Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Ce que je viens de faire :

Désinstallation de Flashrec. Reboot.

Installation de la version 1.1.3. Reboot.

J'appuie sur le bouton Backup Recovery Image et la :"Backup FAILED: Image is invalid" ...

EDIT : Je viens de faire la même manip avec la version 1.1.2.

J'ai d'abord un message du type "could not run command" et ensuite "Backup FAILED: Image is invalid".

Ce qui est étrange c'est une image est bien créee sur la carte SD mais je pense qu'elle est corrompu..

EDIT2 : Bon j'ai sauté l'étape du backup du recovery d'origine, et j'ai flashé directement le Recovery modifié (grâce à l'astuce de l'étoile). Résultat, it's works!

Modifié par Dezerd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

A quelques heures d'une nouvelle naissance de notre Hero (si tout va bien :) ), je viens de suivre la partie permettant d'offrir au téléphone sa ROM nu à la place de la vilaine ROM Orange.

Tutoriel très bien fait pour cette partie, merci beaucoup! (J'ai juste bataillé 30minutes à vouloir flasher sans avoir installer HTC Sync :$ Mais c'est pas de la faute du tuto, je suis juste un peu mauvais ;) ).

L'objectif de cette opération était en fait de me préparer pour la mise à jour 2.1 officielle, cependant, je préfére poser la question, maintenant que le mobile est en ROM nu, je n'ai pas besoin de le rooter le mobile pour installer la version officielle de demain rassurez moi? Aussi, le simlock ne génera pas la mise à jour? Car j'imagines que ces mises à jour attendent en fait un téléphone "non bloqué" >< Pourriez vous m'éclaircir sur ce point? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shippo

Avant toute chose, je vais te faire perdre espoir mais il n'y aura pas de MAJ demain (enfin on verra bien si l'histoire me donne raison). Quoi qu'il en soit, il semblerait que la mise à jour que procurera HTC rendra le téléphone plus difficilement accessible aux manips habituelles de root.

En d'autres termes, le téléphone risque d'être verrouillé et on ne pourra donc plus le bidouiller. Je ne parle pas ici d'une certitude, juste d'une éventualité.

Mis à part ça, je ne pense pas que tu rencontres de problèmes de MAJ avec un téléphone ayant une rom nue. Mais dans le pire des cas, tu pourras toujours installer une rom custom même s'il semblerait que tu préfères rester en rom officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la mise à jour officielle vient d'être annoncé, elle aura lieu en JUIN.

Merci beaucoup pour ce tuto qui est excellent surtout quand on est novice...

Par contre moi j'ai un souci avec google maps qui au démarrage me marque erreur et ne se ferme.

Du coup je l'ai désinstallé mais je n'arrive pas à le trouver sur le MARKET!

Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun? Une solution pour réinstaller google maps?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si les utilisateurs de ce tuto pouvaient faire un retour sur les Cartes SD utilisée et qui fonctionnent comme Gold Card, ainsi l'auteur du tuto pourrait le mettre à jour. Car j'ai essayé avec 2 cartes, et sans succès à chaque fois ;(

Sur le topic du Desire, à la fin, il y a la liste des cartes compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je me suis lancé pour customiser un peu mon hero et j'ai d'abord installé le flashrec ainsi que le recovery. Avant de passer au changement de rom j'ai voulu mettre à jour la partie radio. J'ai donc téléchargé la dernière version et l'ai flashé avec le recovery. Mon tél a rebooté en affichant le fameux écran représentant une boite avec une fleche vers le tél. Je l'ai laisser faire puis il a rebooté à nouveau sur le recovery. J'ai selectionné reboot et depuis mon tél bloque l'écran HERO au démarrage.

Je peux retirer la batterie ou j'ai bloqué mon tél ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Edit : C'est bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai retiré la batterie. C'est reparti comme en 40 :)

Modifié par caddaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai recopié mes contacts sur GMail, pour les retrouver en installant la ROM, tout a bien marché :)

Bon y'a aussi WaveSecure qui permettait de sauvegarder et remettre, mais je n'était pas sûr que cela marcherait. Finalement j'ai téléchargé depuis le Market et il a reconnu mon Hero, pas besoin de re-configurer le compte WaveSecure.

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caballero

Tu peux m'appeler Wiz ^^

Je pensais que tu avais dèjà passer le cap !

Je mettrais volontier la liste des carte micro SD compatibles, ne reste plus qu'à attendre les retours.

Je rajoute une ligne au tuto ;)

Toujours sous Ubuntu ? as tu testé sous Windows ? différents PC ?

@roro120

En temps normal, depuis la 2.73.405.5, si tu as crée et spécifié ton compte gmail. Tes contacts se synchronisent automatiquement avec le compte associé, ils sont donc sauvegarder automatiquement sur le compte gmail, vous pouvez le vérifier en cliquant sur le menu gmail: Contact.

Dans le cas ou tu ne possède pas de compte gmail, ou tu n'as pas crée ou spécifié de compte, que tu as suivi l'intégralité du tutoriel (ROM Orange exclues) tu as la possibilité de restaurer le tout en utilisant le Nandroid Restore, voir Etape Restauration, pour retrouver ton smartphone dans son état "ROM HTC Officielle" avec toutes tes applications, contacts, etc..Il y a également des applications dédiés à la sauvegarde: Mybackup, SpriteBackup, etc... qui permettent de restaurer le tout avant d'utiliser Titanium Backup (root nécessaire)

Autre chose qui pourrait en chagriner plus d'un ^^ mais qui facilitera le passage à la Modaco CustomRom. je modifierais le tuto dès que j'ai le temps: le passage de la ROM Officielle (2.73.405.5) à la Modaco 3.2 uniquement (et versions Modaco inférieures) peut se faire sans wipe, donc Etape 7 suppression des donnèes est facultative.possible avec la ROM Kimera mais je ne préfère pas m'avancer, mais certainement pas les ROMs en 2.1, Donc au passage de la Officielle --> Modaco, vous aurez toujours toutes vos données: contacts + agenda + mails + sms/mms, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Etant un peu dégouté de devoir encore attendre pour la mise a jours officiel je me que j'allais me lancer dans le flashage de mon Hero :)

J'hésite encore entre une modaco 3.2 très fiable et rapide et une 2.1 dont certaine on l'air assez fini, mais ça c'est une autre question.

Là, la question que je me pose c'est dans l'utilisation de Flashrec, j'ai la version 2.73.405.5 de la Rom officiel et moi non plus je n'arrive pas à effectuer la backup de la recovery d'origine. Faut-il vider la carte SD avec l'utilisation de Flashrec? Si le flashage avec l'image d'amonRa foire quelle est la marche a suivre pour pouvoir remettre la recovery d'origine?

Sinon super Tuto, beaucoup plus clair et a jours que le wik que l'on peut également trouver.

Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le formatage de la SD est conseillé.

Si tu n'y arrives toujours pas, tu peux faire comme moi, et passer directement au flashage. Cela comporte bien sur le risque de flasher sans backup...

Pour le faire, il te suffit d'appuyer à droite du bouton Backup Recovery Image. tu vas avoir une étoile qui va s'afficher.

A partir de ce moment tu pourra mettre le chemin de ton nouveau *.img et flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai un petit souci.

fort de mon passage sur Rom Modaco, et vu la qualité de celle ci en performance, j'ai convaincu ma femme de passer également le pas.

je me lance alors dans le pas a pas du tutorial. téléchargement de flashRec, téléchargement de Amon-Ra, installation de flashRec, creation du backup-recory.img, effacement de celui ci, et remplacement par le Amon-Ra renommé.

j'éteins, je reboot en mode Root, et rien...

je n'arrive pas a passer en mode Root. je n'ai pourtant eu d'erreur a aucun moment, la copie et le flash se passe très bien.

mais rien. j'ai réitérer les manips avec l'image que j'ai utilisé moi (et qui a donc fonctionné au moins une fois :))

j'avoue ne pas comprendre ce qui change entre mon install de vendredi soir, et celle de ce matin.

je rajoute que les téléphone sont sur le même build, acheté au même endroit a grosso modo 1 mois d'écart, seule la couleur de la coque change (madame l'a en rose :))

c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrive pas à booter sur le recovery plutôt ?

Si oui, effectivement c'est déjà arriver à quelqu'un...

Essaie avec les différente version d'Amon Ra

En 1.6.2 il y a celle par défaut et 3 autres, la seule chose qui change c'est la couleur du recovery !

Essaie avec chacune d'entre elles, puis si tu n'arrive toujours pas essaie avec l'ancienne la 1.5.3.1

recovery-RA-hero-v1.6.2.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-green.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-blue.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-pink.img

Old versions :

recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img

Pour la personne a qui cela s'est avéré , la version green fonctionnait mais assez aléatoirement, 1 fois sur 4, la v1.5.3.1 était OK ainsi que le recovery Cyanogen bootait sans problème.

Pour quelles raisons ? On ne sait pas... Il s'avère que certains Hero ne digère pas bien l'Amon Ra recovery.

Essaie donc chacune d'entre elles, et dit nous ce que ça donne.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caballero

Tu peux m'appeler Wiz ^^

Je pensais que tu avais dèjà passer le cap !

Je mettrais volontier la liste des carte micro SD compatibles, ne reste plus qu'à attendre les retours.

Je rajoute une ligne au tuto

Toujours sous Ubuntu ? as tu testé sous Windows ? différents PC ?

et non, toujours pas passé le cap ;)

Je suis repassé sous XP, et pareil -> impossible.

Mais j'ai trouvé la solution : j'ai acheté un HTC Desire :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrive pas à booter sur le recovery plutôt ?

Si oui, effectivement c'est déjà arriver à quelqu'un...

Essaie avec les différente version d'Amon Ra

En 1.6.2 il y a celle par défaut et 3 autres, la seule chose qui change c'est la couleur du recovery !

Essaie avec chacune d'entre elles, puis si tu n'arrive toujours pas essaie avec l'ancienne la 1.5.3.1

recovery-RA-hero-v1.6.2.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-green.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-blue.img

recovery-RA-hero-v1.6.2-pink.img

Old versions :

recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img

Pour la personne a qui cela s'est avéré , la version green fonctionnait mais assez aléatoirement, 1 fois sur 4, la v1.5.3.1 était OK ainsi que le recovery Cyanogen bootait sans problème.

Pour quelles raisons ? On ne sait pas... Il s'avère que certains Hero ne digère pas bien l'Amon Ra recovery.

Essaie donc chacune d'entre elles, et dit nous ce que ça donne.

merci de ta reponse rapide !

j'ai dejé utilisé la classique, la rose et la bleue :)

je teste des que possible la verte, et la version precedente. je te fais un retour apres ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai voulu me lancer et tenter d'installer une rom, la BE HERO et la VILLAIN..

J'ai suivi le tuto, très clair, sans aucun souci..

J'ai rebooté le bouzin, et que se soit sur l'une ou l'autre rom, je reste bloqué sur l'ecran de démarrage 'HTC QUIETE BRILLANT'.

Et rien d'autre.

Au secours. Comment faire pour finaliser l'install ou pour revenir au ANDROID 1.5.

Merci pour vos futures posts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également suivi le tuto dans le moindre détails.

J'en profite pour remercier l'auteur...

Je souhaite installer la rom vilain 5.2.

Tout roulait jusqu'au reboot final et là ça fait 3h que je suis sur l'écran HTC.

C horrible car dans le tuto on explique de ne pas retirer la batterie (surtout pas).

Je vais attendre jusqu'à demain matin.

Mais si cela ne devait pas évoluer, quelle est la procédure à suivre pour revenir à la rom initial?

Pour info, j'étais de base sur le firmaware 2.73.61.5 et je suis passé au 2.73.405.5 (tout fait comme expliqué dans le tuto).

Sauf que j'ai vérifié après l'install de HTC RUU Officiel et j'étais toujours 2.73.61.5.

Comme j'ai pas eu d'erreur sur l'install apres reboot du tel, je me suis dit que ca devait être normal... et je suis passé au next step.

C grave docteur?

Merci pour vos réponses et votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...