Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

A l'attention des nouveaux membres,

60% des questions posées trouvent leurs réponses dans le 1er post. Je vous prierais donc de bien vouloir lire et relire le 1er post avant de poser votre question sur ce topic.

Merci de votre compréhension.

cm7hd211.png

-SCREENSHOTS-

android-theme-chooser-0-630x522.jpg

-CHANGELOGS-

Nightly 22/07 :

squashed commit for 1.20.2-cm7 (android_external_busybox)

libaudio-msm7x30: TI FM Radio support (android_hardware_msm7k)

Czech: added missing strings (android_packages_apps_Settings)

umount: instead of non-standard -D, use -d with opposite meaning (android_external_busybox)

cm: Add Sony Ericsson Xperia Neo V (haida, MT11i) (android_vendor_cyanogen)

Allow editing of events without year. (android_packages_apps_Contacts)

Increasing ringtone volume option (3/3) (android_packages_apps_Phone)

Increasing ringtone volume option (2/3) (android_packages_apps_Settings)

Increasing ringtone volume option (1/3) (android_frameworks_base)

libcameraservice: allow skipping of autofocus callbacks (android_frameworks_base)

Czech: added missing string, fixed string (android_development)

apns-conf.xml: add APN/MMS for o.tel.o (android_vendor_cyanogen)

pattern unlock screen: Add an option to hide pattern error (android_packages_apps_Settings)

Bulgarian T9 and dialer buttons (android_packages_apps_Contacts)

Settings: Use new Google apps (android_packages_apps_Settings)

update File Manager 1.2 for Cyanogenmod 7.2 (android_packages_apps_FileManager)

Make sure internal state is initialized when toggling network mode. (android_packages_apps_Settings)

Fix event dates shifted by a day for time zones left of GMT. (android_packages_apps_Contacts)

cm: Change display.id type from build description to id (android_vendor_cyanogen)

Don't let apps disable the SIM PIN entry screen. (android_frameworks_base)

Czech: added missing strings (android_packages_apps_Calendar)

Czech: added missing strings (android_packages_inputmethods_LatinIME)

Don't consider input restricted if keyguard is still disabled. (android_frameworks_base)

Ringlock: hide album art when Minimal style is active (android_frameworks_base)

Apply haptic feedback to all buttons, not just the sound button. (android_frameworks_base)

apns: add entry for the new free mobile operator (france) (android_vendor_cyanogen)

This also shouldn't be override here (android_vendor_cyanogen)

Motorola Photon 4G device [Codename: Sunfire] (android_vendor_cyanogen)

Implement rotation compensation for landscape devices (android_packages_apps_Camera)

Prevent Sym key from showing the IME picker (android_frameworks_base)

cm: Add e720 product (android_vendor_cyanogen)

The Torch app had to much "old" and deprecated code. (android_packages_apps_Torch)

Previous fix was incorrect. Timestamp doesn't contain date info, therefore we need to construct it and adjust it if daylight savings applies. (android_frameworks_base)

Fix occasional completely mute incoming call (android_packages_apps_Phone)

Allow editing event status from GUI and mark new events as confirmed. (android_packages_apps_Calendar)

mm-core: fix build on msm7x25 targets (android_hardware_qcom_media)

cm: add U8150 maintainers to changelog (android_vendor_cyanogen)

Close notification view when swiping away the last notification. (android_frameworks_base)

Fix Persian language (android_packages_inputmethods_LatinIME)

Reset tags for UNOFFICIAL builds (android_vendor_cyanogen)

Simplify ROM filename, s/SNAPSHOT/EXPERIMENTAL/, other cleanups (android_vendor_cyanogen)

Czech: added missing string for fingerprint unlock, fixed (android_packages_apps_Settings)

Czech: added missing strnigs, fixed old strings (android_packages_apps_Phone)

Czech: text unification (android_packages_apps_Contacts)

Czech: string unification (android_packages_apps_DSPManager)

Handle unfinished mobile data changes properly. (android_packages_apps_Settings)

Correctly restore the 'Use ringer volume for notifications' setting on cancel. (android_packages_apps_Settings)

Fix lockscreen button behaviour. (android_frameworks_base)

Send out a MOBILE_DATA_CHANGED intent. (android_frameworks_base)

Use full weekday for PT lock screen date. (android_frameworks_base)

Send RTSP control connection keep-alive requests (android_frameworks_base)

fixed external BT gps date/time issue reported by Jason Lynch (android_frameworks_base)

Fix medium month name list, 'Mai' ist not an abbreviation. (android_frameworks_base)

Restore ringer mode properly after cancelling dialog. (android_frameworks_base)

don't set the reserved bits0 and 1 for UCS2 encoded messages (android_frameworks_base)

Build GanOptimizer to keep Wifi awake during Kineto calls. (android_vendor_cyanogen)

Czech: added missing strings (android_packages_apps_CMParts)

Czech: added missing strings (android_packages_apps_ADWLauncher)

Fix race condition in DNS resolving. (android_frameworks_base)

LatinIME: Add ability to use volume rockers as cursor (android_packages_inputmethods_LatinIME)

awk: fix the evaluate bug related to warning fix (android_external_busybox)

msm7x30: fix for SEMC devices with stereo hw speaker (android_hardware_msm7k)

Fix list settings initialization. (android_packages_apps_CMParts)

Recreate gesture store on load. (android_packages_apps_CMParts)

Add missing software audio codecs for OMAP devices. (android_frameworks_base)

update prebuilt android config files for 1.20.1-cm7 (android_external_busybox)

Apply post-1.20.0 patches, bump version to 1.20.1 (android_external_busybox)

libaudio-msm7x30: restore call check before reset current sound device (android_hardware_msm7k)

Source :

Cliquez ici

-INSTALLATION-

Installer la rom (via CWM) :

- Télécharger CM7 et les Google Apps.

- Les copier sur la mémoire interne (ex : /sdcard/download/).

- Rebooter sur CWM (Power + Volume Haut + Home).

- Faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced).

- Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-7-XXXX-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré).

- Puis install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > gapps-gb-XXXX-signed.zip (dossier où vous l'avez enregistré).

- Refaire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced).

- Redémarrer l'appareil.

Mettre à jour la rom (via CWM) :

- Télécharger CM7.

- Copier update-cm-7-XXXX-NIGHTLY-galaxys2.zip dans la mémoire interne (ex : /sdcard/download/).

- Redémarrer sur CWM (Power + Home + Volume Haut).

- Faire Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache (advanced).

- Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-7-XXXX-NIGHTLY-galaxys2.zip (dossier où vous l'avez enregistré).

- Redémarrer l'appareil.

-TELECHARGEMENTS-

CyanogenMod 7 : Cliquez ici

Google Apps : Cliquez ici

Tout les modems : Cliquez ici

-F.A.Q-

Thèmes :

Topic dédié by RM57380 : http://forum.frandro...anims-maj-0106/

Ou taper "cm7"+"theme" dans le PlayStore ou sur XDA.

Signature Failed :

Mettre à jour CWM.

Bootloop :

Mettre à jour CWM ou Reflasher la rom.

Market Absent :

Reflasher les Google Apps.

Problème Réseau :

Configurer APN opérateur ou Flasher un autre modem/radio.

Bloqué Triangle Jaune :

Retéléchager la rom + Full wipe + Flasher 2X de suite sans redémarrer ou Flasher une rom stock + Flasher le kernel Siyah + Flasher CM7.

Calibrer la batterie :

- recharger le téléphone éteint à 100%.

- au moment même ou juste après le bip des 100% débrancher l'appareil.

- retirer la batterie.

- attendre 180 secondes (profitez-en pour dépoussiérer l'emplacement de la batterie).

- replacer la batterie.

- rallumer le portable.

Merci à h3ro pour cette astuce. (Source : Cliquez ici)

Repartir sur une base saine :

- Télécharger ce package : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 et décompresser-le (MDP : androidfirmwares.com).

- Démarrer Odin.

- Cliquez sur PIT et choisissez le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit (facultatif).

- Cliquez sur PDA et choisissez CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5

- Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5.

- Cliquez sur CSC et choisissez GT-i9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5.

- Assurez-vous que les trois cases en dessous de la case option sont cochées [Re-Partition (facultatif), Auto Reboot et F. Reset Time].

- Démarrer le téléphone en mode download : maintenir Power + Home + Volume Bas.

- Connecter l'appareil via USB au PC.

- Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone.

- Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée.

- Vous pouvez désormais suivre la procédure de flash de CM7.

Lexique spécial noobs by sk4c :

Mode Download : Le SGS2 possède un mode Download, qui est accessible par la combinaison de touche Vol-/Home/Power qu'il faut presser simultanément lorsque le SGS2 est éteint. Vous devriez avoir un écran jaune et noir avec un Bugdroid qui creuse apparaître. Cet écran signifie que vous pouvez ensuite utiliser le logiciel Odin pour flasher la version souhaitée. Si rien n'apparaît, alors ne faites aucune manipulation

Mode Recovery : Le mode Recovery est un espèce de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal, il permet aussi d'appliquer des .zip non signé, si ce Recovery est modifié (CWM dans notre cas). Il est accessible par la combinaison de touche Vol+/Home/Power qu'il faut presser simultanément lorsque le SGS2 est éteins et relacher à l'apparition de "SAMSUNG Galaxy S GT-I9100" à l'écran. Si rien n'apparaît, alors ne faites aucune maniuplation avant d'avoir fixé ce mod. Le lien du tutoriel est dans la FAQ.

Bootloader : Programme de bas niveau permettant de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android.

Odin : Logiciel utilisé pour flasher un téléphone Android Samsung. Si vous ne savez pas comment vous en servir, allez vous renseigner avant de faire une bêtise.

Kernel : C'est le noyau de la rom qui détient toutes les informations système et matérielles. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y toucher.

GApps : Ce sont les applications Google, en effet lors d'une installation de CyanogenMod, vous n'aurez aucune application Google d'installée (et donc pas de Play Store) car elles sont sous copyright de Google. Il faut donc télécharger les GApps comme précisé dans la rubrique "Installation/Mise à jour/Bugs connus".

Nightlies : Ce sont des versions quotidiennes de CM7.

Stables : Ce sont les versions stables de CM7. Il en sort rarement.

Expérimentales : Ce sont les versions expérimentales de CM7, plus stables que les nightlies. La sortie d'une version expérimentale est souvent signe de la sortie proche d'une version stable. Elles se nomment en général "RC" pour "Release Candidate".

-REMERCIEMENTS-

AdamG-, atinm, codeworkx, coolya, guiper, nebkat, Unhelpful, xplodwild, teamhacksung, the cyanogenmod-team

Modifié par DoRiTo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis majeur à constater, par contre l'autonomie je la trouve tout juste, ça ne touche que moi ?

L'autonomie est optimale après plusieurs cycles de batterie. En désactivant la 3g + wifi et en écoutant de la musique, il me tient environ 3 jours.

Perso j'avais des freezes du navigateur donc j'ai remis une officielle.

Idem, du coup j'avais installé Opera. Mais depuis la version stable je n'ai plus de soucis de freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto mais je suis bloqué au logo samsung avec le triangle jaune comment faire pour retourner en recovery a partir de la??

Je suis pas encore un ponte avec le Galaxy S2 mais je peux t'aider la dessus, et du coup j'évite à Dorito de faire du copier/coller des remarques habituels.

Voir le guide qui est fait en page 1 : "- bloqué au triangle jaune : retéléchager la rom et reprendre à l'étape 3."

J'ai eu le même coup, surtout enchaine bien les MAJs et les correct reboots.

Fais correctement tes Wipes, flash la Rom Cyanogen et ensuite tu fais un REBOOT RECOVERY, tu reviens sous CWM et la tu installes les applis Google et enfin tu reboot vraiment ton Galaxy S2.

Ca le refais ? ==> Tu reprends à l'étape 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien compris mais après avoir suivis le tuto mon tel est bloqué sur le logo samsung et le triangle jaune mais de la je ne peux plus rien faire donc je voullais savoir comment retourner en recovery si le tel ne veux pas booter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto mais je suis bloqué au logo samsung avec le triangle jaune comment faire pour retourner en recovery a partir de la??

Éteints ton appareil et rallumes-le en appuyant sur Power + Home + Volume Up (maintenir pendant 5 sec).

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le nouveau topic l'autre était tellement délaissé :)

Perso j'ai plus aucun soucis si ce n'est que je trouve pas ou changer la couleur de la barre de notifications (quand elle est déroulée)

Pour la batterie j'attends de l'utiliser quelque jours mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même autonomie qu'avec la révolution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai refais toute la manip et toujours la meme chose je reste toutjours bloqué sur le logo samsung avec le triangle jeune je comprend pas...

Tu as bien retéléchargé la rom avant de la réinstaller ?

Lors d'une première installation, l'appareil peut mettre un peu de temps à redémarrer entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et je pense qu'il serait bien aussi que le topic ne soit limité qu'aux problèmes rencontrés sur la version stable et l'autre topic dédié aux nightlies pourrait perdurer

qu'en pensez-vous ?

Ce topic est dédié à la version stable. Tu penses que je devrais l'indiquer dans le titre du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le nouveau topic l'autre était tellement délaissé :)

Perso j'ai plus aucun soucis si ce n'est que je trouve pas ou changer la couleur de la barre de notifications (quand elle est déroulée)

Pour la batterie j'attends de l'utiliser quelque jours mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même autonomie qu'avec la révolution!!!

Avec la version 6 c'était simple : Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur-> Couleur des notifications

Maintenant on peut malheureusement plus :/ Faudra attendre une prochaine MAJ.

En attendant il reste Theme Chooser ou UOT Kitchen (http://forum.frandro...on-uot-kitchen/).

Modifié par DoRiTo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la je pense repasser vers une autre rom et j'ai une question...

je trouve que cette version de cyanogenmod est plutôt bien abouti, y a encore beaucoup de boulot à faire pour la version finale ?

Il faut être réalise, pour pondre une version finale ça prends du temps.

Pour le moment il faut déjà se satisfaire d'une version stable et dire merci aux gens qui bossent pour que ce soit faisable.

Eux ils ont pas des budgets et font ça pour le plaisir, alors ça prends du temps.

voila j'ai refais toute la manip et toujours la meme chose je reste toutjours bloqué sur le logo samsung avec le triangle jeune je comprend pas...

Si vraiment ce n'est pas une erreur de ta part, récupères une ROM Officiel Samsung pour la flasher avec Odin et ensuite reprends le tuto depuis le début.

@ Dorito : Peut être mets leur aussi un link du dernier CF Root avec lequel choisir ("CyanoGen Pour les Nuls" :P ) et éventuellement conseille sur le choix du Modem et la façon de le changer.

Pour ma part je suis encore un peu noob mais sans l'appréhension de le faire car j'ai fais du flashage pendant 2 ans avec mon ancien téléphone.

Tout le monde ne peut pas être Geek et aventureux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la je pense repasser vers une autre rom et j'ai une question...

je trouve que cette version de cyanogenmod est plutôt bien abouti, y a encore beaucoup de boulot à faire pour la version finale ?

Je pense qu'il y aura toujours de nouvelles évolutions pour cette rom.

Nous sommes en version stable, c'est déjà pas mal, non ?

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon venant du desire,j'était pas très convaincu de la cyano. J'avais relevé les problèmes suivant :

- mise en veille de l'appereil en mode GPS (tres embêtant)

- Autonomie très moyenne

- souvent des pb avec l'apn

Pour le GS2, y a t-il des bon ou mauvais retour parmis vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon venant du desire,j'était pas très convaincu de la cyano. J'avais relevé les problèmes suivant :

- mise en veille de l'appereil en mode GPS (tres embêtant)

- Autonomie très moyenne

- souvent des pb avec l'apn

Pour le GS2, y a t-il des bon ou mauvais retour parmis vous ??

Depuis la version stable, tout à l'air de fonctionner.

- pour l'APN, chacun peut essayer le modem le plus adapté.

- autonomie équivalent à la Révolution.

- pas de soucis de mises en veille.

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...