Aller au contenu

Rom Officielle Htc Desire Hd 2.3.5/sense 3.0 (Rom 3.06.405.1 Rooter)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir lu tout vos messages, je n'arrive toujours pas à installer cette ROM officielle (d'ailleurs en passant, le lien XDA sous le premier post conduit vers une ROM cuisinée et non officielle ou je me trompe ?).

Mon problème c'est que mon DHD était SFR et mon frère l'a désimlocké (downgrade...) mais je ne sais pas trop trop ce qu'il a fait. Depuis, je suis passé sous gingerbreag 2.3.3 en mode recovery (bouton On/Off + Vol -) et en utilisant un PDM98IMG.zip en racine de la SD et tout s'est bien passé. La j'ai essayé de faire la même chose en nommant le fichier PDM98IMG.zip et en le mettant à la racine de la SD mais rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait m'aider à installer cette ROM qui a l'air succulente ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur XDA seule la version V1 est la rom de base juste rooter, les version suivante jusqu’à la V9a sont des version custom effectivement c'est pour ca que j'ai pas le fait le suivi des maj de l'auteur car je préfère proposer la rom en propre

j'ai tester jusqu’à la V5 et ces rajout sont pas mal mais font perdre beaucoup d'autonomie, donc j'ai pas été plus loin, vu que la V1 est super stable et no bug.

@bilibo : le lien est tout le temps retirer car il prefere l'utiliser pour faire leur rom custom avant tout, ce qui est selon moi complètement stupide mais bon ..

@fsiurne : non effectivement j'ai pas francais canada, essaye avec l'application market "morelocal2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fonctionne en partie, le téléphone est bien en francais canada maintenant mais le clavier reste AZERTY en francais si je met anglais il redevient QWERTY mais je pers le dictionnaire...Je sais que la predilection est pas super mais parfois j'aime bien...

J'ai mis la deuxième langue de prédiction et pas predilection lol en francais ca conserve le clavier QWERTY anglais et corrige en francais ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as soit le lien de Titcrunch, soit celui qui te ramène vers xda, là tu prends le lien tout en bas du premier post (v1).

Corriges moi si je me trompe Titcrunch.

oui c'est bien ca phidie

@fsiurne : content que tu est trouver ton bonheur ^^, si ta d'autre question hésite pas

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'ai trouvé cette vidéo montrant comment installé une nouvelle ROM.

http://www.michelcou...grade-root.html

Est-elle correcte ? titcrunch j'ai cru comprendre que tu étais vraiment bien calé pour faire les choses proprement je peux suivre cette vidéo ?

Merci.

Modifié par tchouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tchouki,

tout depend ou tu en est aujourd'hui.

Cette vidéo montre comment downgrader et rooter ton téléphone pour l'installation d'une nouvelle rom rien de compliquer, une fois ton téléphone downgrader et rooter :

  • tu installe rom manager (trouvable sur le market en version gratuite)
  • tu l'installe et tu l'ouvre et tu acepte de lui donné les droits superuser dans la popup qui va s'ouvrir
  • tu fais ensuite le premier choix (flasher le recovery)

ensuite tu télécharge n'importe quel rom custom en ZIP et tu la colle sur ta carte SD

puis pour finir tu retourne dans rom manager et tu choisi installer une rom depuis la carte sd, tu cherche ta rom que tu as placer dessus et dans la popup qui s'ouvre tu pense à bien cocher (faire le wype)

et voila ta nouvelle rom sera installer et fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse titcrunch.

Alors je viens de télécharger ROM Manager et il me dit que mon téléphone doit être rooté pour l'utiliser. (Impossible de trouver Superuser...) Donc j'imagine que mon DHD n'est pas rooté.

Pour ça, j'installe UMT, je le connecte avec :

- Démarrage rapide : Désactivé.

- Sources inconnues : Activé.

- Debuggage USB : Active.

Puis je clique sur Opérations>Downgrade.

Le téléphone redémarre et une fois tout ça fait je clique ensuite sur Temproot ?

En fait dans la vidéo, une fois le downgrade effectué, il télécharge de suite le PD98IMG.zip, je comprends pas d'où il le sort. Faut-il renommer ton fichier zip et le mettre dans le temp de UMT dans Programmes Files ?

(Je détaille pour que les non-initier comme moi s'y retrouve un peu aussi .. )

Modifié par tchouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suit la procédure au dessus de la video mot pour mot et y'aura aucun soucis

Pour rooter votre HTC Desire HD ou votre HTC Desire Z vous devez suivre ces instructions:
  • Créer une GoldCard si votre téléphone est brandé (téléphone acheté chez un opérateur)
  • Lancer le Downgrade
  • Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté.
  • Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock
  • Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery)
  • Flasher le HBOOT
  • Vous pouvez installer la ROM Custom de votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... titcrunch, j'aurai encore besoin de toi... UMT reste bloqué à l'envoi de PD98IMG.zip. La barre verte ne bouge plus depuis plus d'une demi heure. Normal ?

J’arrête et je redémarre la procédure ?

Regarde si htcsync est bien installé et à jour, dans la majorité des cas ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà un grand merci à titcrunch car ça fait environ 2 semaines que j'utilise cette ROM et je la trouve parfaite :D .

Tout fonctionne nickel, étant un grand gourmand en communication, environ 60h d'appels en moyenne dans le mois, déjà monté à 150h (Merci les numéros illimités ^_^). Je devais recharger mon tel 2 fois par jour, j'étais en ROM officiel HTC 2.3.3 (téléphone nu). Avec cette ROM je peux tenir un peut plus d'une journée sans recharger :D .

J'aurai une petite question, j'aime bien personnaliser mon téléphone, j'ai changé le boot animation, le down animation, le son de démarrage (les trucs de bases quoi ^^) mais j'aimerai avoir le fameux effet CRT quant on verrouille et déverrouille le tel, c'est gadget mais j'aime bien ^^.

J'ai chopé sur un forum, un patch que j'ai mis. Heu... le tel ne faisait que redémarrer en boucle, Impossible d’accéder a quoi que ce soit. J'ai tout de même réussi à corriger le problème avec des belles sueurs toute de même. Donc avant de vraiment "casser" mon HD, j'aimerai savoir si il existe un patch pour cette ROM et qui fonctionne lol ou bien si il faut que je laisse tomber cet effet (ça ne m’empêchera pas de dormir :P )

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait juste après avoir réussi à réparer mes conneries lol.

Je n'ai pas un niveau assez élevé en dev pour faire ce genre de chose. Vers qui je peux me tourner pour faire cette demande ? Sachant qu'entre l'Anglais et moi, il y des années lumières de distance ^^ je le comprend mais le parler... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part sur XDA franchement je vois pas, moi perso j'ai pas trop le temps de le faire pour tester

sinon c'est assez compliquer car faut reflasher le kernel d'origine pour pouvoir flasher un nouveau kernel au choix et ensuite faudrait flasher ton patch si compatible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... Comme j'ai dis c'est un gadget lol donc bah je vais faire sans ^^

J'ai remarqué une chose hier soir, je sais pas si ça va vous le faire. Lorsque je lance l'application banque de caisse d’épargne. Dès que je veux rentrer le mot de passe, j'ai un arrêt de l'application qui m'oblige donc à forcer la fermeture de l'application. Est-ce que ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...