Aller au contenu

[Ice Cream Sandwich] En approche ?


jp33

Recommended Posts

Bonjour,

Rom en développement:

Voici une liste de fichiers fonctionnels à l'heure actuel (fonctionnel ne veut pas dire utilisable ... pour faire simple, pas de bootloop .... mais guère plus). Il ne s'agit en aucun cas de la future CM9 (même si certains codeurs sont plus ou moins proches de la team Cyanogen) mais plutôt d'un développement parallèle basé sur les mêmes sources AOSP d'Ice Cream Sandwich proposées par Google. La base est donc universelle mais son adaptation à ZTE risque de demander un peu de temps, il s'agit principalement pour le moment d'une Rom de développeur.

ics4blade alpha x

Rom de base et Gapps à la dernière version

Gapps allégéés (pas de caméra frontale -> gain de place pour les petites partitions systèmes)

nécessite un GEN2 et un système de partition d'origine (la v8 ou la v10 pour la TPT de wbaw sont parfaites)

Features:

Vous trouverez l'état de son avancement sur cette page.

Et pour vérifier ce qu'il reste à faire, c'est sur cette page.

Comment se connecter à mon compte Google ?

Paramètres => comptes et synchro => ajout => Google

Comment mettre en Français ?

Paramètres => Langue et saisie

Pour ceux qui s'ennuient ou qui n'ont rein à faire, voici deux photos à étudier de près. Comme de bien entendu, le photographe est un mauvais et comme de bien entendu, on peut très bien faire afficher n'importe quoi sur un Blade ...

IMG_1748.JPG

IMG_1711.JPG

Ceci est donné uniquement à titre d'information et je ne suis en rien en relation avec ZTE ....

Mais la source des photos peut être considérée comme fiable vu son passé sur ModaCo.

A priori, à part quelque soucis d'affichage lors des transitions, c'est fonctionnel .... non, en fait, ça marche tellement fort que Gingerbread fait asthmatique à côté ... ^_^

Avec un peu de chance, les sources seront même peut-être disponible cette fois-ci ..... Et si des gens comme wbaw y mettent le nez (parce que pour la CM7, par exemple, on va se manger une version dite finale car abandonnée tel quel et on va enchainer d'office sur une CM8 bancale), ça va envoyer du lourd ... du très lourd !

Bon, à part ça, c'est juste de la bombe atomique !!!!!! :P

PS: ICS serait donc la version 4.0 d'Android .... on verra bien avec l'annonce officielle du 11/10 ....

Modifié par jp33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un build à priori officiel (toujours en prenant des pincettes) ..... et quasiment fonctionnel ...

En gros, ZTE a reçu le bébé en mode Nexus S et le balance après une première compilation chez des bêtas testeurs pour avoir des retours ...

Après, même si c'est vrai, pas évident qu'une version officielle et définitive sorte ... Mais vu chez qui elle est tombée, ça sortira en version leak ...

ça va râler chez les pro-CM7 ... ^_^

Le temps que la CM8 pointe le bout de son nez, quoi ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très lourd en approche ! Plus qu'a espérer que des mecs comme Wbaw y fourrent leur nez, sans réitérer le fiasco de la GSF... Et que CM8 fasse quelque chose d'une qualité égale aux autres smartphones sur le Blade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer être un peu sceptique...

Malgré la réputation de l'auteur du message, je doute que ZTE s’intéresse à adapter un Android 2.4 ou 4.0 sur un téléphone qui n'est plus leur haut de gamme et qui a déjà un an.Je ne parle même pas des caractéristiques techniques qui commencent à être un peu en retard...

Enfin si c'est vrai, même si la ROM ne sera jamais officielle, j'espère que fonix232 nous fera un petit dump :D

Le temps que la CM8 pointe le bout de son nez, quoi ...

Pas sûr que la team Cyanogen soit encore intéressée par le Blade. :P

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont se baser sur le Launcher pour faire la Rom c'est ca ou j'ai ma compris? :P

Mal compris.

Le launcher appartient à la ROM (même si on peut facilement l'extraire)

On ne construit pas une ROM autour d'un launcher, un thème tout au plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal compris.

Le launcher appartient à la ROM (même si on peut facilement l'extraire)

On ne construit pas une ROM autour d'un launcher, un thème tout au plus... :)

Ah ok, donc cette Rom existe déja puisque le Launcher existe! :huh:

Bon bref...pas grave, j'ai compris en gros! :P

Si ca se fait, ca serai pas mal, il est joli l'ICS! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un Fake mais le mec continue de répondre aux questions en restant mystérieux ( sous un contrat GOOGLE apparemment )

Et apparemment ce n'est pas passé dans les mains de ZTE seulement un contrat avec lui ( il aurait des contacts là bas ) pour prouver que ICS peut tourner sur des terminaux moins puissant ( en d'autres termes " pas que sur les hauts de gamme" )

Soit c'est un fake et le mec nous mène en bateau .... ( il est fort )

Soit c'est pas un fake et plus un coup de PUB ( grâce à des pistons du mec ) de la part de Google

Je préfère le deuxième solution :)

@Jp33 => le 11/10 a été annulé et reportée à une date ultérieure :)

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu la 2.2 (ou 2.3 je sais plus) officielle, on ne l'a jamais recommandée à personne. Je ne pense pas que ça va changer avec ICS, en admettant que les dev de chez ZTE se cassent le popotin à la développer sur le Blade plutôt que de se pencher sur une amélioration du système actuel (ce qui serait une excellente initiative !).

Donc de ces photos, je n'en tire qu'une chose : un leak ICS va pas tarder à pointer le bout de son nez, les dev emplis de jouissance de pouvoir s'attaquer à quelque chose de nouveau (ouais, 2.3 ça fait quand même un moment qu'c'est sorti, y'a plus rien de nouveau depuis un an, les dev vont avoir de quoi s'amuser !) vont nous faire de belles petites ROM et tout le monde va être content, tout en oubliant l'espoir de voir une ROM officielle potable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est un fake et le mec nous mène en bateau .... ( il est fort )

fonix232 est tout sauf un amateur. Il est hongrois et a participé au TPT par exemple (faille rendue nécessaire par les limitations du Blade hongrois (GEN2, mémoire bridée à 256Mo ....). Il a développée quelques Roms Froyo et n'a JAMAIS jusqu'à maintenant été coutumier d'annonce fanfaronne ou déplacée ...

De toute façon, la Rom a déjà été mise de côté, ça c'est certain .... ^_^

Quand au Rom officielles, elles n'ont jamais été terrible sur le Blade, je préfère nettement un leak revisité, surtout s'il vient de chez Google .... Parce que les devs de chez ZTE, on a malheureusement déjà donné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi qui me disait "C'est déjà bien d'avoir un GB sur mon téléphone chinois, faut pas rêver ICS n'arrivera jamais" Au final si ça ce trouve le blade sera l'un des premiers téléphones après les nexus tourner sur ICS. Ce serait juste hallucinant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste louche, cette annonce est bizarre à la base. Bien que l'auteur soit juste assez enthousiaste (jeune ?) pour ne pas tenir sa langue (il y a quelques précédents dans son attitude passée, il a le profil à faire des gaffes), c'est dommage qu'il prenne un si gros risque juste une semaine avant l'annonce officielle (avant que Dieu Steeve nous quitte pour toujours) ....

Ce qui est certain, c'est qu'il a les moyens intellectuels pour extraire tout ce qu'il faut de ce leak (je vois mal Google livrer une version finale .... surtout sur un modèle qui est sensé ne pas pouvoir le faire tourner, je parie pour une version intermédiaire dégonflée et légèrement bricolée pour l'adapter au Blade (je ne sais pas pourquoi, je fais plus confiance aux codeurs de Google qu'à ceux de ZTE ....).

Le soucis, c'est qu'on avait que 3 jours à attendre .... ça va être un peu plus long, espérons que Google ne prenne pas la mouche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis partagé entre doutes et enthousiasme.

Une petite voix me dit qu'il s'agit d'une image trafiquée et simplement affiché par la galerie. L'heure identique à un endroit différent de la première photo tendrait à me confirmer cela (ou alors il est rapide et vu la qualité des clichés c'est possible aussi...) et kit àfaire le buzz une vidéo Youtube aurait eu plus d'impact.

On verra bien puisse cela être vrai ça prouverai que les choses iront plus vite qu'on ne le pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les CM7-boys tirent à vue et hurlent au fake (avec des arguments limite puérils en plus, de vrais gosses dans une cour d'école ....).

Ils ont peut-être (certainement si on se contente juste de l'annonce avec aucune nouvelle photo .... Photoshop est si long que ça à lancer ?) raison mais pourquoi autant de haine ? de quoi ont-ils peur ? des infos sur l'abandon du Blade si Cyanogen passe à la CM7 ???

Je ne voudrais pas les inquiéter, mais il vaudrait mieux pour eux que, justement, ce ne soit pas un fake s'ils tiennent à avoir une suite à la CM7 (parce que quand on voit comment la CM6 a été violemment stoppée ... même des terminaux HTC ont été abandonné, c'est dire si tout le monde devrait tirer dans le même sens ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...