lensois59 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 des infos sur l'abandon du Blade si Cyanogen passe à la CM7 ??? CM8 non ? De toute façon ça m'étonnerais pas de voir le Blade lâché par cyanogen. les Fanboys veulent l'exclusivité de ICS ? Attention à ne pas être plus royaliste que le roi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 CM8 non ? oui, faute de frappe pathétique ... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ça sent le caca cette histoire. Dès qu'on réclame de nouvelles photos à notre ami, il nous dit que son mysterieux contact lui demande de ne plus rien publier. C'est un beau parleur, rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 après c'est peut-être vrai c'est sur que c'est trop beau pour être vrai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 comme dirais un petit bonhomme vert dirais: "impatient vous êtes, attendre il faut" et c'est pas le bugdroid ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Au fait comment on fais une ROM ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 c'est pas le truc qu'on apprend en 10min. Il faut avoir de sacrés connaissances pour commencer à faire de vraies modifs. Les gars qui veulent faire une ROM sans savoir ce qu'est le SDK sont très nombreux et ne comprennent pas pourquoi on rigole. Donc, quelles sont tes connaissances en informatique? T'y connais quoi en android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Au fait comment on fais une ROM ? :) Bon Alors , heu... A oui , tu vois cette bouteille de lait ? elle est UHT....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Au fait comment on fais une ROM ? :) How To: Create Your Own Custom ROM for Android , Part 1 – Setting ... Tutorials on creating your own Android Roms [Tutorial] Make your own custom rom*Updated 17/7/2011* - xda-developers Modifié 9 octobre 2011 par Kader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bon Alors , heu... A oui , tu vois cette bouteille de lait ? elle est UHT....... :ph34r: Tu vois le portable? C'est la maman. La ROM c'est le papa. Tu mets le papa dans la maman, et hop! Ca fait un smartphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) :ph34r: Tu vois le portable? C'est la maman. La ROM c'est le papa. Tu mets le papa dans la maman, et hop! Ca fait un smartphone! :P Modifié 9 octobre 2011 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 C'est un beau parleur, rien de plus... Ce n'est pas habituellement son genre, mais bon, habituellement, quand ça commence à virer comme ça, ce n'est pas très bon ... Pourtant, wbaw qui a décidé de laisser tomber le développement de la GSF (de toute façon, sauf mise à jour de ZTE, il n'y avait plus rien à faire) commence à parler d'ICS .... fonix232 promet quand même une Rom et il a les connaissances pour le faire, patience, patience (de toute façon, on ne peut pas faire grand chose en plus :P ) Vivement l'annonce officielle .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Merci à kader pour les liens. et je ne remercie pas les autres pour s'être foutu de ma gu*****. Ma demande était sérieuse... Je suis étudiant ingénieur en informatique, j'ai peut être les bases pour m'y attaquer, d'où ma question et donc je ne comprends pas vos réactions. De plus, je ne pense pas que les dev de ROMS comme wbaw sont nés en sachant faire une ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bon tu arrêtes de faire ton boudin? OK, on reprend. Faire une ROM n'est pas évident. Wbaw arrive à faire des paquets de trucs, mais il a beaucoup cherché. On peut dire que malgré le fait qu'il soit soupe au lait à fond, ce mec peut être considéré comme un "prodige". Donc ta demande n'est pas complètement débile. On veut pourvoir te répondre, mais tu ne nous dis rien du tout sur ce que tu sais faire en informatique. Tu sais faire un zip? Si oui, super, mais tu ne fera pas de ROM. Dis nous ce que tu sais sur Android, sur l'architecture, sur les langages que tu maitrise. Nous pouvons te poser plusieurs questions. La première qui me vient à l'esprit est : quelle est la modification la plus balaise que tu as faite pour ton Blade, et explique nous comment tu t'y es pris. Avec tes réponses, on pourra pas forcément te dire exactement comment faire une ROM (un wbaw ici? Non? Toujours pas? Un kalt_kaffe alors? Bon, personne). On pourra te dire si oui ou non tu peux commencer une ROM. Dernière question : pourquoi vouloir faire une ROM avec toutes celles qui trainent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Vu que t'es en étude d'ingénieur informatique, t'aurais su utiliser google pour trouver une réponse moins cynique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Pourquoi autant de haine contre ce mec qui n'a juste posé une question ( et pas de noob ) Si vous aviez répondu la même chose à WBAW il n'aurait surement pas créé la GSF... J'ai adoré la remarque " tu sais faire un zip " il est en école d'ingé le mec quand même pas en classe de réinsertion ! ^^ je sais que dans ce cursus là on peut coder un mini noyau de processus en C ou en java ( language d'android + api google )donc y regarder le code pour y trouver des optimisations c'est long et fastidieux mais pourquoi pas des gens y arrive ^^ EDIT : mauvaise connexion à la résidence, post édité Modifié 11 octobre 2011 par lensois59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Tout d'abord, il n'y a pas de haine. Je veux juste faire comprendre qu'une ROM ne se pond pas comme ça... Il est en étude d'ingé, ce qui signifie qu'il s'y connait un minimum. Le coup du zip, c'était purement ironique, le second degré n'a pas l'air très souvent présent sur ce forum. Donc si ça a été mal compris, tanpis. Il fait déjà savoir bidouiller des fichiers types et savoir faire fonctionner le SDK. Il faut se lancer dans la modification de ROM et pas en faire une de A à Z (les seuls à l'avoir fait s'appellent Cyanogen : vu le nombre de gars, le temps qui a été pris et le résultat final encore bancal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Je crois que le comportement arrogant de jp33 déteint sur les fréquents utilisateurs de la section Blade :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) @kajeshi ; entièrement d'accord avec toi :) @mickajo : je suis d'accord avec toi, mais si c'est trop dur pour lui il le verra bien assez tôt :) sinon débat clos :) ( évitons de polluer ce thread ) Modifié 11 octobre 2011 par lensois59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 En tout cas cette nuit annonce de ICS, on verra bien ce que va dire la source sur modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 À 4h du matin précisément. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 LOL ça n'as pas changé ici Hataka_Fuusen, les gens qui se moque son tout simplement ceux qui estime riducule leur chance d'arriver à te répondre. je ne peut pas te guider sur comment faire une ROM, ceci dit je te suis dans le raisonnement, avant de savoir faire il y a obligatoirement le moment ou l'on ne savait pas. Ne pas savoir faire certaines choses de base n'empêche pas de les apprendre un jour. Et une foix que ça sera fait, les gens t'appelerons un prodige car ils n'auront pas compris que tu ai pu apprendre des choses à partir de rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muti Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 ICS sur mon blade ? dite moi pas que c'est pas vrais, dans tous les cas ci un jour ont voit une version pour notre petit blade ce telephone continura d etre un exellent rapport qualité prix malgres ca vétusté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je pense pas que de manière officielle on puisse avoir Android 4.0, mais d'une autre manière ça me parait plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.