Aller au contenu

[AUTRE] Défaut écran Amoled, Burn-In écran


Alek6

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis surpris qu'il n'y ai pas de procédure (comme pour les anciens écrans plasma) pour atténuer, voire éliminer, ces marquages d'écran.

La technique consistait à mettre l'écran alternativement au blanc 100%, gris, noir uniforme pendant un certain temps (1 à 5mn).

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au "Amoled".

En attendant, je pense que réduire un peu la luminosité peut grandement atténuer ou retarder le phénomène. Ces écrans sont constitués de diodes électroluminescentes et leur rendement peut diminuer légèrement en début de vie, d'ou le marquage des plus sollicitées.

Aussi, le passage d'un fond d'écran animé, un peu flashy et varié, devrait aussi atténuer le phénomène. Le but étant de faire travailler toutes les diodes +/-également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de marquage sur les écrans AMOLED mais d'usure prématuré des pixels.

En fait, sur les écrans AMOLED, les sous-pixels perdent progressivement une partie de leur potentiel de luminosité (c'est un phénomène normal). Lorsque certains sous-pixels sont moins utilisés que d'autre (par exemple ceux en haut de l'écran, presque toujours éteint pour afficher le noir de la barre de tâche), ils perdent moins vite leur luminosité et il en résulte une disparité dans la luminosité de l'écran.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut !

Je retrouve ce post, après avoir posté quasiment le même sur le forum SGS2....

J'y retrouve aussi les bandes cramée de ma TV LCD, du temps ou peu de programmes étaient en 16/9eme, et que Darty n'a pas pris en SAV....

Une question : quelqu'un a-t-il essayé iCoyote en mode nuit ?

Pensez-vous que moins de contraste peut aténuer le problème ?

Mon SGS2 est sous garantie, et je compte bien le faire remplacer, mais comme alek6, j'hésite à me servir à nouveau de l'appli.

En même temps, je me tape 40/50000 bornes par an, et iCoyote m'est devenu indispensable.....

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre phenix

Tu as raison.... mea culpa !

Ce qu'on pourrait faire : toi tu me fais réviser mon code la route, et moi je te fais réviser ton programme de CE1 sur les participes passés...

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pourquoi pas sauf que mon cm2 n'est pas inscrit comme texte de loi contrairement au code de la route ;)

et je ne risque pas de tuer des gens sur la route....

en quoi, avoir la position des radars tue des gens sur la route???? cette loi a été mise en place (anticonstitutionnellement d'ailleur, car plusieur gouvernement europeen dont merkel on tenté le coup, mais ca a été rejeté par les courts) juste pour augmenter la rentabilité des radars... mais bon c'est pas hollande qui va alerter la court, car lui aussi a besoin d'argent

bref pour en revenir au sujet, y a t'il eu une amélioration sur les version plus recente? ainsi que sur le SGS 3? c'est quand meme idiot d'avoir un ecran qui s'auto eclipse rapidement dans le temps... perso jveux garder le miens au moins 5 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...