Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout d'abord, un grand merci à skymike03 et Alex_Mansion pour leurs explications très précises.

Je viens d'installer cette rom et j'avoue qu'elle est super fluide, c'est très agréable.

Par contre, quelqu'un sait s'il est possible de mettre le clavier en français et azerty?

Ps : Bon à savoir : Pour ceux qui doivent débloquer le bootloader(comme moi), le texte "Sony Ericsson" de démarrage reste même après le déblocage du bl. Du moins, c'est ce que cela a fait sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte reste le même, parce que le bootscreen du Luke Kernel est identique. Si tu passes sur le DooMKernel, tu n'auras plus le "Sony Ericsson", mais directement le DeathDroid.

Pour le clavier, perso, j'utilise SwiftKey X, qui est à mon sens, le meilleur clavier existant avec des prédictions très précises. Il est payant, pour la version que j'utilise mais vraiment au top.

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai installé à partir de la MIUI Black edition et non d'une stock rom.

Après j'ai un pb pour la recherche des opérateurs réseaux donc je sais pas si ça joue !

Tu est sous quel opérateur ? j'avais le cas,ma 3G ne fonctionnait pas,j'ai viré tous les APN,puis depuis la touche menu dans apn,j'ai restauré les parametres d'origine,j'ai juste eu a modifier l'apn orange en virgin.

Pour ceux qui ont des soucis de lecteur musique,refaites bien les wipe depuis le CWM Recovery,j'ai aussi eu le cas qui est résolu depuis,je pense que parfois les wipe ne prennent pas du premier coup ...pour info,j'ai installé depuis la CM7 freexperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ^^'

Bien je le sent bien finalement ce MI-ONE =3

Dommage Go Keyboard et Google + ne sont pas dispo le market =/

Bizarre pour Google+, je l'ai bien installé et ça fonctionne correctement. Essaie par là : https://market.android.com/details?id=com.google.android.apps.plus&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nb29nbGUuYW5kcm9pZC5hcHBzLnBsdXMiXQ..

Sinon Angie pour le Smartass v2, je pense pas que ça soit SetCPU (j'ai la même version que toi), mais plutôt le kernel que tu utilises, vérifies la version que tu as flashé. Si tu as flashé le DooMKernel v05a, le smartass v2 est tout en haut de la liste de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market est plus rapide oui, vu que c'est la dernière version prévue pour ICS.

Après, j'ai aussi remarqué que certaines applications n'apparaissent pas à partir du téléphone, je ne saurais l'expliquer, mais du coup je passe par la version web, et de là je peux installer toutes mes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angie > Ca vient pas de setcpu, c'est le kernel qui apporte les differents modes. faudra faire glisser la liste vers le bas ou le haut pour tout voir ;)

Stephanois > Miui backup c'est pas tres compatible !! utilise plutot titanium backup compatible entre toutes les roms... pour les jeux , je ne sais pas par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, j'ai pas mal de FC avec le lecteur de musique notamment (comme d'hab quoi). A mon avis l'installation d'un autre lecteur ou modifier les paramètres de MIUI Music suffira à régler le problème.

salut, si tu as des fc c'est que tu n'as pas du suivre le tuto a la lettre pour l'installation de la rom, il faut surtout ne pas louper l'étape de l'install du boot de luke via flashtool, sinon, si tu installe la rom directement sur doomkernel ou sur le kernel d'origine, c'est normal que tu ai des fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!!!

Ayé!

Je l'ai fait!!! :D

Merci pour le tuto d'Alex, que j'ai suivi à la lettre! Nickel!!!

( A un moment, j'ai eu peur quand même: après avoir flashé le kernel upgrade, impossible de me reconnecter à flashtool: le phone se mettait en charge, et restait bloqué sur le Sony Ericsson... les boules!!! Alors, j' ai fini par retirer la batterie, brancher le x10 en lancant flashtool, et remettre la batterie en appuyant sur retour -acrobatique...- et ça a fini par marcher, pfiouuu)

je suis partie de la wolf v6, après avoir fait tous les wipes, pour unlocker.

Tout à l'air de fonctionner, yes! :D

Et vous aviez raison pour setcpu, le smartass v2 est apparu après avoir tout installer ;)

Et le bootmanager, c' est quoi en fait? La possibilité de choisir entre CMW et recovery?

Encore merci à tous pour votre aide, en particulier Skymike pour ce sujet, et alex mansion pour son remarquable tuto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Angie, tu vois suffit de se lancer une fois, et apres une fois dans le bain c'est bon ;) de rien !

oui le bootmanger permet le switch entre xrecovery et clockworkmod v4 et v5, il intégre aussi le doomkernel. Peut etre que dans le futur on choisira la rom a lancer en dual boot... :)

Stephanois >

non y'a aucun soucis si t'as busybox 1.19, intégré par defaut dans les nouvelles rom. Ca t'affiche juste que t'as une version de busybox supérieur a celle demandée, mais ca fonctionne bien !

Ce scipt sert a une meilleure gestion de la ram et du multitache pour ceux qui ne connaissent pas. De temps en temps j'utilise aussi le task killer intégré a la miui pour gagner de la ram (sur le bureau, rester appuyer sur la touche HOME (Accueil) du tèl, et cliquer sur TUER .. ca affichera la RAM libérée, et la RAM dispo a present.

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise surprise ce matin.

setcpu en smartass v2, mode avion, toutes les appli tuées manuellement en me couchant à 00h00, 80% de batterie (j'ai fait un wipe battery stats après ma charge du soir), ce matin, 07h30, 21%!!! Alors qu'avant, la nuit, je "gagnais" 4/5%...

Avec cpuspy, je constate que le phone ne s'est pas mis en deepsleep, mais est resté en 246mhz.

pourtant, le deepsleep fonctionne.

Bon, j'ai suivi les conseils d'oddie sur xda, et installê no frills cpu, avec ses paramètres, et après la charge de ce matin, wipe battery stats sous recovery ET cmw...

Wait & see...

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...