Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

d'accord mais perte de performances non?? actuellement je suis sous la thgo2 pour tester, et thjap a mis ses reglages d'undervolt que j'ai flashés... je vais voir si je tiens mieux que avec ceux par defaut... en utilisation normale je faisait 50% de batterie en 24h ... donc vu qu'il m'en reste 50 je vais voir combien de temps ils vont me durer lol... sinon tu as des bons reglages toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie non. Du moins, je n'en ai pas remarqué. Tu restes à la même fréquence, c'est juste que tu donnes un peu moins de jus au CPU. C'est un peu comme une voiture, si elle a une arrivée d'essence de 10ml à 2000tr/min (je dis une connerie, c'est un exemple lol), tu peux réduire un peu cette arrivée d'essence sans pour autant perdre en performance. Faut trouver le bon compromis.

D'ailleurs, l'injection c'est un peu ça: tout est calculé, du coup, tu consommes moins car il y a moins de perte.

Le processeur peut tourner à 1Ghz. Il peut par exemple te sortir les 1Ghz avec du 1,2V mini et 1,35V maxi. Si par défaut il est réglé à 1,35V, alors tu peux descendre à 1,2V (en théorie) et donc grappiller un peu. Ajouté à cela la même manipulation pour toutes les fréquences intermédiaires, tu obtiens un gain non négligeable.

Là je viens de faire un test rapide, j'ai diminuer le 128Mhz, le 192Mhz, le 245Mhz, le 384Mhz, le 460Mhz, le 576Mhz, le 614Mhz, le 652Mhz, le 691Mhz, le 729Mhz, le 768Mhz, le 806Mhz, le 844Mhz, le 921Mhz et le 998Mhz de 100mV. Soit un gain de 1500mV "théorique". J'ai eu un plantage pendant une recharge, je ne sais pas si c'est dû à ça, je viens de diminuer à 75mV pour voir (soit un gain total de 1125mV).

Si ça tient le coup, je diminuerais ensuite les fréquences les plus faibles de façon plus poussées (ce sont les fréquences qui demandent le moins de jus, donc qui sont facilement "undervoltables") et on verra si j'ai un gain. Si c'est le cas, je ferais un sujet là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai ça sur mon thkernel: (j'ai moins de fréquences que sur le dkmod de oodie comme tu peux le voir ^^)

'128000 850'

'245760 925'

'384000 925'

'576000 975'

'768000 1075'

'998400 1275'

'1075200 1300'

'1113600 1325'

'1152000 1350'

'1190400 1375'

. juste un truc que je comprends pas, sur xda il disent que l'undervolt est risqué et peut causer l'explosion du proco ... je vois pas pourquoi si on lui donne pas assez de puissance... encore un overclock trop important je veux bien a la rigueur, mais pas de l'undervolt lol

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit bug bizarre :

le wifi ne s'active que si je passe par paramètres. Si je passe par les notifications ou par un widget il s'active mais ne trouve pas de réseau . Dès que je vais dans paramètres j'ai récupération de l’adresse ip et tout roule ..

(j'ai bidouillé divers trucs et fixer les permissions avec rom manager mais rien ne bouge)

version - Android version : 2.3.7 pRiMe X / kernel version : 2.6.29-FXP

au plaisir de vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de passer de la prime v7 à la prime v9 sans effacer de données ?

Je sais que sur mon ancien portable, c'était possible avec la même rom.

Sinon j'hésite à attendre la Miui 4.0 entièrement fonctionnelle... Vous avez une idée du temps que cela prendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement !

Je peux pas t'aider, j'ai pas de problèmes...

Tu désactives et réactives souvent ton wifi ? Pour quelles raisons ?

Tu connais Blade Wifi Fix ?

correction il trouve des réseaux ais ne se connecte au ùmien que lorsque je vais dans paramètres

je le désactive tout le temps notamment pour des raisons d'économies de batterie pour l'instant j'ai un forfait sans data donc je me connecte assez souvent mais ponctuellement.

je viens de tenter blade wifi mais pour l'instant rien ne change .

Je précise que comme ce pb est nouveau je n'ai pu le constater que sur mon réseau domestique (freebox)

Modifié par freeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de passer de la prime v7 à la prime v9 sans effacer de données ?

Je sais que sur mon ancien portable, c'était possible avec la même rom.

Sinon j'hésite à attendre la Miui 4.0 entièrement fonctionnelle... Vous avez une idée du temps que cela prendra ?

Tu peux passer de la V7 à la V9 avec la version OTA, sans perte de données !

Mais on est passé à la V10 maintenant, et je te conseille une install propre depuis la 2.3.3 stock avec root etc... et formatage de ta sd !

Pour sauvegarder tes données, utilise titanium backup ou autre !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai ça sur mon thkernel: (j'ai moins de fréquences que sur le dkmod de oodie comme tu peux le voir ^^)

'128000 850'

'245760 925'

'384000 925'

'576000 975'

'768000 1075'

'998400 1275'

'1075200 1300'

'1113600 1325'

'1152000 1350'

'1190400 1375'

. juste un truc que je comprends pas, sur xda il disent que l'undervolt est risqué et peut causer l'explosion du proco ... je vois pas pourquoi si on lui donne pas assez de puissance... encore un overclock trop important je veux bien a la rigueur, mais pas de l'undervolt lol

J'ai à peu près les mêmes valeurs que toi, juste 25mV en moins sur les fréquences les plus hautes (je n'ai pas overclocké, donc les valeurs au dessus de 998Mhz ne m'intéresse pas). Tout roule pour le moment.

En ce qui concerne l'explosion, j'ai des doutes aussi. Je pense plutôt que c'est au niveau de l'overclock si tu pousses trop niveau tension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'overclock est hazardeux.

J'ai constaté que si tu dépasse les 1.152 tu t'exposes à des reboots à répétitions;

Idem si tu positionnes la vitesse min trop basse (pas en dessous de 248) sinon la Rom devient instable.

Test quandrant sympa...avec le script et no-frill cpu réglé avec min 248 max 1152, smartassv2 et bfq, j'obtiens un score quadruple par rapport au x10 de base.

et en FPS je suis pas loin des 36

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi 128 c'est niquel depuis les dernieres mises a jour des kernel , pas avant!!! et 1152 semble etre le grand maxi pour eviter les wlod... rares sont ceux qui arrivent a overclocker a 1228, mais il y en a qui n'ont jamais de soucis

Ah bon ! Les kernels ont été mis à jour ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, car depuis la V7, je n'ai pas vu de changement au niveau des kernels ;)

bon ben je sens que c'est reparti pour un seus + réinstall total + formatage carte SD dès fois que mon "débug connection wifi" serait du à ma carte SD ..

Simple question: as-tu bien installé le zip Wi-Fi correspondant à ton kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...