Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7


Antubis

Recommended Posts

Je teste ^^

Je confirme que le premier démarrage qui suis une installation directement après le flashage d'une nouvelle nightly se solde par une extinction, mais que le reboot résout le désagrément.

A étudier, mais j'uploade le 1.0a si çà peut t'aider... J'édite le 1er post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pack Antubis :D !

Flashé le 1.0 sur la 171, no soussaï jusqu'à présent, que du mieux, notament niveau 3g, j'ai plus cet espèce de lag de quelques secondes entre l'entrée de l'url dans le navigateur, et le passage 3g>Hspa et ensuite le petit lag où ça commence réellement à charger :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton pack ! (1.0a) (j'ai niqué mon score a Fruit ninja juste après le flash x)')

Pour moi à l'installation j'ai eu une extinction du tel., j'ai enlevé la batterie et l'est remise, tout a fonctionné après nickel

Démarrage en 10 secondes top chrono,j'aime ça ^^

J'ai la CM 158

Et aucune modification et l'installation n' était pas fraiche, elle date de 1 semaine et demi ou 2 semaine ^^

donc l'extinction ne vient pas que après avoir installé CM

Je ferais des retours sur le long terme plus tard (:

Edit : Confirmation de ma version de CM ^^

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, boot impossible avec ce pack ! ! !

Quelqu'un a t-il essayer avec la CM 172 et le pack 1.0a ?

edit : en fait c'est bon, c'est juste que le démarrage est très très long ! D'habitude c'est long lors de l'affichage du logo CM mais la c'est l'inverse, c'est très long lors de l'affichage du logo lg, et pas long lors du logo CM ;)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamiel : oserais-je te demander si tu peux éditer ton build.prop avec ces valeurs issue du tuto de micklie pour voir si tu as une différence avec mon pack actuel (chez moi rien de bien différent, mais les valeurs de micklie semblent plus "consensuelles" sur la toile).

ro.ril.hsdpa.category=10
ro.ril.hsupa.category=5
ro.ril.gprsclass=10

Je te demande ceci (ou à quiconque se sent l'âme d'un testeur) car si je me laissais aller vous auriez un pack toutes les 5 minutes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antubis> J'veux bien, juste, c'est sensé faire quoi? (que je sache quoi observer ensuite :) )

EDIT: J'ai mis, l'internet via 3g ne fonctionne plus :(, j'ai bien le signe 3g dans la barre de notif, mais aucune activité :(....

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antubis: Jolie pack ! je suis en train de l'essayer et bien bravo!

Comme je suis un petit curieux et que j'aime décortiquer ce genre de script je vais prendre le temps pour le faire d'ici peu.

Par contre j'ai une petite question: en regardant rapidement les scripts, je me rends compte qu'une partie des tweaks appliqués ne doivent l'être qu'un fois non ? comme le 08internetspeedtweaks par exemple. Y a t il besoin de les garder? Peut-être peut il être se supprimer (comme le fait 99buildproptweaks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu : Si tu t'y connais bien en scripts, on va devenir bons amis, personnellement j'ai juste effectué le portage du pack MIUI de el liberator et essayé de clarifier un peu le tout avec mes maigres connaissances en script Linux (vu que ce pack est lui-même issu de celui d'owain de XDA qui s'est lui-même inspiré de certains scripts qui traînaient...).

La seule chose dont je sois à peu près fier (c'est el liberator qui m'as beaucoup aiguillé à ce sujet) c'est le patchage du build.prop, même si c'est dans le prochain pack que je devrais avoir trouvé la solution pour être sûr de ne pas rajouter indéfiniment les même lignes en cas de reflashage du pack.

Sinon pour en revenir à ta remarque, c'est vrai que finalement ce ne sont que des echo qui vont modifier des fichiers dans certains scripts, donc inutile de les répéter à chaque boot ^^' (et là tu te sens idiot une fois que tu t'en aperçois...).

@Tamiel : ces valeurs agissent sur la 3G, si vraiment tu perds en qualité réseau, je resterai sur les valeurs de la MIUI (même si apparement certaines ne correspondent à rien de référencé...). Je le répète, chez moi je ne note aucune différence.

@david et les autres : j'insiste bien sur le fait que le premier boot est très long vu que tous les apk sont zipalignés (ce sera d'autant plus visible que vous aurez beaucoup d'applications installées) donc patience. Pour ceux dont le téléphone semble s'éteindre, je le répète aussi pas de panique, rebootez normalement çà a toujours fonctionné chez moi. Je n'arrive pas bien à identifier la cause (je vais éplucher les logs, promis) mais je sais que çà vient d'un flashage du pack sur une ROM qui en était dépourvu auparavant.

En conclusion : je tiens compte de vos remarques et je mets en ligne un nouveau pack dans la journée pour ceux qui ne l'ont pas encore ;)

EDIT : pack 1.1 dans le premier post. Pas de changements majeurs niveau tweaks, seulement de l'optimisation de sa procédure de mise en oeuvre (cf. changelog). Plutôt réservé à ceux qui compte flasher une nouvelle nightly bientôt.

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais environ 3000 au bench quadrand à froid sans le pack de tweak, et 3800 à froid avec ce pack : même si le test ne signifie pas grand chose en terme de performance, je trouve sa quand même impressionnant :o :o

@ olivierdo, regarde à la fin de la page 1, el liberator à marqué comment voir si le pack s'était bien installer : avec un explorateur de fichier, va voir dans system/etc/init.d et si tu as des fichiers commençant par des numéro c'est bon ;)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de quadrant standard (enfin j'ai le advanced moi, mais c'est pareil !)

Peut-être que le pack de tweak ne s'est pas installé alors ?

Tu as essayer la procédure de el liberator, que je t'ai rappeler dans mon post précédent ?

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'arriver a +5000 mais a 1,5ghz avec vorkkenel.

Pour faire +3000 il faut être a 1,2ghz au moins.

Mais quadrant ne veut rien dire , je faisait 4200 avec un galaxy S a 1,3ghz ...

Je vous conseille Antutu Benchmarck , qui lui est realiste et prend en charge le dual core ;)

@David76710 , dit moi combien tu fait a antutu benchmark ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je ne plaisante pas !

3800 avec quadrant advanced !

edit : Et mon proc est bien à 1GHz

AU vu de ton résultat , c'est ton "I/O" qui te permet d'avoir un si bon score , moi j'ai les mêmes résultats ailleurs sauf dans "I/0" ,

a tu utiliser un tweak pour convertir en EXT4 ? Car moi sur ma CM7 j'ai "dbdata" qui est en unknow , d'ou la perte de perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...