Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

@smog92

Un petit tour sur le thread officiel de la ROM, pour y voir la réponse:

Legendary v1.3.5

Includes:

Apps2SD

Busybox

All goodies from Legend like Friendstream etc!

Working Google Navigation

Working embedded webpages, like in Astrid etc.

Tu peux vérifier sur xda-developpers & htcpedia (section HTC Hero > Android Development)

pour chaque ROM si Apps2SD est inclus, en général les développeurs l'intègrent d'office dans toutes les ROMs car les utilisateurs le demandent, mais une petite vérification pour être sur ça prends même pas 2 minutes ;)

@Debase

Tu disposais donc déjà de Amon Ra recovery ? car le principe de la Goldcard est justement d'installer Amon Ra ;) c'étais alors inutile pour toi, mais tu est un cas particulier, et il va de soi de ne pas faire la procédure de Goldcard pour les personne dans ton cas car le titre de l'étape est Etape 1: Installation d'un Boot Recovery modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une ROM officielle pré-rooter, permet-il d' avoir le root définitif ou au prochain flash il faudra re-rooter? Car avec ma version 2.73.405.5, sincèrement je galère a rooter, il y a plein de façon de faire mais aucune n' est réellement compréhensible....Merci à tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode proposé par tostaky (dans la page précédente de ce thread)

Message d'erreur: erreur 131 Customer ID

- Formatage de la carte SD depuis Windows avec adaptateur microSD --> USB OU microSD --> SD

- Suivre la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor

- Replacer la SD dans le Hero et le RUU 2.73.405.5 devrait passer.

Downgrade d'une ROM 2.73.73.73 Orange réussi pour son cas.

C'est donc exactement la même chose que dans le tutoriel excepté que la carte SD n'est pas dans le smartphone mais dans un adaptateur directement connecté à un PC.

@Crash78

Dans ce cas de figure, re télécharge la ROM en question, boot en recovery, wipe complet donc les 3 possibilités ensuite re flash la ROM, si idem, tente avec une autre ROM pour vérifier que ça ne provienne pas de la ROM téléchargé.

@Debase

En faite le downgrade vise les smartphone sous ROMs opérateurs, peut être disposais-tu d'une ROM 2.73.x.x mais qui étais Nu, Hero en provenance de Belgique ?

@smog92

Mieux vaut poser ta question sur le thread dédié à ta ROM, tu aura beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse.

Merci pour la réponse que je n'avais pas vu !

Je m'y remet dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smog92

Oui c'est normal, ça prends même 1 seconde ;)

@ndric59

Il n'y a pas de root définitif mais il y a un mais, 99% des Custom ROM sont rooté, en faite ici on ne root pas son smartphone d'une façon ou d'une autre mais on flash des CustomROms rooté

Je te cite: "il y a plein de façon de faire mais aucune n' est réellement compréhensible..."

La procédure parait longue et complexe, mais elle est en faite très simple, et en quelques minutes c'est fait surtout si on dispose d'un smartphone Nu. Je ne vois pas comment faire plus simple, à part exclure une partie des personnes étant sous ROM opérateur et ne pas expliquer les choses... Fais toi aider si besoin =/

@jarjar

Je suppose que tu as utilisé leur wiki pour installer ta ROM, il faut vérifier si tu dispose d'AmonRa, le wiki SPF propose deux méthode: une avec AmonRa en définitive et l'autre en l'utilisant qu'une fois.

Pour savoir dans quel cas tu te trouve: soit tu réfléchis et tu t'en rappelles ^^ soit tu éteint ton Hero et tu essaie de booter en recovery: donc avant d'allumer ton smartphone tu appuie et maintiens la touche Home (maison) puis tu appuie et maintiens le bouton démarrer, cela durant 3-5 secondes.

Si tu tombe sur un écran fond noir, écriture verte tu dispose d'AmonRa (voir image tutoriel) ou du Cyanogen recovery (inconnu pour ma part) dans ces deux cas je te conseil de faire une mise à jour de ton recovery (voir FAQ) et suivre l'étape: Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom

Dans le cas ou il ne se passe rien lors de la manip' (comme une intuition ^^) tu te trouve alors dans le second cas, il faudra alors partir de zéro et suivre l'Etape 1, b) (Il me semble que la SPF 1.1 dispose du même noyau Android que l'officielle Nu)

Voilà, il faudra au préalable que tu suives les pré-requis Linux, qui se trouve juste en dessous de l'Etape 1 c).

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne du paragraphe Qu'apporte la ROM Nu Officielle ? :

Pour passer d'une ROM opérateur à une ROM Nu, suivre le point c) de l'Etape 1.

Point c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (Personalisation Opérateur, ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73)

Il FAUT DOWNGRADER votre version en 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle) et suivre le point b ) précèdent.

Je ne vois pas comment être plus explicite...

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 64 bits de Windows 7 est rétrocompatible avec les applications 32 bits de ce coté aucun souci.

Concernant les pilotes, les fichiers proposés contiennent les versions 32 et 64bit, le mieux étant d'installer HTC Sync (au lieu des pilotes seuls), qui installera les pilotes nécessaires en fonction de votre OS: WinXP/Vista/7 et de sa version 32/64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Un petit message de remerciement à l'auteur du topic : j'ai déroulé sans accro toute la procédure (instal d'amon ra recovery, flash de la radio, flash de la rom Cronos 1.4) ! :)

tout s'est passé nickel et très rapidement !

bravo pour le tuto clair et précis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jarjar

Je suppose que tu as utilisé leur wiki pour installer ta ROM, il faut vérifier si tu dispose d'AmonRa, le wiki SPF propose deux méthode: une avec AmonRa en définitive et l'autre en l'utilisant qu'une fois.

Pour savoir dans quel cas tu te trouve: soit tu réfléchis et tu t'en rappelles ^^ soit tu éteint ton Hero et tu essaie de booter en recovery: donc avant d'allumer ton smartphone tu appuie et maintiens la touche Home (maison) puis tu appuie et maintiens le bouton démarrer, cela durant 3-5 secondes.

Si tu tombe sur un écran fond noir, écriture verte tu dispose d'AmonRa (voir image tutoriel) ou du Cyanogen recovery (inconnu pour ma part) dans ces deux cas je te conseil de faire une mise à jour de ton recovery (voir FAQ) et suivre l'étape: Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom

Dans le cas ou il ne se passe rien lors de la manip' (comme une intuition ^^) tu te trouve alors dans le second cas, il faudra alors partir de zéro et suivre l'Etape 1, b) (Il me semble que la SPF 1.1 dispose du même noyau Android que l'officielle Nu)

Voilà, il faudra au préalable que tu suives les pré-requis Linux, qui se trouve juste en dessous de l'Etape 1 c).

salut,

désolé pour le retard et merci pour toutes tes précisions !

je vais voir ça ce week end, j'avoue que je me souviens plus du tout de ce que j'ai comme recovery... me souviens seulement que j'ai bien le fond noir avec écriture verte :P

si c'est le cas, je ferai la maj que tu me conseilles

encore bravo pour ton tuto, je reviendrai si je cafouille...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne comprends pas trop la mise à jours du radio firmware, le miens d' origine est le 63.18.55.06EU_6.35.06.18 avec la rom officielle:2.73.405.5, si je mets la 63.18.55.06JU_6.35.09.26, ça sera mieux ou alors il faut que je reste avec la mienne? merci à tous...

edite: c'est bon j' ai eu ma réponse, à ce que j' ai compris je peux mettre n' importe laquelle....

Modifié par ndric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAs le bon d'attendre la MAJ 2.1 de mon héro pour orange, je vais tenter le coup avec BEHERO.

Sauf que évidement, faut DOWNGRADER....Et c'est bien ca le probleme:

lorsque je lance adb shell....

adb server out of date. killing

* deamon started succefully*

$

Qu'est ce que ca veut bien dire ? Parce que après cette étape, le reste semble plutot simple! !!

Je precise que j'ai installé tether aujorud'hui pour utiliser mon tel comme clef 3G sur mon PC. Et j'ai appercu cette même phase :" deamon started succefully"

HELP !!

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai eu le même message que toi Green mais j'ai réussie à générer ma goldcard, par contre quand je veux installer la rom nue le ruu me met erreur 170 ... vérifés que votre téléphone est bien connecté à votre ordinateur, alors que je l'ordi le détecte, il y a même un fichier footprint à l'intérieur.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medok,

j'ai réussi a installer la ROM NU seulement si tu ne monte pas ta SD.

Pour ma part l'installation de la rom BEHERO n'a plus posé de problème...sauf que pour le démarage:

-processus com.android.phone s'est interrompu

- fermeture soudaine de l'application HTC SENSE du processus com.htc.launcher

Bref ca ne marche pas !! HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...