Rosuel Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Lorsque je fais sa je vais dans processus et j'ai plein de adb.exe ouverts, je ferme lesquels ? Modifié 29 avril 2012 par Rosuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Ferme les tous sinon tu ça vas bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosuel Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 D'acc, merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosuel Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 A l'étape 4 faut-il appuyer sur "Charger le téléphone" ou "Connecter le téléphone" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 ça importe peu, tant que ton ordi à accès au mode ADB. Normalement, ça devrait fonctionner avec les 2 (moi je l'ai fait sous GDX donc je n'avais pas ces options, mais je n'ai pas activé le stockage de masse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosuel Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Pour le kernel doit-on activer le mode debogage ? Modifié 4 mai 2012 par Bzh Slash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben53 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Alors voila sur ma batterie j'ai 11W27 et sur le cache: 1239-7525 3W28 Vous dites qu'il ne faut pas que ça soit supérieur à 11W26 mais sur XDA j'ai trouvé ça: Lloir................____, 11W28, unlocked bootloder successfully cf: http://forum.xda-dev...=1399381&page=7& Repeat after me ...11W28 is lower than 11W29 11W27 is lower than 11W29 11W26 is lower than 11W29 11W25 is lower than 11W29 11W24 is lower than 11W29 11W23 is lower than 11W29 11W23 is lower than 11W29 11W22 is lower than 11W29 11W21 is lower than 11W29 11W20 is lower than 11W29 11W19 is lower than 11W29 11W18 is lower than 11W29 11W17 is lower than 11W29 Basics of Mathematics, Elementary School, 1st Class, 2nd hour -> ce qui me laisse croire que ça peut fonctionner pour le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Sur ta batterie ou sous ta batterie ? Parce que ce n'est pas le même numéro et c'est celui sous la batterie qui est important apparemment, ensuite on a dit 11w26 dans une mesure de précaution, je crois que jusqu'à 11w29 c'est 75% de chance de réussite et ça diminue progressivement. Certains ont réussi avec 11w40 et d'autres ont eu un hard brick avec 11w10, c'est pas une science exacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Les composants sont fais séparément puis assemblé, c'est pour ça que l'on considère la date de la batterie mais que c'est pas une limite inémuable et que les probabilités se réduisent au fur que tu t'éloigne au dela du 11w29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben53 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Mauvaise nouvelle: 11W32 sous la batterie (sur mon X8 donc) PS: je l'ai eu fin aout EDIT: j'ai réussi à déverrouiller le bootloader, j'ai installer le kernel: E15_nAa-ics-01_2.6.29.6-nAa-ics-01, après j'ai voulu voir le kernel installé donc je l'ai allumé et blocage sur le logo froyobread -> brick (avec toujours accès au recovery) Donc install de la MINICM9 (nAa-ICS), mais impossible de la faire fonctionner, chargement en écran noir, mais j'ai quand même accès au code pin, paramétrage portable mais c'est comme si le tactile ne fonctionnait pas. Je vais flasher le dernier kernel: E15_nAa-ics-01_2.6.29.6-nAa-ics-02 qui date d'il y a 4 jours et je verrais bien. EDIT2: en mettant le dernier kernel, ça fonctionne, la Rom est vraiment sympa (désolé du HS, mais les fix sont vraiment utile?) Modifié 6 mai 2012 par ben53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 11w41 et 11w43 sous batterie et sur batterie...je penses que je peux m’asseoir dessus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Vaut mieux éviter si tu veut pas devoir envoyer en SAV à tes frais surtout que tu peut trouver des roms potables sans kernel custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) J'avais vu cette vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=Sb9e99VT3Os On pouvait débloquer le bootloader avec Flash Tool, pensez-vous que cela peut marcher car j'ai une erreur lorsque je lance le dévérouillage du bootloader avec ce tutoriel... Merci Modifié 10 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Je suis par certain que Flash tool marche. C'est quoi l'erreur que tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Je pense que c'est le téléphone qui refusait l'accès ROOT, car j'étais sous la ROM stock SE 2.1. Je rééssayerais pendant les vacances d'été sous une autre ROM custom car je n'ai pas envie de bricker mon téléphone en pleine période scolaire.... Merci quand même, LEDelete Modifié 12 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosuel Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Si on est sur kernel custom et que l'on fait reparer mise a jour avec PC Companion revient-on sur kernel stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Via flashtool, tuto de débrick, méthode 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) YEEEEEEEEEESSSSSSSS !!! -LOADER VERSION : "r4A060"- Bootloader dévérouillé avec succès sur Xperia X8 11W23 !!! Merci beaucoup, la première tentative ayant échoué (Fu*k*ng bootloader !!!), j'ai rééssayé une deuxième fois sans beaucoup d'espoir et ça a marché !!! Il me reste plus qu'à installer un autre kernel !!! Merci à vous tous pour ce tutoriel !!! LEDelete PS : Je pense que c'était l'étape la plus grande et la plus risquée pour pouvoir installer un autre kernel et une autre ROM, qu'en pensez-vous ??? Modifié 19 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Bien sur que c'est l'étape la plus risquée. Maintenant que tu l'as réussie (Yes B)), essaye juste de ne pas te planter quand tu flashe un kernel mais normalement c'est moins risqué. J'ai jamais eu de soucis au niveau du kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 J'ai remarqué juste avant le démarrage du téléphone lorsque le bootloader est dévérouillé, la LED s'allume 1/2 seconde juste avant la vibration lorsqu'on appuie sur le bouton "power". Je pense que c'est un signe pour dire "le bootloader est dévérouillé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Je l'ai remarqué aussi mais je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Eh bien, ça me l'a fait juste après le déverrouillage du bootloader donc je pense qu'il y a un rapport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 moi sa me fait la même chose mais j'ai pas déverouillé mon bootloader ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Curieux, tu as déjà essayé de le déverouiller ??? Ça pourrait tout expliquer... Modifié 24 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 J'ai trouvé un moyen de relocker le bootloader sur notre cher X8 !!! http://xperiaminicyanogen.wordpress.com/archived-pages/bootloader-cracking/ Sinon, je pense bientôt publier un programme en C++ afin de simplifier le déverrouillage du bootloader !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.