Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER

rayji

Recommended Posts

Bonjour,

Ayé, je crois que j'ai brické mon tel :( .

J'était sous gingerxperia / kernel origine.

J'ai fait la manip de ce tuto, tout c'est bien passé jusqu'a l'étape 5b.

j eu le message: "exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory"

J'ai fait comme ci dessous:

oui le débogage USB est bien désactivé.

Edit du 14/10/11 : j'ai tout réinstallé depuis la version d'origine du X8, ça a marché puis j'ai mis GingerDX derrière.

Donc tout est Ok pour moi.

J'ai continuer la procédure, tout c'est bien passé, j'ai eu le bon log:

process requires standard 2.x android firmware.

Press any key to continue . . .

Getting ROOT rights.

1743 KB/s (585731 bytes in 0.328s)

error: protocol fault (no status)

Waiting ...

Removing NAND MPU restrictions via SEMC backdoor. Permanent. Require ROOT rights.

192 KB/s (3087 bytes in 0.015s)

success

Waiting ...

Getting ROOT rights.

Waiting ...

Writing patched semcboot. Two step process

First, we need get access to semcboot area

504 KB/s (8064 bytes in 0.015s)

Second, we need to write semcboot ;)

1130 KB/s (596916 bytes in 0.515s)

successfully wrote 0003ff00

Press any key to continue . . .

Sauf que a partir de cette étape, mon tel n'a jamais voulut redémarrer.

Pas de réaction sur le bouton on-off, pas de led verte qui s'allume au passage en mode "flash mode".

Pourtant tout semblait ok:

- date sur le cache batterie 11w26 (les tutos disent de faire gaffe si on a une date supérieur)

- s1 tools me mettait bien : SEMC SIMLOCK CERTIFICATE.

La config d'origine était en 2.1.

Modifié par tefal

Ben, en fait je n'ai flashé aucun kernel.

J'avais le kernel d'origine quand j'ai installé gingerxperia, vue que je n'avait pas encore déverrouillé le bootloader.

edit: 11w26 c'est la date sur le cache de la batterie (capot arrièa du tel) ou sur la batterie?

sur le cache: 11w26

sur la batterie : 11w47

sur le tel 11w47

edit2: j'ai regardé la date au mauvais endroit :( .

=> le tel est définitivement mort ?

Modifié par tefal

Pour le moment, et j'ai bien dit POUR LE MOMENT, on a aucun outil pour réparer un hard-brick sachant que techniquement il faudrait démonter le téléphone pour se connecter directement sur la puce de la carte mère pour restaurer un bootloader sain donc bon ... <_<

Les SAV savent faire cela?

Sachant que le tel est encore sous garantie, je me demande quels sont mes options.

Ps: au passage, voila ce qui m'a mis "dedans":

Une erreur de lecture du tuto.

"Pour vérifier si votre X8 est compatible avec cette procédure enlevez le cache de protection de la batterie et regardez sa date (sous la forme 10W36). Si elle est supérieure à 11W26, vous ne pourrez malheureusement pas déverrouiller votre bootloader... :("

J'ai compris regarder la date sur le cache. Ce serait bien de modifier la phrase :mellow: ).

No offense hein... c'est juste pour les autres tête en l'air comme moi.

Modifié par tefal

Ah oui, j'avais même pas vu qu'il y avait une date ici. Par contre comme le bootloader se gère en interne, je pense que c'est même la date qu'il y a écrit sous la batterie qu'il faut prendre en compte, je modifie ma phrase.

Tu peux essayer de renvoyer au SAV, mais je ne sais pas si ça passera, normalement, les hard brick de bootloader ne sont pas pris en garantie et il ne font rien le plus souvent...

Ils savent donc différencier un hardbrick d'une autre panne ayant les mêmes symptômes?

C'est certainement le cas pour le SAV Sony Ericsson.

En fait je dis cela car j'habite a la Réunion, je ne suis pas sur les mecs du SAV ici renvoient systématiquement les portables chez SE.

Je suis pas sur non plus qu'ils aient les moyens de faire un diag "approfondie".

Ayant bossé dans un SAV ici (pas de téléphonie) je sais comment ça se passe :D).

Vais tenter le coup, et je verrait :) .

edit: je viens de le voir, cool la modif du tuto. Merci.

Modifié par tefal

Si tu as un coup de chance, il verrons qu'ils ne peuvent pas l'allumer, qu'il n'a pas pris l'eau et qu'il est encore sous garantie et du coup ils t'en envoient un autre, de temps en temps ça se passe comme ça aussi...

De rien, de toute façon le tuto évolue et s’éclaircit en fonction des incompréhensions des personnes :P

Et moi je m'adapte pour le modifier ;)

J'ai vu qu'une personne avait fait un retour après hard-brick et qu'il avait renvoyé sans chercher à comprendre mais je ne pense pas que ce soit la règle donc tu n'as plus qu'à espérer, je croise les doigts pour toi ;)

• Like 1

je croise les doigts pour toi ;)

C'est gentil :) .

Téléphone déposé aujourd'hui.

Au SAV premier niveau, il on diagnostiqué une batterie mise en sécurité (trop chargée ou trop déchargée).

Reset de la batterie => idem le tel ne démarre pas (Ce qui m'aurait étonné).

=> envoie au SAV niveau 2 (dans le chef lieu).

Enfin, tout ça pour dire que si la charge de la batterie est géré de manière soft, c'est peut être pas une bonne idée de laisser la batterie dans le tel après un hardbrick.

ps: je précise que ma batterie était chargée avant que je tente la procédure de déverrouillage du bootloader.

psII:

Je saurait la semaine prochaine si le SAV a un moyen irréfutable de détecter un hardbrick (lire dans la mémoire du tel par ex).

En tout cas, au SAV "premier niveau", ils m'on même pas posé la question "avez vous bidouiller le téléphone?".

Ils m'on juste demander: "il est tombé?", "il a pris l'eau?"

Les SAV savent faire cela?

Sachant que le tel est encore sous garantie, je me demande quels sont mes options.

Ps: au passage, voila ce qui m'a mis "dedans":

Une erreur de lecture du tuto.

"Pour vérifier si votre X8 est compatible avec cette procédure enlevez le cache de protection de la batterie et regardez sa date (sous la forme 10W36). Si elle est supérieure à 11W26, vous ne pourrez malheureusement pas déverrouiller votre bootloader... :("

J'ai compris regarder la date sur le cache. Ce serait bien de modifier la phrase :mellow: ).

No offense hein... c'est juste pour les autres tête en l'air comme moi.

Ben, en fait je n'ai flashé aucun kernel.

J'avais le kernel d'origine quand j'ai installé gingerxperia, vue que je n'avait pas encore déverrouillé le bootloader.

edit: 11w26 c'est la date sur le cache de la batterie (capot arrièa du tel) ou sur la batterie?

sur le cache: 11w26

sur la batterie : 11w47

sur le tel 11w47

edit2: j'ai regardé la date au mauvais endroit :( .

=> le tel est définitivement mort ?

Ah oui, j'avais même pas vu qu'il y avait une date ici. Par contre comme le bootloader se gère en interne, je pense que c'est même la date qu'il y a écrit sous la batterie qu'il faut prendre en compte, je modifie ma phrase.

Tu peux essayer de renvoyer au SAV, mais je ne sais pas si ça passera, normalement, les hard brick de bootloader ne sont pas pris en garantie et il ne font rien le plus souvent...

Moi je n'ai aucune date qui figure sur le cache du telephone.

J'en ait une sur la batterie (11W29) et une juste derriere (quand on enleve la batterie) 11W33.

Dans tous les cas, j'en déduis donc que c'est du domaine "pas touche p'tit con" ^^

Bonne chance a tefal pour ton X8

Modifié par TerminatorX

Bah t'as 11w45 c'est trop non?

11w45 c'est la batterie.

Il me semble que l'important c'est la date du tel.

De toute façon, je ne prendrait pas le risque a 11w30.

Au départ je voulais déverrouiller le bootloader pour passer sur X8droid..... vais voir.

Vais voir comment faire sans devérrouiller le BL.

Il me semble qu'une version custom kernel est en cour pour cette rom.

Mais bon, si cette ROM semble être pas mal, c'est peut être aussi par ce que elle est en custom kernel.

M'en vais du coté des topic concernant les ROM custom pour voir.

Par contre, les choses concernant les ROM changent vachement vite. J'ai plus consulté depuis une semaine... je suis déjà largué.

CM c'est CyanogenMod, une rom custom très célèbre crée par des développeurs du même nom.

La version 6 repose sur Android 2.2 alors que la version 7 repose sur 2.3 et CM9 sur 4.0

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...