Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !

Recommended Posts

bon, je vais faire un reset total et complet de mon x10... et ré-installer la MiUi ensuite.

Juste pour ne pas me tromper, la procédure que j'envisage est la suivante :

1° flash d'une stockrom

2° remise à 0 via SuSe

3° reboot du X10

4° Flash d'un rom compatible MiUi

5° reboot en recovery

6° wipe cache, wipe dalvik, wipe bat stat, wipe sd card

7° installation de la rom

8° reboot

9° réglage..et prière

si une étape vous semble de trop ou s'il manque une étape..merci de le préciser.

autre détail, j'hésite sur la stockrom à installer...laquelle me conseillez vous ?

Merci

aaaaaaahl'ampérage ca m'irrite les yeux !!!! on dit l'intensité mdr (désolé j'ai fait des études d'electronique on s'est fait tapé sur les doigts lol)

bref sinon moi je vois pas trop la différence non plus car la batterie ne tiens jamais pareil.... quand le tel est chargé a 100% le matin j'envoi juste quelques sms toujours... sans rien faire d'autre. et des matins en 1h je vais avoir 2% de batterie en moins, et d'autres 10% ... donc dur de se faire une idée =)

monky62, j'ai un petit script qui s'install par recovery et qui booste les basses uniquement dans les ecouteurs (je trouve la différence énorme) si tu veux tester faut que je le retrouve il est sur ma carte SD mais je vais essayé de te retrouvé le lien, sinon je le reuploaderai

EDIT ; trouvé : http://forum.xda-dev...d.php?t=1323600 ... y'a juste a flasher le script via recovery .. et si ca te plait pas tu flashe lautre script pour desinstaller =)

ps : ca ne modifie pas que les bass mais aussi les aigues, et le volume global (sur certaines musique ça sature à fond, mais 2 ou 3 niveau dessous c'est bon le son est net et on garde les bass.)

Merci, pour le script, je vais tester ce wkd je pense. :) :)

sinon pour tout vos pb de sms, j'ai eu le meme probleme il y a pas longtemps. et je ne savais pas du tout ce que c'était j'ai fait plusieurs installations avec mes apps préférer mais sans succès.

donc j'ai décider de les installer une pars une. et j'ai constater qu'au bout d'un moment mes sms, ne fonctionner plus.

finalement c'était dû à trois jeux que j'avais télécharger pas tout à fait légalement. ^_^ -_-

il y avais "cut the rope", "where's my water?" et un autre que je me souviens plus. donc après les avoir desintaller tout refonctionnait nickel. :) :)

il y avais "cut the rope", "where's my water?" et un autre que je me souviens plus. donc après les avoir desintaller tout refonctionnait nickel. :) :)

c'est pas bien de télécharger illégalement *sifflote* ... et plus sérieusement les jeux et applications les plus connues sont les meilleures cibles des pirates... et la plupart de ces "fakes" ont la permission d'envoyer des sms surtaxés donc faire attention à ce qu'on télécharge... a tes risques et périls après =)

oui oui je sais. :) c'est la premiere chose que j'ai regardé lorsque j'ai recu ma facture. je n'ai pas eu de hors forfait.

pourtant j'ai bien vérifié si l'application accéder à l'envoie des sms ou non ainsi que les appels. :) mais bon j'ai eu de la chance. :)

[color=red][b]sa[/b][/color] m'a un peu refroidit de télécharger des apps illégalement. :)

Le pire c'est quel ne fonctionner pas. et je l'ai laissé sur mon téléphone. xD on m'y reprendra plus. :) hihi

Je viens de tester cette sublime rom,il n y a rien à dire,essayé c est l adopté :) :) .

Ca serait ma rom préféré. mais............................qu est -ce que ca bug chez moi.

-des que je le charge et que je recois un appel ou un sms ca bloque :(

-j ai du reseau,mais impossible de me joindre en 2G ou 3G

-il bloque en le manipulant un peu :P

Bref chez vous c est comment??

Ps:départ rom stock,etc,mais je n ai pas formaté ma sd(je n ai jamais formaté pour faire fonctionné les autres) B)

j'ai un autre truc bizarre avec les sms....ils arrivent aléatoirement...

et pire que tout, il faut que :

1° je retire la batterie

2° j'attend 10-15sec et je remet la batterie

3° j'allume le X10 et je branche le chargeur à ce moment là.

Hop...je reçois les sms.

mais ça fait planter MiUi donc reboot...

zarbi non ?

au fait, personne n'a un lien vers une stockrom ?

merci

Une journée pour tout ça?!!! Mais t'es un grand malade lol!! Tu fais comme moi, les applications que tu veux mettre, tu les notes, comme ça tu les mets toutes d'un coup via le Market. Les réglages, il n'y a pas 50 trucs à faire: ton point Wi-Fi, la luminosité, les sonneries éventuellement... Mises à jour??? N'a pas avec la V10 ^^

Après c'est du détail, tu peux le faire plus tard, ce n'est pas urgent. Ce que je veux dire c'est que pour récupérer ton téléphone de façon fonctionnel, une demie heure suffit! Une heure au pire si vraiment tu veux utiliser une appli SMS en particulier, t'amuser à mettre une sonnerie différente à chaque contact et j'en passe lol!

Pour réinstaller les applis,il y a une méthode très simple si le x10 est déja root avant le flashage :

avec l'appli Es File Explorer, activer le mode root.

Copier le répertoire /data/app vers votre sd

Le copier ensuite vers votre pc

après le flash

demander a flash tool de réinstaller tout le répertoire app

Ça se fait en 5 mins

Pour les données des applis, vous avez l'appli "my backup root".

J'ai installé la rom hier, j'ai été super satisfait au début, l'interface est géniale et super fluide, mais seulement voila..

J'ai constaté que la batterie ne tient plus du tout, moi qui ai besoin de mon téléphone pour mon boulot, c'est vraiment pas fameux.. Disons que si je le débranche du secteur vers les 9h30, en l'utilisant normalement, quelques appels et quelques sms, 19h la batterie est complètement à plat ...

Autre chose, j'ai beaucoup de force closed, mais pas directement. Disons que quand j'ouvre certaines applications, elles se freezent et se ferment toutes seules, mais sans messages d'erreur, et c'est très embêtant parce que ça me le fait sur des applis que j'utilise beaucoup au quotidien, et que je ne peux plus utiliser du coup..

Je précise que j'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai bien dévérouillé le bootloader, j'ai installé le kernel THJAP, et tout le reste ...

Si quelqu'un peut m'aider avant que je ne me débarrasse complètement de ce téléphone, ça m'arrangerait beaucoup ^^

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, et veuillez m'excuser pour le pavé surtout !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...