Aller au contenu

MMS impossibles avec LaPosteMobile : échec réseau générique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai déjà vu un message similaire sur vos forums (http://forum.frandro...vec-simplicime/), mais cela ne m’a pas permis de trouver une solution.

Il m’est donc impossible d’envoyer et recevoir des MMS depuis mon HTC Sensation tout neuf. J’ai essayé le paramétrage par défaut (La Poste Mobile est disponible dans les pré-réglages du téléphone). J’ai essayé la création des APN à la main. Mais rien n’y fait. Le téléchargement n’aboutit pas et l’envoi me donne un «Échec réseau générique».

J’ai extrait les infos suivantes des logs :

avec un «grep mobile_mms» sur le fichier de log après plusieurs tentatives pour télécharger un MMS.

09-26 17:18:10.849 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: dataDisabled, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:19:06.153 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:20:01.307 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:20:56.451 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:21:51.614 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:22:46.768 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false
09-26 17:23:41.902 D/Connection( 599): NetworkInfo: NetworkInfo: type: mobile_mms[uMTS], state: DISCONNECTED/IDLE, reason: apnFailed, extra: (none), roaming: false, failover: false, isAvailable: true, isIpv4Connected: false, isIpv6Connected: false

À noter que pour les tests, j’étais connecté en Wifi, ce qui désactive la 3G. Mais en désactivant le wifi et en restant sur la 3G, j’ai le même problème.

Je peux grepper autre chose dans les logs sur demande.

Je vous remercie pour votre attention et d’avance pour votre aide.

Problème résolu.

En fait, mon compte était configuré bizarrement chez La Poste Mobile. Attention, il faut suivre :

— dans les documentations, on me dit d’utiliser les APN wapdebitel et mmsdebitel

— sur leur réseau, j’étais autorisé à me connecter sur les APN wapdebitel et mmslpm !

Il y a un nouvel APN et vous ne pouvez le joindre que si votre compte dans le SI le permet. De même, si votre compte est configuré pour mmslpm, impossible de se connecter sur l’ancien. De l’aveu même de la tech N2, mon dossier n’est pas cohérent.

Donc si vous êtes bloqués à cause des MMS chez LPM La Poste Mobile, pensez bien à essayer l’APN mmslpm.

Maintenant, il reste à régler un autre problème : je ne peux pas avoir plusieurs APN activés en même temps…

Si je suis sur le wifi, et que j’envoie/reçois un mms, le canal data/UMTS se connecte et opère. Si je suis sur internet 3g (wifi désactivé), le mobile ne parvient pas à se connecter à l’APN MMS.

Quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ?

Modifié par Stobart

J’ai réussi à faire fonctionner les deux de concert :

— réinitialisation des points d’accès (dans «Nom des points d’accès», touche Menu «Rétablir les paramètres par défaut»

— «Nom des points d’accès»

— choisir «La Poste Mobile»

— éditer «MMS La Poste Mobile» : remplacer

— [APN] mmsdebitel -> mmslpm

— [MMSC] http://mmsdebitel -> http://mmslpm

— Sauver l’APN

— Redémarrer le mobile

Et ça marche !

• Like 1

merci d'avoir partagé la solution qui servira probablement à d'autres :)

Oui, je tiens toujours à inscrire les réponses aux questions que j’ai posées. Rien de plus frustrant de tomber sur un post :

— avec juste un mec qui dit «ben cherche sur google» alors que la recherche donne cette page comme premier résultat,

— sans réponse,

— plus frustrant : avec la réponse «bon ben c’est bon en fait, j’ai trouvé comment faire» sans plus de précisions.

Sinon pour en revenir à mon problème, je n’avais jamais vu de mention de l’APN mmslpm dans aucun forum. Donc oui, je pense que ça pourra servir.

Merci pour le forum, et bonne continuation !

• 1 month later...
  • 1 month later...

totalement inadmissible que ce soit les utilisateurs qui donnent des informations sur la configuration correct des paramètres réseau laposte.

les paramètres que tu indiques ne sont absolument jamais cité par lapostemobile.fr sur son site ni par son service client.

Bon de mon coté j'ai essayé ces paramètres et rien, la reception échoue à chaque fois...comme avec les anciens paramètres.

Merci si tu as plus d'info. (il devrait te rémunéré au titre de technicien SAV.... :) )

• 1 year later...

Bonjour,

J'avais le même problème: impossible d'envoyer des MMS depuis mon téléphone avec La Poste Mobile. Les configurations données sur le site de La Poste ne fonctionnaient pas. J'ai appelé le SAV qui n'a pas réussis à m'aider.

Je viens de rentrer les configurations données par Stobart (à savoir mmslpm) et ça fonctionne ! (Par contre pour moi les MMS fonctionne uniquement quand la 3G est activée).

Merci pour la solution donc. Et ouai, c'est une honte que les configs doivent être données par les utilisateurs et pas par La Poste Mobile ...

Modifié par RecursiveDiego

• 3 months later...
  • 6 months later...

J’ai réussi à faire fonctionner les deux de concert :

— réinitialisation des points d’accès (dans «Nom des points d’accès», touche Menu «Rétablir les paramètres par défaut»

— «Nom des points d’accès»

— choisir «La Poste Mobile»

— éditer «MMS La Poste Mobile» : remplacer

— [APN] mmsdebitel -> mmslpm

— [MMSC] http://mmsdebitel -> http://mmslpm

— Sauver l’APN

— Redémarrer le mobile

Et ça marche !

merci beaucoup je suis sauvé!!!!!!!!! ca fait 6mois que je n'utilise pas les mms !!!merci et bonne continuation

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...