Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

Encore moi ^^

Quand je veux installer le patch pour le wifi, j'ai ce message :

"amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in android 1.5.

Iw was necesary to remove it when upgrading to the wlockworkmod 3.0 gingerbread based recovery.

Please switch to edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted"....

....

Que faire oO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les hotFix car ça marchait pas, je le ferai plus merci pour l'info

Pour mon pb, c'est juste pour la recherche des opérateurs que j'ai un message d'erreur autrement j'ai la 3G/H. Aucun soucis pour surfer et appeler.

Je suis chez SFR pour ma part. Donc d'après ce que je lis tout le monde n'a pas le problème. Ceux qui ont pas le pb vous avez installé comment ?

De mon côté :

1) Bootloader débloqué en suivant le tutoriel de skymike03

2) Suivi le tutoriel pour installer la ROM

3) J'ai mis le script SuperCharger

J'ai pas supprimer les données Android de ma carte SD mais j'avais la MIUI Black Edition avant où la recherche des Opérateurs marchait.

Au niveau de la ROM rien à dire. La fluidité est au rendez vous, le wifi accroche parfaitement, l'accès au data est Ok, Video et photo testé et tout fonctionne .... Aucun point négatif pour ma part sauf le pb de recherche de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Déja cette rom me parait pas trop loin d'une relative perfection... Hyper fluide, réactive, y a rien a dire c'est du super boulot.

Par contre je n'arrive pas a activer le wifi. Ca me met "erreur" lorsque je bouge le ptit bitaugneau vers la droite et ca reviens direct en mode non actif. Je ne sais pas pourquoi ca me fait ca alors si qqun pouvais m'éclairer ca serais hyper cool.

Autre petit problème, je n'arrive pas a DL mybackup pro depuis "mes appli" dans le market. Je clique sur "installer" et ca me lance le cahrgement mais rien ne se passe après le chargement continue encore et encore et encore... Donc idem si qq avait une solution ca serait sympa :)

Merci d'avance ;)

PEACE!!

Edit : je viens de télécharger my backup pro depuis google market pc et ca fonctionne mais j'ai toujours le problème de wifi

Modifié par Coufix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coufix

Pour ton problème de wifi si tu est sur le Doom Kernel v05a il faut mettre en plus ceci à flasher avec xrecovery (v3 si je me souvient bien) !

@skymike03

Tu devrait mettre les liens dans ton tuto pour les kernel et les modules wifi ;)

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour le coup du module wifi. Je rajouterais aussi qu'il est vital de flasher le Luke Kernel en premier avec flashtool, puis la ROM et le pack multilangue avec le CWM Recovery, puis le DooMKernel v05a avec flashtool, et en dernier le patch wifi du DooMKernel avec le xRecovery.

Le tout dans cet ordre et avec les outils précisés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi le problème réseau ... du coup pas de 3G,j'ai rentré mon apn manuellement,mais rien a faire,le logo 3G/H s'affiche de temps en temps,mais pas moyen de naviguer ou faire quoique ce soit ...je suis chez virgin et j'obtiens un message d'orange comme quoi je n'ai plus de credit,alors que j'ai internet illimité ... est-ce un bug virgin ou du phone ?

A ce propos,je viens vous faire un petit retour car j'ai résolu mon souci,si ça peut servir a d'autres:

j'ai supprimé tous les apn manuellement,puis depuis le menu des apn:

touche menu,retablir les parametres par défaut;là je me suis retrouvé avec les parametres orange,j'ai juste changé orange en

Virgin et APN en ofnew.fr.

Ce matin,test de 3G = ça roule plein pots !!!!!!

Et pourtant j'avais entré les paramètres manuellement je ne sais combien de fois et ça ne fonctionnait pas ...

Enfin voila,si mon retour peut servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le méga-tutorial pour partir de zéro et faire l'installation de cette ROM MIUI en faisant aussi le dévérouillage du bootloader.

Les pré-requis en premier :

- Un Xperia X10 (ça peut aider ! :) )

- Android 2.3.3 en StockROM ROOTéE ou en Custom ROM ROOTéE basée sur la Stock (si jamais vous n'avez pas de StockROM, une réparation via PC Companion sera à faire).

- Le baseband du téléphone en .71

- Le logiciel : Flashtool 0.291 gbReady : http://doomlord.sylv...y_root_xRec.exe

- Le logiciel : UnlockTool : http://forum.xda-dev...=1&d=1315704402

- Le cable Data USB et le chargeur du téléphone

Ensuite, il faut les fichiers suivants :

- Kernel Downrgrade : http://azuzu.spice.n...ade_Generic.ftf

- Kernel Upgrade : http://azuzu.spice.n...ade_Generic.ftf

- ROM MIUI Prime : http://www.mediafire...evaoj4bei7seamu

- Pack Multilangue pour ROM MIUI Prime : http://www.multiupload.com/5Y4KIDCU64

- Luke Kernel : http://www.mediafire...r67478r12oduvsh

- DooMKernel v05a : http://doomlord.sylv...anager-v1.3.ftf

- Patch wifi pour DooMKernel v05a : http://www.multiupload.com/HSJIIULX51

Alors pour commencer, charger votre téléphone à 100%, et veiller à chaque étape à ne pas descendre à moins de 50% de batterie.

Ensuite on attaque le vif du sujet !

Préparation au déverrouillage :

Télécharger et lancer ce logiciel : http://forum.xda-dev...63&d=1315496032

Cliquer sur "Do Job"

Connecter votre X10 éteint et laisser faire la procédure.

Si le logiciel marque "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", vous ne pouvez pas dévérouiller le Bootloader, sinon pas de soucis.

Dévérouillage du Bootloader :

1_ Démarrer Flashtool

2_ Flasher le kernel downgrade avec Flashtool

3_ Débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB

4_ Lancer le soft "Unlocktool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".

5_ Attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10. Vous saurez que Flashtool l'aura reconnu quand les boutons se dégriseront.

7_ Fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence.

8_ Après que le déverrouillage soit terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool

9_ Flasher le kernel upgrade avec Flashtool.

Installation de la ROM MIUI, du BootManager, des deux recovery :

10_ Démarrer votre X10 et brancher le sur votre ordinateur puis monter la carte SD. Puis copiez les fichier ZIP de la ROM MIUI, du pack multilangue et du patchwifi dans un dossier sur votre carte SD.

11_ Aller dans les paramètres d'applications et activer les "sources inconnues" ainsi que le "débugage USB".

12_ Eteignez votre X10.

13_ Flasher le Luke Kernel avec Flashtool.

14_ Démarrer votre X10 en CWM Recovery, pour cela, dès la vibration au démarrage, appuyez à répétition sur la touche "volume bas" jusqu'à entrer dans le CWM.

15_ Faites "install custom zip", "choose zip from SD Card", allez dans le dossier où vous avez copié les zip, et flasher en premier le fichier de la ROM MIUI.

16_ Refaites la manip n°15, mais flasher cette fois ci le pack multilangue de la rom MIUI.

17_ Redémarrez votre téléphone (option "reboot system now") et laisser le démarrer.

18_ Retournez dans les paramètres des applications et faites comme à l'étape 11.

19_ éteignez votre X10.

20_ Flasher le DooMKernel v05a avec Flashtool (note : En flashant ce Kernel, vous flasherez aussi le BootManager qui est inclu).

21_ Démarrer votre X10 en xRecovery, pour cela, dès que vous avez l'image du Kernel (un DeathDroid) et la led bleue allumée, appuyez à répétition sur la touche "retour" jusqu'à entrer dans le xRecovery.

22_ Faites "install custom zip", "choose zip from SD Card", allez dans le dossier où vous avez copié les zip, et flasher le patch wifi pour le DooMKernel v05a.

23_ Redémarrez votre téléphone (option "reboot system now") et laisser le démarrer.

25_ Lancez l'application "SuperUser", allez dans les paramètres et cochez l'activation des permissions.

24_ Configurez votre Android Market, installez l'application SetCPU, lancez la,cochez "Set on Boot" et choisissez "Smartass v2" dans la liste des "scalling".

25_ Redémarrer une dernière fois votre X10.

Voila c'est terminé. Normalement, vous avez le BootManager, les deux recovery (x et CWM), et la meilleure des ROMs MIUI installée avec le bootloader dévérouillé et optimisée pour votre batterie.

Edit : Ajout de quelques infos.

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skymike03

Tu devrait mettre les liens dans ton tuto pour les kernel et les modules wifi ;)

Je les avait enlevé car la derniere version etait censé corriger ce probleme en ayant le patch inclu. mais apparement il y a eu des retours que xda comme quoi c'etait pas le cas, donc il a remis les liens j'avais pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te conseille soit celle de ce topic si tu aimes MIUI,soit la Developpement Freexperia CM7 si tu aimes cyanogen,les deux se valent ... :)

Je l'a trouve très belle cette rom!!

La freexperia ne m'inspire pas trop!! Trop de bug encore pour le moment!!

Y'a la transparente qui me fait de l'oeil!! Mais..... pfff..... voila quoi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux,je placerais celle la au dessus de la freexperia quand même,en effet,niveau stabilité et gestion batterie ... je n'ai vraiment pas grand chose a lui reprocher.Je verrai lors de la sortie de la définitive CM7 pour faire mon choix,mais vraiment cette MIUI est géniale sur tous les plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crève d'envie de me lancer dans cette rom, mais quelques questions:

-Dans le tuto détaillé d'alex mansion, on ne parle pas de flasher le bootmanager (comme dans le tuto de première page) c'est normal?

-je suis sur une miui avec un kernel autre que le stock, je peux quand même lancer le déverrouillage et toute la procédure d'alex?

Elle a l'air trop bien cette rom au vu de vos commentaires, tout à l'air de marcher, j'ai trop hâte!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déverrouillage du Bootloader, il me semble de souvenir qu'il faut, à défaut d'avoir une StockROM, une custom mais basée sur le Stock (comme la Wolfbreak). De plus il est conseillé de vérifier que l'on peut bien dévérouillé son X10 avant, avec un logiciel spécial.

Pour ce qui est du BootManager, il est inclut dans le DooMKernel v05a, donc quand on flashe le Kernel, on flashe le BootManager avec.

Je modifie le tuto en rajoutant ces quelques infos.

Edit : Voila tuto modifié.

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...