Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

ha je remarque dans le chargement de mes sms un décalage des noms, les messages y sont mais ils sont attitrés à la mauvaise personne.

bug ou moi (si jamais ça peut faire avancer le débug total :) )

super application, félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bug, vu que tu avais tapé la bonne commande (printscreen) et que le pc n'a pas dit qu'il y avait un problème avec Remoteanything.jar (ex remoteanything non trouvé) j'ai pensé à ce qu'il y avait avec (le dossier lib) et donc j'ai pensé qu'il pouvait manquer ou être mal placé.

Pour la programmation : Je ne connais pas la programmation android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la programmation j'ai appris le java en cours et j'ai commencé la programmation Android après l'achat de mon galaxy. J'ai fait quelques tutoriaux, bouquiné un peu et c'est tout

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bientôt j'espère, mais j'ai quelques bugs notamment sur la réception automatique des sms et j'aimerais réglé ce problème et faire quelques petites mise au point avant de la sortir. Normalement avant ce week end si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour windows tu peux utiliser InstallSimple ( www.installsimple.com ). C'est un freeware qui permet de faire un installeur très très simplement.

- Tu choisis le nom, une image, un texte, .. de bienvenue

- puis le répertoire de ton application

- où elle s'installe par défaut

- tu sélectionne le programme principal (remoteanything.jar)et tu sélectionne où tu veux mettre des raccourcis.

Et c'est tout, ça te génère une RemoteAnything-install.exe

J'ai fais le test, ça marche sauf pour le raccourcis que j'ai mis sur le bureau et au lancement de l'application, elle m'a créé un dossier "remoteanything" sur le bureau (donc où il y a le raccourcis) et non pas dans program_files/remoteanything où j'ai installer le programme.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester ta super application ChAmO. Franchement, c'est simple, léger, et multiplateforme!!! C'est génial

J'ai cependant des améliorations à te proposer:

- quand on se connecte, le bouton se connecter devrais passer en se déconnecter non? Je sais pas si c'est possible, mais c'est sympa, pour un noob qui n'a pas remarqué l'icone état du wifi, il peut savoir si il est connecté ou pas.

- quand on a beaucoup de contact ou de sms, pourquoi de ne pas créer une fonction de recherche? Ca serais surtout utile pour les contacts à mon avis, ou alors pouvoir afficher les contact par leur première lettre!

- Côté serveur, je pense qu'il serais judicieux de mettre un bouton pour déconnecter un client.

Ensuite j'ai plusieurs question,

- 2 clients peuvent-ils se connecter ensemble à un même serveur? (ce qui ajoute encore une utilité au bouton côté serveur pour déconnecter le client)

- Qu'apporte ADB exactement à ton application? (je suppose le support USB, mais y a t'il d'autre chose). En fait je débute avec mon Galaxy S, et je ne sais pas exactement ce qu'apporte ADB et encore moins l'installer ou l'utiliser!

Voila si j'ai d'autre remarque suggestions, je te les ferais parvenir, mais franchement c'est du très beau boulot. Bravo :)

EDIT :

D'autres améliorations qu'il serait peut être possible d'intégré:

- Ajout d'un log visible sur le téléphone, pour voir ce qu'il se passe, parce que à l'heure actuelle, il y a juste un genre de petite bulle qui reste même pas une seconde pour dire ce qu'il fait, ça peut être sympa de contrôler tout ça.

- Possibilité pour l'application d'allumer le Wifi lors que l'application démarre et de l'éteindre si c'est l'application elle-même qui le met en route, j'ai vu ça sur autre application dont j'ai oublié le nom est c'est pratique je trouve

Et sinon, je me posais une question, pourquoi lors de la connexion, ne pas demander si l'utilisateur le souhaite, un login/mdp histoire d'augmenter un peu la sécurité (un tout petit peu quoi!)

Je sais pas si tout ce que je propose est réalisable, mais j'essaie de donner des idées!

Modifié par Pacha54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci pour tes commentaires et encouragements :)

- Pour le bouton se déconnecter, normalement c'était déja fait mais j'ai sans doute oublier de la mettre en ligne :p

- Il n'y as pas de fonction de recherche, mais tu peut toujours taper la 1ere lettre du contact recherché quand tu est dans l'onglet contact si sa peut t'aider pour trouvé ton contact.

- Pour le bouton déconnecter un client sur le téléphone, je l'ajoute à ma roadmap

En effet, il est possible que d'autre personne se connecte au téléphone si il font partie du même reseau Wifi, je vais ajouter une authentification pour la prochaine version. Le programme n'étant pas sur le market et n'étant pas diffusé à grande échelle, il y a très peu de chance pour que cela arrive mais c'est possible...

Pour ADB, il ne me sert uniquement pour faire la connexion USB, j'aurais déja put m'en servir pour gérer les applications par exemple, mais je ne veut pas que les fonctions du client dépendent de la connexion.

Pour les autres améliorations sa peut être possible mais j'ai plein d'autre fonctions à ajouter en plus des bugs à résoudre mais je les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du 26 aout

  • Reception des sms
  • Ajout d'un nouveau Rendu des sms
  • Suppression des sms
  • Accès au logcat (journal de bord du téléphone)
  • Quelques améliorations et bugs résolus
  • Ajout des Look and Feel Java
Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis arrivé par indirection à remote anything. en fait j'étais attiré par le "anything"

j'ai testé rapidement les versions RC3 et RC4.

les fonctionnalités offertes correspondent bien à ce qui est annoncé et on l'air de répondre correctement.

En fait, ce que je cherchais, ressemblerait à la partie client de RA pour le PC (en fait un browser) et à un plugin à EStrong lui offrant la fonction SMB serveur. Ainsi, depuis un simple navigateur Chrome ou Firefox, on pourrait gérer son mobile resté dans la poche !

j'espère ne pas avoir été désagréable.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne vraiment bien cette RC4!

mais :

- sms mode classique n'affiche pas l'heure et la date, alors qu'en mode bulle oui, oubli?

- sur un pc avec windows7 en 1360x768 et la barre de tache windows en bas, ta fenêtre est juste trop grande.

- Quand j'ai lister les appli, je n'ai pas vu la progression, j'ai cru que ça n'avait pas marcher, avant de voir la liste 2 minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Exact, je l'avais pourtant codé mais je trouvais sa moche, alors je l'ai commenté

- La taille du client change en fonction des résolutions et des OS, je n'ai pas encore trouvé de solution

- Pour la liste des applications, c'est un truc que j'ai codé à la dernière minute, c'est la création des icones qui prend du temps, une fois crées elle sont envoyé au pc très rapidement, je dois trouvé un meilleur moyen d'y accéder si ça existe. Des fonctionnalités d'ajout/suppression arriverons par la suite.

Sinon pour le packaging Windows je ferais ça dès que possible

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la RC4

Sur mon Windows, pas de connexion possible. Problème de pare feu surement car sur ma ubuntu pas de problème.

-> Y a t'il des port à ouvrir sur windows?

Mon EEE PC est un 10 pouce et je dois t'avouer que je ne vois que la moitié haute de l'application :(. Si il y avait moyen de changer la taille par exemple en mettant un ascenseur sur le côté ça pourrait être cool

Pour le bouton se connecter se déconnecter OK

Pourquoi ne pas lancer un rafraichissement automatique à la connexion?

Les applis c'est un peu long, mais perso ça me dérange pas.

Le log, ça c'est cool, a terme ça serait pas mal de l'avoir aussi sur le côté serveur (je l'ai déjà dis, tu l'a noté!). Mais genre plus simple que le logcat, c'est à dire, quand il fait un dump sms, qu'il note juste l'heure et dump : sms... Parce que le logcat il est complexe le petit!!

Par contre, quand je quitte le serveur sur le portable, j'ai le message êtes vous sur de vouloir quitter, je met oui, et là ça mouline pour avoir un message que l'application s'est arrêté de façon inattendue. Je suis sur un Samsung Galaxy S (i9000) sous Android Eclair rooter. Une idée du pourquoi du comment?

Sinon tu fais toujours un sacré bon boulot. En plus multiplateforme, je le dis, mais ne le répèterais jamais assez, c'est génial (ça évite de virtualiser un système windows quand wine ne fais pas de miracles!

Modifié par Pacha54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essaye d'ouvrir le port 15000, c'est le port que j'ai attribué à la communication, sinon essaye par USB si ton téléphone est deja reconnu par ton pc. Je trouve ça plus pratique que le wifi qui se déconnecte par moment.

La taille de l'application est un peu grande c'est vrai et j'ai volontairement bloqué le redimensionnement (en modifiant la taille j'avais par moment des résultats inattendus). J'ai pensé à un mode "compressé" du client ou il y aurais le strict nécessaire mais je n'ai pas encore essayé.

Pour l'historique, c'est déja comme ça que je l'imaginais :)

Je trouvais le raffraichissement automatique un peu "barbare" mais je peut ajouté une option si tu préfere.

J'ai deja eu cette erreur mais je ne l'ai toujours pas tracé.

Le multiplateforme est la principal raison pour laquelle j'ai choisi le Java (je suis aussi sur Ubuntu) il y a aussi le Flex mais puisque le devellopement sous Android se fait aussi en Java pourquoi changé :)

Merci pour ton retour

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un problème qui vient de moi, le dossier de sauvegarde, je l'ai mis dans un dossier qui n'existait pas, je pensais que l'application allait le créer, mais non. En créant le dossier, ça marche! Par contre je trouve le Wifi plus pratique, car ce qui m'interesse dans ton application, c'est par exemple quand je reçoit un SMS, que j'ai pas mon mobile à dispo, si il est en Wifi et l'appli démarré, je peux m'y connecter et lire et répondre. De même quand je suis en cours, quoi que l'usb serais plus pratique pour ce cas. Enfin je trouve dommage de devoir s'encombrer du cable!

Oui une option pour le rafraichissement auto, je suis pas contre!

De rien pour le retour, et ce sera pas le dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Tout d'abord toutes mes félicitations super appli !!!

Très bonne idée le java pratique a mettre sur une clé USB et hope au boulot ;)

Pour ma part j'utilise un HTC Tattoo vue que l'écran est assez petit ca devient vite laborieux d'écrire un SMS, c'est ce qui m'a orienté vers ton appli.

Je me permets donc une petite suggestion: serait-il possible de mettre une notification à la réception d'un message genre une pop-up ou un petit bip ?

Sinon chapeau bas très bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est tout à fait possible, j'opterais plus pour une petite notification en bas à droite de l'application avec une icone ( je trouve les pop-up agressifs mais pourquoi pas). Pendant que je suis sur la réception sms, il faut absolument que je fasse quelque chose pour mettre les nouveaux sms reçu avec l'application en "Lu", sinon on peut se retrouver avec une dizaine de sms "non lu" dans le téléphone alors que l'on y a déjà accédé via l'application.

ps: j'ai récemment codé un "customisateur" pour les discussions, au programme: 10 bulles au choix, transparence des bulles, choix de la police d'écriture, choix de l'image en arrière plan, choix de la position des sms envoyé, le résultat est pas mal bluffant et je suis impatient de vous faire tester sa mais y a encore du boulot avant la prochaine version :)

Merci pour ton retour

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre cette appli qui m'intéresse beaucoup.

cela fait plusieurs jours que je bataille pour le faire fonctionner sur mon XP, sans succès.

j'ai essayé en usb via ADB puis en wifi mais rien ne marche.

J'ai bien la fenêtre sur le pc mais quand je rafraichi, aucun contacts ne se charge.

Je n'ai que la liste des applications.

merci a tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as la liste des applications c'est donc que la connexion à était réussi.

Comme Azazoth l'a dit, vérifie que les options de "dumps" sont bien coché dans les préférences,

vérifie aussi le répertoire de destination des photos au cas où.

Une fois connecté, clique sur rafraichir et vérifie bien que la barre de progression avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Azathot, bonsoir ChAmO

j'ai un htc Hero 2.1 non rooté

voici ma config dans les options

1-Général

A quoi correspond le répertoire de téléchargement ?

oui j'ai bien coché tous les contacts

2-connexion( tous va bien vu que j'arrive a me connecter en USB

3-Dump (tous est coché)

4-Affichage bulle / métal

Es-ce que le répertoire de destination des photos correspond au répertoire de téléchargement et si oui a quoi sert-il ?

lorsque je clique sur rafraichir, la barre d'avancement ne progresse pas.

la, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Modifié par BIOTET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...