Aller au contenu

[FIRMWARE] Gingerbread I9000XXJVT 2.3.5


Recommended Posts

Nouvelle ROM en date du 29 septembre

http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC

Premiers retours :

— pas de bug wifi apparemment

— bug swype toujours présent (solution possible)

— bug du phone.apk non rencontré jusqu'à présent (à confirmer...)

— fluide

— halo bleue en fin de défilement

— Touchwizz avec loop des bureaux

— possibilité de jouer un son lors du déverrouillage de l'écran

—........a compléter

Le zip contient 2 csc. Le gros wipe pas l'autre mais il est conseillé de wipe ( FC apparemment d'applications sinon).

Rootable via semaphore 1.7.5, Speedmod, galaxian etc

Tuto d'installation (from galaxyS team):

TUTO : FLASHER LA JVT (2.3.5) POUR LES NULS Par flo2lacanau (merci à lui pour ce tuto très complet)

ROM :

Android 2.3.5. - XXJVT

Date de création : 29 sep. 2011

Merci à powerda/powerdams pour le le partage du firmware JVT !! Je ne sais pas où est-ce qu'ils vont chercher tout ça mais ce sont des pro !

AVERTISSEMENTS :

- si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode Download... ne continuez pas !

- un flashage est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas

- le flash vous fera perdre vos données et vos applications, pensez donc à faire une sauvegarde par Titanium Backup par exemple

Ce tuto vous permet de mettre en place Gingerbread 2.3.5 officiel sur votre téléphone (version Odex "contructeur").

--> Attention, je ne suis pas un expert ! Je suis juste un utilisateur qui partage une méthode qui a marché ... si votre téléphone se bloque, explose, ou autre, je n'y suis pour rien ... tout ce que je peut vous dire, c'est que chez moi et pour d'autres, ça a marché du 1er coup ...

TELECHARGER LA ROM :

ROM JVT contructeur : i9000XXJVT.zip (256.24 MB) (fichier à décompacter)

Version DEODEXED de Ramad !!

Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez : Odin 1.85

FLASHER LA ROM :

--> N'oubliez pas de sauvegarder vos applications, SMS et vos contacts via Titanium backup (sauvegarde par lot) et CWM.

--> Vous devez pouvoir accéder au mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra), si non, ne continuez pas !...

--> Flasher sur un téléphone avec au moins 50% de batterie pour éviter de tout planter en plein flash ...

ATTENTION : ce sont des versions "wipe" qui effacent toutes les applications et paramètres de votre téléphone lors du flashage (n'oubliez pas de tout sauvegarder avant).

--> Flash avec repartition et PIT 512 :

Cette méthode permet de re-partitionner la mémoire du téléphone. Si vous avez déjà flasher avec répartition et pit512, ce n'est pas forcément la peine de le refaire. Si c'est votre 1er flash, alors continuez avec cette méthode permettant de re-partitioner et optimiser votre téléphone.

- Éteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD externe (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)

- Lancez Odin (si vous rencontrez un message d'erreur, faire "Exécuter en tant qu’administrateur" via le clique-droit de votre souris).

- Cochez "Re-Partition" (auto-reboot et f-restet time coché aussi)

Note : les Bootloaders s'installent automatiquement sans cocher la case "phone bootloader update".Cette case doit rester vide.

- Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVT_CL617736_REV03_user_low_ship.tar"

- Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar"

- Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar" CE FICHIER EST NO-WIPE ... mais j'ai constaté des bug si on ne fait pas le reset factory/wipe data aprés le flash ... donc faut faire un wipe dans tous les cas...

Note : il y a un second fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVT.tar" (86 Mo) qui est plus gros que l'autre, mais apparemment il n'apporte rien en plus, seulement des fichiers son et vidéo échantillons samsung en plus ... ET IL EST WIPE

Note 2 : pour ceux qui flash la version DEODEXED de ramad, c'est plus simple, il y a 3 fichiers qui commencent par PHONE_..., PDA_... et CSC_... donc on ne peut pas se tromper ... CE FICHIER EST NO-WIPE ... mais j'ai constaté des bug si on ne fait pas le reset factory/wipe data aprés le flash ... donc faut faire un wipe dans tous les cas...

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branchez le téléphone au PC

- Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

avant JVS.jpg

- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)

- Une fois le flashage terminé votre téléphone va redémarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max), le 1er reboot est un peu long.

- Passer le tuto smasung du début. Et voilà ! (laissez l'anglais pour l'instant ...)

Ça doit ressembler à l'image ci-dessus

RESET FACTORY

ATTENTION : CECI FAIT UN "WIPE" DE VOTRE TELEPHONE. Si vous avez flashé la version NO-WIPE ceci nettoiera quand même votre téléphone...

--> Si vous venez d'une autre version, un "wipe data/reset factory" permettra de partir sur une base vraiment propre !

--> cela permet de remettre à 0 les paramètres en fonction de la nouvelle ROM installée.

Comment faire :

- Eteindre téléphone, passer en mode "recovery" (vol haut+home+power), descendre sur "wipe data/reset factory" et valider ...

- puis faire reboot système now.

NOTE : vous pouvez faire un "wipe data/reset factory" quand vous voulez, surtout si votre téléphone bug.

FIN du passage en 2.3.5 !

ROOTER LE TELEPHONE

Ceci est une option, le kernel de base marche très bien, mais les kernels custom fonctionnent encore mieux, rootent le téléphone et incluent CWM.

(PS : Titanium backup ne fonctionne qu'avec des téléphones rootés !...)

- Télécharger CF-Root pour JVT

Kernel CF Root pour JVT :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108

- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)

- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide

- Décochez la case "Auto Reboot" !

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-XX_OXA_JVT....tar" (décompacter le .zip)

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branchez le téléphone au PC

- Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 10 secondes)

- Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans

- Une fois que cette case est passée au vert : débranchez votre téléphone puis retirer la batterie. Vous pouvez fermer ODIN.

- Remettez votre SIM et votre carte SD (si vous en avez une)

- Remettre la batterie et la coque

- Allumer le téléphone ... il doit passer tout seul en français après avoir mis le code pin.

Modifié par kakobubu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samfirmware n'a fait aucune annonce sur Twitter depuis un bon moment, ils doivent être occupé à autre chose (leur nouveau site ?)

Ils le mettront en ligne dès que possible je pense !

EDIT : C'est bon mise en ligne sur Samfirmware.com à l'instant ! Vous pouvez y aller tête baissée ;)

@SamFirmware

FIRMWARE: Samsung I9000 Firmware: I9000XXJVT Online! (Android 2.3.5) (CSC/OXA) Only via www.SamMobile.com

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ne fallait pas s'attendre à une grosse mise à jour, c'est juste une maj vers android 2.3.5 avec correction de quelques bugs

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouveauté :

-effet scrool bleu

-Infinité dans le gauche/droite de la page des widgets/applications.

Rien de remarquable sinon ...

et au niveau de swype ? le bug du décalage de chiffres est il toujours présent ?

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit surement y avoir quelques différences de plus, ce thème ne passe pas...

[THEME][JVS][2.3.5] ODEXED/DEODEXED BatMod + ExtPowerMenu + CRT-Off + Modded Icons

Un équivalent pour JVT sortira surement sous peu.

Edit : Root possible via speedmod K15iT13 (root via recovery)

Pas de bug wifi de mon coté

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, calmons nous les amis, ou alors réglez ça en mp!

De mon côté je viens de faire l'installe de cette JVT, et effectivement ça marche très bien.. Le défilement "infini" c'est qu'en fait les bureaux forme une "boucle", quand on est rendu au dernier, si on essaie de passer au suivant, on reviens aussitôt au premier bureau. Et y'a effectivement le halo bleu en début et fin de liste... rien de transcendant quoi!

J'hésite d'ailleurs a rester 100% stock...

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que dire pourquoi cela ne fonctionnera pas forcément sur la JVT ce n'est pas totalement HS et ce n'est pas moi qui s’énerve dans le vide.

En attendant personne n'a confirmé si le bug du décalage des chiffres sur Swype était toujours présent.

Et ce serait bien, enfin si cela n'embête pas kakobubu, de concentré les modifications/infos retenus sur le 1er post.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours décalé le swype apparemment,mais une solution définitive existe:

Aller sur le site beta.swype.com:

http://beta.swype.com/

S'inscrire,reception mail/confirmation,télécharger le swype installer apk et à partir de lui (cliquer dessus) télécharger et activer le clavier sur son appareil.Ça fait dans 12 Mo,ptit wifi ou bonne 3g bienvenue.À partir de la on peut le sauvegarder et le restaurer comme une appli normale si besoin sur les prochains firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors y'a bien un swype nouvelle version qu'on peut trouver sur certaines custom récentes,j'avais aussi tenté l'install ds ce swype seul parce que j'en voulais un moddé (pauldiddy si j'me souviens) sur CM7 et ça n'a pas pris,par contre en passant par le site c'est nickel sur miui et cyano.

Là je suis sur une custom JVS de la team obsessed (dont fait partie pauldiddy) et je viens de me rendre compte que le nouveau swype déjà installé sur la rom (donc le pauldiddy à priori) a un décalage...(inversion des deux touches appui long sur j et k,mais bon il est joli je le garde comme ça).

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai vu qu'il y avait 2 CSC un géant et l'autre bien plus petit, sur XDA il conseille d'utiliser le petit, peut être juste destiner pour l'europe ?

Par contre j'ai l'impression que peu de monde l'essaye ? les MIUI/CM ont tout piqué ? ^^

Le gros CSC wipe, le petit ne wipe pas... mais provoque des FC, donc hard reset obligatoire dans tous les cas.

Beaucoup de monde la teste sur galaxy team ou xda.

Certains mod sont déja sorti : effet CRT, modif icones batterie..et JVT deodex dispo egalement...bref , ça avance bien et les retours sont plutôt bon.

Nouveau Kernel NOUVELLE ROM en date du 28 septembre

http://www.multiupload.com/474JS6Q0IC

Si quelqu'un veut tester ^^

c'est sur que personne ne teste si on présente ça comme un kernel. :emo_im_undecided:

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto d'install de la rom JVT + kernel CF root : ( en bas de la page )

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=19608&start=60#p271030

un mod ODEX crt / extended power menu / % BAT...post de stef le defense 06 oct 15:47

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=19608&start=80#p271148

Ou ici de flo

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=10&t=19153

quelques screens

sc20111006193654.png

sc20111006194409.png

Plus d'info sur les mod au long de ce topic

J'ai collé 2 images, je ne sais pas si elle sont passées :emo_im_undecided: ( pare feu du boulot ! )

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...