Aller au contenu

[Thème] GalaxAir 0.7 (compatible Galaxo 1.6.3 et suivants)


Recommended Posts

Thème GalaxAir pour Galaxo 1.6

Ce thème est un mix de plusieurs éléments trouvés ci et la sur xda + quelques modifications maison pour nous donner un avant-gout d’Eclair avant que la communauté ai finalisé la GAOSP :)

Il modifie les icônes par défaut, ainsi que quelques widgets, et la façon dont réagissent les fenêtres (voir plus bas pour les détails). J'avais initialement crée ces modifs pour mon téléphone perso, puis tant qu'a faire autant en faire profiter tout le monde même si comparé a d'autres thèmes il n'y pas autant de changement ça reste quand même sympa.

Il reste encore quelques éléments a corriger avant que le thème soit vraiment complet, j'espère que ça vous plaira quand même.

Je posterai les mise à jour sur twitter ( 13431711214548_twitter.pnghttp://twitter.com/korline_ ) et j'éditerai ce topic ;)

Pré-requis :

Minimum Galaxo 1.6.3 (testé sur Galaxo 1.6.3.1), et MetaMorph 1.9.8.5 minimum !

(Fonctionnera normalement avec les versions suivantes de Galaxo 1.6)

Liens :

GalaxAir 0.7 : http://www.mediafire.com/?emgiti4xzme

Captures d’écran :

6757947197694_snap20100307_200256.png1450477167777_snap20100307_200541.png926752055526_snap20100307_201339.png4553562978162_snap20100307_200816.png15481380837087_snap20100307_200931.png11449547760717_snap20100307_200941.png

7712226810189_snap20100307_200955.pngsnap20100503191141.png

Installation :

- Faites un Nandroid Backup depuis le recovery (TRES IMPORTANT)

- Téléchargez et installez l’application Metamorph depuis le market (Mettez le a jour sinon votre market ne démarrera plus !)

- Décompressez l’archive GalaxAir zippé

- Copiez tout le dossier GalaxAir décompressé dans le dossier AndroidThemes de votre carte SD

- Lancez Metamorph et sélectionnez le fichier GalaxAir-0.7.xml du dossier GalaxAir

- Appuyez sur « Appliquez TOUT ! »

- IMPORTANT : Empêchez votre téléphone de se mettre en veille en passant votre doigt régulièrement sur l’écran

- A la fin de l’installation le téléphone vous demandera de redémarrer, après vous pourrez profiter de GalaxAir ;)

Note :

- Le Nandroid Backup est très important ! Metamorph va modifier les fichiers système d'android, s’il y a un problème vous serez bon pour réinstaller entièrement Galaxo si vous ne faites pas de Nandroid Backup !

- Empêchez votre téléphone de se mettre en veille, sinon l’installation ratera et vous devrez surement restaurer votre backup nandroid

- Après l’installation vous devrez supprimer et remettre tous les widgets que vous avez sur vos bureaux

- Le lien de téléchargement est en haut de ce topic ;)

Apports de GalaxAir 0.7 :

- Compatibilité avec le nouveau metamorph (vitesse du morphing multiplié par 2 !) Mais pas compatible avec les anciennes versions de metamorph (faites la mise à jour, c'est gratuit, le logiciel est plus rapide et plus sûr)

- Nouveaux Fonds d'écran

- Refonte du schéma de déverrouillage

- Changement complet du dialer

- Modification de l'interface pendant un appel

- Et quelques trucs ci et la que je n'ai plus en tête

Apports de GalaxAir 0.5 :

- Correction de l'icône wifi

- Modification du widget de musique (Import de gChrome et transparence, car l'ancien était vraiment moche :D)

- Modification du widget de contrôle de l'alimentation (Passage a des tons plus clairs / transparents)

- Modification de l'horloge (Horloge transparente)

Apports de GalaxAir 0.4 :

- Correction du bug du Dialer

- Quelques corrections graphiques sur le Launcher

- Et surtout modifications totale de la barre de statut et des icônes liées

Apports de GalaxAir 0.3 :

- Changement des icônes : Réveil, Navigateur, Calculatrice, Agenda, Photo, Camera, Email, Gmail, Sms, Musique, Videos, Appeler, Paramètres, Google Talk, Youtube

- Changement des Widgets : Horloge, Contrôle de l'alimentation

- Modification de l'apparence : Launcher, Ajouter des éléments, Menu, Application photo (skin interne)

- Changement du comportement : Les menus sautillent en s'ouvrant, les fenêtres ne s'ouvrent plus en glissant vers la gauche, maintenant elle s'ouvre depuis le milieu de la page (comme sur le nexus)

- Peut être deux ou trois trucs en plus que j'ai oublié ;)

Remerciements :

En premier lieu a Drakaz et a toutes les personnes qui font vivre la section Galaxy de Frandroid, et qui se donnent du mal pour qu’on ai un téléphone extra !

Mais également ceux qui ont conçus les éléments graphiques de ce thème. Car beaucoup d'éléments viennent de XDA, en particulier merci à moonspoon, djengizz et kron2.

Et enfin toutes les personnes qui ont fait des thèmes pour le galaxy parce que vous m’avez bien inspiré :D

------------------------------------------------------------

Et BackToGalaxo ? Comment on fait pour revenir au thème d'origine ?

BackToGalaxo fonctionnait très bien, mais il est plus aisé et plus sur de restaurer les fichiers d'origine de Galaxo.

Je vais essayer prochainement de faire un minituto expliquant comment faire cela.

En attendant je l'ai supprimé. Si vous souhaitez quand même installer BackToGalaxo, utilisez la dernière version, la 0.7 http://www.mediafire.com/?moizzjzmnyj Cependant elle n'a pas été testé avec le dernier GalaxAir donc possible qu'elle ne restaure pas tout (notamment le dialer).

-------

Mise à jour de GalaxAir 0.5 vers GalaxAir 0.7 :

Beaucoup de fichiers ont été modifiés dans la plupart des paquets. Parfois de simples corrections graphiques, a d'autres moment c'est beaucoup plus lourd. Mettez tout a jour pour ne rien oublier !

Votre téléphone va redémarrer et la mise à jour sera faite ;)

Mise à jour de GalaxAir 0.4 vers GalaxAir 0.5 :

Vous utilisez déjà GalaxAir 0.4 et vous pouvez vous contenter de mettre à jour les paquets modifiés. Pour cela copiez GalaxAir 0.4 sur votre SD interne ouvrez Metamorph, sélectionnez le GalaxAir-0.5.thm, et cliquez sur les paquets à mettre a jour : Settings.apk, Music.apk, AlarmClock.apk, framework-res.apk

Votre téléphone va redémarrer et la mise à jour sera faite ;)

Mise à jour de GalaxAir 0.3 vers GalaxAir 0.4 :

Vous utilisez déjà GalaxAir 0.3 et vous pouvez vous contenter de mettre à jour les paquets modifiés. Pour cela copiez GalaxAir 0.4 sur votre SD interne ouvrez Metamorph, sélectionnez le GalaxAir-0.4.thm, et cliquez sur les paquets à mettre a jour : Contacts.apk, Launcher.apk, framework-res.apk

Votre téléphone va redémarrer et la mise à jour sera faite ;)

Anciennes version :

- GalaxAir 0.5 : http://www.mediafire.com/?yzyeqtjtlyz (Mirroir : http://www.megaupload.com/?d=TR24G0MP)

- BackToGalaxo 0.5 : http://www.mediafire.com/?hrldn3yjzd2 (Mirroir : http://www.megaupload.com/?d=TJ9G5O17)

- GalaxAir 0.4 : http://www.megaupload.com/?d=1WPT3XV7

- BackToGalaxo 0.4 : http://www.megaupload.com/?d=6F33HZI0

- GalaxAir 0.3 : http://www.megaupload.com/?d=QQJEK7J4

- BackToGalaxo 0.3 : http://www.megaupload.com/?d=QGQ5YQOS

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il ne faut pas que ta carte SD interne soit montée sur le PC pour que Metamorph puisse s'installer. Etant donné qu'a l'installation il va créer le répertoire Androidthemes a la racine de la SD.

Merci pour les screens, j'ai essayé d'agencer ça au mieux :)

Ah oui je crois que je l'ai montée avec recovery .

Merci

Modifié par Dhk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app est Battery Status, a l'origine c'est un widget mais il y a une option qui permet de l'activer en notification ;)

Merci pour le thème si ça vous plait ça me va. Si vous avez des suggestions d'améliorations n'hésitez pas. D'ici la je bosse pour résoudre le bug du Dialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, le concept BackToGalaxo est une très bonne idée...faudrait d'ailleurs que j'y pense pour mon propre thème.

le fix du dialer consiste simplement à superposer (via photoshop, ou gimp) directement les paires d'images qui composent l'animation de chacune des trois touches buggées : l'illusion est alors parfaite. à ma connaissance, c'est strdroid qui le premier a utilisé cette astuce pour régler ce délicat problème dans son thème glosdroid, portage custom très réussi du thème gloss suite de moonspoon qu'on peut trouver sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery Status - Free est gratuit ;)

Merci pour l'astuce TerryFX. J'utilisais Glosdroid quand j'étais sous Galaxo 1.1.1 et j'avais vu que strdroid avait réussi a appliquer ce fix dans son propre thème mais je n'avais pas bien compris la manipulation.

Je suis en train de faire la correction pour GalaxAir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery Status - Free est gratuit ;)

Merci pour l'astuce TerryFX. J'utilisais Glosdroid quand j'étais sous Galaxo 1.1.1 et j'avais vu que strdroid avait réussi a appliquer ce fix dans son propre thème mais je n'avais pas bien compris la manipulation.

Je suis en train de faire la correction pour GalaxAir ;)

bah en fait c'est tout simple, il faut que tu récupère le "fond" d'un des boutons et que tu le colle dans le fichier image qui contient le chiffre qui pose problème (* # et 0 soit dial_num_0_blk.png et dial_num_0_wht.png et le reste...) j'espere que c'est clair c'est pas evident a expliqué sans une structure de fichier sous les yeux :)

en tout cas je viens de metamorpher mon tel avec ton thème et ça rend super (enfin domage que la barre de statut soit tj blanche :lol: ) et bravo pour les petites anims en plus sur les menu déroulants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Content que ça plaise :)

J'ai prévu de morpher la barre de statut aussi, mais pour le moment je préfère régler les petits bugs par encore corrigé (comme cette histoire de touche)

J'ai essayé la technique que tu as utilisé en collant le fond sur les touches litigieuses mais il y a un léger problème, les touches de base qui posent problèmes (les rondes) sont plus grandes que celles que je colle ^^

Donc ça marche mais ça dépasse en haut et en bas. C'est plutôt moche :P

J'ai téléchargé d'autres thèmes de XDA pour voir comment ils ont fait pour résoudre ce problème, si vous avez d'autres idées sous le coude je suis preneur. Peut être changer complétement les touches ? Faudrait juste que j'en trouve des autres.

Bref je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la technique que tu as utilisé en collant le fond sur les touches litigieuses mais il y a un léger problème, les touches de base qui posent problèmes (les rondes) sont plus grandes que celles que je colle ^^

Donc ça marche mais ça dépasse en haut et en bas. C'est plutôt moche :P

ben faut que tu vire les rondes :P

tu remplace le rond par un fond transparent dans ton png ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que mon téléphone me fait la gu*****, a force de faire des Nandroid Restore :D

Pas moyen de virer ces touches rondes (même en les remplaçant par des fonds transparent), rien n'y fait elles continuet d'apparaitre même quand les PNG n'existent plus ! Ce téléphone est magique :P

Dès que j'ai corrigé ça je publie une 0.4, et je m'attaque a la barre de statut.

Pour les menus, je pourrais t'en faire un screen, mais ya vraiment quasiment pas de différence. En fait la différence majeure est sur le comportement des fenêtres, et ça on peut pas trop le montrer sur un screen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de virer ces touches rondes (même en les remplaçant par des fonds transparent), rien n'y fait elles continuet d'apparaitre même quand les PNG n'existent plus ! Ce téléphone est magique :P

métamorph remplace ou ajoute des fichiers dans les .jar ou .apk système, mais une fois qu'ils y sont on peut pas les virer, on peut juste les remplacer. d'autre part, suis pas sûr que tu morphes ce qu'il faut : pour la correction du bug du dialer, faut la faire sur le contacts.apk, et pas sur le phone.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, mais il n'y avait aucune erreurs dans ce que je faisais. Je sais comment fonctionne metamorph, et j'étais bien en train de morpher les bons fichiers du bon apk. Pas de souci a ce niveau la.

Mais c'est bizarre on dirait que le morphing ne prend pas, dans le doute j'ai récupéré l'apk contact directement dans /system/app pour l'étudier et effectivement les touches rondes ne sont pas modifiées, pourtant aucun bug lors du morphing.

Bizarre bizarre !

C'est peut être mon fichier Apk contact qui a trop subi a force de tester divers metamorph, je vais voir si je peux le delete et repartir sur une version propre du contacts.apk issue de Galaxo.

Sinon je changerais les touches, j'en prendrais des plus grandes, a contre coeur, mais j'ai pas envie de passer une semaine sur le dialer, j'ai envie de m'attaquer à la barre de statut ;)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être mon fichier Apk contact qui a trop subi a force de tester divers metamorph, je vais voir si je peux le delete et repartir sur une version propre du contacts.apk issue de Galaxo

moi je fais ça pour avoir un .apk final morphé proprement, quand j'ai du tatonner avant pour le nom ou la correspondance de certains fichiers. sur un apk récalcitrant, un reboot préalable règle souvent le problème. sinon le souci vient peut-être des images de remplacement elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug des touches est enfin corrigé, il me manquait quelques fichiers ce qui explique que le morphing ne se faisait pas, et que le dialer continuait a appliquer des touches que j'avais pourtant supprimé :P

Pour ceux qui chercheraient a l'avenir, les fichiers à modifier pour virer les touches récalcitrantes du bas sont btn_dial_normal_end (ainsi que pressed et selected).

Ca c'est fait, j'en ai profité pour changer le style des touches, je vous met tout ça dans la 0.4, j'ai prévu quelques modifs sur la barre de status avant.

Si j'ai le temps je publie ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...