Aller au contenu

[Thème] GalaxAir 0.7 (compatible Galaxo 1.6.3 et suivants)


Recommended Posts

Merci pour les réponses, ça fait deux jours que je triture mon téléphone dans tous les sens pour résoudre l'origine du problème !

C'est une sombre histoire de permissions d'accès, il semble qu'en morphant le thème et notamment le Framework-res, il se passe un problème dans la signature du fichier. Cette signature permet entre autres de protéger le système contre les tentatives de hacking en bloquant les permissions si la signature est mauvaise.

C'est grosso modo ce qu'il se passe, le framework se signe mal après avoir été modifié et donc fait sauter les permissions d'installations d'autres applications. C'est d'autant plus curieux que même si on réinjecte l'ancien framework le problème persiste.

Il doit certainement subsister dans le thème du framework des éléments qui causent le bazar dans le téléphone, je suis en donc train de les passer en revue un par un pour trouver ceux qui coincent.

Ca va être un peu long (d'autant que j'ai aussi des priorité a coté ;) ). Je vous tiens au courant dès qu'un correctif est prêt.

En attendant vous pouvez installer GalaxAir, mais supprimer le dossier framework-res du thème. Je viens de faire le test vous pouvez tout installer sauf celui ci, et ça fonctionne quand même.

Pour ceux qui ont déja le bug, je vais trouver les fichiers qui sont corrompus et essayer de publier un rectificatif spécial (pas sur que j'y arrive). Si vraiment ça vous gêne la seule solution c'est malheureusement de restaurer le nandroid backup d'avant installation du thème (voila l'utilité du nandroid ;) ).

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est d'autant plus curieux que même si on réinjecte l'ancien framework le problème persiste.
Bizarre ça...

Moi ça me dérange pas du tout, en fait qu'est-ce que le dossier Framework-res apporte en plus précisément?

Ok j'ai rien dis après test c'est flagrant^^

Modifié par Djoudje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stericson Since MM update when I morph framework-res a FC kill the market and app don't install. Log show errors in permissions. Any idea ?
@korline_ thats something with the new market update google pushed...im working on trying to finish it.

Voila la réponse, après trois jours de travail intensif a retourner mon thème dans tous les sens la réponse est tombé. Le bug n'avait rien a voir avec mon thème, ni avec Metamorph :D

En fait le market comme les autres applications se met a jour, mais il le fait tout seul, et il semble que cette mise à jour se fasse d'une façon spéciale qui peut devenir incompatible si on modifie le framework-res. Vu que la mise à jour du market se fait par push progressif, cela explique pourquoi certains d'entre vous pouvaient continuer a télécharger depuis le market, et d'autres ne pouvaient pas.

Stericson (le créateur de metamorph) travaille sur ce problème, mais d'ici la on peut pas faire grand chose. J'ai tout essayé pour faire fonctionner le thème, même recompiler les apk moi même et faire appliquer le thème via le recovery. Mais ça ne change rien, l'incompatibilité subsiste.

C'est d'autant plus inquiétant qu'il devient impossible d'appliquer un thème que ce soit par Metamorph ou par le recovery dès qu'il touche au framework...

Bref en attendant que la situation se débloque, vous pouvez installer le thème mais n'installez pas le framework sans quoi votre market sera inutilisable. Si votre market est toujours utilisable c'est que celui ci n'a pas encore été mis à jour par Google, je ne peux pas vous dire ce qu'il adviendra quand le market se mettra a jour (peut être fonctionnera t'il toujours, peut être non).

Dès que Stericson publiera la mise à jour de Metamorph on pourra normalement réutiliser les framework, mais d'ici la...

C'est une solution a mi chemin, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, Metamorph a été mis à jour et on peut enfin morpher le framework sans faire planter le market ;)

Tous a vos téléphones !

Pour ceux qui auraient déja le market planté, malheureusement la seule solution reste de faire une sauvegarde de ce qui a été modifié depuis le morphing (notamment sms) et faire un nandroid restore. Puis installer le nouveau Metamorph et procéder au morphing proprement.

Je pense que faire un simple morphing avec le nouveau metamorph résoudrait le problème, mais le hic c'est que pour télécharger ce nouveau Metamorph il faut le market, et vu qu'il ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je l'ai remis en place ça à l'air de fonctionner.

Par contre je ne sais pas si tu a oublié de le mettre dans la version 0.7 ou si c'est metamorph qui bug mais la police ne change pas : c'est celle d'origine.

Tu pourrais me dire qu'elle police tu utilises ? Comme sa je l'a mettrais manuellement.

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabinou

Dans ce cas récupère simplement la police de base de Galaxo et fais un adb push pour la remplacer. Ou si tu es flemmard incorpore la dans un metamorph et remplace la comme ça :)

@cdeniss

Normalement BackToGalaxo va restaurer l'immense majorité des graphismes par défaut d'Android. Mais a la base j'ai conçu cette astuce pour mes propres thèmes, donc il marchera sans problème sur GalaxAir et Experion, mais pour les autres je peux pas te l'affirmer a 100%. Tu peux soit demander au créateur du thème, soit comparer les fichiers contenues dans backtogalaxo avec Glass, mais c'est pas très pratique ;)

Tu n'as rien a perdre a tester de toutes les façons ;)

Mais si tu veux faire ça proprement l'idéal de faire un push de toutes les applications originales contenue dans Galaxo. Ainsi tu sera sur d'avoir injecté les applications proprement et elles seront fonctionnelles.

Personellement c'est la méthode que j'utilise car elle est plus sure. Tu peux réinjecter par push directement depuis android sauf pour le framework, il faut se connecter par adb depuis le recovery sinon le téléphone freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabinou

Dans ce cas récupère simplement la police de base de Galaxo et fais un adb push pour la remplacer. Ou si tu es flemmard incorpore la dans un metamorph et remplace la comme ça :)

T'inquiète belette c'est déjà fait depuis un moment :cool: j'ai remis la police du thème Experion qui est super classe

c'était juste une erreur d'inattention de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'intégrerais pas dans GalaxAir, mais tu peux très bien le faire toi même.

J'ai vu que sur HDBlog il y avait une adaptation de Galaxoplastic pour Metamorph ( http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=7954 ) télécharge le thème, dépose le sur ta SD et applique le sous thème Launcher de Galaxoplastic. Cela devrait te donner la barre de Galaxoplastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korline ,

J'ai test ce matin ! Pas de connection a internet ( avec metamorph 1.9.8.5) donc nandroid restore et j'ai juste piquer ton launcher en fait !

Simple Question, je souhaiterai modifier le Lockscreen, peut tu m'aiguillé ? Pour un truc du type HTC ou 2.1 ou différent de ce vieu bouton lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firebird

Tu ne peux pas, il faut que tu restore un nandroid antérieur a ton morphing. Heureusement vu que tu as suivi toutes les indications de mon thème tu as pris soin de faire un nandroid backup avant de morpher ;)

Sauvegarde juste tes sms (et ce que tu veux sauvegarder d'autre).

Quand tu auras restauré, installe la nouvelle version de metamorph et ensuite tu pourras refaire le morphing sans plus de problème pour le market !

@RachD

Pour le lockscreen tout depend de quoi tu parle. Si tu parles du schéma de déverouillage alors je peux t'indiquer quelles images tu doit modifier et dans quel fichier. Si par contre tu veux un écran spécial comme sur android 2.1 où tu fais glisser ton doigt pour déverouiller ou couper le son, alors il faut installer une application qui va venir se superposer.

Je qu'il existait Lockbot a une époque, mais ces applis étaient pas forcément très bonne car quelque soit la touche appuyée elles réveillait le téléphone donc l'autonomie fondait a vue d'oeil.

A toi de voir ce que tu préfère ;)

PS : Ca me fait penser qu'il faut que je mette a jour ce topic avec les nouveaux fichiers et les nouveaux screenshot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic que tu pointe est simplement un changement de fond d'écran du lockscreen modifié.

Le topic original du lockscreen est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=557061

Et tu peux télécharger les fichiers à modifier via Metamorph ici : http://github.com/Stericson/Android-stuff/downloads

Cependant la modification est très profonde et n'est pas aussi aisée que simplement créer un thème. Vu que le lockscreen est conçu pour fonctionner sur Cyanogen, il est très probable qu'installer ce lockscreen bloquera galaxo au démarrage. Mais rien ne t'empêche de faire un nandroid backup, essayer de l'installer et nous dire ce qu'il se passe ;)

Au pire tu flingue Galaxo et tu sera bon pour faire un Nandroid restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, moi j'ai deux question:

-backtogalaxo est il adapter au new metamorph???

-peut ou changer l'icône du market (pour mettre celle de 2.1)

voila,et pour info moi je suis sous galaxo 1.6.2 +galaxair 0.4 mon morph a planter plus 1 fois dont sur le framworks et, mon market plante non pas pendant le dl mais pendant l'instal

Modifié par robines-wins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de BackToGalaxo dans le premier post, j'ai modifié la description du contenu, suffit de relire et tu auras la réponse a ta question :)

En théorie on peut changer l'icône du market, je l'ai déja fait, ainsi que les images internes du market (tout était en bleu au lieu du vert :) ). Mais depuis ces dernieres semaines où j'ai fait les frais des instabilités du market suites aux mises à jour des signatures, je suis plutot réticent a modifier cette application !

Sinon je te conseille d'utiliser le nouveau Metamorph avec le nouveau GalaxAir, c'est bien plus stable et ça ne plante quasiment plus durant les morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toute les réponses

effectivement j'ai pas eu de plante avec la 0.7

j'ai lu pour BTG en attendent le tuto j'ai copier le backup pre-morph sur mon pc en cas de besoin

et pour le market je serais intéressé de savoir comment on fait (je commence un peu a toucher au morphing en regardans la structure de galaxair et du fichier .thm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'intégrerais pas dans GalaxAir, mais tu peux très bien le faire toi même.

J'ai vu que sur HDBlog il y avait une adaptation de Galaxoplastic pour Metamorph ( http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=7954 ) télécharge le thème, dépose le sur ta SD et applique le sous thème Launcher de Galaxoplastic. Cela devrait te donner la barre de Galaxoplastic.

Merci beaucoup pour toutes ses informations. J'ai le thème de mes reves grace à toi.

Une simple question par curiosité : à quoi sert la mise à jour du framework dans les thèmes. Je ne l'ai pas faite (car potentiellement risquée) et je ne vois pas ce qu'elle met à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris ta question mais j'ai trouvez une astuce pour éviter de se taper l'instal individuelle de 17 apk pour ne pas morpher le frameworks (si t'es pas d'accord koroline dit le moi et j'éditerais le post)

1.ouvrir avec le bloc note le fichier glalax air 0.7 du thème

2.virer les 3 dernières ligne (celle qui font modifier le framaworks)

3.enregistrer

4.dans metamorph, choisir le fichier précédemment modifier en sélectionner appliquer tout

5.have fun!

je répète que si koroline ne veut pas il suffi de le dire et je vire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sangorys : Il n'y a plus aucun danger a flasher le framework, vous pouvez y aller sans problème ;)

Le framework gère principalement la barre de statut, et ses icônes. Si vous ne le flashez pas vous resterez avec la barre de statut de base d'android. Dans GalaxAir j'ai également rajouté au framework quelques effets d'animations a activer dans les paramètres (Paramètres -> Sons et affichages -> Animation). Ces effets changent la transition entre les différentes fenêtres.

@Robines-wines : Pas de problème pour ta manip, c'est juste qu'il n'y a plus de problème avec le framework maintenant ;)

Pour modifier l'icone du market il faut que tu modifier l'apk Vending. Et de mémoire pour modifier l'icône c'est /res/drawable/icon.png ou app_icon.png.

De toute façon pour être sur fait un "adb pull /system/app/Vending.apk Vending.apk" ainsi tu pourras décompresser l'apk et voir précisement où se trouvent les élements graphiques et comment les modifier.

Par ailleurs n'oublie pas que les THM c'est fini, mais il faut passer au XML ;)

Et dernier truc c'est korline et par koroline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...