Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

Bonjour

J'ai installé cyanogen sans trop de pb, je pense qu'il fonctionne assez bien, par contre il lui manque quelque chose d'essentiel pour moi et que j'espere pouvoir reinstaller. Il s'agit de la fonction quand on est dans le menu téléphone avec le clavier pour composer un numéro. Sur le galaxy s2 d'origine quand on commence a taper un nom avec le clavier 1,2,3... il retrouve le contact, mais pas avec cyanogen.

Je sais que c'est possible de le remettre mais comment je l'ignore, est ce qu'il faut rajouter une appli?

Merci d'avance

Tu peut utiliser Go Dialer à la place du "téléphone" de base. Mais je te le dis de suite, chez moi, il plantait pas mal. Y'a pas mal de petits bugs avec la Cyanogen vraisemblablement (genre l'appli ne reste pas celle par défaut pour la téléphonie ou les contacts...dommage...).

Mais visuellement c'est sympa et tu auras toutes les options précédemment incluses dans TouchWizz qui seront de retour...et gratuitement !

Modifié par dreambrother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que les nightly comme la dernière version (#85 qui date d'hier) est plus stable que la 7.1 qui date d'il y a quelques jours déjà ?

Je suis occupé de la testé ( depuis ce matin )

Le probleme du drain de batterie par android OS à disparu.

Le bug du volume est toujours présent par contre

P.S : en 6 heures ( depuis 12h jusqu'a maintenant ), j'ai perdu 8% de batterie, avec peu d'utilisation ( genre 5 sms et 10 minutes de surf )

Modifié par Pyr0technicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut utiliser Go Dialer à la place du "téléphone" de base. Mais je te le dis de suite, chez moi, il plantait pas mal. Y'a pas mal de petits bugs avec la Cyanogen vraisemblablement (genre l'appli ne reste pas celle par défaut pour la téléphonie ou les contacts...dommage...).

Mais visuellement c'est sympa et tu auras toutes les options précédemment incluses dans TouchWizz qui seront de retour...et gratuitement !

Merci! je vais tester ca!

Autre question : j'aime pas trop non plus la présentation des sms et du menu sms avec cyanogen, y a t'il aussi une app qui permet de la refaire ressembler a touchwizz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très deçu de cette ROM ,

c'est beau c'est fluide d'accord ,

mais il y a quelque beug que je trouve " impossible a accepter" du style :

. Quand je suis au téléphone si je décroche mon oreille du téléphone il ne m'affiche pas l'écran.

. Ou l'écran de dévérouillage egalement qui beug 7/10.

Je ne sais pas si c'est pareil dans votre cas ? JE tourne avec Go launcher a la place de ADW launcher cela peut étre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux télécharger la version stable mentionné en 1ère page de ce topic, j'obtiens ce message d'erreur : "

Server Error

An error occurred. See the error logs for more information. (Turn debug on to display exception reports here) "

Comment y remédier ? Merci d'avance pour votre aide.

007

Edit : Comment mettre à jour mon CWM sachant que mon SGS2 est déjà rooté et sous Lite'ning Rom V1.5 XXKF2.

Ma version d'Android est la 2.3.3 et mon kernel 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5+ ninpo@titan #20.

ClockworkMod Recovery est en V 4.0.0.2

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je vais tester ca!

Autre question : j'aime pas trop non plus la présentation des sms et du menu sms avec cyanogen, y a t'il aussi une app qui permet de la refaire ressembler a touchwizz?

Pour les sms il y'a Go SMS Pro, c'est du même genre que touchwizz avec pleins d'options (trop ?)...à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être mais étant donné que tu parlais de version stable, moi je t'ai donc parlé des roms qui sont là http://download.cyan...device=galaxys2

Je parlais simplement comme déjà dit des liens dans le 1er post de ce topic et qui était censé concerné une version stable mais au vu de certains retours, ce ne serait pas vraiment le cas ...

Je suis occupé à vouloir effectuer un backup complet application + données via Titanium Backup mais au bout d'un temps, mon SGS2 reboote tout seul ... J'ai d'abord pensé que c'était dû au passage de mise en veille de l'écran mais cà ne semble pas être la cause. Par exemple, il a planté au moment de la sauvegarde de Dophin Browser HD ... Un membre aurait-il déjà eu ce plantage ?

Edit : pour faire la mise à jour de CWM, comment procéder sachant que je suis en 4.0.0.2 ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très deçu de cette ROM ,

c'est beau c'est fluide d'accord ,

mais il y a quelque beug que je trouve " impossible a accepter" du style :

. Quand je suis au téléphone si je décroche mon oreille du téléphone il ne m'affiche pas l'écran.

. Ou l'écran de dévérouillage egalement qui beug 7/10.

Je ne sais pas si c'est pareil dans votre cas ? JE tourne avec Go launcher a la place de ADW launcher cela peut étre la cause.

Salut :)

Tu dois être le seul à avoir ces soucis. Go Launcher fonctionne parfaitement.

Je te conseille de reflasher la rom afin d'en profiter pleinement.

Dites, est-ce que les nightly comme la dernière version (#85 qui date d'hier) est plus stable que la 7.1 qui date d'il y a quelques jours déjà ?

Les nightlies sont des évolutions quotidiennes de la rom. Elles apportent de nouvelles fonctions et corrigent de nombreux bugs; mais ne sont officiellement pas stable. Tu peux les tester tout de même en attendant une prochaine version stable.

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bond@007 : la version considérée comme non stable est bien la rom et non les google apps... donc quand tu disais version stable, je traduisais "rom", la dernière mise à jour des google apps datant du mois d'août, il me semble... enfin bref, peu importe...

je ne suis pas perturbé par la version dite "instable" mais je ne dois pas être l'utilisateur standard...

concernant titanium backup, je ne m'en sers pas, désolé de ne pas pouvoir t'aider

pour la mise à jour de CWM, en cherchant un peu... http://forum.frandro...codeworkx-4014/

ce n'est pas la toute dernière version stable mais presque sinon direction xda

edit : ah sinon je crois que ça doit être tout simplement possible via Rom manager mais je n'ai jamais essayé, je n'aime pas trop cette application

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bond@007 : la version considérée comme non stable est bien la rom et non les google apps... donc quand tu disais version stable, je traduisais "rom", la dernière mise à jour des google apps datant du mois d'août, il me semble... enfin bref, peu importe...

je ne suis pas perturbé par la version dite "instable" mais je ne dois pas être l'utilisateur standard...

concernant titanium backup, je ne m'en sers pas, désolé de ne pas pouvoir t'aider

pour la mise à jour de CWM, en cherchant un peu... http://forum.frandro...codeworkx-4014/

ce n'est pas la toute dernière version stable mais presque sinon direction xda

edit : ah sinon je crois que ça doit être tout simplement possible via Rom manager mais je n'ai jamais essayé, je n'aime pas trop cette application

Rom Manager est très pratique !

On peut mettre à jour CWM automatiquement, changer le modem, mettre à jour sa rom, télécharger Google Apps, ...

Apps indispensable :D

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je rencontre un problème avec mon GS2 et j'espère que vous pourrez m'aider:

Avant j'avais un Nexus One ROM Stock, et je ne pouvais jamais me connecter au réseau WiFi de mon école, il cherchait une adresse IP pendant des plombes, affichait "authentification sur..." puis affichait "déconnecté" puis à nouveau recherche d'IP. J'avais tiré un trait là dessus pensant que c'était une incompatibilité entre le réseau protégé de mon école et android.

Mais cet été, feu Nexus One se croit dans le Grand Bleu et plonge... Après 3 jours de deuil, me voilà propriétaire d'un GS2!

Et surprise, à la rentrée le GS2 ROM Stock se connecte comme une fleur au réseau de mon école, Yahou!

Mais fin septembre je découvre CM7... je flashe, j'adore, je bidouile bref le pied. Mais lorsque j'essaye de temps en temps de me connecter en wifi, je trouve que ça prend trop de temps pour se connecter et je passe par la 3G...

Mais cette après midi, en cours à coté d'un possesseur de GS2 ROM Stock, j'essaie de me connecter à ce fameux Wifi pour mettre des applis à jour, impossible alors que lui était connecté!

D'où, enfin, ma question!

Est ce que quelqu'un saurait d'où vient ce fichu problème et comment je peux le résoudre en restant sous CM7?

Je précise que je n'ai pas changé la radio entre la rom stock et CM7...

Merci de m'avoir lu!

Modifié par Njord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on effectuer via Rom Manager un backup complet des applications et des données car Backup Titanium bugge énormément chez moi (reboot au bout d'un moment du traitement par lot).

Ma batterie d'origine est HS suite message batterie trop chaude ou trop froide, la recharge était devenue impossible ... J'ai donc commandé la nouvelle batterie officielle Samsung de 2000 mAh et là les recharges refonctionnent !

PAR CONTRE, je viens de constater un problème, de temps à autre appareil en veille, l'écran s'illumine légèrement blanc, gris ... j'ai cru que l'APN s'enclenchait et que l'image correspondait à la "photo" du dessous de table ... mais ce n'est pas çà.

Je crains que ces différents bugs n'affectent ma nouvelle batterie et j'aimerai donc de toute urgence installer la rom Cyanogen en espérant qu'elle corrigera ces quelques problèmes ...

Je suis donc quelque peu en situation d'urgence afin de ne pas "bousiller" une seconde batterie.

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider à résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus ? Une assistance via msn, skype, facebook ou autres est la bienvenue ... mon SGS2 n'arrête pas de jouer à la guirlande de Noël avec cet écran qui s'allume inopinément ...

Je suis prêt à me lancer dans l'installation de cette rom mais je voudrais avoir un backup complet au prélable et avec tous ces flashs à faire via CWM j'y perds mon latin ...

HELP ME pleaseeeeeeeee :-(

Edit : de pire en pire, je viens de tester le fameux dongle Jtig que j'avais acheté sur Ebay il y a un moment déjà sans jamais le tester ... Je plugge le dongle et rien ne se passe ... même en rebootant avec dongle branché ... je pensais que le simple branchement permettait d'enlever le triangle jaune avertissant du root et permettait la remise à zéro du compteur de flash mais ici rien n'est opérant ...

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Njord : d'emblée je serais tenté de dire que c'est une incompatibilité entre les normes wifi (b/g et n). A voir et à confirmer.

@Bond@007 : concrétement que veux tu ? Pour les sauvegardes tu as ton compte Google pour tes contacts et Gmail, ta SD pour les photos / musiques etc.... enfin pour tes sms et appli une appli comme MyBackupPro est très bien. Selectionnes sauvegarde réseau car sur CM7 le chemin de ta SD est différent et tu risques d'avoir des soucis à la restauration. Un conseil : n'accordes pas trop d'importance au triangle jaune, c'est juste une information et rien d'autres pour indiquer que ton kernel n'est pas officiel.

Modifié par aurelienfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je voudrais :

1. Qu'en veille mon écran cesse de clignoter et de s'allumer comme il fait de manière totalement imprévisible (on dirait que c'est le dessous de l'apn posé sur la table mais ce n'est pas çà) donc je voudrais récupérer un SGS 2 stable et fiable (ma batterie de départ est morte prématurément et j'ai dû acheté la nouvelle Samsung de 2000 mAh, je crains que ces instabilité ne rendent ma nouvelle batterie HS).

On dirait une feuille blanche avec un dégradé de gris ... Est-ce que l'installation de ninphetamine pour pouvoir utiliser le BNL (touche menu et retour qui s'éclaire) pourrait être responsable de tout çà ?

2. Parvenir à effectuer un backup complet (applications et données) mais reboot sous Titanium Backup ...(encore un problème de stabilité de ma rom ?) ... je testerai MyBackupPro.

3. Installer une nouvelle rom car ma Lite'ning 1.5 se fait vieille tout comme ma version d'Android ainsi que mon Kernel (pour rappel

Lite'ning Rom V1.5 XXKF2 / version d'Android 2.3.3 et kernel 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5+ ninpo@titan #20 - ClockworkMod Recovery est en V 4.0.0.2). Je ne parviens pas à mettre CWM en version 5 comme certains semble le mentionner ...

J'ai récupérer les 2 fichiers du 1er post de ce topic l'update-cm 7.1.0 et le gapps, j'ai tenté de placer les 2 fichiers telles qu'elle à la racine de ma carte sd (je tourne sous Mac) mais une fois insérée dans mon SGS 2, je ne les vois pas sous CWM ... ce ne serait donc pas le bon endroit mais sur la SD interne (mémoire interne de l'appareil ?).

Je ne comprend pas les différents flashs à effectuer et à quoi ils correspondent ... de plus je ne les vois pas tous sous CWM !

Sur ce lien : http://www.galaxys2....f78e44c1198c253

la méthode est différente et semble plus simple mais utilise Rom Manager ...

Bref, je galère et j'y perds complètement mon latin et mon appareil qui est en cours de recharge joue au sapin de Noël avec ce satané écran qui s'allume légèrement et s'éteint ... je vais finir par penser que mon appareil est marabouté ... Pff quelle galère !

Edit : c'est tout de même étrange que le câble Jtig ne donne aucun effet !

Edit 2 : en bougeant légèrement la prise mini usb du bas de mon GS2, le clignotement ré-apparait avec fonds blanc et dégradé de gris ... mon port de recharge ou mon chargeur serait foireux ? Peut-on retrouver des chargeurs officiels sur boutique en ligne ou Ebay ? Je viens de le brancher en recharge sur mon Mac avec le câble USB simple et pour l'instant çà semble fonctionner sans clignotement ...

Sur ce lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1216163 certains parlent de problème software et d'autres hardware (chargeur ou sur le GS2) ... faut vraiment que j'installe une nouvelle rom pour en avoir le coeur net !

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer les 2 fichiers du 1er post de ce topic l'update-cm 7.1.0 et le gapps, j'ai tenté de placer les 2 fichiers telles qu'elle à la racine de ma carte sd (je tourne sous Mac) mais une fois insérée dans mon SGS 2, je ne les vois pas sous CWM ... ce ne serait donc pas le bon endroit mais sur la SD interne (mémoire interne de l'appareil ?).

Je ne comprend pas les différents flashs à effectuer et à quoi ils correspondent ... de plus je ne les vois pas tous sous CWM !

Sur ce lien : http://www.galaxys2....f78e44c1198c253

la méthode est différente et semble plus simple mais utilise Rom Manager ...

Bref, je galère et j'y perds complètement mon latin et mon appareil qui est en cours de recharge joue au sapin de Noël avec ce satané écran qui s'allume légèrement et s'éteint ... je vais finir par penser que mon appareil est marabouté ... Pff quelle galère !

Edit : c'est tout de même étrange que le câble Jtig ne donne aucun effet !

Bonsoir,

Une fois les 2 fichiers zip à la racine, tu les flash avec CWM en allant dans flash zip from sd.

Sinon pour le JIG, tu as juste à démarrer le SGS2 en l'ayant connecté au préalable. Cela enlève le triangle jaune (RAS du compteur de changement de kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager est très pratique !

On peut mettre à jour CWM automatiquement, changer le modem, mettre à jour sa rom, télécharger Google Apps, ...

Apps indispensable :D

c'est peut-être pratique mais je préfère utilise CWM directement B)

Je ne parviens pas à mettre CWM en version 5 comme certains semble le mentionner ...

pourquoi veux-tu passer en version 5 alors que la version officiellement stable est la 4.0.1.5 ?

de plus, tu devrais chercher effectivement à savoir pourquoi ton écran clignote avant de te lancer dans une installation de rom dite "pas encore stable" type CM7, essaye peut-être de reflasher la lightning avec wipe complet ?

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tenter d'installer cet rom sur mon SGS2.

J'ai cependant fait l'andouille.

- avoir son SGS2 rooté.

- avoir le recovery ClockWorkMod d'installé et mis à jour.

Ca, c'était ok. J'étais même allé plus loins en supprimant le triangle jaune.

J'ai suivis la procédure :

1- Copier les 2 fichiers zip téléchargés à la racine du SGS2.

2- Redémarrer l'appareil en mode recovery (CWM).

3- Faire un Full Wipe : Davlik Cache Wipe + Cache Wipe + Data Wipe.

Cependant, ne sachant pas ce qu'était un "Davlik Cache Wipe" et ne le trouvant pas dans CWM, j'ai fait cache wipe et data wipe, puis je suis passé au point suivant.

J'ai ainsi tenté de flashé le zip que j'ai bien trouvé à la racine.

Cependant, seconde erreur : le zip était erroné -je me suis appercus après coup qu'au lieu des environs 100Mo, ce que j'avais mis n'en faisait que 10 (un vrai champion... :( ).

Du coup une erreur m'était signalé -normal-.

J'ai rebooté, et là, les soucis sont apparus. Je passe le premier texte SGS2, j'ai le S de samsung qui s'affiche, puis a nouveau le texte, puis le S, et le S tourne en boucle. Ca ne va pas plus loin.

Auriez vous une idée pour me dépanner ?

Merci beaucoup :)

Edit :

Après avoir relus les posts et maîtriser un peu plus le sujet, je récupère une rom officielle et tente de la mettre via odin. On verra le résultat :)

Modifié par foluia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...