Aller au contenu

Dysfonctionnements divers et j'y comprends plus rien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'"heureux" possesseur d'un Galaxy S qui me rend fou. Depuis quelques semaines, les applis fonctionnent de manière aléatoire (message d'erreur: "x appli" a été arrêtée de manière inattendue, réessayez), le téléphone est super lent (j'attends parfois jusqu'à une dizaine de seconde pour voir la liste des contacts s'afficher) et bugue constamment (exemple: un petit "bip" et une coupure du téléphone une fois sur 2 lorsque je lance un appel...).

La version est la 2.1-update1 I9000XXJM2 et le "kernel" 2.6.29 (root@SE-S603 #2). Lors de sa réception il y a environ un an, j'avais "rooté" le téléphone et appliqué le ChainFire lagfix 1.90.

Récemment, à cause des problèmes du téléphone et parce que je dois être un peu geek, j'ai voulu "upgrader" le SGS. Mais voilà le soucis: je ne comprends pas grand chose aux tutos... J'ai essayé trois choses:

1)Il vaut virer le lagfix avant de faire n'importe quelle modification, comme je l'ai lu sur ce forum. Mais lorsque j'essaie de lancer le CFlagfix pour le virer, un message d'erreur m'indique "adb shell could not be started. Are u connected via usb and is your device in usb debug mode?". La réponse est oui, mon téléphone est branché, en debug mode, et ce f*cking lagfix se moque de moi :o

2)Du coup je me suis dit pas de problème, je vais reset tout le téléphone et repartir sur une base saine, avec une version flambant neuve. Malheureusement je n'ai accès ni au mode download ni au mode recovery (j'ai refait les manips 100 fois chacune, jamais réussi). Alors j'ai décidé de suivre le tuto "débridage des mode recovery et download" sur ce même forum. Mais je dois être un peu con car arrivé à la partie du tuto où il faut se placer sur "adb" (personne ne peut expliquer ce que c'est?) via DOS ben je ne comprends pas ce qu'il faut faire. J'ai téléchargé le "sdk" android mais c'est juste un compilateur pour créer des applis et je ne vois pas le rapport avec mon téléphone en lui même. J'ai tout de même essayé via une fenêtre dos mais la commande n'est pas reconnue, je n'ai pas du comprendre.

3)Les voix du Galaxy S semblant impénétrables, j'ai essayé "officiellement": kies fonctionne à la vitesse d'un escargot paraplégique et me dit que mon "micrologiciel" est à jour. Kidding me?

Voilà, étant désespéré je me tourne vers une âme charitable qui pourrait m'aider, je vais actualiser souvent cette page et je répondrais du mieux que je peux aux questions. Merci d'avance d'aider un (noob?) mec perdu :P

En fait tu peux lancer le mode download ou recovery via une commande ADB en utilisant la boite à outils de Helroz à partir de ton pc (il faut java installé aussi si je me rappel bien, mais mieux encore si ton tel est rooté, ce qui semble être le cas, tu télécharge gratuitement la fabuleuse boite à outils de Helroz sur le market et...ho miracle il y a un bouton pour redémarrer en download ou recovery là encore...

sinon il existe un kit de démarrage tout bête aussi qui sont 2 fichiers en .bat à mettre sur son bureau, 1 pour le download et 1 pour le recovery encore, il suffit d'avoir le mode déboguage usb activé, le gs branché, tu clique sur le .bat de ton pc et....tadam là encore ca marche.

Bref les options ne manquent pas.

Ensuite pour obtenir à nouveau les modes en natifs sur ton gs, bha rien de plus simple, flasher avec odin une JPU avec pit et repartition (pour dégager le lagfix) et hop te voilà avec un gs avec bootloaders réparés, ou aussi passer directement en gingerbread par exemple qui elle aussi ressuscitera le mode download...aléluiha ! Une bonne vieille JVH là encore avec pit et repartition dans odin et voilà tadadam !

Je ne te conseil pas trop de backuper tes applis et leurs données vue qu'à priori tu en as de foireuses donc tu risquerais de restaurer de la daube et mettre à nouveau le dawa dans ton gs....

Où trouver tout ca ? bha ici :

les fichiers .bat :

http://minus.com/dXTi6F8OAPyRr.zip

la jvh complète + le kernel hack (à flasher après la jvh dans pda sans repartition)

http://minus.com/dbwnPExl8rpCbI.rar

la JPU (froyo) ici :

http://minus.com/dT6I84kfaW87d.rar

Le kernel qui va bien avec,dans pda seul dans odin sans repartition, ici :

http://minus.com/dC6MLchAxDrIW.tar

voilivoilou.................... ^_^

N'oublis pas le bouton [Merci!] ;)

Salut,

Merci pour ton post, j'ai les infos qu'il me faut :)

Seul problème, aucun de tes liens ne marchent ^^

Je vais me débrouiller pour trouver ça. Merci encore ;)

EDIT: j'ai trouvé les deux fichiers .bat, et ça ne fonctionne pas, le téléphone ne fait rien de particulier.

Un dernier message pour dire que j'ai réussi grâce à la "boite à outil" de Helroz choppée sur le market. J'ai suivi le tuto "un smartphone de la race des seigneurs" et dieu que ça change. Merci beaucoup à toi et aux créateurs de tuto ;)

P.S.: je suis passé en 2.3.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...