Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

driver de quoi ? je suis matos intel de a a z donc tout intégrer au noyaux vu que intel libère se source j'ai d’ailleurs essayer sous un autre linux de ma baraque (autre pc même chose) :/ donc pas souci de driver

merci quand meme

Modifié par linux-94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@linux-94

Un utilisateur de Linux qui ne met pas les mains dans la cambouis ! oO ^^

Quel est ta version de ROM ?

Tu es sûr que ta ROM est une 1.76.405.6 ? ou ? car cette version de ROM date d'il y a plus d'un an maintenant, ça m'étonne qu'il n'as pas encore eu droit à ses mise a jour !

Es tu sûr de te situer dans le dossier extrait ?

Essaie déjà en le mettant en mode "Charge uniquement" et non "stockage de masse" la c'est sûr que ça ne fonctionnera pas, si ça persiste:

Il n'y a pas besoin de drivers sous Linux ou peut-être seraient-ils dans le SDK ? =P

Télécharge le SDK Android ici

Ensuite ajoute une ligne a ton .bashrc (localisé ~/.bashrc OU ~/.bash_profile)

export PATH=${PATH}:<your_sdk_dir>/tools

En remplaçant bien sûr le your_sdk_dir par le chemin ou se trouve actuellement le SDK extrait.

Source : developer.android.com/

Il y a une commande pour tester que ta distribution Linux reconnait bien le téléphone, car le problème est bien une erreur de reconnaissance.

adb devices

Note : Essaie la commande en étant dans le dossier tools du SDK, essaie sans être dedans également ;)

Que te donne t'elle ?

Si:

List of devices attached

HTXXXXXXXXXX device c'est gagné, ton téléphone est bien reconnu, retente la procédure

et si tu as toujours error: device not found il faut refaire des recherches ^^

Dans le cas ou ton smartphone est bien reconnu mais que la procédure ne fonctionne toujours pas:

Copie l'intégralité du dossier 1.2-hero-recovery.zip à l'intérieur du dossier tools du SDK et refait la procédure en sachant qu'il faut que tu sois dans .../android-sdk_r07-linux_x86/tools

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non ses bon j'avais mal lue mes plate excuse ;) j'ai effectivement un firmware dépassant 1.76.405.6 (l'habitude d'avoir un firmware pas compatible nécessitant les downgrade :P )

je me suis pencher un peut plus se matin, et sa tourne beaucoup sous windows (et ses parfois pas toujours simple je pense que je vais attende de trouver une machine propre sous krosoft

sinon pour quelque précision :x lors de l’installe de la rom depuis la sd tu dit "l'archive" donc je suppose qu'on lâche le zip comme sa dedans ? ou nécessite d'extraire sur sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis passer a modaco tout a l'heure avec succes =) , je constate tout de même que le système est globalement moins rapide que la 2.1 offi :x. j'ai aussi remarquer que l'on me proposais une mise a jour ( que j'ai accepter, mais au moment de l'installer avec amon ra il me dit :

Build : RA-hero-v1.7.0.1

Finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E: No signature (235 files)

E: Verification failed

Installation aborded

sinon, j'avais décider l'installe dune custom dans le but d'utiliser apps2sd, d'overclocker, et d'avoir les droit root, le tout en gardant mon android d'origine (sense etc...)

pour l'instant je ne suis en mesure que d'utiliser le root, svp comment overclock t'on, utilise t'on apps2sd ?

en tout cas merci =)

félicitation wizz merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur la CM 6.1.0RC et j'ai utilisé Rom manager pour. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette appli et ça marche très bien chez moi !

Simplement, afin de faire le Wipe, il suffit de faire "redémarrer en mode recovery" après avoir flashé le recovery, et suivre la procédure classique.

Pour l'overclock je suis pas très callé mais d'après ce que j'ai compris il faut chopper une appli sur le market et que ta rom l'autorise. Il y a setcpu (payante : /) et cpu tuner que j'ai testé et qui est pas mal. (Mais trop compliqué pour moi ces trucs)

possible que je me trompe hein ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ou écrit que Rom manager n'était pas bien ou qu'elle ne fonctionnait pas, je constatais seulement un certain nombre de problèmes que les utilisateurs remontaient par la suite pour des wipe, pour des flashs de roms.

Quand à l'OC, ce n'est pas très dur à régler.

Si tu estimes ne pas en avoir besoin et que ton téléphone fonctionne très bien comme cela, ce n'est pas la peine.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concrètement, j'ai un héro en 2.1 officiel, que dois-je faire pour le passer sous villainrom 12 ?

Je root avec universal androot, je sauvegarde avec nandroid ( ou rom manager le fait tout seul ? ) je copie l'archive sur ma sd et après rom manager s'occupe de tout ?

désolé mais je préfère etre sur de ce que je fait, je suis novice en smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tr05

Je suppose que tu as lu en entier le topic de Wiz^^, parce que dans le cas contraire lis-le entier, et tu verras que à toutes tes questions tu trouveras réponse.

Ensuite pour la VR12, tu pourraste rendre sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais vu que je suis en version 2.1, je peut utiliser la méthode rapide. Donc ce que je veux savoir c'est si un fois root, rom manager s'occupe de tout ou dois-je faire un backup etc... ?

Réponse from Tuto de Wiz^^

- Lancer ROM Manager et cliquer sur :

1) Sauvegarde ROM actuelle ( cela vous laisse la possibilité de revenir en arrière :) ) => c'est le backup

2) Flasher le Recovery ClockworkMod (pour installer un recovery modifié permettant le flashage de CustomRom)

3) Installer une ROM depuis la SD

Oui, tu peux utiliser la version rapide.

Je préconise toujours la version via Goldcard car beaucoup plus sûre en finale.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux utiliser la version rapide.

Je préconise toujours la version via Goldcard car beaucoup plus sûre en finale.

Dac merci ;) je te tiens au courant de la reuissite ( ou non ) des opérations ^^

sinon quelle rom est la plus fluide et complete a tes yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur la CM6, tout fonctionne, et c'est pour cela que je te la conseille.

Je viens de finir de la tester.

Une des choses qui ne fonctionne pas (sur pratiquement toutes les roms en 2.2, mais c'est aléatoire) est l'envoi des MMS.

Il ne faut pas me demander pourquoi, parce que je n'ai aucune réponse à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Dans le menu du recovery, tu peux formater et partitionner ta carte SD.

Suivant la carte SD que tu as, étant donné que le minimum, c'est une carte SD de 8G de class4, l'idéal une class6, et le mieux une class10.

Ensuite tu n'as qu'à paramétrer.

pour le SWAP = 0 (on utilise pas le Swap sur nos téléphones)

ensuite tu as une partition Ext2 = entre 512 et 856 mo

Cette partition, tu peux la transformer en Ext3, ce qui est préconisé,

et la dernière partition a crée en Fat32 = c'est le reste de ta carte SD

ce n'est pas très compliqué, tu suis ton recovery, et les éléments que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend. Si tu ne mets pas de musique, pas de photos, éventuellement, cela peut te suffire, mais c'est une class2, donc performance pour le transfert des données pas terrible, ainsi que la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...