Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

Je voulais installer cette ROM, mais vos commentaires qui parlent de problèmes, soucis, FC, chauffe, m'en fait changer d'avis. Un peut dégouter, car je voulais vraiment tester la version stable :(

Alors les autres je sais pas mais moi le seul "vrai" problème que je vois avec cette ROM c'est l'install qui est bien foireuse.

Un avis est très subjectif par définition, dans la vie les téléphones je les vends et faut voir ce que les constructeurs nous pondent comme système au départ.

La Palme revient à Sony qui est pas foutu de sortir un système entièrement stable d'entrée, ce que les clients demandent pour au moins l'utiliser au plus vite.

Alors pour ma part quand je mets une ROM sur mes téléphones, je me dis que les mecs qui font ça ne sont pas payés pour leur travail (à part quelques dons heureusement) contrairement à ceux des constructeurs.

Pour notre part on a en plus de la chance d'avoir ce téléphone, Samsung a décidé de donner un S2 au développeur de Cyanogen et à XDA.

Vous dire si du coup ça va développer sec :P

Quand à la ROM pour le moment chez moi aucun plantage constaté.

Je joue à tous les gros jeux 3D sans problème et sans plantage même ceux Tegra grâçe à ChainFire. Alors oui ça chauffe mais je m'en fous car d'une ca chauffait déjà en ROM Stock et pis .... Bah c'est un double coeur sans refroidissement de type PC, essayez de toucher vos processeurs PC pour voir :emo_im_money_mouth:

Niveau connection no souci, la 3G dépotte et le WIFI aussi sans jamais de déconnexion. Quand j'étais sous MUIU ou Galnet je faisais sans arrêt "Connection de données OFF" / "Connection données ON".. Un peu chiant quand on joue à Winamax B)

Bon pour le son... bah je suis à moitié sourdingue d'avoir écouter trop de métal étant jeune alors du coup je peux pas dire.

Sinon l'autonomie bah je suis à 2 jours sans charger tranquille donc bon je me plains pas.

Franchement essaie, tu vas peut-être te faire peur en l'installant mais je peux t'assurer qu'il y a à gagner. Hésite pas à le refaire si ça plantouille mais ça tu le verras direct.

@1337people: c'est vrai que d'habitude c'est l'écran qui consomme un peu plus, alors après soit il sont bon soit le reporting de consommation bug

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai installé cette rom et j'en suis très satisfait ; Ce qui me préocuppe le plus sur mes téléphones c'est la batterie et en Rom officielle Samsung c'était pas la joie.

J'ai ensuite installé MIUI c'était déjà mieux mais je voulais tester Cyanogenmod qui est réputé pour sa légèreté et c'est du tout bon !

Aucun bug, aucun problème de chauffe et l'autonomie est superbe.

Très satisfait de cette rom donc. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens de tombé sur ce Topic et je ne vous cache pas que cette Rom me tente bcp.

Néanmoins je suis le novice par excellence (3 ans d'assistanat avec un Iphone ça laisse des traces ^^)

Bref, j'ai acheté mon precieux voila 1 mois et je l'ai passé sous Lite'ning Rom 6.0, voici les données de mon phone:

Version Android : 2.3.4

Version de la bande de base : I9100XXKH1

Version du kernel : 2.6.35.11 -ninphetamine-2.0.5+ ninpo@titan #20

Numéro de version : Lite'ning Rom v6.0 XXKH1

Alors ma question est puis je suivre à la lettre le tuto d'installe sans craincre quoi que ce soit ou dois je avant faire d'autres manip ?

D'autre part comment connaitre la version de CWM ? je l'ai bien sur le portable mais rien pour me donner l'info...

Merci

Modifié par Lekouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je suis le novice par excellence (3 ans d'assistanat avec un Iphone ça laisse des traces ^^)

J'aime ;)

Alors ma question est puis je suivre à la lettre le tuto d'installe sans craincre quoi que ce soit ou dois je avant faire d'autres manip ?

D'autre part comment connaitre la version de CWM ? je l'ai bien sur le portable mais rien pour me donner l'info...

Tu dois absolument avoir ton SGS2 rooté avant de commencer le tuto; ennsuite tu peux le suivre sans crainte.

Et pour connaitre la version de CWM, tu boot dessus et tu regardes le numéro de version (en bas de l'écran).

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reboot via CWM Recovery si je ne me suis pas trompé et ma version est 4.0.0.2.

Comment s'assurer que son phone est bien Rooté ? Vu que je suis sous Lite'ning Rom je devrai l'etre d'office non ?

Merci

Tu as la dernière version de CWM donc pas de soucis.

Suis le tuto, et ne t'inquiète pas : une fois la rom flashée, ton SGS2 sera rooté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci DoRiTo pour tes reponses.

Me reste quelques interrogations avant de passer à l'action.

Je viens de reboot en mode Recovery. Pour le Wipe je trouve c'est ligne là:

Wipe data/factory reset

Wipe cache partition

et dans la partie Advanded Wipe Dalvik Cache

C'est bien c'est ligne là ?

D'autre part, après avoir télécharger la Rom + Pack Google je les ai, comme le tuto l'annonce, mis a la racine du SGS2 soit sur la mémoire du tél.

Mais sur le mode Recovery je ne vois pas de ligne me proposant de flash les Zip, hormis peut etre:

Install zip from sdcard

Donc faut il comprendre Racine du Tél = SDCard? (que je n'ai pas encore acheté...bien sur :huh:) ou alors j'ai loupé quelque chose ?!

Merci encore pour vos réponses, dur dur d'etre débutant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lekouti, il ne faut pas confondre la SC card interne au téléphone à celle que tu achètes en complément (SD card externe), ça n'a rien à voir

sinon pour l'installation

avant de flasher, il est préférable d'être en rom officiel + CF-root correspondant au firmware que vous avez (et que la batterie soit bien chargé)

il faut au préalable avoir télécharger les fichiers zip cyanogen et google,

puis, les placer dans le répertoire du téléphone, quand c'est fait, débranchez-le

vous passez en mode recovery (s'il n'est pas à jour dans sa dernière version, rien de plus simple)

vous faites un wipe complet (wipe data, wipe cache, wipe dalvik)

vous rebootez à nouveau en mode recovery, choisissez install zip from SD card, et vous choisissez le fichier zip cyanogen, une série de No et un YES, appuyez sur YES et le galaxy procèdera au flashage. Quand c'est fait, vous ne rallumez pas tout de suite le téléphone mais vous rebootez en mode recovery et normalement vous auriez la dernière version du mode recovery, à savoir la version 5.

Vous reflashez le fichier zip cyanogen, vous rebootez en mode recovery et vous flashez par dessus les fichiers .zip google, quand c'est fait, revenez en arrière (via l'onglet Go Back) et faites un "reboot system now"

et normalement, tout devrait marcher nickel ;)

Modifié par 1337people
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur la MIUI pour tester, car, finalement, ayant l'HDMI , aucune de ces 2 roms ne conviennent, mais par contre, apres plusieurs jours sous CyanogenMod, je l'ai trouver tres stable, hormis quelques soucis au tout depart qui ont necessité plusieurs flash (FC sur la camera et galerie qui ne se charge pas) et un soucis avec le modem KI3, qui ne donner aucun reseau (j'ai mis le KH3 du coup)

Une autonomie tout à fait correcte (je tiens une 12aine d'heure supplementaire, soit quasiment 2 jours avec 2h30 d'utilisation par jour en moyenne, peu de jeu, mais beaucoup de mail/sms et de navigation internet.Peu de widgets egalement (une horloge en fait).

Ceux qui ne veulent garder une interface bien android (contrairement à MIUI) sans les apps samsung (j'ai pas tester l'USB host, désolé, mais j'ai lu qu'il marché !), je ne peux que la conseiller .

Apres test de la MIUI (CM je connaissait, mais pas MIUI), je pense retourner sur une custom/leaké mais pas une rom AOSP (je vais tester la KI8^^)

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Je suis comme vous passé sous Cyanogen (que je connaissais avant sur mon HTC)

Et quelque chose m'a choqué .. j'etais sous la ROM du site Galaxys2.fr en KH3 2.3.4 .. Et j'avais le chat video dans GTalk .. ce qui etait bien utile pour faire de le visio gratuitement ..

Mais la rien .. plus de video ..

Des Infos ?

Des manips pour y remedier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros souci, j'ai essayé de flasher avec la cyanomodgen 'stable' et quand je démarre le téléphone je suis systématiquement bloqué au logo Samsung Galaxy SII GTI-9100 avec le triangle jaune.

J'ai suivi les conseils de 1337people dans son post de ce matin de 9h mais lorsque je tente te reflasher a partir du mode recovery j'ai un message d'erreur :

E:Error in /sdcard/update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed.zip (Status 7).

Quelqu'un à une idée ?

Si je remets une rom stock, mon téléphone reste également bloquer le le logo et ne démarre pas.

J'ai besoin d'aide, j'espère ne pas avoir brické mon téléphone... :wacko:

Comment puis-je remettre une rom stock ?

Modifié par Gimik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'allais y répondre ;) en faite, si tu étais bloqué au triangle jaune, c'est soit que tu n'avais pas la dernière version de CWM (la version 5) soit tu dois faire comme dit dans la FAQ : "bloqué au triangle jaune : retéléchager la rom - mount/storage>format system - flasher 2X la rom de suite sans redémarrer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé cyanogen sans trop de pb, je pense qu'il fonctionne assez bien, par contre il lui manque quelque chose d'essentiel pour moi et que j'espere pouvoir reinstaller. Il s'agit de la fonction quand on est dans le menu téléphone avec le clavier pour composer un numéro. Sur le galaxy s2 d'origine quand on commence a taper un nom avec le clavier 1,2,3... il retrouve le contact, mais pas avec cyanogen.

Je sais que c'est possible de le remettre mais comment je l'ignore, est ce qu'il faut rajouter une appli?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...