Aller au contenu

Expérience SOSH venant de Virgin


webspirit

Recommended Posts

Sosh vient de bouger ses tarifs...

je passe de 29.90 5h/1Mo à 24.90 illimité/1 Mo...

Si on prend le comparatif avec l'ancien tarif illimité voix, cela donne du -40%...

Visiblement on passe automatiquement au forfait le + avantageux. Je suis quand même aller faire le changement dans la gestion de mon compte pour être + sûr !

C'est une bonne position d'attente en attendant de voir les premières impressions du réseau free (j'ai pris l'offre à 0 euro chez free pour pouvoir faire mes test...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acceptant les nouvelles offres de ces escrocs vous acceptez avec un grand sourire le fait qu'ils vous aient escroqués pendant des années et en plus de ça vous souhaitez continuez à travailler avec des gens pareils...

Rien que pour le fait que grâce à free, les forfaits vont enfin baisser et que cette mascarade va enfin se terminer, j'irais chez free, même si un concurrent propose un forfait pour quelques euros de moins...

Au delà du prix, vous êtes face un cas de conscience les mecs !!

Si free ne réussit pas son entrer en matière à cause des gens qui pensent que finalement comme les autres opérateurs ont baissés leurs prix, alors ont peu rester chez les opérateurs historiques...

Que ce passera-t-il ensuite si free ne réussit pas et doit cesser son activité mobile (se dont je doute fortement) ?

Les autres opérateurs finiront par augmenter leurs tarifs progressivement dans les mois ou années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo comme réflexion "allez chez Free, c'est grâce à eux" blablabla ... Tu peux très bien faire une voiture 10 fois moins cher et qui ne roule pas !

Avec Orange je sais ce que j'ai en terme de qualité, avec Free je ne sais pas ce que j'aurais donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acceptant les nouvelles offres de ces escrocs vous acceptez avec un grand sourire le fait qu'ils vous aient escroqués pendant des années et en plus de ça vous souhaitez continuez à travailler avec des gens pareils...

Rien que pour le fait que grâce à free, les forfaits vont enfin baisser et que cette mascarade va enfin se terminer, j'irais chez free, même si un concurrent propose un forfait pour quelques euros de moins...

Au delà du prix, vous êtes face un cas de conscience les mecs !!

Si free ne réussit pas son entrer en matière à cause des gens qui pensent que finalement comme les autres opérateurs ont baissés leurs prix, alors ont peu rester chez les opérateurs historiques...

Que ce passera-t-il ensuite si free ne réussit pas et doit cesser son activité mobile (se dont je doute fortement) ?

Les autres opérateurs finiront par augmenter leurs tarifs progressivement dans les mois ou années à venir...

perso non désolé je ne le vois pas comme ça... Free and co sont tous les mêmes. Leur but c'est de faire de l'argent point barre.

Perso je vais chez le moins cher qui correspond à mon usage et à mes besoins.

Mon besoin c'est ligne fiable stable 3G, modem sms/mms et 2h d'appel plus ne me sert à rien.

Dans ce budget là j'ai orange (sosh) ou free qui est 5€ plus cher (vu que non free note).

Donc c'est vite vue. ça ne sera pas free.

En l'occurence je suis sans engagement, et ma migration était planifié d'y a genre 1 pratiquement un mois Donc de toute façon...

ET une chose est claire, je n'irais pas chez free avant quelques mois pour voir comment ça se décante si tenté que j'y aille.

Bref c'est facile d'enscencé free, mais c'est toujours au détriment de quelque chose (l'arrivé de free en adsl ça a été au détriment du sav partout puisque plus de hotline française alors que c'était le cas avant. et pour l'adsl comme dit sur un autre topic, la campagne a été un dernier choix pour free une fois avoir bien tout rentabilisé et ça perso non je ne l'oublie pas non plus... Et on peut rajouter free fibre qu'on attends toujours. )

EN gros tout n'est pas rose, j'ai des principes clair et net qui sont dans le domaine du libre, mais qui ne s'applique pas à ces gros domaines là, parce que free/orange and co c'est tous pareil. Suffit de voir les fortunes des dirigeants pour s'en convaincre...

Bref voilà, libre à toi de choisir hein bien sûr. Perso moi je vais au moins cher qui me convient (mais sur réseau orange car les seul à capter dans une région ou je vais) et pour l'instant c'est sosh.

Si free baisse à 15€ et que sosh ne bouge pas et que je ne vois pas trop de mauvais retour sur free, alors j'y passerais. Mais ça ça sera dans plusieurs mois....

Quand à si les prix réaugmente, et bien perso je ne suis pas un mouton.

Si tout réaugmente et que ça devient trop cher, bah je laisse tomber. Je ne prends que ce que je juge valable et je ne suis pas drogué au point de pleurer si ça remonte.

Je n'ai jamais eu du forfait à 60€ pour l'illimité and co et n'ai pris de smartphone que quand virgin a sorti son forfait à 29€ prix qui me semblait à ma porté. Si ça remonte et que je n'en veut plus je prends un truc basique et c'est fini. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3è mois chez Sosh, depuis que je ne suis plus engagé en Origami.

J'y ai gagné en prix, et j'ai plus de voix et plus de data. Très content de la qualité du réseau.

Je suis passé de la formule 5h à la 2h édition spéciale en un clic.

Merci free:

- je passe de 23 euros à 15 euros soit 3x moins cher que ce que j'avais il y a plus de 3 mois, sans être engagé, ave mode modem et VOIP inclus !!

- je me suis fait plaisir avec une ligne 1h à 0€ pour une téléphone "vintage" pour les randos/sport.

Je laisse la foule faire chauffer le réseau free et basculerai si Free reste plus intéressant à qualité équivalente.

Modifié par Kazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo comme réflexion "allez chez Free, c'est grâce à eux" blablabla ... Tu peux très bien faire une voiture 10 fois moins cher et qui ne roule pas !

Avec Orange je sais ce que j'ai en terme de qualité, avec Free je ne sais pas ce que j'aurais donc wait and see...

Free utilise pour le moment en grande majorité le réseau orange... et son propre réseau qui est entrain de se mettre en place est de toute dernière génération comme la dit Xavier Niel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ils ont 5 ans d'accords, vu que c'est sans engagement on a au moins 5 ans ou on est sûr de la couverture.

Cependant reste à voir els débits accordés par orange à free, et reste le problème de ceux qui sont frontaliers! Activer le roaming ça craint... Et c'est clairement le truc pour se faire avoir.

Bref y a aussi ce point chiant que personne ne mentionne...

(je sais si on prend un téléphone free blabla, moi je prends toujours mes téléphones nus et une application qui tourne en arrière plan et qui me dit à postériori attention t'es pas en france ben non merci quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso non désolé je ne le vois pas comme ça... Free and co sont tous les mêmes. Leur but c'est de faire de l'argent point barre.

Tu viens de découvrir que le but principal d'une société est de faire de l'argent ? Bravo !

Il y a une différence entre faire de l'argent et escroquer...

Perso je vais chez le moins cher qui correspond à mon usage et à mes besoins.

Même si celui-ci t'as allègrement soutiré de l'argent auparavant ? C'est ton point de vu... mais là on parle presque de racket pour moi... donc non merci, il faut au moins leurs donner une leçon pendant un certain temps, ensuite on verra...

Bref c'est facile d'enscencé free, mais c'est toujours au détriment de quelque chose (l'arrivé de free en adsl ça a été au détriment du sav partout puisque plus de hotline française alors que c'était le cas avant. et pour l'adsl comme dit sur un autre topic, la campagne a été un dernier choix pour free une fois avoir bien tout rentabilisé et ça perso non je ne l'oublie pas non plus... Et on peut rajouter free fibre qu'on attends toujours. )

En ce qui concerne le SAV il font sous-traiter ça par le constructeur de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non je n'ai rien découvert du tout, je le rappelle juste. Donc à partir de là désolé mais quelque soit la personne en face quand elle abuse que ça soit 100% ou 50% de marge ne change rien.

2) Oui parce qu'encore une fois il faut aussi prendre l'ensemble de l'investissement. Free n'investit pas/peu (ou quand ça l'arrange à la fin) pour les campagnes, et orange et le seul à capter en rase campagne ou je vais... Alors oui avec l'accord d'itiniérance ça passerait aussi avec free. Sauf que ça serait 5€ plus cher pour des choses que je n'utiliserais pas donc non pas de réflexion et de pseudos principes. J'en ai mais clairement pas pour free/orange ou autre grand groupe multinationnal qui quoi qui le disent s'engraissent.

Par contre pour des petits dev de logiciels libre et gratuit oui je fais des dons et/ou préfère payer pour du moins bien quand ça concerne mes principes mais pas pour des gars millionnaires. (que ça soit de 2 à 10 millions ça ne change pas foncièrement la chose pour moi...)

Quand au déploiement de la fibre ça en est ou chez free? Orange par exemple continue à investir. Alors ça reste aussi absurde de prendre uniquement un point précis. (attention je ne dis pas qu'orange n'abuse pas. Je dis juste qu'on n'a absoluement aucune idée de la répartition globale en tenant compte des investissement global du groupe)

3) je parlais plus de la hotline qui avant été française. (avant l'arrivé de free en adsl)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non je n'ai rien découvert du tout, je le rappelle juste. Donc à partir de là désolé mais quelque soit la personne en face quand elle abuse que ça soit 100% ou 50% de marge ne change rien.

Moi, je vois clairement la différence elle se situe au niveau de mon portefeuille, actuellement je dois payer 45€ pour mon forfait alors que chez free c'est 19,99€ et je te parle même pas des services...

Les autres essaient de recoller au niveau tarif et service sur Free, c'est bien et tant mieux pour le consommateur, mais comment expliquer les années passées ? Ne pouvaient-ils pas le faire avant ?

Sauf que ça serait 5€ plus cher pour des choses que je n'utiliserais pas donc non pas de réflexion et de pseudos principes

C'est compréhensible, mais c'est 5€ plus cher (pour des services totalement différents) ne valent-ils pas les dizaines voir vingtaines d'euros ou plus que free vient de faire gagner à tout le monde ?

Edit: D'ailleurs, si tu prends ton abonnement adsl chez free, tu bénéficies d'une réduction de 4€ supplémentaire ce qui ne fais plus qu'au final une différence de 1€... (l'euro symbolique ??)

A voir en fonction de ton abonnement internet si c'est intéressant ou pas.

3) je parlais plus de la hotline qui avant été française. (avant l'arrivé de free en adsl)

C'est vrai, cependant concernant le mobile je n'ai jamais eu besoin de passer par le SAV hormis pour un problème matériel... donc qui sera géré directement par les constructeurs.

As-tu réellement eu besoin de passer par le SAV pour un problème autre qu'une panne matériel en matière de téléphonie mobile ?

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ledruide c'est bon on a compris merci Free mais c'est pas une religion non plus, perso y'a pas de conscience ou pas faut être un mercenaire si Orange propose ce qui nous convient le mieux pour le moment faut aller chez Orange et si un jour un autre forfait arrive quelque part faudra aller là bas, Free c'est pas non plus le messie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez free en adsl, et ne compte pas y être. COmme je l'ai dis en rase campagne ce n'est pas rentable en non dégroupé. ça me couterait 34€ là ou je suis à moins chez orange (sans box toute pourrie and co) poru une ligne 100% stable.

Bref de mon côté il n'y a pas tagiverser. Je prends un constat et le constat est ça me reviendrait 5€ plus cher sur la partie téléphonique comparée à free.

Il ne faut pas rêver, free comme les autres ferait la même chose s'ils étaient déjà installé. LE fait est qu'étant toujours "suiveur" dans le terme "ordre d'arrivé", ils sont obligé de se démarquer.

Leur moyen de se démarquer c'est faire payer moins au consommateur. En apparence ça signifie moins de marge.

Mais ça ne veut rien dire.

LEs 3 autres gros ont d'autres frais ont d'autres investissement etc.

Bref c'est pour ça que je dis vous réagissais juste sur la notion de tarif, mais c'est toujours avec une contrepartie.

Pour la partie de la hotline c'est aussi et surtout pour garder des emplois en france, ça aussi c'est un principe. Je préfère payer plus cher mais qu'il y ait moins de chômeur, au final ça revient au même puisque les chômeurs c'est nous qui les payons via l'état and co...

Bref je le répète, je ne suis partisan d'aucun grand groupe, mais étant dans la campagne, je vois bien les inconvénients de free et de ses méthodes.

Et qu'encore une fois il n'est clairement même pas sûr que les marges soit si différentes que ça vu qu'on n'a accès à rien.

Bref voilà le pourquoi.

EDIT: @lyc75

Voilà c'est dit un peu plus clairement que moi. Free n'est pas non plus un messi et il y a toujours une contrepartie. J'ai des principes pour certaines entreprises et dans certains cas quand c'est justifié. Là pour moi ça ne l'est pas vraiment. ça reste du marketing et une stratégie de groupe. Free a longtemps baffoué la licence la GPL etc, donc ils sont comme les autres...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ledruide c'est bon on a compris merci Free mais c'est pas une religion non plus, perso y'a pas de conscience ou pas faut être un mercenaire si Orange propose ce qui nous convient le mieux pour le moment faut aller chez Orange et si un jour un autre forfait arrive quelque part faudra aller là bas, Free c'est pas non plus le messie...

Dès qu'un mercenaire en a la possibilité, il combat ses ennemies depuis toujours, il ne leurs reverse pas de l'argent...

Fin de la parenthèse.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede, non pas vraiment. Je n'ai rien contre eux. Je rappelle juste certains fait.

Comme dit si le prix de free mobile baisse. Que leurs stabilité de réseau tien la charge (bref qu'il n'y a pas trop de problème) alors j'irais au moins cher qui me convient. Free ou autre. (virgin moins j'ai essayé, j'ai pas eu trop de problème mais bon le manque de 3G+, pas d'usage modem et les mms payants bof quoi...)

Je vois surtout trop souvent débarquer des talibans pro free sortant que ça sert à rien free c'est mieux tout ça, sans réfléchir 2s ni accepter les arguments donc forcément....

(dernier exemple en date sur la news de sosh 2h...)

EDIT: je précise y a aussi des talibans orange ou autre, mais ça reste quand même plus rare. Suffit de voir le nombre de com sortant go free tout ça et arrivant dire que le forfait sosh est inutile n'a aucun intéret pour comprendre ce que je veux dire. :D

Ayant déjà vécu ça pour l'adsl, surtout dans le tout début là ou seul la ville était supporté... etc. :D

Bref je reste pragmatique et surtout les mets tous au même niveau. (ils ont tous des avantages inconvénients tout dépends quels sont nos points importants)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une question pour toi Burn2, j'ai vu que tu as le forfait sosh édition spéciale à 14€90 et ils m’intéressent beaucoup. Cependant je n'arrive pas à trouver d'information concernant le débit 3G+ dispo.

Pourrais-tu me faire un petit speedtest pour me rassurer sur le non bridage de leur ligne s'il te plait?

Aujourdh'ui j'ai un forfait qui oscille entre 1200 et 2000 kbit/s et hors de question que je me retrouve avec un débit moindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me soule tout autant cet espèce d'engoument bobo-free à 2 balles là.

"woua mais free c'est le chevalier blanc venu tous nous sauver! Les opérateurs nous ont esclavagé et volé pendants des années, rejoins free avec nous!" Et si on ose dire non ? "t'es qu'un gros mouton/ soumis / pigeon Esclave du mal va creuver avec tes maitres" et les arguments s'arrètent là.

Je me demande qui est le mouton dans l'histoire ....

J'habite en campagne, j'ai gouté à Alice, j'ai gouté à Free, j'ai gouté à SFR ..... et je suis retournée chez orange la queue entre les jambes pour mobile ET box. Donc le coup du low cost on me le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une question pour toi Burn2, j'ai vu que tu as le forfait sosh édition spéciale à 14€90 et ils m’intéressent beaucoup. Cependant je n'arrive pas à trouver d'information concernant le débit 3G+ dispo.

Pourrais-tu me faire un petit speedtest pour me rassurer sur le non bridage de leur ligne s'il te plait?

Aujourdh'ui j'ai un forfait qui oscille entre 1200 et 2000 kbit/s et hors de question que je me retrouve avec un débit moindre :)

Je suis en cours de migration dessus, donc je n'ai pas encore migré (je serais dessus en milieu de semaine prochaine).

Normalement c'est de la 3G+, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas et d'après les infos récupérés c'était le cas. A confirmer... Je te tiens au courant dès que j'ai migré (enfin si je ne suis pas en prorata bien sûr :D )

APrès si c'est bridé en tous cas ça n'a rien avoir avec le cas de virgin et ses 350kbit/s. Je vais essayer de voir un peu partout.

EDIT: on tombe sur ça:

http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-forfaits/Quel-est-le-débit-de-connexion-3G/ta-p/63667

CE n'est pas précisé qu'il y ait une quelconque bride, donc normalement c'est le débit d'orange à priori. A confirmer réellement.

@Zaral c'est un peu ce que je disais pour ceux de la campagne, on a une vision un peu différente et pour cause. Après ce n'est pas non plus à généraliser. Bref juste pour préciser qu'il y a des exceptions quoi. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en campagne, j'ai gouté à Alice, j'ai gouté à Free, j'ai gouté à SFR ..... et je suis retournée chez orange la queue entre les jambes pour mobile ET box.

J'avoue que je ne comprends pas que l'on mélange les box et la téléphonie mobile ça n'a rien à voir.

Moi en 2002 quand j'ai voulu prendre mon abonnement internet Wanadoo ne passait pas chez moi, free et club internet (mort depuis) oui J'ai pris free au hasard et je ne le regrette pas même si pour l'instant je n'ai pas le dégroupage total (je ne paie pas d'abonnement FT quand même) mais dans mon village aucun opérateur n'a fait de dégroupage total donc il ne faut pas juger sur un point précis et local il y a des contents et des pas contents partout mais objectivement il faut reconnaitre qu'aussi bien en Internet qu'en téléphonie Free à considérablement fait chuter les prix et là on le voit depuis lundi car tout le monde essaie de s'aligner. Alors moi désolé même si mon ancien opérateur s'alligne, je souscris chez Free, car depuis 1998 mon opérateur m'arnaque en telephonie et 13 ans ça suffit et même si j'attends 15 jours pour avoir ma carte sim c'est pas grave. Mais bien sur tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...