Recommended Posts

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je sais que la mise à jour doit avoir lieu fin mars/début avril, mais c'est assez vaste comme information et je suis assez impatient :)

Si quelqu'un a plus de précision à m'apporter sur la date de cette mise à jour, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Perso je miserais sur le 10 avril ou dans les environs !

Oui oui, le fin mars on peut l'oublier je crois :/

Date Fin Mars/ Début Avril! D'ici le 5 Avril ce devrait-être boucler, si il n'y a pas de retard! ^^

Oui Mi-Avril!

Un traitement existe :

Un SEUS trois par jour, pendant quinze jours, a renouveller si peu d'evolution. Traitement non remboursable mais ca va, il est pas trop onereux...

Et a priori, c'est SFR qui bloquera la maj, pour les autres opérateurs elles sera visiblement dispo via pcc.

SFR ne propose pas le ARC S, donc il risque pas d'être concerner ^^

Petit scandale...Je ne sais pas si le ARC S est concerné : http://android.sfr.f...ni-pro-chez-sfr

Risque pas vu que SFR ne le propose pas! ^^

De toute façon, SFR ne peut bloquer que les MAJs par OTA, elles restent possible par PC Compagnon, mais font perdre la surcouche logiciel (ce qui est plutôt une bonne chose..)

(PS: et le root !)

Edited by Pierre Legrand

c'te blague!.... mon Nexus S n'a jamais aussi bien tourné que sur ICS! Il a pourtant les même caractéristiques qu'un Arc....

heureusement que les Arc/Arc S de chez Virgin sont ''nus"....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• Like 1

De toute façon, SFR ne peut bloquer que les MAJs par OTA, elles restent possible par PC Compagnon, mais font perdre la surcouche logiciel (ce qui est plutôt une bonne chose..)

non...

si tu as un mobile SFR....OTA ou PC COMP. ne proposera aucune mise à jour!

mais comme dis plus haut le ARC S ne semble pas vendu par SFR ;)

En contact avec un collaborateur de Sony mobile France, la Maj aura lieu au plus tard le21 avril, et restera libre (non proposé par les opérateurs mais dispo sur SEUS où PCC)

• Like 2

J'espère que la version finale contiendra l'interface xperia en 6.0 et pas 4.0 comme jusqu’à présent.

Je pense que Sony risque de la jouer en deux coup sinon :

- première update : interface 4.0, noyaux 2.6, android 4.0.3.

- deuxième update juillet/aout : interface 6.0, noyaux 3.0, android 4.0.4.

Voyons si j'ai raison! (I hope)

Les différences se trouvent dans l'interface, l'interface xperia passe de 4.0 à 6.0.

Les nouveautés sont :

- Lockscreen interactif : contrôler sa musque depuis celui-ci, accéder directement à ses notification.

- Fast capture : appuyer sur le bouton photo lance l'appareil photo même si le téléphone est en veille, la photo est prise en moins de deux seconde (temps entre l'appuie, la sortie de veille et la prise de photo).

- Le nouveau clavier, encore plus ergonomique

- Pas mal de nouveaux widget ou d'ancien redessiné

- La retouche profonde de l'horloge qui comporte dorénavant les différentes horloges mondiales, un chronomètre, un minuteur et les alarmes bien sur (interface revue pour les alarmes aussi).

- Le nouveau lecteur audio qui est une merveille

Et plein de petit plus...

• Like 2

Hate Hate Hate!

Elle est dispo! Pour les nordics seulement...

Salut, connectez votre xperia arc S à PC Companinon, elle est disponible pour les mobiles nu ;) (je suis moi même en train de la faire :P)

• Like 1

Salut, c'est pareil pour moi, elle est en cours de téléchargement! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By alex971
      Bonjour,
      Apparemment certains d'entre vous ont déjà leur Xperia Z1 Compact
      Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression :)
      - il est conseillé de recharger 30 minutes le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)
      - comme pour le Z1 il semble avoir une protection d'origine posé en usine sur le Z1 Compact, le LOGO SONY se situe sur cette protection donc si vous l'enlevez...plus de LOGO (voir cet articles: http://www.xperiablog.net/2013/09/18/sonys-logo-baked-into-xperia-z1s-screen-protector-video/
      Donc si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.
      ATTENTION:
      Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON....
      comme les MAUVAIS.....
      Et les questions/remarques en rapport...
      Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SMARTWATCH 2...protection de rechange...etc)
      et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!
      Merci et bon déballage
    • By alex971
      Bonjour,

Le Sony Xperia M est enfin disponible à la vente en France chez les principaux revendeurs.

Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez retrouver le Xperia M :
      Materiel.net : 228,99 € Rue du Commerce : 229 € Boulanger : 229 € CDiscount : 232,90 €  

Si vous avez d'autre bon plan...n'hésitez pas à les poster ici :)
    • By Criketj
      Conscient que de nombreuses personnes n'intervenant pas forcement ici, ou même intervenant en fait, se sont posés, se posent, ou se poseront la question : Pourquoi choisir l'XPeria S, à cette période précise ?
      Je vais donc tacher de vous exposer mon choix, avec des points de vue objectifs et subjectifs aussi mais en argumentant de sorte à ce que vous ayez le maximum d’éléments, et la vision de quelqu'un qui a bien réfléchis sur le pourquoi d'un tel achat maintenant.
      Le contexte actuel
      En ce début de mois de Mars, le MWC s'est clos avec une vaste gamme de téléphone près a inonder le marché. Bien qu'un peu décevant dans les grandes lignes, si nous devions retenir une tendance de cette année 2012 ce serait le terme quadcore.
      En effet, le dual core n'aura pas duré très longtemps dans les fait avant de céder sa place aux fameux quadcores qui font vibrer bon nombre de geeks amateurs de puissance.
      Mais est ce bien raisonnable ? Une autonomie plus restreinte est annoncée surtout sur les grosses opérations (jeux par exemple) une optimisation encore balbutiante. Tout semble indiquer qu'il est encore tôt pour passer à cette technologie.
      Alors habitué jusqu'à maintenant à ce qu'on appelle le haut de gamme (actuellement possesseur d'un GalaxyNote après avoir eu un GS2 et encore avant ça un GS1 et un spica à leurs sorties respectives) j'ai envie de tester autre chose. Oui mais quoi ?
      Prenons un peu de recul
      L'année 2011 fut synonyme de victoire totale pour Android, explosant littéralement sur le marché, avec quelques best seller tel que le GS2. Une course à la puissance, et aux dimensions s'est mis en place entre les différents constructeurs, certains ayant plus de moyen que d'autres.
      J'ai personnellement suivis Samsung depuis le spica, voulant éviter à tout prix LG, Motorola et leur politique désastreuse de mise à jour, HTC avec qui je n'ai jamais vraiment accroché, et Sony, qui avant la gamme des Xperia ARC/RAY était plutôt transparent.
      C'est alors que justement Sony a commencer a entamer un travail sur lui même. Chose rarissime je trouve chez les constructeurs.
      Un Design intéressant
      Premier point appréciable, un design qui leur est propre, et original de surcroît, est né de leur petites têtes. Identifiable au premier coup d'oeil, leur smartphone a une sacrée allure, à plus forte raison la gamme des Xperia de cette année.
      On aime ou on aime pas, perso j'adore. Mais on ne peut pas enlever à Sony le mérite d'avoir trouvé sa "touch' "
      Une bonne philosophie
      Sony l'a annoncé : pas de quadcore cette année. Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent maîtriser une technologie avant de passer à la suivante.
      C'est intelligent et audacieux comme choix, j'approuve.
      Pour avoir eu beaucoup de Samsung, je peux vous dire qu'ils sont des monstres en terme Harware, mais qu'au final, sans mettre les mains dans le cambouis, on ressent qu'il manque un niveau de maîtrise et il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir des roms "valables" pour ceux exigeants comme moi en tout cas.
      Au sujet des mises à jours, Sony fut le constructeur annonçant le plus de modèles suivis pour l'upgrade ICS. On est loin de LG. C'est un point révélateur sur la durée de vie d'un téléphone, combien même de nombreux constructeurs annoncent que les modèles soient dépassés techniquement parlant alors que c'est entièrement faux, Sony fait le choix de l'upgrade.
      Certains ont grincer des dents en sachant que l'Xperia S sortait sous Gingerbread. Encore une fois cela correspond à la philosophie globale des smartphones Sony actuelles : "nous utilisons ce que nous maîtrisons". La maj annoncée pour mai sera déployée avec une optimisation bien présente et c'est bien mieux ainsi.
      Le champ de la concurrence
      Voila donc les 2 premiers points pour moi qui m'ont fait pencher pour le choix de l'Xperia S : un look incroyable et unique, et une philosophie à laquelle j'adhère totalement.
      Cependant il faut rester vigilant et scruter ce que nous proposent les autres constructeurs. La gamme HTC One est intéressante il faut l'admettre, disponible d'ici peu. Alors que vaut il mieux faire ? Attendre ? Comparer ?
      Pour un budget de 450€ environ, l'Xperia présente de nombreux atouts, l'HTC One S semble être son concurrent direct. Le HTC One X est éliminé pour ma part pour 2 raisons : prix de 100€ plus cher, et une batterie de 1800 pour un écran de 4,7" qui sera à mon avis très/trop juste. Sans parler de sa disponibilité encore un peu éloignée. Si je veux un nouveau smartphone c'est maintenant que je le veux pas dans X mois, sinon on attend toujours le modèle suivant.
      La comparaison n'est pas raison
      C'est ce qu'un proverbe nous dit. Cependant pour un proverbe il en existe 10 contraires.
      Si l'on regarde de plus près le HTC One S possède pour lui en réel avantages :
      - sa finition en céramique
      - une génération de processeur plus récente (S4 au lieu de S3)

Et c'est à peu près tout. Sinon à part ça, il possède un design propre a HTC, que je trouve moins innovante de ce que fait la concurrence par rapport à la gamme Xperia. Un écran Amoled, qui présente des atouts et des défauts face à l'écran du XS.
      Ce qu'a comme atouts l'Xperia S en revanche :
      batterie de meilleure capacité (mais proc peut être plus gourmand. A voir selon l'optimisation des constructeurs). Toutes 2 inamovibles
      LED de notif (à vrai dire j'ignore si le One S en a une aussi)
      Double de capacité mémoire (32 contre 16). Aucun des 2 n'a de slot pour SD
      Un bouton harware pour les photos
      Meilleure définition d'écran
      Technologie NFC intégré avec intelligence (smartags)

Je ne parlerais pas des différences au niveau du capteur de l'APN, encore une fois, c'est relatif à l'optimisation matériel, mais je sais en tout cas que l'XS est vraiment excellent à ce niveau. De même la technologie sonore, bien que Beats d'HTC soit une véritable blague, il faut juger sur pièce.
      On voit une pomme selon l'angle où l'on observe
      Tout ceci représente mon avis, basé sur mon expérience personnelle et mon approche de ce que doit/devraient être l'expérience utilisateur.
      Sony a gagné mon attention sur ses modèles, certains petits détails m'ont vraiment beaucoup plu sur ce XS.
      Tel que l'apn qui ne ressort pas de la coque, et même en retrait, on évite ainsi la crainte de rayer l'objectif.
      La finition remarquable, bien qu'étant en plastique composant sa robe. Les caches en plastiques obstruant les ports micro-usb et micro-hdmi.
      Si le diable est dans les détails, alors j'ai hâte de posséder entre mes mains ce diabolique monolithe noir avec son design a se damner ;)
      Voila j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma réflexion sur le choix de l'Xperia S.
    • By Cakovsky
      Bonjour,
      Voici un lien pour toutes les mises à jour ZENITHINK ZT-280 C91 UPGRADE.
      Lien Zenithink ZT-280 C91 UPGRADE :
      http://www.zenithink..._2.php?download
      METHODE FLASHAGE :

Toujours les avertissements d'usage:Le flashage n'est pas sans risque. Une mauvaise manipulation, une ROM mal décompressée, une coupure de batterie ou courant... Et la liste non exhaustive. Peu entrainer un brick de la tablette.
      Ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenu pour responsable de tout dommage survenu lors du flashage.
      1- Formater la Micro SD en FAT32
      2- Eteindre la ZT-280 C91 UPGRADE et la brancher au secteur
      3- Créer un dossier " zt-update " sur la carte Micro SD
      4- Copier les fichiers de la ROM dans le dossier " zt-update "
      5- Insérer la Micro SD dans la ZT-280 C91 UPGRADE
      6- Démarrer la ZT-280 C91UPGRADE et appuyer immédiatement sur le bouton photo (en haut à droite)
      7- Appuyer de nouveau sur le bouton photo pour confirmer
      Voici mon premier retour sur cette tablette :
      Packaging identique à la C91... normale puisque c'est la même mais avec plus de Ram. 1Go pour la C91 Upgrade contre 512Mo pour la C91.
      On retrouve le cable Mini USB - USB et le cable adaptateur pour RJ45.
      Pour l'adaptateur secteur je note une puissance légerement supérieur mais un cablage plus fin.
      Premier démarrage :
      Apparait non plus ZEPAD mais ZTPAD en logo de démarrage. Meme bootanimation android.
      Direction le playstore pour faire un test Quadrant pour comparait en direct mes 2 tablettes.
      Je constate qu'elle est vraiment trés fluide... impressionnant
      Resultats :
      Pour la C91 avec le Kernel 900MHz à 1600.
      Pour la C91 UPGRADE kernel à 1000MHz à 2240.
      Cool, je verifie la date de la rom et vois la nouvelle mise à jour. Erreur !!!
      Du coup la nouvelle elle est à 800MHz et une baisse de la resolution.
      Retour score Quadrant à 1600
      Donc une faible perte de fluidité mais à la vitesse où ZENITHINK sort ses mises à jour cela devrait être régularisé rapidement.
      Donc à ce jour, évitez la mise à jour car je n'arrive pas à retrouver l'ancienne...
    • By Cakovsky
      Bonjour,
      Voici un lien pour toutes les mises à jour ZENITHINK ZT-280 C91 et C91 UPGRADE.
      Lien Zenithink ZT-280 C91 :
      http://www.zenithink...91.php?download
      Lien Kernel 900Mhz :
      http://www.mediafire...p#bg30dwag3ekt8
      Lien Mediafire pour les ancienne ROM : http://www.mediafire...ulv1717vucmo3,1
      METHODE FLASHAGE :

Toujours les avertissements d'usage:Le flashage n'est pas sans risque. Une mauvaise manipulation, une ROM mal décompressée, une coupure de batterie ou courant... Et la liste non exhaustive. Peu entrainer un brick de la tablette.
      Ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenu pour responsable de tout dommage survenu lors du flashage.
      1- Formater la Micro SD en FAT32
      2- Eteindre la ZT-280 C91 et la brancher au secteur
      3- Créer un dossier " zt-update " sur la carte Micro SD
      4- Copier les fichiers de la ROM dans le dossier " zt-update " (voir photo)
      5- Insérer la Micro SD dans la ZT-280 C91
      6- Démarrer la ZT-280 C91 et appuyer immédiatement sur le bouton photo (en haut à droite)
      7- Appuyer de nouveau sur le bouton photo pour confirmer
      Liste des fichiers à placer dans le dossier " zt-update "
      Le fichier " licence1.ef " est une license Dolby Digital.
      Il n'est pas obligatoire mais, sert à activer le décodage audio AC3/DTS sous Froyo & Gingerbread.
      Liste des fichiers sous Gingerbread.

Pour rooter les anciennes rom c'est ici : http://forum.frandro...gen-officielle/
      A+ CaKe