Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7


Antubis

Recommended Posts

moi 5100 , sinon pour verifier que tout est en ext4 j'utilise EXT4 tools du galaxy s ^^

édit : en fait 5345 , alors que je fait que 2700 a Quadrant ... WTF ?

édit2: apres 2 redemarrage je fait 3500 a quadrant , peut que les script ne c'était pas tous executé ?

Ps: je suis en CM7.1 stable et le perfpack1.0a

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai constaté une hausse des Sleep of death avec vorkernel comme Johann74. Soyez prudent avec, surtout si vous utilisez l'2X comme réveil. L'excuse du kernel foireux passe mal auprès des boss.

donc je ne suis pas seul ^^ , bon ben y nous reste plus qu'a attendre CM9 avec Icream Sandwich et un kernel sans bug ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antubis: je m'y connais parce que je passe pas mal de temps à en écrire. Les commandes utilisées sont plutôt basique, mais les valeurs j'avoue ne pas toute les comprendre. Mais de ce que j'ai compris, les modifications de journalisation (c'est en parti ce qui augmente les scores au I/O), la gestion des process est vraiment bien pensée, et la diminution de fréquente

Pour ce qui est des quelques idées et remarques:

- Toutes les valeurs modifiées par les echo peuvent être faite en montant la partition /system en appliquant les différent echo, puis finalement supprimer le/les fichiers. En fait c'est pas forcé d'avoir 1 seul fichier s'il se supprime à la fin. (et c'est ce que tu fais dans la version 1.1)

- (script 14) pourquoi vider les bases de données à chaque fois, si elles sont crées c'est qu'il y a bien une raison non ? si elles sont recréer à chaque fois je vois pas trop l’intérêt...

- le début du script 22 c'est un drame si on redémarre souvent son téléphone...

- Pour ce qui est des fichiers restant (zipalign, le nettoyage du log etc...) mettre le tout dans un seul script accélérera le démarrage (théoriquement, dans la pratique moins, mais encore une fois si on redémarre pas souvent)...

- Par contre, si tu veux ajouter des tweaks, il existe des tweaks du build.prop genre le:

ro.telephony.call_ring.delay=3000

qui devient

ro.telephony.call_ring.delay=0

Pour modifier des valeurs existantes, soit tu rajoutes une ligne via une redirection avec les >> et c'est cette ligne qui sera utilisé puisque c'est la dernière valeur attribué à la variable qui sera utilisée, mais c'est un peu dégueulasse comme solution. Sinon tu peux utiliser sed (l'éditeur de flux) mais je sais pas si busybox le contient...

Mais j'ai une question:

Par contre à quoi sert le script 16 ? je comprend même pas ce que vaut NO_NORMALIZED_SLEEPER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je reste encore à essayer de comprendre certains scripts moi aussi (j'apprend en même temps que vous en somme... mais je teste avant de publier je vous rassure).

C'est vrai que plus je regarde les scripts de démarrage plus que me dis qu'il n'y a que 3-4 commandes qui devraient passer à chaque reboot alors que le reste ne devrait s'exécuter qu'une seule fois... Quitte à reflasher le zip pour recommencer la procédure plutôt que de la subir en permanence (vers une refonte majeure du pack pour abandonner la structure d'el liberator et d'owain ?).

Pour patcher le build.prop, je t'avoue que çà a été un vrai casse-tête de trouver une solution à peu près fonctionnelle qui ne touche pas aux infos originales (1 build.prop / nightly, à peu près 1 nightly par jour = pas élégant de fournir un buil.prop clé en main avec des infos de version erronées.). La solution des echo qu'el liberator m'a donné semble le meilleur compromis aux vues de mes connaissances actuelles. Mais si on arrive à modifier les valeurs existantes et à rajouter les manquantes, je suis preneur.

Je vais tâcher de simplifier ces scripts de démarrage, peut-être n'en faire que 2 :

- celui qui ne sera exécuté qu'une fois (seul un reflashage du pack permettra une nouvelle exécution)

- celui qui regroupera les 3 commandes à exécuter en permanence.

Sinon petite parenthèse : le but du pack n'est pas d'augmenter vos performances aux benchmarks, je me suis fais avoir sous MIUI où j'avais voulu comparer les perfs avec/sans le pack d'el liberator et j'avais obtenu des résultats quasi identiques ! Le but est juste d'affiner l'expérience globale d'utilisation de la Cyano. Si vous ne voyez aucune amélioration, vous pouvez vous passer de mon pack, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Autant rester sur du stock sans modifications aucunes si l'on veut quelque chose de bien stable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivierdo , faut être bien clair

si tu veut faire de l'underclocking , lors de l'extinction de l'écran , là tu n'as pas besoin de kernel alternatif (setcpu ou cpu master le font)

par contre si tu veux faire de l'overclocking , quand ton écran est allumé , là il te faut un kernel alternatif , le vorkkernel par exemple

la dernière version permet de monter le CPU à 1,2 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien écoute j'aimerais gagner un peu en autonomie batterie donc l'underclocking me branche bien je fais que du surf, mails, gps de temps à autres.. je présume que j'ai du coup pas vraiment besoin de 1GHZ et si je veux lancer un jeu, je remonte jusque 1ghz c'est faisable?

donc je vais essayer de descendre à 600 pour voir la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...