Aller au contenu

Ch@tON : Le BBM sauce Samsung


Alex98

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Samsung a publié hier son nouveau logiciel de messagerie instantané (ChatON) venant ainsi chasser sur les terres de plus en plus convoités du fameux Blackberry Messenger.

Cependant, et contrairement à des logiciels comme Whatsapp ou iMessage qui se contentent de cloner BBM, Ch@tON propose des features nouvelles et vraiment intéressantes.

La plus emblématique, à mon sens est la possibilité de créer et de partager des messages animés que l'on crée soit même depuis l'application en dessinant, collant des stickers, ajoutant de la musique, des sons ou des photos.

L'application propose aussi un système de favoris, de groupe de contacts pré-enregistré, un gestionnaire de contact, des rappels d'anniversaire, des statistiques sur l'utilisation de l'application, de commenter les fichiers partagés ou bien les profiles de vos contacts.

En plus de ses fonctions made in Samsung, l'application propose bien entendu le lot complet de fonctions habituelles :

- notifications en push

- accusé de réception et de lecture

- partage d'événement du calendrier

- conversation de groupe

- partage de fichier (audio, vidéo, photos, lieu ou l'on se trouve, fiche de contact)

- définir un statut

- utiliser des émoticônes

- customiser l'interface

- ...

Bref, il s'agit, à mon avis, de la meilleure application du genre disponible sur le marché et c'est pourquoi je souhaitais partager sa découverte avec vous tous.

Elle est actuellement disponible pour Android et Bada et sera prochainement disponible pour iOS et Blackberry

Pour le lien, c'est par là : https://market.android.com/details?id=com.sec.chaton

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es (orange sans doute pour ne pas avoir de push ?) mais il ne s'agit pas de push mail utilisant des protocoles du style IMAP ou POP3 donc n'importe quel forfait fait l'affaire.

Sauf peut-être certains anciens forfait SFR qui posaient problème avec le push Android (il n'y avait pa de hors forfait mais la fonction ne marchait pas) mais celà ne pose plus de problème aujourd'hui (ma copine est chez SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a rien a faire malheureusement.

Il semble qu'il s'agisse d'un probleme des serveurs. Vraisemblablement dû au succès de l'application (elle avait dépassé les 10.000 DL en 24h et les 50.000 en 4 jours).

La seule solution étant de rééssayer de temps en temps. Attention tout de même, certains pays (Canada ?) ne sont pas compatible avec l'app'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse. j'ai quand meme essayé plein de fois et toujours rien, mais je vais etre patient donc!

Je crains malheureusement que Samsung n'ait pas du tout prévu le succès de son appli.

D'ailleurs, elle vient de dépasser les 100.000 téléchargements sur Android alors qu'elle est très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...