gibus38 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour jp33 je pense que je l'update au bon endroit (j utilise le squelette animation_system_media.zip) Quand je lançais le recovery avec le squelette + l'animation, j'obtenais le message suivant : assert failed: package_extract_file("splash.bmp" "tmp:splash.bmp") Error in /sdcard/animation_system_media.zip (status 7) installation aborted J' ai alors ajouté au .zip un fichier splash.bmp. L'installation est allée au bout mais aucune animation et l'image splash.bmp est dégradée. Quand je regarde dans systeme/media : aucun fichier. Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Avec un splash, aucune chance d'avoir une animation .... Tu as essayé l'autre squelette au moins ? Et pour l'image de splash dégradé, utilise l'application PC, ça roule tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je pense que ICEROM avait supprimé le bootanimation pour que le boot soit plus rapide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibus38 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ok je viens de voir que sur la v1.8 la bootanimation est off. Je pense que pour la v1.7 c est la meme chose. J ai remis une photo en splash.bmp tout est ok Encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chassin Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, après avoir suivi ce tuto pour désimloker, au démarrage pas de problème mais impossible d'installer quoi que se soit le startrail se met en veille systématiquement, et par la même occasion me redemande le code pin à chaque sortie de veille résultat inutilisable! et à la lecture de ce sujet je voit que je ne suis pas le seul! ne pouvant réinstaller ma sauvegarde (elle ne marche plus je reste sur l'android vert indéfiniment) j'ai lu que certain sont retourner vers la version 1.7, mais voilà elle est introuvable d’ailleurs le wiki aussi est indisponible, impossible de trouver une rom qui fonctionne! si quelqu'un peu m'aider ou me donner un lien valide pour la 1.7 car depuis la fermeture de certain site en ce moment la plupart des liens sont mort! merci de votre aide. Modifié 25 janvier 2012 par Chassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chassin Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, résolu installer Swedish-Snow-RLS2.zip trouvée ici > Fonctionne bien......pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catherine Monny Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous, je pense avoir besoin d'aide... Entièrement novice en matière de flash et boot j'ai cependant réussi à installer la m95 il y a deux jours et c'est un vrai bonheur! Par contre je n'arrive plus à éteindre mon téléphone. Quand j'appuie le bouton pour l'éteindre, il s'éteint et se rallume à la minute qui suit... Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour y remédier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asfi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, je suis débutant sur le flash android. Je suis sur une rom officiel ZTE/Bouygues en 2.2. A ce que j'ai lu, je ne peux pas flasher directement la rom M95, il faut que je suive ce tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Changer_de_mod%C3%A8le_GEN2_/_GEN3 C'est bien ça ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 pas du tout ! ça plutôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
studkiram Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonsoir à tous, J'ai essayé de flasher mon zte balde avec l'excellent tuto du wiki et ça bloque... Lorsque je commence l'opération, les 6 premières lignes de copie fonctionnent, mais la septième (boot.img) bloque à 97% et il me donne une erreur et tout s'arrête. Je n'ai donc pour le moment plus osé le rallumer, j'ai peur de faire plus de bien que de mal... Je précise qu'il n'était pas rooté (pas nécessaire si j'ai bien compris le wiki) et que c'était son premier flash. La version GEN1 était bien confirmé par la petite application et le fichier a été vérifié à toutes les étapes. J'avais fait la même chose avec celui de mon épouse et ça avait marché du premier coup. Pour être certain, j'ai même essayé avec sa carte SD sur laquelle j'avais également laissé le fichier, même résultat... Qu'en pensez-vous? Il est grillé? Que faire? Merci d'avance pour vos lumières! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 non, il n'est pas grillé .... mais il va coincer assez bêtement contre un mur. ça sent une incompatibilité d'humeur entre le recovery custom et la Rom. Tu as utilisé quel tuto et quelle Rom ? En tout cas, il y aura toujours une porte de sortie, pas de panique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
studkiram Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Merci pour ton message rassurant JP33! J'ai utilisé le tuto de la M95 sur le wiki http://wiki.frandroid.com/wiki/Exemple_de_Flash:_la_Rom_M95_2.3.5_GEN1_/_GEN2 Je l'avais fait il y a quelque temps sur celui de ma femme, ça avait marché du premier coup, trop facile, ici... bof... J'ai essayé de l'allumer pour voir... il est bloqué sur le petit martien depuis plusieurs minutes sans bouger... sans résultat, il est resté bloqué longtemps, j'ai fini par enlever la batterie. Nouvelle tentative de flash, pas plus de succès... Je viens également de nettoyer la carte SD pour ne laisser que le folder 'image', mais ça ne change rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 efface le dossier image et suis ça en utilisant la TPT V10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
studkiram Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 C'est la résurrection! Un grand merci pour tes conseils jp33, j'étais perdu... J'ai donc flashé la TPT10 custom car elle semble éviter les flashs accidentels, toujours bon à prendre Puis j'ai flashé la rom M95 V1.8, laquelle est très stable, rapide,... sur celui de mon épouse depuis 1 mois ou deux. J'ai également mis le pack d'applications, mais je ne sais pas s'il s'active tout seul ou bien si je dois encore faire quelque chose. En tout cas, les applications de base sont bien là. J'ai pour l'instant laissé les fichiers d'installation sur la carte, mais j'imagine que je peux les enlever? Globalement, la manip est plus longue et plus technique ici qu'avec le flash d'une rom "allin" comme ce que j'avais fait sur celui de mon épouse, mais on y arrive bien grâce à cet excellent forum qu'est frandroid et à sa communauté. Je vais encore faire les réglages, mais je crois que je ne vais pas regretter mon téléphone précédent qui était sous Windows mobile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 mais j'imagine que je peux les enlever? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Madara Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 C'est possible d'avoir un lien mediafire pour la version lite 1.8 svp? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol01 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 bonjour y a t il possibilité de désisntaller beautiful widget de cette rom j'ai essayé avec yaffs mais il me dit que les fichiers sont protégés... et aussi j'ai un message d'erreur en mettant à jour ggogle search comme quoi le fichier du package n'as pas été signé correctement.... une solution ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Uaetuorp Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Pour supprimer beautiful widget il faut utiliser titanium backup :https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr J'avais le même problème que toi pour google search mais il a été mis à jour sur ma ROM donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol01 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 bonjour merci j'ai trouvé une autre solution en passant par le sdk...ça a marché aussi pour google search je l'ai désinstallé et réinstallé depuis le marcket je vais installer titanium backup pour voir comment on peux s en vervir parce que par le sdk c'es tpas évident... merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenryRonan Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Tout nouveau sur blade (un peu moins sur android, mais jamais fait de flash) je me lance Je sais que je suis sur un blade 2.2 gen2 de chez bouygues Je comptais installer cette ROM, or quand je vais sur le wiki :http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_M95_Gingerbread_2.3.5 la page est vide ... quelqu'un sait pourquoi ? comment ? SI j'ai bien compris les autres points du wiki, il faut que je repasse en gen1 si je veux faire du tpt ? Mais j'ai vu qu'on pouvait faire un flashage direct par sd ... mais sans le wiki ca va etre dur ;) Je precise que je viens d'acheter le mobile en petites annonces, donc je ne sais pas si la MAJ est officielle ou officieuse...Comme je n'ai aucune données dessus, pas besoin de backuper En fouillant (toujours le wiki, http://wiki.frandroi...mis_%C3%A0_jour) j'ai donc vu qu'il fallait que je prenne - le restauration du recovery stock - le recovery clockwork 5 - le custom Gen2 215 v10 <= vu que c'est ecrit "pour cm9" ....ca veut dire M95 ? ou bien c'est juste une question de "filling" (+ de cache mais - d'espace de stockage que celle au dessus...) - la M95... (de depositfiles par exemple) Ensuite je suis le tuto ci dessus et go ?ou y a d'autre truc a savoir pour la M95 ? Merci tous Modifié 9 février 2012 par ronanry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Je comptais installer cette ROM, or quand je vais sur le wiki :http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_M95_Gingerbread_2.3.5 la page est vide ... quelqu'un sait pourquoi ? comment ? Parce que ce n'est pas le bon lien Mais, pour toi, ça n'est pas celui-ci qu'il faut suivre (merci la mise à jour !) SI j'ai bien compris les autres points du wiki, il faut que je repasse en gen1 si je veux faire du tpt ? Il y a un peu de ça - le custom Gen2 215 v10 <= vu que c'est ecrit "pour cm9" ....ca veut dire M95 ? ou bien c'est juste une question de "filling" (+ de cache mais - d'espace de stockage que celle au dessus...) ICS nécessite plus de place que Gingerbread. Donc n'import quelle Rom 2.3 logera dans ce système de partition. Ensuite je suis le tuto ci dessus et go ?ou y a d'autre truc a savoir pour la M95 ? non, rien de spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Bonjour à tous. Nouveau sur ZTE Blade (par contre utilisateur de HTC Desire depuis presque 2 ans), je viens d'installer cette rom. J'ai un soucis au niveau du market, lorsque je cherche à installer une appli, le telechargement se fait, l'installation se lance, mais l'ecran s'etteint, se rallume en lockscreen et quand je déverouille, la connexion réseau a sautée (en Wifi) et l'installation ne s'est pas faite. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci :) Edit: j'ai testé l'installation directe d'un fichier apk, et les symptomes sont identiques Modifié 9 février 2012 par SpinOut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenryRonan Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Merci jp33 (bizarrement, pourquoi au vu des divers topics ZTE j'etais sur que c'etait toi qui me repondrait ? XD) Question a part : (j'ai pas encore regardé ce point mais ...) pour les logiciels "inclus" dnas le 2e fichier a dl, est il possible d'en installer un mais par les autres ? (je n'ai pas d'idées precises, mais je veux pas blinder ma memoire avec 36 applis qui me serviront pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Ce sont des applications "normales" qui se désinstallent comme celle téléchargées sur le market .... De toute façon, tu seras rooté, tu pourras donc faire ce que tu as envies, y compris effacer des applications .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Bonjour à tous. Nouveau sur ZTE Blade (par contre utilisateur de HTC Desire depuis presque 2 ans), je viens d'installer cette rom. J'ai un soucis au niveau du market, lorsque je cherche à installer une appli, le telechargement se fait, l'installation se lance, mais l'ecran s'etteint, se rallume en lockscreen et quand je déverouille, la connexion réseau a sautée (en Wifi) et l'installation ne s'est pas faite. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci :) Edit: j'ai testé l'installation directe d'un fichier apk, et les symptomes sont identiques Bon malgré que mon probleme n'ait pas l'air d'interreser grand monde ( :P ) je vous indique qu'avec la rom Moldovan Mile-High-Mountain-Pie RLS9 je n'ai plus le probleme d'installation d'applis. Je reste donc sur celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.