Aller au contenu

[Beta-Test] aTrip - Tableau de bord


Recommended Posts

Hello les copains !

Bon, je vous ai renvoyé une nouvelle version (voir le contenu du mail pour plus de détails).

Pour l'histoire de vitesse à la con, apparement y'a pas vraiment de solution. La seule chose que je peux faire éventuellement, c'est d'ajouter une préférence dans laquelle on mettrait "Ignorer les vitesses supérieures à 200km/h" par exemple (déja vu dans d'autres applis). Vous en pensez quoi ?

Effectivement plutôt que de limiter la vitesse supérieur a 200km/h (certain sont en mesure de rouler a plus de 200) il faudrait mieux ignorer un grands changement de vitesse si la différence entre la vitesse précédente et la vitesse actuelle et supérieur a 50km/h on ignore.

Cela viendrait du signal gps qui lorsqu'il est trop faible part en sucette et a tendance a mettre la vitesse a 128m/s.

Pour les mail j'ai des notification sur mon archos 5it dès qu'un nouveau mail arrive XD.

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

eh bien lors des saut de vitesse tu met - pour dire qu'il y a un soucis comme si il n'y avait plus de signal.

Sinon je viens de remarquer un petit "bug" d'affichage .

Lorsque je lance l'application sur mon archos 5 it qui est par defaut en horizontal l'affichage se met comme si c'était un mode vertical mais après un passage vertical horizontal tout rentre dans l'ordre mais je ne sais pas si cela vient de android en lui même ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un retour sur mon liquid testé hier soir sur un trajet de car complet (pratique pour regarder le liquid pendant qu'on roule ;) ). Je n'ai pas pu tester les versions d'hier car je ne peux pas ouvrir les zip "cryptés" sur mon androphone (si quelqu'un connait une appli pour ça, je suis preneur).

Alors, elle est très lisible, l'affichage est nickel (testé avec différentes couleurs) en portrait et en paysage. Le temps d'accroche des satellites est assez long et l'information sur leur nombre apparait longtemps (1 minute environ) après la précision de mesure (quelques mètres durant le trajet).

De même, j'étais à 9 satellites (nord de Lyon) et je ne sais pas si le chiffre est bloqué à 1 digit ou s'il n'y en avait pas plus.

Pour le reste, aucune erreur de vitesse anormale pendant le trajet complet.

Quelques remarques sur l'interface :

- le mode paysage manque d'informations. Il reste un peu de place à gauche pour y mettre notamment la vitesse moyenne (important car on parle de plus en plus de radars sur tronçon qui calculent la vitesse moyenne et ne flashent plus sur la vitesse instantanée)

- la précision devrait être affichée en unités de vitesse (km/h, m/h) plutôt qu'en mètres. Ça me semble plus logique pour une application d'affichage de vitesse (contrairement à une application de guidage)

- le nombre de satellites est peu être superflu/redondant avec la précision. J'imagine que la précision dépend de la vitesse et du nombre de satellites

- la mise en veille de l'écran mais c'est déjà réglé ;)

Voila; je testerai la nouvelle version ce soir et ferai un retour demain (je vais installer "systempanel" histoire de voir, entre autre, la consommation en ressources cpu/ram de ton appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour Yoyo !!

Je vais essayer de te répondre point par point :

- le mode paysage manque d'informations. Il reste un peu de place à gauche pour y mettre notamment la vitesse moyenne (important car on parle de plus en plus de radars sur tronçon qui calculent la vitesse moyenne et ne flashent plus sur la vitesse instantanée)

Ceci est volontaire. Dans une application de ce type, c'est toujours intéressant d'avoir un affichage "simple" (paysage) et un affichage "avancé" (portrait). Tu noteras qu'en mode paysage, la taille de la vitesse affichée est plus grosse qu'en mode portrait. Donc je ne pense pas apporter de changement la dessus (sauf si tous les utilisateurs le demandent :| )

- la précision devrait être affichée en unités de vitesse (km/h, m/h) plutôt qu'en mètres. Ça me semble plus logique pour une application d'affichage de vitesse (contrairement à une application de guidage)

La précision est récupérée directement à partir des satellites. En fait, il s'agit de la précision de la position en mètres. C'est vrai que c'est pas très clair. Programmatiquement parlant, c'est complètement décorrellé de la vitesse.

- le nombre de satellites est peu être superflu/redondant avec la précision. J'imagine que la précision dépend de la vitesse et du nombre de satellites

Idem ici. C'est un info récupérée directement, et elle est affichée à titre informatif. Effectivement, Peut-être que je pourrais la supprimer. D'autant que des fois, on capte 8 satellites et on a une précision de 2.0m ; alors qu'à d'autres moment, on capte 12 sats, avec une précision pourrie ...

- la mise en veille de l'écran mais c'est déjà réglé

Oueps, mais il faut que j'améliore. Car l'écran reste effectivement allumé, mais au bout d'un moment, il s'assombrit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour que Google Maps soit plusrapide à me localiser, j'utilise l'application "GPS Status" qui détecte les satellites, mes les affiches, et me dit quand je suis localisé. Donc je reviens sur Google Maps et cela met 3s à être localisé, j'essayerais avec ton application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeedBack après une petite utilisation sur un petit trajet fix correct 30aine de seconde.

Vitesse affichée correcte.

pas de saut de vitesse.

Seul "bug" pas très important à mon gout.

Le nombre de satellite ne s'affiche jamais chez moi .

j'ai le tiret - comme si je n'avait jamais de satellite.

sinon le reste est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

En fait, d'un point de vue code, le nombre de satellites est vu comme un truc en option (appelé 'extra'). Si extra est présent, et que le nombre de GPS est renseigné, alors je l'affiche, sinon, je mets le tiret.

Donc visiblement, sur Archos 5 it, le hardware ne transmet pas cette information. Peut-être que je pourrai remplacer le tiret par "indéterminé", ou alors tout simplement supprimer cette information de l'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le hardware de l'archos peu detecté le nombre de sattelite capté et fixé en utilisant ce bout de code :

public void onGpsStatusChanged(int event) {
           if (locationmanager == null) return;

           mLastGpsStatus = locationmanager.getGpsStatus(mLastGpsStatus);

           switch(event) {
               case GpsStatus.GPS_EVENT_STARTED:
                   mGpsStarted = true;
                   break;
               case GpsStatus.GPS_EVENT_STOPPED:
                   mGpsStarted = false;
                   break;
               case GpsStatus.GPS_EVENT_FIRST_FIX:
                   mGpsFixAt = mLastGpsStatus.getTimeToFirstFix();
                   break;

               case GpsStatus.GPS_EVENT_SATELLITE_STATUS:

                   mNbSat = 0;
                   mNbSatFix = 0;

                   for (GpsSatellite sat : mLastGpsStatus.getSatellites()) {
                       mNbSat++;
                       if (sat.usedInFix()) mNbSatFix++;
                   }
                   break;
           }

Après connaitre le nombre satellites n'est pas une fin en soit .

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est volontaire. Dans une application de ce type, c'est toujours intéressant d'avoir un affichage "simple" (paysage) et un affichage "avancé" (portrait). Tu noteras qu'en mode paysage, la taille de la vitesse affichée est plus grosse qu'en mode portrait. Donc je ne pense pas apporter de changement la dessus (sauf si tous les utilisateurs le demandent :| )
En effet, mais je ne trouve pas que cela soit très pratique (voir légal) d'avoir à manipuler son téléphone en conduisant. D'autant que la plupart des supports placent le téléphone en position "paysage" et ne permettent pas de rotation (normal puisqu'il est généralement plus lisible dans cette position). Il faut alors le sortir du support, le retourner, lire les informations et le remettre. Bref, c'est pas le top amha.

Sur mon Liquid, il reste pas mal de place sur la gauche. Il serait possible d'y "glisser" quelques informations utiles, en particulier la vitesse moyenne avec, cerise sur le gâteau, un bouton de remise à zéro du compteur pour un calcul de vitesse moyenne sur une portion de trajet donnée.

Oueps, mais il faut que j'améliore. Car l'écran reste effectivement allumé, mais au bout d'un moment, il s'assombrit :(
Je ne sais pas si c'est possible (ou dans quelle mesure c'est possible). Le logiciel de navigation produit le même effet d'assombrissement au bout d'un certain temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mode paysage, je vais laisser comme ça dans un premier temps, et je ferai évoluer l'application par la suite (les utilisateurs aiment bien quand il y a des mises à jour régulières de leurs applications ;)). Le truc, c'est que mon support auto il est "rotationnable", donc effectivement, j'ai pas trop refléchit aux autres types de supports. En fait, j'ai eu 2 supports différents, et les 2 pouvaient tourner.

Pour l'assombrissement de l'écran, c'est possible, j'ai trouvé comment faire ça. Je vais voir pour l'implémenter ce soir, et vous re-livrer une version dans la foulée, mais c'est pas sûr.

Je suis informaticien de profession, donc je passe déja mes journées à coder. En ce moment, avec aTrip, je passe aussi mes soirées à coder, et ça me fatigue pas mal. En plus, madame rouspète un peu :) (un peu seulement, car pendant que je code, elle peut zapper la télé comme elle veut sans que je râle :| )

Enfin dernier point, ce topic est dédié au béta test de aTrip v1.0. Il a pour but de déceler et corriger tous les bugs inhérents à cette version, et je vous remercie tous énormément pour vos retours pertinents à ce propos :D

Après, une fois l'appli sur le market, je rouvrirai un topic ou les utilisateurs pourront proposer des évolutions à apporter à la version initiale. Qui dit évolutions, dit nouvelle version (1.1 par exemple), puis re-béta test.

Chaque chose en son temps, mais encore une fois, vous me facilitez énormément la tâche en participant activement à ce test, et je ne sais comment vous en remercier :|

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartouche : je pensais plutot à 0.79€, le tarif minimum pour les applis payantes de l'AppStore d'apple. Car ça fait environ 1$, et je vise un public international (pour rappel, mon appli est multilingue, avec pour le moment, FR et US). Faites le test de passer votre téléphone en anglais, et relancez l'appli, vous verrez ;)

@rafffel : bah, l'inscription est de l'ordre de 30€. Donc dans mon cas, en 60 téléchargement ce serait remboursé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...