Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Bonjour,

je suis passé il y a deux trois jours en Cronos 2.2 by Feeyo 1.2.1, qui tourne relativement pas mal si ce n'est un petit bug de gps : /

Ma question est simple, si on utilise la méthode de Rom manager, qui est vraiment toute simple et très efficace, est-il nécessaire de faire un Wipe ? Ou la suppression des données est elle effectuée par Rom manager automatiquement ?

Il me semble que cela dépend de la rom que tu installe, certaine vont fonctionner sans faire de wipe, d'autre non, mais rom manager ne le fera pas automatiquement, il faut le faire dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la méthode ROM MANAGER : impossible de faire le backup de mon soft et aussi impossible de booter mon HERO sur le mode recovery. le soft ROOT marche bien mais pas contre il ne se passe rien avec rom manager malgré 2 ou 3 installation de rom manager

Qu'est ce que tu appel "mon soft" est-ce la rom que tu utilise ?

Le backup il faut le faire dans le recovery, avec nandroid.

Pour le reste je ne sais pas, pour ma part celà c'est passé sans encombre alors que celà fait un an que je cherchai un moyen de mettre à jour ma rom orange qui était bloqué de partout.

Il faut installer le clockmod ou amon ra avant dans rom manager, c'est peut-être de là que vient ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup. Donc si j'ai tout bien compris, en passant par Rom manager, pour Wipe, je dois faire un reboot en mode recovery, et à partir de là faire le wipe ? Sinon, il me reste la possibilité d'utiliser la seconde méthode. Je pense tenter la Elelinux cette semaine.

(c'en devient presque addictif ces modifs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup. Donc si j'ai tout bien compris, en passant par Rom manager, pour Wipe, je dois faire un reboot en mode recovery, et à partir de là faire le wipe ? Sinon, il me reste la possibilité d'utiliser la seconde méthode. Je pense tenter la Elelinux cette semaine.

(c'en devient presque addictif ces modifs :D)

En effet il faut rebooter en recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi l'étape 1)c) du tuto et au moment du redémarrage après installation de la rom Froyo, le téléphone reste bloqué sur le screen "Hero" depuis 45 minutes maintenant. Je n'ose pas le redémarrer, pourrais tu m'aider STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as le même souci que moi, tu n'as pas encore fait de nandroid ?

En fait il fait d'abord installé le recovery, ensuite booter dessus, ensuite faire le nAndroid backup, puis le wipe, et ensuite la nouvelle rom que tu as mis sur ta SD.

Le wipe tu peut aussi le faire après, comme va tu peut vérifier, ça se trouve le tient arrivera a se lancer sans avoir besoin de le faire, mais c quand même mieux va fait une install plus clean

Je viens de voir ce post mais comment je peux installer la recovery si mon Hero reste bloqué sur le screen "Hero"? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as flashé le recovery et tt c'est bien passé ? Avant ton installation de la 1.3.0, as tu fait un full wipe ?

Heu non je n'ai pas fais de full wipe :| en fait j'ai suivi à la lettre le tuto avec la méthode "rom manager" jusqu'à l'installation de la Froyo1.3.0. Sinon pour le recovery oui, tout c'est bien passé.

Modifié par Bub's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retires la batterie pour couper le tel. Redémarre sur le recovery (Home+off appuyé pendant 2 sec) une fois allumé sous le recovery, dans wipe tu fais wipe battery, rotate, davilk,...enfin tout SAUF SD CARD en validant bien avec home à chaque fois

Ensuite tu retournes dans le menu princupal et du flash la ROM 1.3.0 de feeyo. Et bienvenue au paradis !

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retire la batterie pour couper le tel. Redémare sur le recovery (Home+off appuyer pendant 2 sec) une fois allumé sous le recovery, dans wipe tu fait wipe battery, rotate, davilk,...enfin tout SAUF SD CARD en validant bien avec home a chaque fois

Ensuite tu retourne dans le menu princupal et du flash la ROM 1.3.0 de feeyo. Et bienvenue au paradis !

Alors retire la batterie pour couper le tel. Redémare sur le recovery (Home+off appuyer pendant 2 sec) une fois allumé sous le recovery, dans wipe tu fait wipe battery, rotate, davilk,...enfin tout SAUF SD CARD en validant bien avec home a chaque fois

Ensuite tu retourne dans le menu princupal et du flash la ROM 1.3.0 de feeyo. Et bienvenue au paradis !

Ok merci! je viens de tout faire, j'ai installé la Rom 1.3.0 de feeyo, j'ai reboot le system et maintenant j'attends que ça redémarre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un coup d'oeil sur le topic de cette ROM, y'a plein d'info. Entre autre pour amélioré ta fluidité du peu mettre d'autre kernel, tu peut aussi ajouter un paramétrage Cyanogene.

Je te conseil aussi de mettre une autre radio (genre de driver) qui te permet d'augmenter tes performances 3G et autre...

Enfin tt est la suffit juste de fouiller un peu dans les 22 pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle bien de ClockworkMod v2.5.0.1? parce que j'ai bien "wipe data/factory reset" mais c'est écris nul part de sélectionner avec "home" et quand je le fais j'ai un écran noir jusqu'à se que j'appuis sur un bouton. par contre quand je valide avec la trackball, j'ai une liste avec plusieurs "no" et un "yes -- delete all user data" au milieu des "no" et je valide donc le "yes" avec la trackball (avec le "home ça me fait rien) et là il mouline en m'écrivant :

"-- Wiping data...

Formatting DATA:...

Formatting CACHE:...

Formatting SDEXT":...

No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext.

Formatting SDCARD:/.android_ secure...

DATA wipe complete."

donc ça me paraissait bon.

Exactement la même chose pour "wipe cache partition", il mouline en m'écrivant :

"-- Wiping cache...

Formatting CACHE:...

Cache wipe complete."

Par contre quand je sélectionne "advanced dans le menu principal et que je vais dans "Wipe Dalvik Cache" et que je selectionne encore "Yes - Wipe Dalvik Cache" rien ne se passe, je reviens dans advanced.

Et exactement la même pour "Wipe Battery Stats".

Donc je réinstalle quand même ma rom à partir de la sdcard. Je reboot et toujours bloqué sur le screen "Hero"...

Voilà j'espère avoir bien tout expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas vraiment "Rom manager", mais est-ce que le fichier zip de ta rom est encore sur ta SDcard, car dans dans l'énoncé que tu fais, il formate a carte sd.

Vérifie via un pc que ton fichier zip est encore sur ta carte. Cela expliquerait qu'il ne trouve pas le zip de ta rom.

Sinon, wipe tout, excepté le formatage de ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas vraiment "Rom manager", mais est-ce que le fichier zip de ta rom est encore sur ta SDcard, car dans dans l'énoncé que tu fais, il formate a carte sd.

Vérifie via un pc que ton fichier zip est encore sur ta carte. Cela expliquerait qu'il ne trouve pas le zip de ta rom.

Sinon, wipe tout, excepté le formatage de ta carte SD.

Non apparemment il me formate que le fichier "android_secure" sur ma sd. Mais en plus quand j'installe ma rom via ma carte sd, je la trouve bien et elle s'installe avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si ta rom s'installe avec succès, quel est exactement ton problème?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

- La rom ne reboote pas correctement.

- Boot trop long => obligé de faire un hard reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je referais une nouvelle installation de ton recovery en commençant par ré-installer Rom Manager.

Tu as peut-être loupé quelque chose qui fait que cela bug au boot.

Après, comme je ne connais pas trop Rom manager, il y a peut être une autre solution. Mais si le boot ne se fait pas correctement, c'est qu'il y a une mauvaise installation de ton recovery (nandroid) ou bien de Rom Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...