Aller au contenu

[Thème] GalaxAir 0.7 (compatible Galaxo 1.6.3 et suivants)


Recommended Posts

ok merci pour toute ces infos

pour ton pseudo désolé pour cette faute (et dire que depuis que je suis sur se forum je prononce koroline :| )

je vais tester la manip pour voir

depuis quand y a plus de problème? jusque la sa bugait la market non? plus maintenant?

une dernière chose: ton widget batterie te bouffe pas trop ta batterie (justement :) )???

Modifié par robines-wins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai dit dans la page précédente, aucun problème avec le framework a la condition d'avoir au moins Métamorph 1.9.8.5 (c'est actuellement la dernière version).

Si vous avez une version antérieur faites la mise à jour sur le market, c'est free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question (promis :) )

vus que tu est calée en customisation tu sait pas si on pouvait installer le lockscreen de 2.1 (celui on on fait glisser)

j'ai vus que quelqu'un en parlait dans la pages d'avants mais il parle d'un mod du lockscreen et pas de l'original

au pire si tu sait pas du moi juste on c'est situer dans le phone (ou dit moi les 2 :) )

EDIT: je viens de remarquée que la widget agenda na marche pas ("problème lors du chargement du widget") une solution???

Modifié par robines-wins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait tu ne peux pas installer le lockscreen réel de 2.1, il ne fonctionne que sur android 2.1

Cependant tu peux utiliser des applications qui vont l'émuler (comme lockbot), mais je trouve pas ça tip top.

Et bien en fait tu ne peux pas installer le lockscreen réel de 2.1, il ne fonctionne que sur android 2.1

Cependant tu peux utiliser des applications qui vont l'émuler (comme lockbot), mais je trouve pas ça tip top.

Pour en avoir essayé plusieurs, je confirme que les applications de lock-screen c'est pas super, et parfois il faut appuyer sur le bouton "Home" pour que la barre de notification fonctionne. Les plus gros problèmes c'est surtout que ça prend du temps au lock screen d'apparaître, et même que ça m'est arrivé que le lock screen d'origine apparaisse avant celui de l'application...

Korline, bravo pour tes thèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Simple précision je passe un examen en ce moment des que j'ai le temps je farfouille pour le lockscreen ... maintenant robines-wins test toi ... avec les liens que Korline m'as remonter ^^

Saloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Galaxo 1.6.3.2 et l'interface (home) Helix.

J'ai installé GalaxAir 0.7, aucun forceclose jusqu'à Framework-res. Il s'installe puis l'écran se fige.

Pas très fier j'enlève la batterie, je redémarre en croisant les doigts et récupère un Galaxo morphé avec helix, le tout pleinement fonctionnel.

Merci Korline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est vrai que le framework est un peu lourd et peu figer parfois. Normalement pas de problème, s'il fige lors du morphing verifie juste que tu peux installer des applications depuis le market après avoir redemmaré :)

Pour la 0.8 j'ai grandement allégé le framework-res pour éviter au maximum les freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu un bug sur le clavier téléphone (Dialer). Je vois les chiffres mais pas les touches.

Mais il marche quand même et ne sert pas souvent donc ce n'est pas un drame.

Autre petit bug: j'ai une bande grise en bas du dégradé du volet application.

Je crois que comme le volet application occupe tout l'écran du fait d'helix, l'image est trop courte et il me colle un bout d'une deuxième image dessous. Enfin, ça reste une théorie.

En tout cas je reste fan: c'est pas encore parfait mais j'ai un tel joli, avec une belle interface et bien rapide. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice: pour les touche c'est normal c'est le theme, korline a décidé de les virée donc tiquiete pas

pour le lock-screen je confirme :c'est long a demarer quand on appui sur le déverrouillage, c'est me fait planter mon phone, et la widget battery baisse de 20% des que je lance l'appli

sinon il marche cher vous le widget agenda ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Simple question : le LG Optimus sous android 1.6 a le lockscreen 2.1 ( avec les barres coulissantes, c'est donc qu'il peut fonctionner sous 1.6. Est-ce utile ?

P.S. : jel'est vu de mes yeux et ce alors que le tel était neuf ( sans modif de Rom)

Modifié par RachD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur du nom ? Je ne trouve pas de LG Optima, les seuls androphones LG que je connais sont le LG GW620, qui est sous Cupcake et pas de lockscreen 2.1 (une amie l'a). Et le GT540 sorti ce mois ci http://www.pointgphone.com/lg-gt540-11012 et il a bien le lockscreen 2.1 mais c'est parce qu'il est sous eclair (donc 2.1 et pas 1.6 ;) )

C'est de celui la que tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est curieux. Mais apparament LG a ajouté une grosse surcouche logicielle, donc il est fort probable que ce lockscreen soit directement dépendant de la surcouche logicielle et ne puisse pas être extrait comme ça.

Difficile a déterminer comment il fonctionne sans pouvoir manipuler le téléphone ou au moins une rom. Mais ce qui est sur c'est qu'on ne pourra pas l'extraire aisément. Limite il serait plus simple de porter le lockscreen 2.1 depuis le code source original d'android 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour extraire la rom, soit tu récupère un fichier prêt a être installé (comme les update.zip ou les .tar de samsung). Et il te faut extraire l'archive system (avec l'utilitaire unyaffs si c'est un tar).

Normalement le lockscreen est géré par le framework, mais le hic c'est que le framework gère aussi énormément de choses, et c'est pas évident d'isoler le lockscreen. De plus il y a plusieurs fichiers framework, et c'est pas forcément évident de trouver le bon.

Soit l'autre méthode est de faire des adb pull depuis le GT540 pour récupérer les framework.

Mais la encore va se poser une difficulté, c'est que tu ne peux pas flasher le framework d'un téléphone sur un autre (déja que ce n'est pas compatibles entre versions d'un même téléphone). Ton tel bloquera au démarrage.

Bref il n'y a pas de méthode simple sans bidouillage pour récupérer ce lockscreen. Et a moins que tu sois un génie du bidouillage je ne peux pas que tu pourras le faire avant la fin de la semaine ;)

Si tu as de la motivation autant venir aider a bosser sur Gaosp, ce sera plus utile et tu auras le lockscreen de tes rêves une fois que la rom sera opérationnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour GAOPS je crois malheureusement que si personne ce bouge, on vas avoir autant une 2.1 fonctionnelle que de mac chez microsoft :)

en plus avec froyo qui sort...

mais je suis pas défaitiste: je fini d'apprendre le C et j'aide notre cher darkaz (si C il y a dans android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident a appréhender une build complete d'android. J'essaye moi aussi d'aider un peu. J'ai déja corrigé le bug des SMS qui s'affichaient en carrés, je travaille maintenant sur la caméra, mais c'est assez hard...

Robines si tu es motivé on peut essayer de travailler ensemble pour voir si on peut trouver des solutions auquel l'autre n'aurait pas pensé. Et puis c'est toujours plus motivant que d'être tout seul :)

Maitriser le C et le C++ est un avantage non négligeable pour comprendre le code, mais on n'écrit très peu de code en fait, il s'agit surtout de réutiliser du code qui est déja existant et de l'adapter pour qu'il fonctionne sur le galaxy. Je laisse l'ajout de fonctionnalités nouvelles aux experts des dits langages ;)

Si ça t'interesse contacte moi par MP

PS : Je rajoute juste que une fois que GAOSP sera portée et fonctionnelle, ce sera d'autant plus simple de porter les versions futures (telles froyo) qu'on aura déja des sources qui fonctionnent avec le hardware du galaxy. Le principal problème est qu'on travaille un peu en aveugle car on doit s'interfacer avec des librairies propriétaires, et du matériel dont on ne connait pas toujours les méthodes pour le faire fonctionner.

Bref je t'expliquerais tout ça en détail si ça t'intéresse ;)

PPS : En attendant on est un peu HS par rapport au topic de GalaxAir !

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'on est HS !!! J'aurai besoin de formation pour GAOSP je ne sait pas par quoi commencer donc Korline si je peux suivre tes travaux et regarder comment tu appréhende le truc!

En tout cas je tourne maintenant de la maniere qui suit :

galaxo 1.6.3.2 + Galair 0.7 + Helix Launcher ( installé apres galaxair pour ne pas avoir un menu avec une barre dégueulasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korline !

J'ai franchi le cap d'installer Galaxair après avoir installé Galaxo 1.6.3.2 :P

Par contre je n'ai pas la notification de la batterie avec le %, la température etc. et c'est vraiment dommage.

Tu l'as enlevé de ton thème ?

PS : faudrait mettre à jour la 1re page pour signaler qu'on installe le thème avec le .xml et pas le .thm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...