs fois la connexion du tel, parfois l'affaire est un peu capricieuse. Je te laisse à tes essaies, tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) J'ai supprimé dans le gestionnaire de tâches tout les .exe qui sont liés a Kies mais rien a faire ODIN le reconnait pas :( J'ai lu sur un forum une solution et c'est de "il faut rappeler qu'il faut d'abord passer en XXJCE lors du premier passage en 2.1" mais j'ia rien compris a ce qu'il voulait dire. Modifié 16 février 2013 par jipango Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.