Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

Alors bon j'ai regardé les closes de boulanger sur leurs appareils (je l'ai acheté là-bas), et heureusement mon portable ayant moins de quinze jours depuis l'achat le SAV me l'a repris (juste en testant si la batterie était bonne) et m'a donné un avoir de la valeur du téléphone et j'ai pu reprendre le même directement!

Je l'ai hard brick en voulant le bootloader, mais comme un idiot je n'ai pas jugé utile de vérifier la compatibilité...

Ce n'est pas le premier appareil que je modifie, mais mon premier brick, je m'en souviendrais :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x8 c'est le seul moyen de le hard-brick donc bon on l'a écrit en gros de vérifier sinon pour le reste tu ne risque que de "simple" brick réversibles à condition de la pas faire de bétises qui peuvent endommager le hardware

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achète neuf tu ne pourras pas car les x8 récents ne peuvent pas avoir de BL dévérouillé sous peine de hard-brick. Sinon d'occasion vérifie la date sur la batterie comme précisé page 1.

Je vois que tu as un Xperia Mini Pro, bah tu auras pas de grande différence avec le x8 qui partagent une grande partie de leurs caractéristiques, la preuve de nombreuses ROM sont inter-portés entre ces téléphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question après j'arrête de polluer ce topic :D :

on peut jouer à des jeux genre Nova HD dessus parce que avec le X10 on pouvait donc pour le X8 je me pose la question !

EDIT : Quapeller vous le cache de la batterie ? Le dessous de la coque, les chiffres qu'il y a en dessous de la batterie ?

Modifié par remloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben il n'est pas dans drivers dans c: flashtool/drivers..

mais je l'ai pris sur le net ... merci a vous deux d'etre aussi reactif j'attendai pas une reponse ^^

par contre j'ai rooté et bootloader le x8 maintenant je voudrai mettre une autre ROm, laquelle me conseillez vous ??? merci bcp

ya til un moyen de le desimlocker maintenant que le bootloader a sauté merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas connecté en permanence sur le forum !

Le fait d'avoir déverrouillé le bootloader ne te permet pas de toucher au simlock de ton téléphone. Il faut toujours passer par l'opérateur.

Au niveau des ROMs, consulte la partie "Développement et ROMs", tu y trouvera ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de baseband se trouve dans paramètres -> à propos du téléphone -> version de la bande de base.

As tu pensé au full wipe après installation ?

Quelles ont été tes manipulations exactes, comme ça on peut savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je me suis pris la tête 2 heures hier pour rien, j'ai failli le briker 10 fois, et ai du reparer le tel 10 fois avec pc compagnion...je viens de zte blade et galaxy, j'ai du prendre l'habitude des manip so easy...

quel tuto vous parait le plus simple et complet ?

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai tout recommencé :

J'ai remis le telephone avec sony pc en 2.1,

ensuite root et bootloader,

ensuite je lance l'installation du kernel X8_08a-GDX_Alfs_Djnilse.rar ça me marque : root sucess allowed, je debranche le x8, je le redemmarre je clic sur back pour le recovery, l'animation android continue et puis plus rien l'ecran est allumé mais rien ne ce passe... il reste noir mais en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashe un autre kernel, tu dois pouvoir arriver en mode recovery parce que ton tél ne booteras plus sur 2.1

Aucun kernel présenté fonctionne avec la rom stock sony.

Je ne peux pas te faire de screen de ce que me dit flashtool pour l'instant, mais en gros tu choisis ton kernel, il te montre comment brancher ton téléphone, il le détecte en mode flash et là il doit t'afficher :

flashing loader

avec la barre de progression, puis

flashing kernel.sin

et enfin

flashing finished

avec un message comme quoi tu dois rebooter.

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...