Aller au contenu

[ROM] CYANOGENMOD 7



Recommended Posts

Oh mais je suis trop c** :(

J'avais commencer sur le bon tuto, j'ai vu que je pouvais pas déverrouiller le bootloader, et vu que je suis pas super familié avec ces termes, je me suis retrouvé sur l'autre tuto en cherchant un autre moyen de le déverrouiller.

Bon ba désolé pour le temps perdu ^^' Et joyeuses fêtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila en faite je suit ton tuto qui est en premiere page (bootloader) en fesant exactement se qui est dit sur la page du lien je peut accedé jusqu'a cofiguration et pas plus loin donc je peut pas savoir si il est possible de debloquer mon xperia arc, voila ou je voulais en venir un peut plus haut.donc j'aimerais savoir si il ya une autre facon de savoir?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Tout dabord merci beaucoup Alex pour ce tuto, dans la rubrique SE ARC tu est omnipresent ca fait vraiment plaisir, merci.

Sinon CM7 a divisé ma consommation RAM+PROC par 3, pour moi sur un Arc et pour un ami sur un Desire, c'est hallucinant.

Au niveau des retours, la rom est très stable, j'ai installé celle que tu as mis en lien sur la 1ère page.

A propos de ca, c'est la CM7 7.2.0 RCO (dans l'intitulé), mais sur le site de cyanogen, dans la section ARC, la version stable est la 7.1, est-ce normal?? Je fais la MAJ ou pas?

Parce que comme il y a eu 2 3 choses manquantes au début, genre pour citer un exemple les fonds d'écran animés absents, je me dis que peut-être c'est une Nightly ou une "CM7 adaptée ARC"..

A part ca, je suis très satisafait des travaux de cyanogen et je me demande si j'installe CM9 avec ton tuto, mais vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de mobile "staaaaaaaable", j'hésite, que me conseille-tu? De la patience?lol parce qu'attendre un ICS officiel jusqu'au mois de Mai c'est chaud (en attendant j'ai installé un beau thème ICS CM7, c'est très charmant...). :)

Avant d'écrire ce message, j'avais tellement de questions à te poser que j'ai tout oublié! Mais ca m'reviendra!

Merci encore Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai jamais été voir directement sur le site de cyanogen, mais je sais que la freexperiaTEAM est la branche OFFICIELLE de dévellopement pour es XPERIA, tu peu voir les changeLOG ici: http://code.google.com/p/freexperia/

la dernière est la FPX 105 http://forum.xda-dev...d.php?t=1102523

le fichier zip ici: http://hotfile.com/d...-signed.7z.html (je mettrais à jour plus tard)

concernant CM9 je ne te le conseil pas, car pas vraiment stable:

pas de camera fonctionnel

pas de connexion internet (pour moi) etc...

ICS-->> il y as la ROM ALPHA de SE disponible ici: http://forum.frandro...our-xperia-arc/

mais il y à aussi quelque soucis

- superposition de l'icone réseau et connexion internet

- affichage barre de réseau non fonctionnel

- bug d'affichage dans MAPS et plusieurs "force close"

- Caméra (Ralentissements)

- certaine lecture vidéo saccader

donc je te conseil de resté sur la en installant la dernière version ou d'attendre qu'il y ai du nouveau coté ICS ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je vais rester sage et garder CM7 alors.

Je viens de regarder le lien que tu m'a donné, apparament il y a la FPX 106. J'ai installer la version CM7 de ton tuto, mais je ne sais pas c'est laquelle (FPX 102,103,104???).

Donc est-ce que je peux copier l'update dans la SD et faire la MAJ directement en recovery (via "apply update from sdcard")?? Et ensuite je fais le wipe (ou pas...)??

Ou est-ce qu'il est necessaire de re-flasher le kernel et de recommencer ton tuto depuis le début?

Parce je ne sais pas si je vais perdre mes données, de plus la FPX 106 résoudrait les problèmes que j'ai avec l'éclairage (scintillement lorque la luminosité est basse) et le flash (scintillement en mode caméra).

Merci d'avance!! :)

Modifié par Smallybaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayer sans WIPE, mais tu peu tester pour voir!

se que je te conseil:

1) fais un backup via RECOVERY

2) rennome le fichier"

FXP105-update-cm-7.2.0-RC0-XperiaArc-LT15i.zip"

en

"update.zip"

3) flash le nouveau KERNEL(boot.img) présent dans l'archive que tu viens de télécharger(pas l'ancien) via FASTBOOT

4) via RECOVERY flash le UPDATE.ZIP ==>> aply update from sd card

voila :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure et tout à l'air de bien fonctionner.

Par contre j'ai pas pu faire l'update car il me mettait un message d'erreur, j'ai donc renommer le fichier avec son nom d'origine, car je ne le retrouvais pas dans la liste.

Ensuite "Install from sdcard", l'installation se déroule correctement, je redémarre, mais comme je m'en doutais, plus aucune application.

J'ai fait au préalable une sauvegarde via Rom manager, est-ce que je peux faire une restauration (comme avec Titanium)???

Vu qu'il a aussi sauvegardé des fichiers système??

Modifié par Smallybaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , j'ai dévérouillé mon bootloader avec xperia unlock tool et la méthode test point , cette technique a marché avc succès , et j'ai ensuite suivi la méthode de sony ericsson , tout marche a merveille , sauf qu'a la fin j'ai le message : failet , phone is already unlocker , certe je l'ai désimlocké mon arc en apellant mon opérateur vu que j'avais plus de 3 mois d'ancienneté , mais est ce que sa aura une influence sur le dévrouilage du bootloader , peut etre l'a t-il quand meme déverouillé ? Auriez vous un technique pour voir si il est bien dévérouillé ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je pense avoir un souci alors car ça dure plus de 5 minutes.

Ce que j'ai fait:

Déverrouillage bl

Flash de la .42 via flashtool

Flash du Boot.img via flashtool (celui contenu dans l'archive de la CM7 venant du lien en première page)

install zip from sd card de la rom en .zip et Google apps via recovery.

D'ailleurs tu devrais mettre à jour ton TuTo car la rom de cm7 est au format .zip

Peut-être que le problème vient du fait que j'ai un arc S

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...