Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7


Antubis

Recommended Posts

@Antubis et el liberator:

- Effectivement j'ai regardé les valeurs et certaines change, je pensais que c'était immuable une fois modifié. Donc autant garder le firstboot de manière à ce qu'il ne se supprime pas, mais j'aurais tendance à tout mettre dans un fichier quand même. Garder autant de fichier qui doivent se lancer ça me parait bizarre, et si c'est pour la gestion du pack le script peut être commenter.

La question que tu poses Antubis dans ton edit me parait plus que justifié... mais j'ai pas de réponse à te donner...

(enfin si j'ai bien compris la question: tu demandes à quoi ça sert de modifier les valeurs pour les imposer au démarrage si c'est pour qu'elles soient modifiées en cours d'utilisation du téléphone, j'ai bien compris?)

- je sais pour le VACUUM mais c’était le script 14, le rm truc.db c’était celui du script 22 (qui a sauté donc finalement :P ).

Cependant je garderais bien les deux lignes du script 22

export sampling_rate=10000

export up_threshold=65

Imposer un seuil et diminuer l’échantillonnage je suis (presque) sûr que c'est utile.

- pour la priorité aussi je sais (c'est pour ça que je dis que c'est dans le sens du nice/renice)

- le NO_NORMALIZED_SLEEPER doit réduire le temps de latence et de réaction... je sais pas comment ça marche mais c'est une option qui existe pour le noyau (j'ai trouvé l'info sur des page purement linux)

- pour le script 18: je pense pas qu'il y ai besoin de faire le test, il peut passer dans le firstboot et on impose les valeurs (et si le fichier n'existe pas, ou n'est pas encore utilisé bah c'est pas grave). D'ailleurs il faudrait profiter un flash, précédé un format /system, pour vérifier si ces fichier sont créer à l'installation ou au premier boot.

- pour le 22, j'ai rien contre mais les rm et chmod je vois pas trop l’intérêt... et quand je comprends pas j'aime pas :P

- Pour ce qui est du build.prop j'ai fait un test la variable contient bien la dernière valeur apparaissant quand le fichier. Tu peux donc modifier les valeurs déjà existant en ajoutant des ligne à la fin ou alors en utilisant sed (qui j'ai vérifié existe dans busybox).

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le 22 on garde les 2 lignes, çà ne me pose pas plus de soucis que çà.

C'est vrai qu'avoir 36 micro scripts peut sembler un peu particulier, mais je pense que c'est dans un souci de clarté extrême qu'owain a fait çà (1 script = 1 fonction modifiée).

Finalement, je crois qu'on peut dire que les scripts doivent systématiquement s'exécuter à chaque boot : une fois que les apk ont été zipalignées, je ne vois pas d'allongement notable du temps de démarrage de toute manière.

Sinon désolé pour la formulation un peu hasardeuse de ma question, je suis fatigué le soir en ce moment ^^'

Mais l'idée est bien de savoir si c'est utile de modifier une valeur au moment du boot si le système va comme un grand la modifier ensuite par derrière. Encore plus loin : quelle est la valeur qui compte : celle du démarrage ou celle au moment de l'exécution ?

Bon ben on continue le boulot mes amis :)

@Josh : j'ai du mal avec les vidéos en streaming aussi maintenant que tu le fais remarquer, pour info je suis en 172 mais je vais refaire un test en Stable vu qu'il me semblait que çà fonctionnait sans problème... Il semble que sur XDA on ait un utilisateur avec le même souci.

EDIT : çà remarche sous la stable sans pack, je teste avec... Et çà foire ! Je teste avec le 1.0a, j'avais changé quelques paramètre de 3G entre lui et le 1.1...

172 + pack 1.1 = foiré....

172 + pack 1.0a = foiré...

stable + pack 1.1 = foiré...

stable = OK la première fois, pas bon ensuite...

172 = foiré...

Bon, soit j'ai un réseau très défaillant, soit entre la stable et la 172 on a eu de modifs... :S

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois avoir capté le problème.

Quand sur YouTube tu vas dans paramètre, il faut cocher la prmeière case qui permet de voir les vidéos en HD.

ça permet de voir les vidéos en HD en WiFi pour moi.

Ensuite pour les voir en 3G, quand je lance une vidéo je décoche, sur la vidéo même, le logo HQ, et ça marche.

Mais bon la qualité des vidéos s'en fait resentir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

Ça faisait longtemps que je n'avais pas.posté.tiens !!! Je me permet de faire un petit retour sur le pack ...

J'ai la.CM 172 et le pack 1.1 et j'ai constaté de ''bugs'' (a savoir si ça vient du pack ou de la CM...) j'ai une accroche reseau moindre, je galère pour capter la 3g et effectivement je galère aussi a visionner des videos sur youtube... sinon pour le reste 2X plus reactif et plus rapide donc gros chapeau bas l'artiste et continues comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet çà n'est pas le pack mais vraiment soit l'appli soit le réseau (merci Orange...). Et surtout çà dépend des vidéos que l'on veut mater...

Y'a-t-il des volontaires pour bencher leur connexion 3G avec et sans le pack ? Comme je l'ai dit précédemment j'ai changé 3 valeurs du pack d'el liberator par celles du tuto de micklie et je reste dubitatif...

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à une version avec de nouveaux tweaks 3G (là, je peux objectiver plus de barre de réception), mais il va falloir me dire si çà convient quand je mettrais la mise à jour du pack en ligne. J'ai remplacé le RAM script original de Juwe par celui de squide de XDA (à priori spécifique à nos O2X). J'ai également intégré de nouvelles modifications des paramètres du kernel et de la machine virtuelle mais je suis encore en phase de test. Sinon j'ai de nouveaux paramètres pour la batterie.

Concernant l'intérêt du pack, je rappelle qu'il ne joue que sur la fluidité ressentie de l'interface, la gestion de la RAM et un peu sur la 3G. La Cyano étant déjà très fluide à la base je n'ai pas la prétention de dire que je vais la rendre encore meilleure, arcee s'en charge jour après jour pour nous ;)

PS : n'hésitez pas à jeter un oeil au premier post : j'ai mis directement le contenu des scripts de démarrage pour ceux qui voudraient nous faire profiter de leurs remarques et/ou conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JooBo

Je me répète mais:

Sur mon 2X acheté nu, en ROM Stock mon score Quadrant n'a jamais dépassé 2600.

Après install de la CM7.1 stable, j'ai établi un nouveau record à 3237.

Après install du pack 1.1, j'ai fait un Quadrant à 4061 !!!

Sur AnTuTu, je suis à 5866.

Le tout sans OverClocking, bien sûr.

Donc, oui, je vois une franche amélioration.

Modifié par S0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je ne parlais pas de bench directement, mais de la Ram essentiellement, comme le dit Antubis. Je trouve qu'à la base elle est très mal gérée. Le lancement d'application est déjà assez rapide sur la Cyano (dans la 173 en tt cas) et donc là ça n'a pas d'interêt. Ce que je recherche, c'est de faire presque 2 jours avec de la 3g activé le jour et coupé la nuit à partir de 22h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joobo> Astuce ultime: Branche la la charge pendant la nuit :D

Antubis>Bon par contre, le boot est deux fois plus long à chaque démarrage après application du pack, et j'ai un bug ultra chelou, genre au bout de quelques heures, mon tel perd totalement le réseau, rechope rien, et si je reboot il ne me demande plus le pin, bref impossible de lui restaurer le réseau autrement qu'en reflashant la cyano+pack, et si je lance LgetRIL, il me dit que j'ai le 218 (Cyanogen est resté sur cette vieille versio?!) et le tel freeze et reboot........

Le pack serait impliqué ? Les histoires de valeurs réseau que tu aurais changé ? A moins qu'il ne soit pas tout à fait adapter à la 175?

Mais bon, j'ai l'air d'être le seul dans ce cas...

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pêle-mêle :

- euh, 2 jours d'autonomie en utilisation normale çà n'a jamais été évident avec le 2X, sauf si tu le laisses en veille ou que tu as 2 minutes/jour d'appels et un demi texto reçu, mais c'est vrai qu'on peut y travailler... (j'ai de nouvelles valeurs, je verrai à l'usage)

- pitié, n'associez pas mon pack à des scores de benchmarks, surtout pas Quadrant, je le répète ce n'est pas son but et si vous trouvez une grosse différence avant/après c'est qu'il y a un problème...

- pour le boot allongé, c'est le gros effet indésirable mais à priori on ne peut faire autrement sachant que le plus long script (zipalign) ne s'exécute que s'il y a besoin (CM7 est trop rapide à booter, du coup on perd l'habitude :P)...

- pour le RIL, désolé mais le pack n'y est pour rien : je touche aux paramètre de gestion de la 3G mais pas aux fichiers. Retélécharge avec GetRIL et assure-toi de bien cocher de conserver le RIL entre les flashage de ROM. Sinon je le répète, la prochaine mise à jour contiendra de nouveaux paramètres réseau qui semblent donner d'excellent résultat (du moins en terme d'accroche).

- j'ai également une petite latence au dévérouillage (une seconde, le temps que l'écran s'allume), mais bon je l'avais même avant le pack. Pourrais-tu essayer après un reboot de voir si elle persiste, et le cas échéant en reflashant simplement ta nightly pour supprimer les effets du pack ?

Si je ne rencontre pas de problèmes majeurs, je posterai la nouvelle version dans la journée pour voir si elle gomme les défaut énoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le reboot ne change rien à la latence au déverrouillage, mais je pense pas non plus que ce soit la faute de ton pack, puisque même sans ça le fait.

Par contre ce matin j'ai voulu installer le vorkkernel, et pouf mon téléphone ne boot plus et j'ai un bruit bizarre qui sort de mes hauts-parleur :S

Du coup obligé de refaire un formatage pour tout réinstaller fraichement. reflasher la nighlty juste ne marchait pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antubis> Oh je ne t'accuse pas de m'avoir antuber hein ! (hahahaha.... ouai bon ça faisait quelques jours que je la portais en moi, fallait que ça sorte ahem....), je demandais juste si les valeurs pouvaient être susceptible de jouer, histoire que j'élimine les possibilités !

Ok donc c'est dû au zipalign, je prend bonne note :)

Encore une fois, merci pour ton boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antubis

Ne m'en veux pas de parler de Benchs avec ton pack, mais je suis bien obligé de remarquer les progrès.

La CM 7.1 y est pour beaucoup bien sûr, mais j'ai eu encore un petit gain avec ton pack.

Par ailleurs avec la 7.1 stable et le pack 1.1, je ne rencontre pas de bugs particuliers si ce n'est quand un appel se termine je n'ai plus la photo du contact et les touches téléphone qui s'affichent. Mais ça, c'est la CM.

Et il y a bien sûr ce %£¨µ#~¤ de nouveau market qui me dit qu'il n'a pas de réseau ou qui cherche sans fin même quand je suis en Full Wi-Fi à côté de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oh je ne t'accuse pas de m'avoir antuber hein ! (hahahaha.... ouai bon ça faisait quelques jours que je la portais en moi, fallait que ça sorte ahem....)...

Oh, on me l'avait jamais faite celle là X)

Sinon je suis en train d'uploader la version 1.3 du pack. Je vous conseille de la flasher (après un bon backup nandroid) vu que j'ai fait pas mal de modifs comme expliqué précédemment, mais cette fois, flashez avant votre nightly afin de supprimer les scripts de démarrage inutiles.

Bien entendu, tous les retours sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le kernel stock donc aucune idée, je n'assume que mes conneries, pas celles des autres :)

Si les paramètres kernel que je modifie sont adaptés au vorkkernel çà devrait passer.

En même temps dans le pire des cas on a un téléphone imbrickable... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antubis , je vois que toi aussi tu as intégré certains tweaks du KickAssKernel :lol:

je suis en train de faire la même chose pour mon pack perf sous MIUI

je suis en train aussi de revoir complètement l'implémentation des scripts (ce qui devrait accélérer le boot) , je t'enverrais un MP quand j'aurais terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu, ne me grille pas en public :P

Disons que je me suis fortement inspiré de ses valeurs que j'ai implémenté de façon plus ou moins harmonieuse au pack préexistant ^^.

As-tu essayé les paramètres du build.prop modifié pour la 3G ? Chez moi j'ai l'impression que l'accroche réseau est meilleure avec.

Sinon on devrait se pencher sur la commande sed décrite par Shuu : si on peut modifier spécifiquement des lignes du build.prop ou rajouter les manquantes, on pourrait à terme oublier les 2 packs différents et se contenter d'un seul qui pourrait patcher toutes les MIUI ou CM7 quelles qu'en soient les versions (sous réserve bien entendu que les fondamentaux restent similaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...