rayji Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Y avait déjà la méthode pour le relocker sur le lien que j'ai filé dans mon tuto, mais je ne l'ai pas traduit parce que je ne pensait pas que ça servirait beaucoup. Si vous voulez je peux traduire pour compléter on tuto (mais je n'essaierai pas la manœuvre). Je vois pas vraiment comment on pourrais faire plus simple. C'est déjà juste un clique mais beaucoup d'explication pour dire comment ça se passe. Si je voulais simplifier mon tuto au max j'aurais pu écrire : - télécharger msm7227 - lancer le - attendez la fin mais du coup ça ne serait plus un tuto ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Tout va bien jusqu'à l'étape 5) mais à partir de là je ne sais plus quoi faire... Mon téléphone est branché et monté, en mode débobage et j'ai eu le message "SEMC SIMLOCK CERTIFICATE" mais lorsque je lance le fichier "msm7227_semc.cmd" et que j'appuie sur une touche voila ce qui est affiché : Quelqu'un aurait une solution ? Merci ! Modifié 25 mai 2012 par FirmYn2210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Est-ce que tu as bien laissé tous les fichiers dans le dossier msm7227 ? Parce que ce souci viens du fait qu'il n'arrive pas à trouver adb.exe dans le dossier boottools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Il faut juste décompresser le fichier msm7227.rar, allez dans le dossier décompressé et lancer "msm7227_semc.bat". Il ne faut surtout pas déplacer les fichiers contenus dans le dossier décompressé !!! Sinon, rééssaye de retélécharger le RAR, le redécompresser et relancer la manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Pourtant je n'avais rien déplacé... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Ca a marché ??? Es-tu arrivé à dévérouiller ton bootloader ou as-tu eu un hard-brick ??? En tout cas, content de t'avoir aidé !!! Modifié 26 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Non je n'ai pas encore testé car j'aurais encore une question : Sur le site Orange, mon Android est reconnu comme un X8 Shakira et j'ai vu que l'on pouvait choisir entre les 2 sur le flash tool ! Et aussi pour le fait qu'il ne trouve pas le fichier ADB.exe dans le dossier Boottools, c'est normal car il n'y en a pas ! Modifié 26 mai 2012 par FirmYn2210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Ce ne serait pas plutôt sur le logiciel PC Companion qu'il est reconnu comme un X8, car sur le site orange, c'est normal qu'il t'affiche un X8 car ce doit être le téléphone que tu as acheté avec un forfait (téléphone à 1 €). C'est le logiciel PC Companion qui te permet de mettre à jour ton X8, pas le site orange... Autre question, tu as dit que l'on ouvait choisir "entre les deux" sur flashtool, que veut-tu dire par là ??? Entre deux quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 En fait je ma suis trompé, c'est dans la mise à jour de la Baseband qu'il me demande de choisir entre un X8 normal et un X8 Shakira ! Par contre je n'ai jamais vu de processus ADB.exe sur le gestionnaire des tâches de mon PC après avoir installé Flashtools ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Il n'y a pas de X8 normal et de X8 shakira, shakira c'est le nom de code du X8 comme Robyn pour le x10 mini Si il n'y a pas de ADB.exe retélécharge l'archive et regarde de nouveau, s'il n'y est toujours pas dit le ici et je réup l'archive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 J'ai re-testé, mes anti-virus (Avira et Microsoft security) sont désactivés mais quelque chose supprime ADB.exe et je ne sais pas c'est quoi ! J'ai tout de même réussi à le lancer sans que ADB.exe soit supprimé et voila ce qu'il m'affiche : Ça ne marche donc toujours pas ! Heeeeeeeeeeeeelp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Normalement si tu as tous ces accès refusés c'est parce qu'un antivirus bloque ADB.exe (et chez toi te le supprime par la même occasion). Tu es sur d'avoir désactivé tous tes antivirus ? Et tu n'aurais pas un autre programme qui pourrait avoir la même fonction ? Si jamais as-tu une autre machine de dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Essayes sur un autre ordinateur si tu en as un à ta disposition !!! Il doit s'agir d'un programme installé sur ton ordinateur et qui tourne en tâche de fond et qui supprime ADB.EXE en le prenant pour un virus, vu que certain antivirus considèrent adb comme un virus... Modifié 26 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Bootloader Unlocked ! Merci à tous ! Vous m'avez super bien aidé ! Merci à toi ledelete, j'ai essayé avec un vieux Xp et ça a marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Your welcome !!! Maintenant, le plus dur est passé, flasher un kernel est moins risqué !!! Quelle ROM compte-tu installer ??? Avec quel kernel ??? En tout cas, content de t'avoir aidé !!! Modifié 26 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Aidez-moi ! S.V.P ! j'ai tout fait comme vous aviez dit , voila le resultat : INFO : XPERIA X8 regardez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Si tu es sur la ROM SE 2.1 Update-1, essayes ces diverses manipulations dans l'ordre jusqu'à que ça marche : - Premièrement, essayes de retélécharger l'archive (http://www.mediafire...pfkwb8v007fu3e0) et de relancer la manipulation. - Si cela n'a pas d'effet, essayes de désactiver ton antivirus sur ton ordinateur. - Si cela ne fonctionne pas, vérifie si tu as activé le débogage USB dans "Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB" - Si ça ne marche toujours pas, vérifie si tu possède bien un accès ROOT sur ton téléphone avec ceci : https://play.google....m9vdGNoZWNrIl0. Tu installes l’application avec le Market, tu l'ouvres et tu clique sur "Check root" pour vérifier si tu possède un accès ROOT. - Si c'est inefficace, essayes la même manipulation sur un autre ordinateur (dans la mesure du possible) en ayant désactivé son antivirus. - Si c'est toujours inefficace, essayes d'installer un ROM Custom fonctionnant sur un kernel stock comme GingerDX et réessayes la manipulation sous cette ROM en ayant activé le débogage USB. Pour installer GingerDX, cliques ici : http://forum.frandro...gerdx-237-v026/ - Enfin, si tout ça ne fonctionne pas (en cas extrême), essayes de déverrouiller ton bootloader avec Flashtool, je ne serai t'expliquer comment car je ne l'ai jamais fait mais Google est ton ami !!! Modifié 10 juin 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) J'essaye je te dis quoi essayes de retélécharger l'archive et de relancer la manipulation. Laquelle la .ZIP ? S1 tool : Pour savoir si vous pouvez ou non le débloquer. msm7227 : pour le déblocage en lui même.?Edit : Oui , j'ai un accès root Et , je n’arrive a rien télécharger pourrais-tu télécharger et me dire ce qui ne va pas ou tu n'aurait pas skype ? Modifié 10 juin 2012 par X8-Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) 1- Pour l'archive, je parles de msm7227 (j'ai rajouté le lien dans la réponse). 2- Si tu as un accès ROOT, sautes la question 3- Qu'est-ce que tu n'arrives pas à télécharger ??? Le plus simple serait d'essayaer de changer d'ordinateur et de répéter la manipulation. Modifié 10 juin 2012 par ledelete 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Maintenant sur un autre pc sa redemare et tout mais sa fonctionne pas et sur l'autre pc le mode flash ne fonctionne pas avec s1 tools et pas testé avec flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben53 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Est tu en version 64bit sur ton pc, si oui utilise FlashTool64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Je dois unlock pas flasher Regardez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Es-tu sûr d'avoir désactivé ton antivirus, car il semble qu'un programme empêche la communication entre ton téléphone et ton PC. Sinon, essayes d'installer une rom custom fonctionnant sous stock kernel et répète la manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani_D09 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Sans antivirus voila le resultat je vais essaye avec une room sous stock kernel Explique Comment installer le GINGDER DX et ou trouve le stock kernel ? comment faire je suis pas pro dans tout sa moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Pour le stock kernel, tu l'as déjà d'origine sur ton téléphone, car il s'agit du kernel de sony ericsson, donc pas besoin de t'en préoccuper... Sinon, pou installer GDX, télécharge l'archive à cette adresse (http://www.mediafire...tq3dcvzlmy8zpk) mais sans la décompresser, places-la à a racine de ta carte SD, redémarre dans le ClockWorkMod Recovery puis fait un backup de tes donnés (au cas où) et enfin, installe la ROM en allant dans "install custom zip" -> "choose zip from sdcard" -> choisis le zip que tu as téléchargé. Enfin, FAIT UN "FULL-WIPE" AVANT DE REDÉMARRER TON TELEPHONE ("wipe data/factory reset" ), cela supprimera tout tes donnés. Enfin, redémarre ton téléphone. Pour de plus amples informations, va sur cette page : http://forum.frandro...gerdx-237-v026/ PS : Il n'est pas judicieux de se lancer dans le déverrouillage du bootloader sans savoir comment installer une ROM Custom et encore moins en sachant ce qu'est un stock kernel... Modifié 12 juin 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.