Aller au contenu

[TUTO] Performance Pack pour CyanogenMOD7

Antubis

Recommended Posts

J'attends de voir si el liberator va publier sa version 1.5 ou passer directement à la production d'une MIUI de son cru.

S'il ne publie pas de nouveau pack, je mettrais en ligne ma 1.5 (je ne veux pas lui piquer son travail avant publication) avec en prime la confirmation que mon pack se greffe très bien sur une MIUI autant que sur les CM.

Au menu de la nouvelle version :

- quelques ajustements de tweaks qui font que l'on ne doit plus avoir de problèmes de boot (à priori c'était du au changement dans le kernel des CM des dernières nightlies)

- l'ODEXation des applications système : le point négatif est que le pack devra être flashé en dernier si vous comptez apporter d'autres modifications, mais le point très positif est un lancement très rapide des applications courantes et à priori une meilleur consommation mémoire et peut-être même batterie (tout est lié mes amis...).

L'histoire de l'ODEXation rejoint à mon avis une remarque de El Liberator dans sa MIUI perso.

ça concerne les applications qui s'installent dans /system/app

Je pense que si tu veux installer une nouvelle appli dans ce répertoire, soit tu la colle directement en ligne de commande (c'est ce que j'ai compris du commentaire de El Liberator) soit tu dois rejouer le perf_pack si je comprends bien le message de Antubis.

Antubis, un grand merci pour ce pack appliqué il y a 1 semaine (en 1.3) sous les conseils d' el liberator, il améliore considérablement le répondant de mon téléphone. Le "bienfait" est au moins aussi important que lorsque je suis passé de la ROM stock à la Cyanogen.

Après - comme tu le précises - il n'améliore pas l'indice de performance Quadrant (toujours à 2600 avant comme après), on se demande vraiment ce que mesurent ces outils...

Pour les temps de démarrage, la v1.5 apporte-t-elle une amélioration notable?

a ba des que je récupere mon 2X, je passe sous la dernière cyano apparemement stable puis j'installe les gapps, ensuite je convertis en EXT4 avec l'archive "P990 ext4" puis je fini par flasher ton pack :)

Une question, la dernière cyano (195) est-elle bien stable ? (je suis actuellement sous la cyano "stable" 7.1.0

Et une fois flashé la cyano sous CWM, vaut mieux redémarrer le portable juste après et une fois qu'il a démarré on le reéteint puis on installe le pack, le convertisseur en ext4, les gapps,.. ou l'on peut les flashés directement après avaoir flashé la cyano ?

a oui et j'oubliai: est ce que ton pack est compatible avec le kernel swiftextreme ?

Et ai-je besoin de convertir en ext4 si je flash le swiftextreme?

Modifié par jofc

Mon pack converti automatiquement /data et /cache en EXT4 (/system l'est lors de l'installation de la CyanogenMOD).

D'aprs mes tests tu peux flasher la nightly et le pack à la suite sans problème : simplement le premier redémarrage s'interrompra (pas compris pourquoi...) et il faudra rebooter manuellement pour achever l'installation.

Notons que mon pack appliqué à une MIUI ne fait pas ce comportement... Si quelqu'un a une piste ;)

Pour le SwiftKernel, s'il fonctionne aussi bien sous la CM que sous la MIUI, çà va devenir un must have : je pense atteindre (voir dépasser) les 2 jours d'autonomie en usage classique :)

• Like 1

wahou ! vraiment une merveille ce kernel, oui d'après des retours d'utilisateur du swiftextreme sur cm, il est très bien.

Et a quel moment du démarrage sa s'interromp pour savoir quand je dois le redémarrer en enlevant la batterie et en la remettant?

Dernière petite question, tu dis qu'il faut reflasher le pack quand on installe manuellement une appli, mais y'a t-il besoin de reflasher le pack a chaque fois que l'on télécharge et installe une appli, mise à jour, depuis le market ou qu'on télécharge le .apk depuis son pc puis qu'on installe le .apk sur le mobile?

bon ba mon tel ne s'est pas éteint tout seul au premier reboot (il restait sur le logo lg) donc je l'ai redémarré manuellement en enlevant et en remettant la batterie et ça à l'air de marcher

Je rajoute une astuce de el liberator: Pour accélérer le Market , installez setdns (à télécharger depuis le market) puis lancer l'appli et séléctionner "open dns" à la place de "google dns"

Astuce très utile qui augmente considérablement la vitesse de chargement du market. Merci el liberator :D

ma manip n'est utile qu'à ceux qui ont le kernel swiftextreme car dans le post sur XDA il y'a marqué ça:

WARNING : YOU'LL GET A LITTLE DELAY IN WAKEUP SCREEN PROCESS/CALLING ACCEPT

Ma manip permet de supprimer le delai au niveau des appels.

Le fichier build.prop se situe dans "Téléphone/system".

Perso j'utilise "ES file explorer" dispo sur le market ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...