Burn2 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 bon bascule sur sosh. visiblement l'option tv illimité est active. y a plein de choses actives. niveau débit, testé juste avant migration au même endroit, je passe de 357 (down)/481(up) à 2943/1688. en gros plus de bride. il y a le report des minutes non consommées, etc. bref pour l'instant c'est top Message envoyé avec l'application Forum Frandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis aussi tenté par Sosh dont l'offre à 15€ correspond à ce que je cherche (sauf que 3go ça irait nettement mieux, mais bref...) Pourrais-tu me dire ce qu'ils t'ont demandé comme papiers pour la souscription ? J'ai cru comprendre qu'il fallait leur envoyer des documents et que tout ne se faisait pas en ligne. C'est vrai ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Cheque barré, rib, photocopie Carte d’identité, et le contrat signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 +1 et éventuellement un justificatif de domicile si l'adresse n'est pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ah oui, exact. J'avais envoyé ma facture free.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Perso dans le doute j'ai tout envoyé et basta. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ok, merci pour vos infos. On voit quand même qu'on n'est pas encore entré dans le 21° siècle ;) Et ils attendent d'avoir tout ça pour activer la ligne ou on peut l'envoyer en parallèle à la portabilité et à l'ouverture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 J'avais reçu la carte sim avant d'avoir envoyé le contrat, et je pouvais l'activer directement. J'avais mis une portabilité "loin" pour arriver vers la fin de mois d'un côté personnellement. En fait la carte sim que tu reçois est à activer directement, elle récupère un numéro temporaire (faut faire gaf parce qu'en général y a un prorata au début) ensuite elle récupère bien le forfait selon les dates de débuts de mois. Puis elle récupère ton numéro migré. Après tout dépend quand tu fais ta demande de portabilité moi c'était loin après donc j'ai eu la sim, un numéro affecté temporaire, le forfait est ensuite arrivé complet, et j'ai mon num migré dessus. Par contre active bien la sim dès réception comme ça tu seras tranquille après la portabilité faite. Sinon j'ai eu la surprise de voir qu'on a visiblement l'option tv d'actif sur nos ligne. J'essaierais de marquer toutes les options un de ces jours, mais y en a pas mal d'actif de base. Je ne savais pas que tout ça été fourni d'office. (surtout bizarre que l'option tv ne soit pas mise en avant pour faire "jeuns" perso moi je ne regarde pas la tv sur mon téléphone...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) En ce moment je ne serais pas surpris que toutes portabilités prennent du temps. Quand je suis passé sur La Poste, j'avais fait comme toi, portabilité 15 jours après pour être sur d'avoir la sim. De toute façon on peut rester sur l'ancien forfait jusqu'à la date de portabilité, comme ça pas de risque de dépassement. Je vais peut-être faire comme ça. Mais bon, je les trouve quand même assez procéduriers, surtout lorsqu'il y a portabilité puisque tous ces documents (sauf le rib, mais ça, ça peut se faire en ligne) on déjà été demandés à l'ouverture de la ligne. Je pense qu'ils ont gardé des réflexes France Telecom de la grande époque chez Sosh. Quant à l'option TV, j'imagine qu'ils ne la mettent pas en avant parce que c'est provisoire et qu'ils ne veulent pas s'engager dessus. Mais je suis comme toi, la télé sur smartphone, ça ne me branche pas trop. Par contre si Free sort un forfait data pour ma tablette et qu'il y a de la télé dessus, là c'est une autre histoire... En tout cas merci pour toutes tes infos. Modifié 18 janvier 2012 par jipécé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je viens d'essayer l'inscription. On me propose une portabilité le 27 au plus tôt. Il vous avait fallu un délai aussi important ? Par ailleurs, pour Burn2, je viens de voir que l'option tv est facturée (normalement) 1€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Moi la portabilité pouvait être faite rapidement, c'est moi qui volontairement l'ai mise à pratiquement un mois après (j'ai passé commande avant noël si je ne me goure pas). Mais perso j'ai fais toute ma démarche bien avant la sortie de free. J'avais tout anticipé et planifié une migration pour cette semaine en gro. :o Pour l'option tv, chez moi elle est cochée et marquée comme gratuite. Je referais un tour dans mon espace client pour confirmer ça. Modifié 18 janvier 2012 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon, alors je pense qu'ils doivent tenir compte de l'engorgement par les migrations Free. Je verrai demain si ça a changé. Pour la télé, ça doit être un cadeau de bienvenue, un peu comme Free avec son ADSL qui t'offre un mois de gratuite de toutes les chaînes lorsque tu prends un abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 J'avais aussi l'option blackberry de cochée, je me demande si c'est un choix pour faire découvrir, ou si c'est maintenant de série. C'était bien marqué "gratuit" et j'ai passé le premier paiement donc normalement je ne suis plus dans la période découverte? J'ai comme un doute. Je ne sais pas trop du coup.... Personne n'en a parlé... C'est confirmé: http://orangefr.lithium.com/t5/Les-forfaits/Forfait-édition-spéciale-option-TV-et-option-Blackberry-incluses/td-p/70949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 De série ce serait surprenant, surtout qu'à l'inscription c'est bien payant (1€). Tu peux d'ailleurs vérifier en faisant une simulation d'inscription, c'est sur la 2° page. Mais peut-être qu'il y avait une promo quand tu as pris le forfait (le Père Noël devait approcher). Il serait peut-être prudent de contacter quelqu'un chez Sosh pour savoir s'il n'y a pas une ruse. Cela dit, je ne sais pas comment on fait pour contacter un conseiller chez Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je t'ai rajouté le lien, c'est de série sur l'option sosh 2h édition limité. Confirmé par des conseillé. Voir mon lien. :) Donc c'est normal. Bizarre que ça en soit précisé nulle part en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Désolé, je n'avais pas vu le lien. Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais, comme tu dis, c'est quand même curieux que ce ne soit précisé nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bon ayé mon numéro a bien été porté dessus. J'ai testé l'envoi de mms, sms et je me suis appelé pour être ok. Par contre, je ne sais pas si la réception de mms et sms fonctionne. Mon suivi conso et mon compte client semble choucrouté, ça me dit qu'il est bloqué et de voir avec un conseillé. Avant la bascule mon suivi conso m'annoncé mon forfait restant en date du 16. Depuis la bascule il est reparti à 0 en date de ma début de mois. :/ Vu que ma ligne a été basculé dessus hier, je suppose qu'il faut patienter un peu. Toute fois si ça perdure, je risque de devoir faire appel à la hotline via le chat ce week end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 c'est bon tout remarche niveau suivi conso. l'envoi de mms marche et la réception de sms aussi. tout est ok donc! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pour info, je n'ai pas testé le VPN, mais le ssh lui passe parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.