Aller au contenu

[ROM]*04.11.2011* ShamStock6/ext3/GO/LG/V20L/basé sur l'officielle


Recommended Posts

Je suis actuellement sur ShamStock5.6.2 Jauge essence. Je la trouve super et bien stable. Bravo!

Je suis newbie dans les ROM puisque c'est ma deuxième ROM testé en 3 jours :) .

J'ai commencé par la CyanogenMod Nightlies CM7 #180 qui était très instable (durée de vie 3 heures).

Par contre le seul truc que j'avais aimé dans la CM7 c'était le choix de 4 lockscreen différents et paramétrables (parceque le déverouillge LG est léger). Cette fonctionnalité sera-t-elle prévu dans les prochaines versions de ShamStock? Ou celà est peut-être déjà inclus dans le travail que tu reprends d'El Liberator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ça aider Roan ou d'autres personnes, SPB Shell 3D (version 1.2.4) fonctionne parfaitement avec cette ROM, c'est fluide. J'ai poussé le vice à charger exprès les bureaux, rien à redire ça reste fluide.

Niveau autonomie ça reste correcte, ça se situe est peu comme toutes les autres ROM. Je tiens la journée en faisant du jeu, du surf en 3G/Wifi, téléchargement en wifi, de la musique, youtube en 3G, etc... et bien sûr des appels également.

La ROM est bien stable, aucun FC ou autre blocage pour le moment. Un excellent boulot de Roan67 ;)

Edit: @Roan67: je n'ai aucun souci de FC avec la messagerie.

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprècie pas ce genre de remarque. Merci de s'abstenir ou modérer tes propos. Je pense être respectueux comme beaucoup d'entre nous. Fait en au tant stp ;).

C'est ce genre de remarque qui tombe après que je me soit tapé deux nuits blanche dans la semaine pour vous faire une rom qui tien la route. Chez LG c'est leurs métier. Moi c'est en plus. Pas la peine d'argumenter ou se lancer dans des embrouilles interminable. J'oublie vite quand c'est juste un dérrapage ;). moi aussi je te souhaites une bonne soirée...

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Salut Roan

désolé oui c'étais juste un dérapage avec un légé soupson manipulateur pour faire bougé le forum mais je n'avais pas vue qu'on à répondu à mes questions par le membre "ecalou"et un membre du forum "Boulox" m'en avais fait par je m'en suis éxcusé de suite.

Donc mille excuse c'étais juste que j'avais pas vue les réponses et j'étais impatien car je devais faire une petite sieste avant de partir pour le boulot de nuit.

Et du retour pour la 5.5 je la trouve stable et très fluide mais je saute sur la 5.6 aujourd'hui car on ma confirmé que les joujoux LG sont dessus merci pour ton boulot j'attendais depuis longtemps une rom avec tous les avantages de LG. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est installation 5.6 fini je fais ma restauration des applis avec titanium cool la rom pour l'instant faudrais que je voix çà pendant une semaine avec tous mes applis lol sinon pour le market c'est l'ancien puis-je installer le nouveau y a t'il un tuto?

Modifié par benandroid7477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information , peut on supprimer tous les fichiers de sdcard sans risques ? Sinon lequels laisser ? Merci à tous et surtout à toi roan . :)

Au fait j'ai eu deux bugs : le téléphone s'est éteint durant la nuit donc pas de réveil et tout à l'heure on m'appelle et je n'entends que moi . Il a fallut le redémarrer pour que ça remarche

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par ecalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a t'il moyen de récupérer et d'installer sur cette shamstock 5.6 l'explorateur de fichiers de la MIUI qui permet très facilement en 1 click de créer un serveur FTP ? à moins que ça soit possible et aussi simple avec ES files explorer, mais je n'ai pas trouvé comment ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a t'il moyen de récupérer et d'installer sur cette shamstock 5.6 l'explorateur de fichiers de la MIUI qui permet très facilement en 1 click de créer un serveur FTP ? à moins que ça soit possible et aussi simple avec ES files explorer, mais je n'ai pas trouvé comment ...

Merci.

Il faut que tu touche "local " en haut à gauche depuis es files explorer et ensuite tu choisis ftp. Tu appuis sur le bouton options de ton téléphone et tu vas sur nouveau puis sur ftp.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par ecalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour,

Depuis l'installation 5.6 hier après-midi;

Batterie tiens bon.

Pas de reboot intempestifs.

Fluidité dans les menues bon pas de latences.

Pour l'instant tous est fonctionnel pas trouvé de bug avec mes applis j'en possède plus de 100 :).

Donc Bravo Roan67 on à de la chance de t'avoir.

Juste une petite question à propos de Ext4, c'est quoi la différence entre la rom stock originale qui est en Ext3 et la ShamStock5.6 qui est en Ext4, je sais que c'est une sorte de partition sous linux et que la Ext4 est plus stable,"style FAT,FAT32 et NTSF sous windows", mais ma question est que sous les rom cyanogenmod, ils utilisent, je ne sais plus qu'elle partition et que grâce à cela on sais installer les applis sur carte SD EXTERNE. Est t'il possible de faire de même avec la ShamStock5.6 se serait le TOP?

En tous cas c'est sur je reste sur les Shamstock vue qu'elle ressemble fortement au LG d'origine avec tous ses perfectionnement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ecalou : merci pour ta réponse, mais ce path je l'avais déjà trouvé. Je dois être bourrin ... mais arrivé sur l'écran des paramètres du serveur FTP, il faut saisir quoi pour créer un serveur FTP ? pas réussi ... dans l'explorateur MIUI, c'est tout automatique et immédiat, En 1 clic, le serveur FTP est créé, l'adresse du serveur et le port sont affichés automatiquement pour utilisation dans le client FTP du PC. Pouvez vous m'indiquer les infos à renseigner pour créer le serveur FTP ou me dire si c'est possible de récupérer l'explorateur MIUI .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benandroid j'ai déjà change mon basband avec le 725 v10d. Pour cette rom je me demande quel ril choisir. :-)

Jim69126 je me suis trompé, ça c'est pour se connecter à un serveur. Moi j'utilise swiftp

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par ecalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benandroid j'ai déjà change mon basband avec le 725 v10d. Pour cette rom je me demande quel ril choisir. :-)

Jim69126 je me suis trompé, ça c'est pour se connecter à un serveur. Moi j'utilise swiftp

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

très bien swiftp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roan,

1001 merci à toi pour cette super rom et à tous les teams , j'ai quitté la 4.3 beta pour cette dernière version je n'ai eu aucun bug depuis quatre jours, pour la batterie au bout de 48 heures: il me reste encore 20% ( il est vrai que je m'en sers très peu du téléphone (1h appel) et une dizaine sms et je désactive aussi le wifi et GPS quand je n'en ai pas besoin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roan67,

tout d'abord un grand merci pour ton boulot, c'est vraiment cool que des gens comme toi s'intéresse à notre 2X!

Vu les commentaires de ce post, me suis dit tiens, vais essayer cette petite rom qui m'a l'air bien sympa, de plus basée sur la rom que j'utilise (GR4).

Seulement voila après installation ben... ça démarre pas...

Je te donne quelques détails,

En fait, lorsque j'essaye de démarrer, parfois le phone se bloque directe sur un écran noir, parfois il redémarre une ou plusieurs fois mais reste finalement bloqué sur un écran noir...

Je soupçonne que se soit en fait le kernel qui pose problème, j'ai eu le même soucis lorsque j'avais voulu passer sur une autre rom, la topogigi v1.7 (voir XDA) qui utilisait le même kernel (Neoblaze) dans une version moins récente. Il y avait d'ailleurs plusieurs personnes dans mon cas qui en parlaient sur le forum de XDA sans avoir de solution, et d'après ce que j'avais compris, ce serait un soucis de tension trop faible au démarrage du processeur qui ne pose problème que sur certain 2X.

j'ai un peu laché l'affaire, et ça faisait un moment que j'étais repassé sous modaco, je m’étais donc dit que le soucis avait été réglé, mais apparemment pas...

je n'ai pas essayé d'autre kernel que le stock lg a part celui-ci...

Es tu au courant de ce soucis?

Et sais tu si il a eu depuis une solution à ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout marche nickel sur cette rom depuis 8 jours. Pour la batterie, c'est correct (1,5 à 3 jours suivant utilisation de la 3g, jeux ...).

Mon seul problème (un détail), c'est quand je fais un reboot par Reboot2x (ou autre tool de redemarrage) ou par Rom manager, que ça soit en mode reboot normal ou en recovery, ma carte SD externe ne se monte pas ... donc maintenant je ne fais plus de reboot. j'arrête le tel puis je le démarre, mais c'est pas top :(

Quelqu'un a une solution ? Merci

PS : ce problème n'est pas spécifique à cette ROM, je l'ai eu sur toutes les roms que j'ai installées jusqu'à maintenant (Modaco fear et compagnie)

Modifié par jim69126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours stable et pas de bug détecté.

Juste une petite question à propos de Ext4, c'est quoi la différence entre la rom stock originale qui est en Ext3 et la ShamStock5.6 qui est en Ext4, je sais que c'est une sorte de partition sous linux et que la Ext4 est plus stable,"style FAT,FAT32 et NTSF sous windows", mais ma question est que sous les rom cyanogenmod, ils utilisent, je ne sais plus qu'elle partition et que grâce à cela on sais installer les applis sur carte SD EXTERNE. Est t'il possible de faire de même avec la ShamStock5.6 se serait le TOP?

En tous cas c'est sur je reste sur les Shamstock vue qu'elle ressemble fortement au LG d'origine avec tous ses perfectionnement en plus.

Modifié par benandroid7477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

1er fois qu j'installe une rom sur ce lg ,et j'ai un bug avec celle ci !!!!!!

j' ai installé donc cette rom et il ya un bug au démarrage :

-logo lg

- puis logo lg avec barre de défilement

-puis logo android vert avec un cercle

-puis denouveau logo lg

-puis denouveau lg avec barre de déilement

-puis logo android ainci de de suite.............bref il fait que rebooter

je fait quoi maintenant ?????? déja enlever la batterie et même soucis.............que faire

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...