Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

Installation faites hier soir, et mis à part un petit plantage ce matin au démarrage, rien à signaler pour le moment. Tout est fonctionnel. ROM réactive et fluide, c'est un régal.

Par contre est ce que quelqu'un aurait relevé un problème avec les sms ? Plusieurs personnes m'ont signalé que quand ils m'en envoyaient ils n'arrivaient pas ... Souci de ROM ou alors d'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rom je penses car quand j'étais sur une MIUI j'avais des soucis de réceptions et d’envoi, opérateur ORANGE et la sur ma rom TEAM ou même wolfbreak ça fonctionner à merveille donc le soucis vient de la rom.. j'ai abandonné MIUI pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf pas cool ça, j'ai pas spécialement envie de changer de ROM, j'aime bien cette MIUI. Je vais voir si le problème persiste ou pas, parce que je peux envoyer sans problème, mais recevoir on dirait que ça m**** un peu.

EDIT : Bon il semblerait que j'ai trouvé une solution au souci de sms. Avec Go SMS, il faut aller dans le SuperUser, dans la liste des applications, sélectionner Go SMS, et dans les 4 autorisations qu'il propose pour cette application, mettre "Allow" à toutes. Ensuite un reboot du téléphone, et miracle je reçois à nouveau les sms. A voir dans le temps si ça continue de fonctionner.

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrci alex, je mets ca dans le tuto... moi j'ai pas ce soucis, go sms me fait un WLOD dès que j'envoi des sms mdr, jvai essayer ta manip..

Sinon vos avis sur cette rom par rapport aux autres miui? avouez que c'est quand même une des meilleures jamais sorties jusqu'a maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que le bravia engine et xloud aient été un jour compatible avec une rom MIUI donc je repondrait non. Pour ce qui est d'xLoud tu peux t'en passez ca endommage les haut parleurs, et c'est pour ca qu'il est supprimé de plusieurs rom.. pour le bravia engine c'est pareil la différence n'est pas flagrante avec ou sans, et je trouve cette miui beaucoup plus belle graphiquement que les autres rom, meme niveau qualité photo.. Pour le clavier aucune idée .. j'utilise SwiftKey X , qui part ailleurs est le meilleur clavier que j'ai testé avec des prédictions énorméments juste sans que je tape une lettre la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup, elle est très agréable, cependant j'ai juste un petit problème, c'est en anglais et il n'y a que l'anglais dans les réglages.

J'ai pourtant tout suivi (flash de la ROM + Multilangue etc...).

Merci de bien vouloir m'aider car c'est le seul point négatif de cette ROM.

(Et au lieu de flasher avec ClockWorkMod j'ai utilisé Xrecovery, je ne sais pas si ça a des conséquences ou si c'est pour cette raison

Modifié par D11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuh il me semble que la rom et le pack de langue ne fonctionnent que via clockworkmod ;) alors autant le faire direct dessus. si ca marche pas du premier coup (comme moi... tu redemarre et ca devrai etre bon) sinon tu reflashe a nouveau et la ca devrait le faire... moi ca a jamais fonctionné du premier coup mais j'etait le seul a avoir ce soucis donc j'ai rien dit, soucis qui se resoud vite ;)

vu qu'il y a les deux versions, si une ne fonctionne pas apres reboot, essaye lautre et reboot...

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu n'as que le pack multilangue à flasher avec CWM, mais si jamais tu as flashé la ROM avec le xRecovery, je te conseillerais de le refaire avec le CMW.

Sinon, mon avis perso sur cette ROM MIUI. C'est la première MIUI que je teste, aussi j'aurais du mal à la comparer aux autres, mais ce que je peux en dire, c'est que je trouve ça génial ! Ya quelques bidouillages à faire, comme la manip pour Go SMS Pro par exemple ou encore un application bien particulière à installer pour connecter le téléphone à ma voiture en bluetooth.

Sinon, niveau visuel, je la trouve magnifique, le lockscreen est bien foutue, j'ai changé l'image de fond en plus. Niveau fluidité, c'est le top du top. Le bootloader dévérouillé doit aider aussi, mais c'est super fluuuuuuuuuuuide !

Bref, que du bonheur une fois que tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec cette rom que je n'avais pas avec les autres.

Lors de la recherche des Opérateurs de réseaux (Paramètres>Système>Opérateurs>Opérateur de réseau) j'ai un message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux". Et j'ai aucuns opérateurs qui s'affiche.

Comment puis je résoudre ce problème ?

Les caractéristique du tel :

Cette ROM avec les Hotfix V1 et V2 que j'ai installé pour voir si mon problème disparaissait

Kernel : DooMKernel V05a

BB : 2.1.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ROM, bien finie, très fluide, bref', très agréable à utiliser :)

Seulement je sais pas vous, mais j'ai quelque soucis au niveau du Deep sleep, il ne se met en place que peu souvent malheureusement, ce qui porte préjudice à la durée de vie de la batterie...

Je suis en Doomlord Kernel.

MIUI backup ne marche pas chez moi non plus, et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est un problème récurent sur miui

je vis prés de la frontière belge et c'est une vrais galère ce bug de réseaux ;

j'ai tester plus d'une quinzaine de miui avec pas mal de basebands différent ,je suis tomber sur une ou deux qui n'avait pas ce problème de sélection réseaux ,

faudrait remonter le problème aux devs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi le problème réseau ... du coup pas de 3G,j'ai rentré mon apn manuellement,mais rien a faire,le logo 3G/H s'affiche de temps en temps,mais pas moyen de naviguer ou faire quoique ce soit ...je suis chez virgin et j'obtiens un message d'orange comme quoi je n'ai plus de credit,alors que j'ai internet illimité ... est-ce un bug virgin ou du phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote : Faut pas installer les hotfix V1 et V2 !!! ils etaient prévus pour l'ancienne version 1.10.14 de la rom. La 1.10.21 a déja tout d'intégré... et pour votre soucis de réseaux c'est vrai qu'avant il y avait pas mal de bug sur orange, mais je pensait que c'etait résolu.. etant sur SFR je n'ai pas de soucis que ce soit en GPRS, EDGE, 3G ou HSDPA ...

Vulome : ca a du m'arriver une fois que le deepsleep ne fonctionnait pas, je l'ai vu direct quand j'ai perdu 10% ecran éteint en 20mn donc j'ai redemarré mon tél et c'est revenu niquel. tu as la version FS du DoomKernel ou Overclockée? tu as le Boot Manager avec? Pour etre sur que ca fonctionne, utilise bien le mode SMARTASS V2 sur setcpu ou cpu master...

GaelGroove : +1000

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulome : ca a du m'arriver une fois que le deepsleep ne fonctionnait pas, je l'ai vu direct quand j'ai perdu 10% ecran éteint en 20mn donc j'ai redemarré mon tél et c'est revenu niquel. tu as la version FS du DoomKernel ou Overclockée? tu as le Boot Manager avec? Pour etre sur que ca fonctionne, utilise bien le mode SMARTASS V2 sur setcpu ou cpu master...

Il fonctionne, mais partiellement j'ai l'impression. J'ai la version OC du Doomkernel, avec BootManager et tout le tintouin :)

Je test en Smartass V2 et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...