Aller au contenu

[Beta-Test] aTrip - Tableau de bord


Recommended Posts

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

haha, suspens ;)

Plus sérieusement, payante je pense. Elle est pas mal customisable, les utilisateurs sont contents, y'a pas de pub, et ça utilise que le GPS (ce qui va ravir tous ceux qui n'ont pas un forfait data). Le tarif sera certainement de 0.79€, avec j'espère un code promotionnel pour mes béta testeurs, afin qu'ils puissent la télécharger gratuitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la derniere version !

J'ai pas encore test les soucis de vitesse car trop de bouchons actuellement sur Toulouse pour pouvoir rouler vite mais ne serait-ce que l'option pour plus eteindre l'ecran, c'est top.

Les infos semblent tres bonnes, il y a bel et bien ces 5km/h de difference entre la vitesse reelle et celle de mon compteur.

Des choses precises a tester ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS étant un A-GPS, cela utilise la 3G quand même et il y a une option pour le forfait si ce n'est pas inclus :D

D'ou le Assisted-GPS aidé par le réseau mobile !

Alors juste pour t'embêter, je viens de faire le trajet du boulot avec le téléphone en mode avion et ... aTrip fonctionne à merveille ;) Donc ça confirme ce que j'ai dit : pas de forfait data nécessaire pour faire fonctionner l'appli, et à la limite, pas besoin de carte sim non plus :p :p :p :p

@Viciz : rien de particulier à tester. Juste vérifier que tout fonctionne bien maintenant, surtout la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement niquel je n'ai plus aucun pic de vitesse sur 10 min de trajet, alors qu'avec la r3 j'en avais au moins 4 ou 5. En mode portrait je ne vois toujours pas les satellites mais bon c'est pas du tout derangeant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, suspens ;)

Plus sérieusement, payante je pense. Elle est pas mal customisable, les utilisateurs sont contents, y'a pas de pub, et ça utilise que le GPS (ce qui va ravir tous ceux qui n'ont pas un forfait data). Le tarif sera certainement de 0.79€, avec j'espère un code promotionnel pour mes béta testeurs, afin qu'ils puissent la télécharger gratuitement !!

Je t'ai envoyé un MP pour éventuellement pouvoir tester la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le réseau mobile n'est pas obligatoire pour le GPS (un GPS de voiture ou mon Archos n'en ont pas besoin) mais si tu ne mets pas de mode avion, la puce va instinctivement utiliser le réseau data pour s'aider un peu (triangulation je crois).

Je cite Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS) :

L’A-GPS [...] utilise les émetteurs de téléphonie mobile pour ajuster plus facilement et surtout plus rapidement les données de positionnement.

Cependant, cet avantage majeur implique de disposer d'un abonnement téléphonique incluant une option internet (données) illimité.

Dans le cas contraire, l'utilisation de A-GPS reste possible mais devient payant à l'acte, en surcroît des communications téléphoniques.

Cela serait donc sympa d'avertir les utilisateurs qui n'ont pas de forfait avec option GPS incluse de désactiver la connexion data ou bien toute communication (mode avion).

C'est un truc en plus, car la plupart des applications qui utilisent le GPS ne précisent pas ce genre de chose :D

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours ras sur mon liquid : vitesse correcte, temps d'accroche toujours un peu long mais bon ça ne doit pas venir de l'application.

L'application me semble plus réactive quand je passe de portrait à paysage. Pour le reste nickel. Juste une incohérence entre le nombre de satellite et la précision (visiblement pas de lien entre ces deux données contrairement à ce que j'aurai pensé).

Par contre, il faudrait envisager une sauvegarde des paramètres de personnalisation quelque part : à chaque mise à jour j'ai du ré-ajuster mes préférences ... :/

Enjoy !

EDIT : dans le menu du liquid, il y a une case à cocher pour activer la triangulation par gsm (comme le fait de n'utiliser que le réseau 2G par exemple) ... Donc c'est modifiable globalement selon son forfait.

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de lancer l'appli aujourd'hui.

Ca bloque sur Initialisation du GPS. L'appli est lancée, la barre de notification affiche bien l'icone atrip...mais bloqué sur l'initialisation.

Je voulais verifier un truc qui me parraissait ptet sympa a integrer : La notion d'altitude !

Vu que c'est un peu outil de voyage...penserais tu utile et faisable d'integrer la donnée d'altitude afin qu'on puisse savoir, tout connement, a quelle attitude nous nous trouvons^^

Perso ca me plairait bien comme info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des jours ou le GPS ça marche pas très bien. Ca doit dépendre du positionnement des satellites. L'autre soir, pendant 30 minutes, impossible de capter un signal suffisant sur la route :(

Pour ton histoire d'altitude, ça pourrait faire partie des évolutions de la prochaine version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, je suis dépucelé du market : aTrip est disponible !!! Tarif : 0.79€

Pour tous mes béta testeurs, je vais voir ce que je peux faire pour que ce soit gratuit ! Bien entendu, la version du market n'est pas bridée à 20 minutes, et les données du parcours sont sauvegardées d'un coup à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...