rayji Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Et sinon même si ça ne marche pas, peut tu redémarrer ton tél ? (rien d'autre juste un démarrage pur et simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 tu es sur que tu fais bien comme il faut terminatorX tu éteins bien le téléphone et une fois qu'il est bien éteint tu appuis sur la touche retour et branche ton câble usb?? Oui, j'ai bien fait sa et il ne se passe rien. Il se met bien en mode flash, mais rien ne se passe Et sinon même si ça ne marche pas, peut tu redémarrer ton tél ? (rien d'autre juste un démarrage pur et simple) Oui, en débranchant le telephone de sa prise usb, et en appyant sur le bouton de démarrage, il fonctionne normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Bon si il fonctionne c'est déjà ça... Tas essayé de lancer S1tool sur un autre ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Non j'ai pas encore essayé, je n'y ait pas pensé xD Demain j'essai sur mon sony vaio ^^ il va peut etre aimé mon telephone lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour, j'en suis à 'Une fois installé, ouvrez le dossier "flashtool" puis le dossier "drivers", double cliquez sur "ggsetup-2.2.0.10.exe" et installez Gordon's Gate' mais dans le dossier je ne trouve pas ggsetup. j'ai flashtool-0.6.8.0-windows y a t il eu un changement de version? dans le dossier driver, je n'ai que Flashtool-drivers.exe C'est peut être lui qu'il faut lancer? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Oui c'est ça, il y a eu un changement avec les nouvelles versions de flashtool, je vais remettre à jour mon post. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 merci, ça me rassure, je voulais pas faire une boulette :) il demande les composant à installer à savoir: les Adb Driver de différent modèle X10, Arc, Ray, X10 mini et X8 évidement, donc je coche X8 et aussi Flashmode Drivers et fastBoot Drivers, c'est deux la je sais pas si il faut les cocher ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Coucou , J'ai voulu tenter le déverrouillage , mais aparament j'ai 10w45 il est supérieur a ce qu'il est dit dans le tuto donc je pourrais pas déverrouiller TSSS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Non, dans le tuto j'ai dit 11W26, 10W45 est en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) rayji moi mon x8 c'est un 11w29 et j'ai réussie a le faire mais après comme sa était signaler on peux avoir a hard brick par chance mon tel c'est bien déverrouiller Modifié 29 février 2012 par the tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Oui, daprès les retours XDA, pour les 11W29 t'as a peu près une chance sur deux, mais plus tu monte dans les semaines, moins t'as de chances de réussir... C'est un peu une loterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 oui c'est se que j'ai lus moi aussi du coup j'avais un peux peur de le faire mais au final tout c'est bien passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Bonjour, je suis allé jusqu'au bout de la procédure et ça ne fonctionne pas. S1tool m'indique bien: SEMC SIMLOCK CERTIFICATE msm va bien jusqu'au bout et mon log semble bon: process requires standard 2.x android firmware. Press any key to continue . . . Getting ROOT rights. 1743 KB/s (585731 bytes in 0.328s) error: protocol fault (no status) Waiting ... Removing NAND MPU restrictions via SEMC backdoor. Permanent. Require ROOT rights. 192 KB/s (3087 bytes in 0.015s) success Waiting ... Getting ROOT rights. Waiting ... Writing patched semcboot. Two step process First, we need get access to semcboot area 504 KB/s (8064 bytes in 0.015s) Second, we need to write semcboot ;) 1130 KB/s (596916 bytes in 0.515s) successfully wrote 0003ff00 Press any key to continue . . . Mais quand je relance S1tools pour l'identification j'ai toujours le R et non un r RUNNING S1_EROM VER "R8A029" pendant l'installation de flashtool, je n'ai pas mis les fastBoot Drivers comme indiqué. J'ai essayé deux fois de suite mais pas mieux :( si quelqu'un a une idée sur ma batterie c'est indiqué 10W51 au cas ou ça pourrait aider. Edit: sur le téléphone, en enlevant la batterie j'ai 11W06 à côté du num IC Merci. Modifié 1 mars 2012 par Julos59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Nouvelle essai ce soir d'un autre pc. Et là ça fonctionne pas du tout il ne trouve pas les dossiers: exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - j'ai complètement désinstallé mon antivirus pensant qu'il était la cause. adb.exe est bien arrêté. debug USB désactivé, forcément vu que ce midi ça aller. j'ai essayé sur un autre port USB même idem. je ne vois pas ce qui peut être en cause, j'ai fait la même chose que ce midi pourtant... mystère. si quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 J'avais exactement les mêmes codes que toi et je n'ai jamais pu déverrouiller mon bootloader pour les mêmes raisons ; je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de solution (sans avoir vraiment cherché, il faut dire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Bonsoir yochi, merci en effet j'avais lu les différentes réponses et vu que je n'étais pas le 1ere a avoir ce message. Ce qui est étrange c'est que sur un autre PC (celui de ce midi) il fait comme tout va bien mais au final le déverrouillage ne se fait pas. bon je vais tenter une install de GingerDX, me reste à trouver comment flasher avec CWM https://forum.frandroid.com/topic/84918-tuto-installation-de-clockworkmod-cwm/ Modifié 1 mars 2012 par Julos59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico*** Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Salut! J'aimerais avoir votre avis sur ceci: http://www.blogotechblog.com/2012/02/unlock-bootloader-sony-ericsson-xperia-x10x10-minipro-x8/#comment-14849 Ils proposent de deverouiller le bootloader via la derniere version de FlashTool... Pensez vous que c'est la solution pour les X8 recents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Pas mal pas mal, ça demande à être étudié ! Attendons de voir ce que XDA va dire là dessus Modifié 2 mars 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 combien de temps sa prend pour flasher un kernel??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) je dirai environs 30min mais quand on fait cette manip il faut être au calme et ne pas vouloir aller trop vite Modifié 3 mars 2012 par the tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosuel Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Est-ce que les kernels customs son compatible avec la rom stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Non, ce n'est pas et ça ne sera surement jamais compatible. Et au dessus, flasher un kernel ne prends pas plus de 5min, c'est le déverrouillage qui est plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 j'avais mal lus oui flasher ne prend pas plus de 5min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Il n'y a pas de réel intérêt à flasher un custom kernel sur la ROM stock ! En effet, on défini une version d'Android comme étant le duo kernel+ROM ; étant donné que nos custom kernel sont destinées à des versions 2.2 ou 2.3, il ne faut pas les flasher si tu es sous la ROM stock qui est en 2.1, elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Humm une version ROM style MIUI vient de sortir, et je pense qu'avec les kernel stock, sa devrais fonctionné (c'est la version LEWA OS ) ^^ Vu que je n'arrive pas a déverouillé mon bootloader, autant ne pas insister ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.