Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7


Antubis

Recommended Posts

@jdosson: Tout les packs se ressemblent. Si t'as le temps et l'envie, tu peux toujours essayer de flasher le pack en enlevant certains scripts, pour voir lequel pose problème...

@Antubis: je veux pas te vexer quand je dis que tout les packs se ressemble, ça mais les tweaks (je veux dire l'astuce ou les variables à modifier) sont en général toujours les même. D'ailleurs le fait d'avoir tout réuni sous 1 seul pack c'est un très bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, en ce moment même, entrain de mettre le pack directement dans la rom . J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs fichiers qui étaient plus léger. Je voulais pas tout copier mais je ne sais pas si ça va bousculer la cohérence des fichiers

Edit: ça BOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI!!!!

Modifié par jdosson
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu : je ne me vexe pas, d'ailleurs je le dit et le répète, mon pack est un portage de celui d'el liberator donc oui, niveau tweaks je n'ai pas grand chose de nouveau à proposer (pas faute de chercher de nouveaux scripts, mais ils ne courent pas les rues finalement...). Si j'ai pu paraître irrité à un moment ou à un autre, je m'en excuse, ce n'était vraiment pas le but recherché. La seule chose qui m'irrite c'est de ne pas savoir au juste ce qui me provoque des blocages au démarrage (cf. Tamiel) quand je teste une nouvelle version du pack alors que je n'ai presque rien modifié...

@Tamiel : soit tu as 40 000 apk installées, soit il y a une boucle dans un script qui foire. Si je puis te demander un service, pourrais-tu récupérer le fichier Pack_Perf.log dans /data (et aussi les autres logs si tu veux) et me les envoyer par MP afin que je vois quel script met autant de temps à booter ? On est bien d'accord, tu as attendu 1h devant le 2e logo LG (comme il m'arrive d'expérimenter, sauf qu'au bout de 4 minutes, perso je craque et lui arrache sauvagement la batterie...).

Dès que j'aurais plus d'infos j'essaierai de modifier le pack en conséquence.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez avec le pack 1.0a, 1.1 ou 1.3 pour voir si çà passe (le 2.0 est surtout une refonte pour calquer celui pour la MIUI).

Mes premiers essais avec la version 2.0 étaient concluants (d'où la publication), mais là j'en suis à me demander ce que j'ai bien pu modifier qui ne va plus. Ou bien y a-t-il eu des modifications sur les dernières nightlies qui sont incompatibles avec les tweaks ?

Par contre, c'est vrai que j'avais surtout bossé sur la version stable de Cyano et que je ne suis passé en 18x que récemment, même si dans le changelog il n'y a rien de bien particulier... C'est le week end, j'aurais (un peu) plus de temps pour m'y remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je t'ai envoyé les logs que j'avais Antubis :).

Ptin par contre j'ai un nouveau bug depuis la 179, lui bien gênant, j'ai le teléphone qui freeze, l'écran se fige, le retour haptique des boutons tactils fonctionnent pendant genre 3 minutes bien que ça reste inefficace, je peux m'amuser à éteindre l'écran ou le rallumer, mais c'est tout, puis au bout d'un moment, freeze total plus de boutons ni d'extinction, obligé de retirer la batterie......

Ces dernier jours j'suis à deux doigts de l'envoyer s'exploser contre un mur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.4 (oui je retourne en arrière, comme çà je resterai parfaitement cadré avec el liberator...) en cours de test : c'est à très peu de choses le portage du package MIUI avec le patchage du build.prop et finalement la plupart des tweaks déjà implémentés.

On change la procédure d'installation (cf. le premier post) : on reflashe sa nightly (ou une autre...), et ensuite on flashe le pack. Le premier redémarrage conduis à une extinction du téléphone (comme dans les premières versions du pack, toujours pas d'explications) mais ensuite plus de problème de reboot.

Cà va être la 4e fois que je fais cette manip' avec la nightly 187 et j'arrive à booter à chaque fois :)

Une chose me rassure, même spica1234 sur XDA a pondu un pack qui ne boote pas sous CM (même si je suis sûr qu'il y a des chose à y récupérer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je le répète, je ne ferais que du support pour mon pack appliqué à une Cyano non modifiée, sinon on n'arrivera jamais à savoir ce qui est en cause entre le pack et les modifications.

Autant je suis le premier à reconnaître que la v2.0 n'était finalement pas merveilleuse (sur le long terme, le problème est qu'elle a fonctionné sur mon téléphone pendant plusieurs jours avant de foirer complètement...), autant je vous assure que je ne publierai que des packs testés sur mon propre appareil dont je me sers quotidiennement (appels, SMS, Internet mobile... usage classique en somme).

Pour finir sur une note positive, el liberator a une grosse avancée dans sa manche (çà n'aura l'air de rien pour la plupart, mais en terme de performances, çà devrait envoyer...). Wait & see

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antubis: Peux tu mettre Voodoo sound, jpeg quality 100% ( je crois qu'il est dans les options de la cyano non?) dans ta 1.4 plz

à ma connaissance , à moins que cela est changé , le Voodoo V1 sound driver , n'est pas implémenté dans le kernel de base de la Cyano , donc l'appli Voddo sound n'est d'aucune utilité , Voodoo V1 sound driver est par contre implémenté dans le vorkkernel , et aussi dans le nouveau kernel pour la MIUI , le SwiftExtreme kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention (encore une fois...) ! On peut utiliser d'autres kernels avec mon pack : simplement, en cas de pépin, ne comptez pas sur moi pour passer 3 plombes à essayer de vous trouver une solution personnalisée.

Pour les JPEG à 100%, à priori c'est déjà implémenté, pour l'overclocking, les téléphones étant tous différents en terme de comportement, vous vous débrouillez comme des grands, là non plus je ne veux rien entendre.

Si vous trouvez des choses intéressantes dans les autres packs (el liberator, owain...) vous pouvez tenter de les inclure directement dans le zip du mien pour voir si le flashage fonctionne : qui ne tente rien n'a rien ;)

Sinon petite info sur mon boulot sur le pack (oui, je bosse dessus, d'autant plus que j'ai réussi à retrouver une configuration stable (qui a dit que je suis reparti sur le pack 1.4 de MIUI ?)), la prochaine version sera la 1.5 et el liberator, à partir des derniers travaux d'owain94, a encore réussi à booster les choses (au prix de quelques restrictions, mais on vous en reparlera en temps voulu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johann74 , avec mon pack pour la MIUI , le boot est de 1mn30 au premier boot , puis 45 secondes les suivants , (sur mon tel)

Mais si vous avez 300 applis c'est normal que ce soit long ;) , d'ailleurs ça sert à quoi d'avoir des centaines d'applis ?

Mais je comprends pas trop , vous passez votre temps à booter ou quoi ? ;) , moi à part quand je test mes packs ou les kernels ou que j'upgrade de MIUI, je reboote jamais

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour el liberator, la dernière version de test du pack Cyano boote assez rapidement hormis les 2 premiers démarrages (toujours pas compris pourquoi cette extinction au premier reboot, mais même si ce n'est pas merveilleux ce n'est pas gênant (j'en suis à mon 10e test d'installation au moins cette fois et pas de bootloop)).

Si vous avez 50 millions d'apk que vous lancez une fois toutes les morts de pape, c'est vraiment indépendant de notre volonté mais le zipalignement doit se faire (ou vous virez le script zipalign de l'archive, mais vous perdez en optimisation...).

Je laisse tomber la version 1.4 qui n'apportait pas grand chose en plus à part le fait de se calquer avec le pack MIUI : ceux qui sont en 1.3, restez en 1.3 pour l'instant : la structure des scripts n'est pas identique à ce qu'elle sera dans l'avenir mais au moins c'est stable. J'attends la publication du pack 1.5 pour MIUI et là vous aurez une nouvelle version (à tout seigneur tout honneur : mon pack étant l'adaptation de celui d'el liberator, hors de question de filouter (çà se dit ?) et d'attaquer avant le chef ;)).

Pour le distingo "restriction"/"précaution", vous jugerez le moment venu. Si vous suivez la procédure d'installation comme il faut, vous ne remarquerez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...